Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Louis Gallois


Messages recommandés

EADS: le président de la SNCF pourrait remplacer M. Forgeard

(Cercle Finance) - Louis Gallois, le président de la SNCF, pourrait

remplacer Noël Forgeard en cas de démission

de l'actuel co-président exécutif d'EADS, rapporte ce matin le Wall

Street Journal sur son site Internet.

Le quotidien financier croit savoir que M. Forgeard, considéré comme un

proche de Jacques Chirac, a perdu le

soutien du président de la République dans le contexte de crise qui

entoure aujourd'hui le groupe aérospatial

européen, alors que les critiques pleuvent sur l'exercice de

stock-options par le cadre dirigeant.

'Un membre du gouvernement français a déclaré qu'il était désormais

plutôt question de savoir quand, et non pas

si, M. Forgeard allait devoir démissionner de son poste de co-président

exécutif', écrit le journal.

Selon le Wall Street Journal, le président de la SNCF, Louis Gallois,

qui siège également au conseil

d'administration d'EADS, tiendrait la corde pour succéder à Noël

Forgeard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Mr L GALLOIS connait bien le monde Aéronautique et AIRBUS ( devenu depuis EADS ). Il y a été en poste précédement à la SNCF. Ces décisions sont éminements politiques, pronostiquer un quelconque changement relève de la divination..... :Smiley_33: un peu comme les stats avant les élections.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi pas, celà représenterai en fait pour lui un retour aux sources. Par contre je ne suis pas sûr qu'il inspire une grande confiance aux marchés compte tenu du poste qu'il occupe aujourd'hui. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'action EADS à besoin de consolidation et pas d'un nouveau doute pour les investisseurs. Maintenant le Wall Street Journal est un sacré bon canard avec de très bons tuyaux, à suivre donc...pour ceux que çà peut intéresser biensûr compte tenu de ce que disait Fabr avec lequel je suis d'accord.

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il va faire comme cet En.. de Forgeard et qu'il revendra ses stock-options SNCF au plus haut avant que ça ne dégringole.

Sinon il y aura bientôt des places de libres dans l'équipe de france de FootBall.

Cela dit je vais pas le regretter vu l'état ou il laisse la SNCF..

:Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il va faire comme cet En.. de Forgeard et qu'il revendra ses stock-options SNCF au plus haut avant que ça ne dégringole.

Sinon il y aura bientôt des places de libres dans l'équipe de france de FootBall.

Cela dit je vais pas le regretter vu l'état ou il laisse la SNCF..

revoltages

Il me semble que Gallois à été à la tête d'Aerospatial juste avant que ce soir complétement privatisé, qu'ils jettent leur cadres si jamais il refuser les postes en Allemagne (pour la personne que je connais), ...

Donc EADS ce sera qq chose qui ne lui sera pas complétement mconnu contrairement au monde ferroviaire qd il est arrivé

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr GALLOIS représente la SNCF, mais qu'es ce qu'un poste de Président d'une entreprise publique ? Son "actionnaire", c'est l' Etat, et Mr GALLOIS doit executer ou démissionner ( à mon avis trés mal perçu dans le corps des hauts commis de l' Etat )

Si la SNCF en est là, Mr GALLOIS ne peut supporter la responsabilité de décisions contraires à l'interêt du monde ferroviaire depuis beaucoup d'années.

Celà fait des lustres que tout ce qui n'est pas TGV n'est plus visible, et en la matière, l' Infra est un cas critique.

Petit exercice : de quand datent, chez vous, les derniers discours pour l'ouverture de routes/ d'autoroutes ? de quand datent les mêmes discours concernant les lignes ferroviaires, Toutes ?

La mobilisation des foules se fait grâce à la bagnole.. et au lobby routier.

Etonnez vous qu'il n'y ait plus de crédits.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt un ferrovipathe aux commandes de la SNCF?

Quelle bonne idée helpsoso:Smiley_44:

Quelqu'un qui saurait foutre dehors la concurrence ? Qui saurait faire de la SNCF une entreprise plus productive ? Quelqu'un qui saurait (ré)instaurer un fret performant, rapide, bon marché ??..... etc etc

et qui saurait valoriser les petites lignes, (ré)avoir une vraie desserte Grandes Lignes....

vraiment quelle bonne idée mdrmdr

okok

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est, au même niveau que le foot, un moyen de féderer les foules et leur faire oublier le reste. Ca les fait rêver. Il n'y a qu'a voir les publicités! Le foot, le cul et les belles bagnoles, un trio inséparable du décervelage de masse, le tout desservi par le télé.

Ce n'est pas étonnant qu'avec ça le train n'y trouve plus son compte. Il y a 40 ans (on me l'a raconté...), les voyageurs se pressaient sur le quai pour voir la mise en place de la machine et pour saluer le mécano. Maintenant, le mécano est un preneur d'otage en puissance au commandes d'une machine de destruction massive qui remorque une cage où l'on contraint les pauvres travailleurs à s'entasser.

Si un résident de la SNCF arrive à évacuer ces idées reçues, alors il faudra le garder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

On s'en fou de qui est à la tête de la boite tant que les idées tiennent la route à long terme (dur à trouver okok ) et qu'il décide de faire du tri dans les cadres qui brassent de la paperasse, et pour sa il faut du cran! Quand on voit qu'il y a presque un chef ou cadre pour chaque agent de terrain! :Smiley_44:

helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que se ne sont que des "on dit" le président galois et à la tete de la sncf depuis pres de 7 ou 8 ans je ne c'est plus

je pense qu'il restera jusqu'en 2007 apres je pense que l'on pourra en reparler .... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fou de qui est à la tête de la boite tant que les idées tiennent la route à long terme (dur à trouver koiquesse ) et qu'il décide de faire du tri dans les cadres qui brassent de la paperasse, et pour sa il faut du cran! Quand on voit qu'il y a presque un chef ou cadre pour chaque agent de terrain! revoltages

cartonrouge

Chere Ioda ou Sybic, ce n'est pas bien de parler de ce qu'on ne connait pas ou mal... zzz

En l'occurence il y a environ 22 000 cadres pour 170 000 agents à la Sncf... Plus de la moitié sont des qualifs F parmi lesquelles on trouve des opérationnels. Bref, on est loin d'un cadre pour chaque agent.

Si tu veux compter les agents de maîtrise comme "chefs" je ne suis pas d'accord non plus : les qualifs D et E que je cotoye tous les jours sont "sur le terrain"...

Mais je te rejoins sur la paperasse : là, y'a de la productivité à faire !!! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Chere Ioda ou Sybic, ce n'est pas bien de parler de ce qu'on ne connait pas ou mal... cartonrouge

En l'occurence il y a environ 22 000 cadres pour 170 000 agents à la Sncf... Plus de la moitié sont des qualifs F parmi lesquelles on trouve des opérationnels. Bref, on est loin d'un cadre pour chaque agent.

Si tu veux compter les agents de maîtrise comme "chefs" je ne suis pas d'accord non plus : les qualifs D et E que je cotoye tous les jours sont "sur le terrain"...

Mais je te rejoins sur la paperasse : là, y'a de la productivité à faire !!! koiquesse

Bon d'accord je fais d'une pierre deux coups! Mais en fait je parle de cadres en bureau qui brassent brassent... koiquesspour ceux qui sont sur le terrain RAS pour l'ensemble!

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tim,

Louis Gallois est en place depuis 1996, après la grande greve de 1995, il me semble.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tim,

Louis Gallois est en place depuis 1996, après la grande greve de 1995, il me semble.

@+ Marc

c'était bergougnoux durant la grande grève. ensuite pendant une courte période, il y a eu le floch-prigent qui a du quitter suite à des déboires judiciaires (affaire elf).

j'ai passé mes tests d'embauche sous bergougnoux mais je n'ai connu que gallois comme président en tant que cheminot. (jolie cursus quand même ce gallois : ena + hec ....)

historique des présidents sncf

dans les années 80, ile ne faisait pas bon être président..... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord je fais d'une pierre deux coups! Mais en fait je parle de cadres en bureau qui brassent brassent... koiquesspour ceux qui sont sur le terrain RAS pour l'ensemble!

Il ne font pas que brasser Ioda, la majorité fait même bien bouger les choses (même si je pense qu'il reste quelques placards dorés à la SNCF...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chere Ioda ou Sybic, ce n'est pas bien de parler de ce qu'on ne connait pas ou mal... bigbisous

En l'occurence il y a environ 22 000 cadres pour 170 000 agents à la Sncf... Plus de la moitié sont des qualifs F parmi lesquelles on trouve des opérationnels. Bref, on est loin d'un cadre pour chaque agent.

Si tu veux compter les agents de maîtrise comme "chefs" je ne suis pas d'accord non plus : les qualifs D et E que je cotoye tous les jours sont "sur le terrain"...

Mais je te rejoins sur la paperasse : là, y'a de la productivité à faire !!! revoltages

1 pour 3 dans le prive 1 pour 10 mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Bon d'accord je fais d'une pierre deux coups! Mais en fait je parle de cadres en bureau qui brassent brassent... koiquesspour ceux qui sont sur le terrain RAS pour l'ensemble!

entièrement d'accord...

et je propose que les mécanos et mécanotes soient assimilé(e)s cadres ; comme ça, il y aurait au moins une certitude d'avoir des cadres qui produisent autre chose que du vent et/ou de la paperasse... bigbisous

@+

tram21 revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 pour 3 dans le prive 1 pour 10 revoltages

170 000agents/ 22 000cadres =7,727272

sur l'eex austerlitrz-invalides, 1100 agents/ 68 cadres dont 8 en 3/8 (circulation) et 5 en 2/8 (escale)

68-13 =55

1100/55=20 agents pour 1 cadre ,on est loin de 1 pour 3

bon je n ai compte que les cadres avec les maitrises c' est totalement different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord...

et je propose que les mécanos et mécanotes soient assimilé(e)s cadres ; comme ça, il y aurait au moins une certitude d'avoir des cadres qui produisent autre chose que du vent et/ou de la paperasse... bigbisous

@+

tram21 revoltages

Salut,

et les autres ils peuvent aller se brosser, c'est vrai qu'ils ne produisent rien...ils devraient même être content d'être payés à cotoyer des ADC mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et les autres ils peuvent aller se brosser, c'est vrai qu'ils ne produisent rien...ils devraient même être content d'être payés à cotoyer des ADC mdrmdr

j'irai même plus loin : ils devraient travailler gratuitement avec pour seule récompense l'immense privilège de cotoyer des ADC mdrmdrmdrmdr

j'étais sûr que la proposition de tram ne laisserait pas indifférent.

y'a un historique là derrière je crois; quelqu'un pour synthétiser (rien à voir avec jean-michel jarre) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irai même plus loin : ils devraient travailler gratuitement avec pour seule récompense l'immense privilège de cotoyer des ADC mdrmdrmdrmdr

j'étais sûr que la proposition de tram ne laisserait pas indifférent.

y'a un historique là derrière je crois; quelqu'un pour synthétiser (rien à voir avec jean-michel jarre) ??

Salut,

Quoi qu'une chanson de Jean Michel Jarre pourrait très bien résumer le problème, mais celà vient du fait de ce que je pense de sa production sonore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.