Bloupeur Publication: 28 mars 2015 Partager Publication: 28 mars 2015 En voyageurs, tu arrives à la gare et le train est déjà parti. Pas cool ! Dans une moindre mesure pour la sécurité du personnel. Je devais bosser seul (TO SEG) dans une armoire de signalisation à 500m du poste. La piste n'est plus qu'un lointain souvenir à cet endroit. Je demande à l'AC (en présence de son DPX) les trains qui arrivent: "vas y mon grand, le prochain c'est un frêt dans 35 min". Le temps de sortir du poste de prendre les affaires dans la voiture et de faire 50m sur la voie j'entends un sifflement. L'AC était à sa fenêtre et me fait de garnds gestes pour dire qu'un train arrive. Quelques secondes pour trouver un coin hors zone dangereuse où les ronces ne sont pas trop agressives. 10s plus tard le frêt qui déboule de la courbe...Le train est entré en zone d'approche du poste juste après que je sois sorti. Les signaux étaient déjà ouverts, itinéraires tracés en direct une bonne partie de la journée, l'AC en train de se faire contrôler par le DPX ils n'ont plus pensé à moi sur le coup. J'ai donc failli me payer un voyage dans les ronces, voire pire si je ne voyais pas le train... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 28 mars 2015 Partager Publication: 28 mars 2015 Mais dans ce cas-ci, ça ne veut pas dire que l'avance du train était illégale (suppression d'arrêt [C] par exemple). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 28 mars 2015 Partager Publication: 28 mars 2015 Oui, l'AC à regardé l'heure de passage théorique sans prendre en compte l'avance affichée sur son écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 29 mars 2015 Partager Publication: 29 mars 2015 De l'importance des vetements fluos..entre autres.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 29 mars 2015 Partager Publication: 29 mars 2015 UN arret supprimé en TER, jamais vu....( peut etre en banlieue parisienne).. a moins d'une dérive.... jamais on va recevoir un ordre d'arret qui va etre supprimé. il faut penser au voyageurs qui descendent dans cette ville ( je sais, a cette ci, c'est plutôt des personnes qui vont travailler sur Nantes) Euh, si je me rappelle bien, y avait pas un arrêt voyageur "non obligatoire" désolé je ne sais plus le nom ( histoire de rajouter du fuel sur le feu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 mars 2015 Partager Publication: 29 mars 2015 Les arrêts "X". 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 29 mars 2015 Partager Publication: 29 mars 2015 Les arrêts "X". Merci, Il est vrai seule fois ou on en a causé était en formation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 29 mars 2015 Partager Publication: 29 mars 2015 les arrêts X, c'est bien en region Nantaise, mais ça concerne plus le tram train, me semble t'il..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 29 mars 2015 Partager Publication: 29 mars 2015 les arrêts X, c'est bien en region Nantaise, mais ça concerne plus le tram train, me semble t'il..... Fabrice A Bale, y en a des arret X au tram, mais c'est parce que pas loin dudit arret y a ce qu'il faut 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 mars 2015 Partager Publication: 29 mars 2015 les arrêts X, c'est bien en region Nantaise, mais ça concerne plus le tram train, me semble t'il..... Fabrice Pas du tout, cela concerne les trains aussi, et je viens de regarder, cela existe encore dans le référentiel. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 29 mars 2015 Partager Publication: 29 mars 2015 Les arrêts X existent, dans le RCL. Chez nous, on a l'habitude de citer la Corse pour donner des exemples d'arrêt X. Je suppose qu'en Corse ils donnent l'exemple du Pas de Calais, et que dans le Pas de Calais, ils donnent l'exemple de Pau ... tout ça pour dire que tout le monde en parle mais bien peu l'ont vu (un peu comme le Dahu ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 29 mars 2015 Partager Publication: 29 mars 2015 Les CFTA en ont aussi si je ne m'abuse, entre Guingamp et Carhaix. Ça existait entre St Brieuc et Loudéac, d'après les anciens. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 29 mars 2015 Partager Publication: 29 mars 2015 Il y en a aussi sur la ligne Saint-Gervais-les-Bains à Vallorcine. Cela concerne deux bouts de quai perdus en pleine forêts et un en bord de route. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 29 mars 2015 Partager Publication: 29 mars 2015 Pas du tout, cela concerne les trains aussi, et je viens de regarder, cela existe encore dans le référentiel. Ils existent toujours dans le référentiel, sur le terrain ils n'existent plus depuis 20 ans sur réseau SNCF à part (lignes CFTA) Il y en avait sur Chartres Courtalain par exemple Vieuvicq Montigny, où les trains ne s'arrêtent plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 29 mars 2015 Partager Publication: 29 mars 2015 Les arrêts X existent, dans le RCL. Chez nous, on a l'habitude de citer la Corse pour donner des exemples d'arrêt X. Je suppose qu'en Corse ils donnent l'exemple du Pas de Calais, et que dans le Pas de Calais, ils donnent l'exemple de Pau ... tout ça pour dire que tout le monde en parle mais bien peu l'ont vu (un peu comme le Dahu ^^) l'arrêt facultatif est généralisé en Corse, sauf Bastia, Ajaccio, Ponte-Leccia, Corte, Ile-Rousse et Calvi. pour avoir accompagné le conducteur en 1996, le trajet Laroche-Avallon était à cette époque au même régime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 29 mars 2015 Partager Publication: 29 mars 2015 Les CFTA en ont aussi si je ne m'abuse, entre Guingamp et Carhaix. Ça existait entre St Brieuc et Loudéac, d'après les anciens. Oui, j'ai connu..... Ca veut dire que je suis vieux?? :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 29 mars 2015 Partager Publication: 29 mars 2015 Ils existent toujours dans le référentiel, sur le terrain ils n'existent plus depuis 20 ans sur réseau SNCF à part (lignes CFTA) Il y en avait sur Chartres Courtalain par exemple Vieuvicq Montigny, où les trains ne s'arrêtent plus... 20 ans, rien de moins..... 8 ans 1/2 ler derniers arrêts "X" pour çeux que je connais, et je parle bien du réseau SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 29 mars 2015 Partager Publication: 29 mars 2015 Oui, j'ai connu..... Ca veut dire que je suis vieux?? :-( Par rapport à moi, sûrement ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 29 mars 2015 Partager Publication: 29 mars 2015 Il en existe encore sur Saint-Gervais - Villorcine. Christophe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 29 mars 2015 Partager Publication: 29 mars 2015 Allez hop.. tous dans le panneau... c'etait du deuxième degré, pour ce que j'ai dit plus haut... Pour le reste, vous avez surement raison..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 29 mars 2015 Partager Publication: 29 mars 2015 ..en rapport avec une actualité trés recente, chére à 2D2.... Faut suivre..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 29 mars 2015 Partager Publication: 29 mars 2015 Il en existe encore sur Saint-Gervais - Villorcine. Christophe En effet, les haltes de Vaudagne, Viaduc Sainte-Marie, Tacconnaz, Les Moussoux et La Joux sont toujours des arrêts facultatifs. Présence d'une croix rouge dans la fiche horaire. Définition du renvoi : Arrêt sur demande. Quais courts. Les voyageurs sont invités à monter dans la voiture située en tête du train. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 29 mars 2015 Partager Publication: 29 mars 2015 Il me semblait bien qu'il en avait un peu plus que ce que je disais sur cette ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayet Publication: 29 mars 2015 Partager Publication: 29 mars 2015 De mémoire ça existait aussi sur la ligne de Cerdagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 mars 2015 Partager Publication: 29 mars 2015 En effet, les haltes de Vaudagne, Viaduc Sainte-Marie, Tacconnaz, Les Moussoux et La Joux sont toujours des arrêts facultatifs. Présence d'une croix rouge dans la fiche horaire. Définition du renvoi : Arrêt sur demande. Quais courts. Les voyageurs sont invités à monter dans la voiture située en tête du train. C'est repéré par un X sur les fiches train des mécanos, d'où son nom. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant