DOUBLET Publication: 25 mars 2015 Partager Publication: 25 mars 2015 Premier train de ce matin entre Angers et Nantes, parti avec 10 minutes de retard et arrivé malgré tout à l'heure : le conducteur a tout simplement "oublié" le dernier arrêt à Thouaré ! Il fallait y penser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 25 mars 2015 Partager Publication: 25 mars 2015 Et allez, c'est reparti pour un tour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 25 mars 2015 Partager Publication: 25 mars 2015 Voila qui mérite au moins un entrefilet dans le courrier de l'ouest.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 25 mars 2015 Partager Publication: 25 mars 2015 Tout à a fait, d'ailleurs l'enquête est déjà bouclée par DOUBLET, le conducteur ne s'est pas arrêté à Thouaré parce-qu’il ne voulait pas arriver en retard à Nantes. Je vois d'ici les gros titres de demain dans la PQR, dans les journaux nationaux et sur les chaines "d"info". C'est reparti pour la grosse artillerie et de nouveaux délires "d'experts"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Nipou Publication: 25 mars 2015 C’est un message populaire. Partager Publication: 25 mars 2015 Non, c'est pas un TGV, y'a un avion qui s'est écrasé hier ... ca fera 3 lignes dans ouest france au mieux. Par contre c'est costaud de déjà savoir qu'il a "oublié" ... on peut enchaîner vite fait sur le REX : Fait : arrêt non réalisé. Prescription réglementaire non respectée : arrêt non respecté. Analyse : le CRL a oublié. Actions : Demande au CRL de ne plus oublier. Hop là, 3 h de gagné, encore mieux qu'e oubliant un arrêt ^^ 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 25 mars 2015 Partager Publication: 25 mars 2015 Ah ces faignants de mécanos, pour finir à l'heure, voila qu'ils ne s'arrêtent même plus là où ils devraient! Cela dit, il est très rapide. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 26 mars 2015 Partager Publication: 26 mars 2015 Premier train de ce matin entre Angers et Nantes, parti avec 10 minutes de retard et arrivé malgré tout à l'heure : le conducteur a tout simplement "oublié" le dernier arrêt à Thouaré ! Il fallait y penser ! Je le comprends, rien que le nom, ça ne donne pas envie d'y marquer l'arrêt, à Thouaré. Si en plus, les habitants de Thouaré s'appellent les "thouarétés", on a peur de ne plus en repartir.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 26 mars 2015 Partager Publication: 26 mars 2015 Cet arrêt a peut être simplement été supprimé sur ordre de la régulation ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 26 mars 2015 Partager Publication: 26 mars 2015 UN arret supprimé en TER, jamais vu....( peut etre en banlieue parisienne).. a moins d'une dérive.... jamais on va recevoir un ordre d'arret qui va etre supprimé. il faut penser au voyageurs qui descendent dans cette ville ( je sais, a cette ci, c'est plutôt des personnes qui vont travailler sur Nantes) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 26 mars 2015 Partager Publication: 26 mars 2015 Premier train de ce matin entre Angers et Nantes, parti avec 10 minutes de retard et arrivé malgré tout à l'heure : le conducteur a tout simplement "oublié" le dernier arrêt à Thouaré ! Il fallait y penser ! Et tu devais t'y arrêter, à Thouaré.......????? C'est pour cela que tu rapportes les faits????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 mars 2015 Partager Publication: 26 mars 2015 Non, c'est pas un TGV, y'a un avion qui s'est écrasé hier ... ca fera 3 lignes dans ouest france au mieux. Par contre c'est costaud de déjà savoir qu'il a "oublié" ... on peut enchaîner vite fait sur le REX : Fait : arrêt non réalisé. Prescription réglementaire non respectée : arrêt non respecté. Analyse : le CRL a oublié. Actions : Demande au CRL de ne plus oublier. Hop là, 3 h de gagné, encore mieux qu'e oubliant un arrêt ^^ mais là tu nous la fait courte il aurait peut être fallu se pencher sur le facteur humain cause de cette erreur et quel type d'erreur,et s'il n'y a pas un facteur émotionnel ,? pour aller plus en profondeur dans le REX et les mesures a prendre..en voici un échantillon envisageable.. - l'effet d'habitude non prise en compte d'une modification- le manque de rigueur d'exécution absence de rectitude dans l'application ou mauvaise hiérarchisation des actions- la précipitation réalisation d'une action avec excès de rapidité ce qui est différent de "pression du temps"...- l'erreur de représentation mentale lorsque l'idée que se fait l'acteur n'est pas la réalité- la mauvaise appréciation du risque non-respect conscient d'une règle de sécurité, sans but de nuire- la substitution de la procédure par une autre substitution partielle ou totale.- la déconcentration arrivée d'une information ponctuelle indépendante de l'activité en cours- la défaillance de la mémoire défaillance de mémorisation,- la perte de vigilance anomalie de l'attention- l'incapacité de supporter l'imprévu.- le manque de connaissance lié à l'action les procédures, les règles de l'art ou la documentation sont mal connues- la pression du temps lorsque le temps imparti pour l'action, imposé par l'environnement influe sur le comportement de l'acteur.Ce qui est différent de "précipitation" où l'acteur se met lui même la pression- les difficultés de communication verbale ou écrite il s'agit là uniquement des techniques de communication propre à l'homme (la je ne crois pas que la fiche train s'exprime verbalement - L'ergonomie - Interface Homme/Système ergonomie physique - la rupture de séquence interruption pour quelque raison que se soit du déroulement normal d'une séquence de travail- l'événement consécutif à un autrelorsque l'événement résulte d'un autre événement, par exemple du non-respect d'une procédure il y a aussi Facteur émotionnel, le stress est aussi une des composantes liées à l'apprentissage. Le stress est une réaction d'alarme et de défense de l'organisme face à une agression ou une menace bien sur l' erreur peut être aussi une: Erreur active : produisent rapidement et directement des effets sur le processus Erreur latente : ne se manifestent que beaucoup plus tard, lorsqu’elles sont activées par un concours de circonstances. faut pas gâcher le métier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 26 mars 2015 Partager Publication: 26 mars 2015 Et tu devais t'y arrêter, à Thouaré.......????? C'est pour cela que tu rapportes les faits????? Il ne voulait se faire Doublet......,par un autre train !!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 26 mars 2015 Partager Publication: 26 mars 2015 Non Jack, quand on gagne du temps à louper un arrêt, on en perd surtout pas avec le REx sinon on perd tout le gain de produc ^^ Plus sérieusement, je me demande à quoi ca sert de nous faire part de cet événement ici : on n'en saura rien sur les causes, ni immédiates ni profondes. Ca n'a pour moi pas le moindre intérêt, limite que ça aurait sa place dans le bar de la rotonde, et encore. A ce tarif, pourquoi pas aussi lister les accidents de personnes ... ah mince, on le fait ^^ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 mars 2015 Partager Publication: 26 mars 2015 Non Jack, quand on gagne du temps à louper un arrêt, on en perd surtout pas avec le REx sinon on perd tout le gain de produc ^^ Plus sérieusement, je me demande à quoi ca sert de nous faire part de cet événement ici : on n'en saura rien sur les causes, ni immédiates ni profondes. Ca n'a pour moi pas le moindre intérêt, limite que ça aurait sa place dans le bar de la rotonde, et encore. A ce tarif, pourquoi pas aussi lister les accidents de personnes ... ah mince, on le fait ^^ tout a fait d'accord mais pourquoi pas listé les chiens , les oiseaux écrasés... un rubrique chiens ecrasés non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 mars 2015 Partager Publication: 26 mars 2015 Je suis déçu,je suis arrivé avec -2 et personne n'en parle,c'est trop injuste. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 26 mars 2015 Partager Publication: 26 mars 2015 Je suis déçu,je suis arrivé avec -2 et personne n'en parle,c'est trop injuste. Justice t'est rendue (voir titre) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 mars 2015 Partager Publication: 26 mars 2015 Je suis déçu,je suis arrivé avec -2 et personne n'en parle,c'est trop injuste. juste bien ni trop ni trop peu pile poil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 26 mars 2015 Partager Publication: 26 mars 2015 Je suis déçu,je suis arrivé avec -2 et personne n'en parle,c'est trop injuste. Si, moi ça m'énerve! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 mars 2015 Partager Publication: 26 mars 2015 Si, moi ça m'énerve! pourtant on est dejà 3 a en parler..le début (petit) de la gloire et de la notoriété ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 26 mars 2015 Partager Publication: 26 mars 2015 Je suis déçu,je suis arrivé avec -2 et personne n'en parle,c'est trop injuste. J'ai bien envie de contacter mes connaissances du Télégramme, du Poher et de Ouest France pour en faire un quart de page 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou-78 Publication: 26 mars 2015 Partager Publication: 26 mars 2015 Wanted ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 26 mars 2015 Partager Publication: 26 mars 2015 J'ai bien envie de contacter mes connaissances du Télégramme, du Poher et de Ouest France pour en faire un quart de page Ah non pas le Télégramme! c 'est assez copieux en ce moment.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 26 mars 2015 Partager Publication: 26 mars 2015 Une fois j'ai pris un teoz-eco toulouse-paris, il avait 10mn d'avance à Auster. Alors la règle des 3mn.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyschips Publication: 26 mars 2015 Partager Publication: 26 mars 2015 Une fois j'ai pris un teoz-eco toulouse-paris, il avait 10mn d'avance à Auster. Alors la règle des 3mn.... Si il s'agit de la suppression d'un arrêt [C] ou , le train conserve son avance jusqu'au prochain point d'arrêt normal ... donc pas de soucis, mais il y a bien d'autres cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 26 mars 2015 Partager Publication: 26 mars 2015 Non, trajet normal, mais peut-être du vent dans le dos entre les aubrais et paris ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés