C’est un message populaire. likorn Publication: 18 août 2016 Auteur C’est un message populaire. Partager Publication: 18 août 2016 (modifié) -18machin de Brig, tu fois quoi là? -J'attends. -T'attends? Mais c'est ouvert! T'attends quoi? T'as l'autorisation de départ non? -Non, j'attends l'autorisation d'enclencher la machine. -Quoi? -Bah la manœuvre m'a dit "va en cabine, on te prévient quand on aura fini de crocher". J'attends. -Mais c'est ouvert! -Faut le leur dire. -Mais ils ont fini! -Ils te l'ont dit? -Non, mais ça fait 20 minutes. -(En Français dans le texte) Je ne bougerais pas tant qu'ils n'auront pas annoncé la fin de l'attelage, c'est clair! -Emmerdeur de Romand! (Scheisse Welsche!) -Compris. Quand j'ai commencé, on tuait un agent par année entre les tampons, ou parce qu'on ré-enclenchait le 1000 volts de la ligne de train trop tôt. Je n'ai pas envie de finir dans la statistique. Et non, nous n'avons pas de clé de chauffage, le règlement prévoit d'abaisser le pantographe, ce que devrait contrôler l'agent de manœuvre, y compris de nuit, et d'attendre son ordre pour le remonter. Modifié 18 août 2016 par likorn 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 11 octobre 2016 Auteur Partager Publication: 11 octobre 2016 -CO Neuchâtel -50-truc-machin entre Cornaux et St-Blaise, j'ai une fuite CG et je me suis arrêté. La bonne nouvelle c'est que je n'a à priori pas déraillé ni rompu l'attelage et que je penche pour une rupture de boyau, la mauvaise ... -C'est qu'il y a des travaux sur l'autre voie et qu'elle est interdite, oui. -Voila. Je te tiens au jus... 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 30 avril 2017 Auteur Partager Publication: 30 avril 2017 Quelques appels en allemand qui me furent destinés. -Mécano francophone* du train Y? -Salut, c'est Olten. La police a été appellée par quelqu'un dans ton train qui aurait constaté près de la [casserole?], à hauteur des toilettes, un (plusieurs termes inconnus, rien compris); tu peux contrôler? -Bien sûr, je te redis. Je ne sais toujours pas ce que je devais contrôler, mais il n'y avait aucun mort ou blessé et apparement aucun bagage qui aurait pu faire boum ni même qui aurait été oublié. Comme quoi ça ne devait pas être si important. ----- -Mécano welsh* du train N? -bla bla bla bla plein de mots auxquels je ne comprends pas grand chose bla bla bla marche à vue jusqu'à la gare de Z bla bla bla bla bl... -(l'interrompant) Marche a vue jusqu'à Z. Compris -Euh... juste. Ce n'est pas du tout réglementaire de faire une marche à vue sans ordre écrit mais bon, l'important était de la faire; celle-ci a sauvé la vie d'un policier en intervention sur les voies, en l'occurence. Heureusement, grâce à ma fomration pour rouler sur le RFN, que j'ai pris l'habitude de siffler au croisement d'un train lorsque je suis en Marche à Vue en Suisse... *Ça évite parfois que l'on me parle en Suisse-allemand, auquel je ne comprends rien. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant