marcarrick Publication: 19 juin 2006 Partager Publication: 19 juin 2006 EADS: le président de la SNCF pourrait remplacer M. Forgeard (Cercle Finance) - Louis Gallois, le président de la SNCF, pourrait remplacer Noël Forgeard en cas de démission de l'actuel co-président exécutif d'EADS, rapporte ce matin le Wall Street Journal sur son site Internet. Le quotidien financier croit savoir que M. Forgeard, considéré comme un proche de Jacques Chirac, a perdu le soutien du président de la République dans le contexte de crise qui entoure aujourd'hui le groupe aérospatial européen, alors que les critiques pleuvent sur l'exercice de stock-options par le cadre dirigeant. 'Un membre du gouvernement français a déclaré qu'il était désormais plutôt question de savoir quand, et non pas si, M. Forgeard allait devoir démissionner de son poste de co-président exécutif', écrit le journal. Selon le Wall Street Journal, le président de la SNCF, Louis Gallois, qui siège également au conseil d'administration d'EADS, tiendrait la corde pour succéder à Noël Forgeard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 19 juin 2006 Partager Publication: 19 juin 2006 Bientôt un ferrovipathe aux commandes de la SNCF? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ours77 Publication: 19 juin 2006 Partager Publication: 19 juin 2006 Gallois s'en va ? Vous y croiyez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 19 juin 2006 Partager Publication: 19 juin 2006 Mr L GALLOIS connait bien le monde Aéronautique et AIRBUS ( devenu depuis EADS ). Il y a été en poste précédement à la SNCF. Ces décisions sont éminements politiques, pronostiquer un quelconque changement relève de la divination..... un peu comme les stats avant les élections. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 19 juin 2006 Partager Publication: 19 juin 2006 j'avais ouvert un sujet la dessus d'apres une info du parisien en janvier et gallois est toujours la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 19 juin 2006 Partager Publication: 19 juin 2006 (modifié) Salut, Pourquoi pas, celà représenterai en fait pour lui un retour aux sources. Par contre je ne suis pas sûr qu'il inspire une grande confiance aux marchés compte tenu du poste qu'il occupe aujourd'hui. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'action EADS à besoin de consolidation et pas d'un nouveau doute pour les investisseurs. Maintenant le Wall Street Journal est un sacré bon canard avec de très bons tuyaux, à suivre donc...pour ceux que çà peut intéresser biensûr compte tenu de ce que disait Fabr avec lequel je suis d'accord. Modifié 20 juin 2006 par Cheminant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 19 juin 2006 Partager Publication: 19 juin 2006 J'espère qu'il va faire comme cet En.. de Forgeard et qu'il revendra ses stock-options SNCF au plus haut avant que ça ne dégringole. Sinon il y aura bientôt des places de libres dans l'équipe de france de FootBall. Cela dit je vais pas le regretter vu l'état ou il laisse la SNCF.. :Smiley_33: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano Publication: 19 juin 2006 Partager Publication: 19 juin 2006 (modifié) J'espère qu'il va faire comme cet En.. de Forgeard et qu'il revendra ses stock-options SNCF au plus haut avant que ça ne dégringole. Sinon il y aura bientôt des places de libres dans l'équipe de france de FootBall. Cela dit je vais pas le regretter vu l'état ou il laisse la SNCF.. Il me semble que Gallois à été à la tête d'Aerospatial juste avant que ce soir complétement privatisé, qu'ils jettent leur cadres si jamais il refuser les postes en Allemagne (pour la personne que je connais), ... Donc EADS ce sera qq chose qui ne lui sera pas complétement mconnu contrairement au monde ferroviaire qd il est arrivé Modifié 19 juin 2006 par Romano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 19 juin 2006 Partager Publication: 19 juin 2006 Mr GALLOIS représente la SNCF, mais qu'es ce qu'un poste de Président d'une entreprise publique ? Son "actionnaire", c'est l' Etat, et Mr GALLOIS doit executer ou démissionner ( à mon avis trés mal perçu dans le corps des hauts commis de l' Etat ) Si la SNCF en est là, Mr GALLOIS ne peut supporter la responsabilité de décisions contraires à l'interêt du monde ferroviaire depuis beaucoup d'années. Celà fait des lustres que tout ce qui n'est pas TGV n'est plus visible, et en la matière, l' Infra est un cas critique. Petit exercice : de quand datent, chez vous, les derniers discours pour l'ouverture de routes/ d'autoroutes ? de quand datent les mêmes discours concernant les lignes ferroviaires, Toutes ? La mobilisation des foules se fait grâce à la bagnole.. et au lobby routier. Etonnez vous qu'il n'y ait plus de crédits. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 20 juin 2006 Partager Publication: 20 juin 2006 (modifié) Bientôt un ferrovipathe aux commandes de la SNCF? Quelle bonne idée Quelqu'un qui saurait foutre dehors la concurrence ? Qui saurait faire de la SNCF une entreprise plus productive ? Quelqu'un qui saurait (ré)instaurer un fret performant, rapide, bon marché ??..... etc etc et qui saurait valoriser les petites lignes, (ré)avoir une vraie desserte Grandes Lignes.... vraiment quelle bonne idée okok Modifié 20 juin 2006 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 20 juin 2006 Partager Publication: 20 juin 2006 La voiture est, au même niveau que le foot, un moyen de féderer les foules et leur faire oublier le reste. Ca les fait rêver. Il n'y a qu'a voir les publicités! Le foot, le cul et les belles bagnoles, un trio inséparable du décervelage de masse, le tout desservi par le télé. Ce n'est pas étonnant qu'avec ça le train n'y trouve plus son compte. Il y a 40 ans (on me l'a raconté...), les voyageurs se pressaient sur le quai pour voir la mise en place de la machine et pour saluer le mécano. Maintenant, le mécano est un preneur d'otage en puissance au commandes d'une machine de destruction massive qui remorque une cage où l'on contraint les pauvres travailleurs à s'entasser. Si un résident de la SNCF arrive à évacuer ces idées reçues, alors il faudra le garder! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 20 juin 2006 Partager Publication: 20 juin 2006 On s'en fou de qui est à la tête de la boite tant que les idées tiennent la route à long terme (dur à trouver ) et qu'il décide de faire du tri dans les cadres qui brassent de la paperasse, et pour sa il faut du cran! Quand on voit qu'il y a presque un chef ou cadre pour chaque agent de terrain! helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 20 juin 2006 Partager Publication: 20 juin 2006 Comme à Air France il y a pas si longtemps, un peu de tri dans les gratocrates.... çà fait du bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timcage22 Publication: 20 juin 2006 Partager Publication: 20 juin 2006 Je pense que se ne sont que des "on dit" le président galois et à la tete de la sncf depuis pres de 7 ou 8 ans je ne c'est plus je pense qu'il restera jusqu'en 2007 apres je pense que l'on pourra en reparler .... koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 20 juin 2006 Partager Publication: 20 juin 2006 On s'en fou de qui est à la tête de la boite tant que les idées tiennent la route à long terme (dur à trouver ) et qu'il décide de faire du tri dans les cadres qui brassent de la paperasse, et pour sa il faut du cran! Quand on voit qu'il y a presque un chef ou cadre pour chaque agent de terrain! Chere Ioda ou Sybic, ce n'est pas bien de parler de ce qu'on ne connait pas ou mal... En l'occurence il y a environ 22 000 cadres pour 170 000 agents à la Sncf... Plus de la moitié sont des qualifs F parmi lesquelles on trouve des opérationnels. Bref, on est loin d'un cadre pour chaque agent. Si tu veux compter les agents de maîtrise comme "chefs" je ne suis pas d'accord non plus : les qualifs D et E que je cotoye tous les jours sont "sur le terrain"... Mais je te rejoins sur la paperasse : là, y'a de la productivité à faire !!! helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 20 juin 2006 Partager Publication: 20 juin 2006 (modifié) Chere Ioda ou Sybic, ce n'est pas bien de parler de ce qu'on ne connait pas ou mal... En l'occurence il y a environ 22 000 cadres pour 170 000 agents à la Sncf... Plus de la moitié sont des qualifs F parmi lesquelles on trouve des opérationnels. Bref, on est loin d'un cadre pour chaque agent. Si tu veux compter les agents de maîtrise comme "chefs" je ne suis pas d'accord non plus : les qualifs D et E que je cotoye tous les jours sont "sur le terrain"... Mais je te rejoins sur la paperasse : là, y'a de la productivité à faire !!! Bon d'accord je fais d'une pierre deux coups! Mais en fait je parle de cadres en bureau qui brassent brassent... koiquesspour ceux qui sont sur le terrain RAS pour l'ensemble! Modifié 20 juin 2006 par ioda ou sybic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 20 juin 2006 Auteur Partager Publication: 20 juin 2006 Salut Tim, Louis Gallois est en place depuis 1996, après la grande greve de 1995, il me semble. @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 20 juin 2006 Partager Publication: 20 juin 2006 Salut Tim, Louis Gallois est en place depuis 1996, après la grande greve de 1995, il me semble. @+ Marc c'était bergougnoux durant la grande grève. ensuite pendant une courte période, il y a eu le floch-prigent qui a du quitter suite à des déboires judiciaires (affaire elf). j'ai passé mes tests d'embauche sous bergougnoux mais je n'ai connu que gallois comme président en tant que cheminot. (jolie cursus quand même ce gallois : ena + hec ....) historique des présidents sncf dans les années 80, ile ne faisait pas bon être président..... revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 20 juin 2006 Partager Publication: 20 juin 2006 Bon d'accord je fais d'une pierre deux coups! Mais en fait je parle de cadres en bureau qui brassent brassent... koiquesspour ceux qui sont sur le terrain RAS pour l'ensemble! Il ne font pas que brasser Ioda, la majorité fait même bien bouger les choses (même si je pense qu'il reste quelques placards dorés à la SNCF...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 20 juin 2006 Partager Publication: 20 juin 2006 Chere Ioda ou Sybic, ce n'est pas bien de parler de ce qu'on ne connait pas ou mal... En l'occurence il y a environ 22 000 cadres pour 170 000 agents à la Sncf... Plus de la moitié sont des qualifs F parmi lesquelles on trouve des opérationnels. Bref, on est loin d'un cadre pour chaque agent. Si tu veux compter les agents de maîtrise comme "chefs" je ne suis pas d'accord non plus : les qualifs D et E que je cotoye tous les jours sont "sur le terrain"... Mais je te rejoins sur la paperasse : là, y'a de la productivité à faire !!! 1 pour 3 dans le prive 1 pour 10 mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 20 juin 2006 Partager Publication: 20 juin 2006 Bon d'accord je fais d'une pierre deux coups! Mais en fait je parle de cadres en bureau qui brassent brassent... koiquesspour ceux qui sont sur le terrain RAS pour l'ensemble! entièrement d'accord... et je propose que les mécanos et mécanotes soient assimilé(e)s cadres ; comme ça, il y aurait au moins une certitude d'avoir des cadres qui produisent autre chose que du vent et/ou de la paperasse... @+ tram21 revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 20 juin 2006 Partager Publication: 20 juin 2006 1 pour 3 dans le prive 1 pour 10 170 000agents/ 22 000cadres =7,727272 sur l'eex austerlitrz-invalides, 1100 agents/ 68 cadres dont 8 en 3/8 (circulation) et 5 en 2/8 (escale) 68-13 =55 1100/55=20 agents pour 1 cadre ,on est loin de 1 pour 3 bon je n ai compte que les cadres avec les maitrises c' est totalement different Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 20 juin 2006 Partager Publication: 20 juin 2006 entièrement d'accord... et je propose que les mécanos et mécanotes soient assimilé(e)s cadres ; comme ça, il y aurait au moins une certitude d'avoir des cadres qui produisent autre chose que du vent et/ou de la paperasse... @+ tram21 Salut, et les autres ils peuvent aller se brosser, c'est vrai qu'ils ne produisent rien...ils devraient même être content d'être payés à cotoyer des ADC mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 20 juin 2006 Partager Publication: 20 juin 2006 Salut, et les autres ils peuvent aller se brosser, c'est vrai qu'ils ne produisent rien...ils devraient même être content d'être payés à cotoyer des ADC j'irai même plus loin : ils devraient travailler gratuitement avec pour seule récompense l'immense privilège de cotoyer des ADC j'étais sûr que la proposition de tram ne laisserait pas indifférent. y'a un historique là derrière je crois; quelqu'un pour synthétiser (rien à voir avec jean-michel jarre) ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 20 juin 2006 Partager Publication: 20 juin 2006 j'irai même plus loin : ils devraient travailler gratuitement avec pour seule récompense l'immense privilège de cotoyer des ADC j'étais sûr que la proposition de tram ne laisserait pas indifférent. y'a un historique là derrière je crois; quelqu'un pour synthétiser (rien à voir avec jean-michel jarre) ?? Salut, Quoi qu'une chanson de Jean Michel Jarre pourrait très bien résumer le problème, mais celà vient du fait de ce que je pense de sa production sonore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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