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Le Web des Cheminots

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il y a 29 minutes, Bibloc a dit :

fortiche la madame, 3 ans tout en haut de l'échelle et elle connaît tout ! remarque, c'est bien dans la ligne de ce gouvernement !

pas besoin de connaître tout il faut simplement de bons adjoints..

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il y a une heure, jackv a dit :

pas besoin de connaître tout il faut simplement de bons adjoints..

depuis quand ce sont les adjoints qui font la politique d'une entreprise ?

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Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

fortiche la madame, 3 ans tout en haut de l'échelle et elle connaît tout ! remarque, c'est bien dans la ligne de ce gouvernement !

ne mélange pas "politique de l'entreprise" et "connaître tout" (parce que on va croire que tu n'y connais rien)

il y a 14 minutes, Bibloc a dit :

depuis quand ce sont les adjoints qui font la politique d'une entreprise ?

la politique de l'entreprise est définie par le GVT elle, elle n'aurait qu'a la faire appliquer par les différents adjoints pour chaque branche..comme cela se fait toujours

Modifié par jackv
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SNCF: de Jeantet à Parly, les hypothèses se précisent pour la succession de Pepy

On y trouve

Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF, une « Pepy girl »

; Alain Picard, un autre « Pepy boy» sans lien de parenté avec la précédente, devenu récemment directeur général de l’Epic SNCF ;

Alain Krakovitch, le patron du Transilien e

Patrick Jeantet, qui dirige le réseau SNCF.

Lui n’est pas un homme du sérail et n’a jamais été proche du boss, qui aurait largement préféré, il y a trois ans, que le réseau soit confié à Jean-Pierre Farandou, l’actuel dirigeant de la filiale Keolis.

https://www.lopinion.fr/edition/economie/sncf-jeantet-a-parly-hypotheses-se-precisent-succession-pepy-189785

Publication: (modifié)

Le PDG de Keolis élu président de l'Union des transporteurs publics et ferroviaires..

Jean-Pierre Farandou, PDG de l'opérateur de transports publics Keolis, a été élu jeudi président de l'Union des transporteurs publics et ferroviaires (UTP), un syndicat professionnel regroupant la SNCF et les entreprises privées du secteur. Ayant déjà occupé la présidence de l'UTP entre 2015 et 2017, il a été élu «à l'unanimité» à la présidence du conseil d'administration de l'UTP pour un mandat de deux ans..... donc avec cela il ne remplacera  sûrement pas pepy ..

a la sncf il a était entre autre , directeur de thalys puis de  sncf proximité (TER, transilien) En 2012, il est nommé directeur général délégué du groupe SNCF et devient président du directoire de Keolis (63 000 salariés)

Modifié par jackv
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Le ‎13‎/‎06‎/‎2019 à 18:30, Bibloc a dit :

fortiche la madame, 3 ans tout en haut de l'échelle et elle connaît tout ! remarque, c'est bien dans la ligne de ce gouvernement !

En tous cas, elle connaissait l'astuce de l'embauche en tant que contractuelle pour avoir un salaire à 50 000 € par mois ! 

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il y a 15 minutes, Mak a dit :

En tous cas, elle connaissait l'astuce de l'embauche en tant que contractuelle pour avoir un salaire à 50 000 € par mois ! 

Il n’y a pas d’astuce, puisque passé trente ans, c’est forcément cheminot PS25. Et à partir de l’année prochaine, cela sera le cas pour tous les nouveaux embauchés et ceux au CP qui pourront demander à passer PS25.

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Tiens d'ailleurs puisqu'il y a que ça qui semble t'intéresser, même avant les milliers de suppressions de postes actuels et à venir, peux tu nous donner tes sources sur le fait de pouvoir choisir le ps25 pour les cheminots actuels?

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il y a 14 minutes, yienyien89 a dit :

peux tu nous donner tes sources sur le fait de pouvoir choisir le ps25 pour les cheminots actuels?

Pourquoi, vous êtes candidat ? 

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Il y a 1 heure, Blofeld a dit :

Pourquoi, vous êtes candidat ? 

J'aimerais connaître les modalités d'un passage du statut à celui de PS25.
Ce n'est pas parce qu'on n'est pas candidat qu'on ne doit pas savoir :Smiley_15:
 

Modifié par Renaud
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il y a 2 minutes, Renaud a dit :

J'aimerais connaître les modalités d'un passage du statut à celui de PS25.
Ce n'est pas parce qu'on n'est pas candidat qu'on ne doit pas savoir :Smiley_15:
 

si tu deviens cadre dirigeant maintenant fini le statut et depuis plusieurs années..

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Il y a 3 heures, Blofeld a dit :

Pourquoi, vous êtes candidat ? 

Encore une nouvelle pirouette... et sinon tu as du concret? Car c'est bien beau de faire des annonces, mais faudrait apporter un peu plus!

Et non, surement pas candidat. J'ai fait tout ce que je pouvais pour que les futurs cheminots puissent profiter du statut que les anciens nous ont transmis. Ce n'est surement pas pour le brader maintenant...

il y a une heure, Blofeld a dit :

Tout à fait exact

Sauf que ce n'est pas le sujet...

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Il y a 2 heures, jackv a dit :

si tu deviens cadre dirigeant maintenant fini le statut et depuis plusieurs années..

...donc cela ne concerne que très peu d'agents.
Les autres, qu'ils soient à l'exécution, la maîtrise ou même l'encadrement, ont ils cette possibilité et quelles en seraient les conséquences?

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La première conséquence qui me vient, c'est qu'en cas de sureffectif, c'est la porte assurée... et dans la politique actuelle, c'est prendre de gros risques!

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il y a 4 minutes, Renaud a dit :

...donc cela ne concerne que très peu d'agents

Non, à en croire de nombreux acteurs de ce forum, le nombre de cadres dirigeants est supérieur au nombre d'exécutants. On nous raconterais des bobards !?:Smiley_33:

il y a 2 minutes, yienyien89 a dit :

La première conséquence qui me vient, c'est qu'en cas de sureffectif, c'est la porte assurée...

Pas sur qu'en cas de sureffectif, le status, ce qui signifie que la SNCF a perdu une part significative de son activité et que nombre d'agents n'ont pas été transférées vers les nouveaux opérateurs, soit vraiment protecteur. Dans ce cas il faudra bien ajuster les effectifs et les RH ne seront pas à court d'idées pour parvenir au résultat.

Une chose est sure, à partir de l'année prochaine, c'est une révolution dans les relations sociales que devront affronter les cheminots et ce sera loin d’être facile pour eux.

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En tout cas dans les textes, c'est pas de licenciement économique pour le statut. Il est évident qu'il y aura des attaques, mais sans statut, c'est perdu d'avance!

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il y a 23 minutes, yienyien89 a dit :

En tout cas dans les textes, c'est pas de licenciement économique pour le statut. Il est évident qu'il y aura des attaques, mais sans statut, c'est perdu d'avance!

Il y aura des plans de départ volontaire et licenciements pour les CP qui ne voudront pas partir chez le concurrent et qui refuseront le reclassement en interne SNCF, là où on en a besoin.

Modifié par Blofeld
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Il y a 1 heure, Blofeld a dit :

Il y aura des plans de départ volontaire et licenciements pour les CP qui ne voudront pas partir chez le concurrent et qui refuseront le reclassement en interne SNCF, là où on en a besoin.

reste a savoir aussi comment les os gérerons cela ..

.

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Il y a 2 heures, Blofeld a dit :

Il y aura des plans de départ volontaire et licenciements pour les CP qui ne voudront pas partir chez le concurrent et qui refuseront le reclassement en interne SNCF, là où on en a besoin.

Oui ca c'est la loi, mais tu réponds toujours pas aux questions!

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une chose certaine c'est qu'a chaque fois qu'il y a eu des possibilités de départ anticipé les quotas ont été atteint voir dépassés

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Pour en revenir à Pepy, cela fait 4 ans que tout le monde le voit partir je ne sais où et il est toujours la. Certains auraient mieux fait de la fermer, cela leur aurait éviter de raconter des conneries.

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Parly c'est la potiche parfaite à la Défense, à la SNCF ce sera pareil je ne sais pas si Jeantet c'est l'anti-Pépy, mais si il obtient le poste, ça sera une grosse claque pour Mme OUI  et ses faiseurs de OUImachins.

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il y a 1 minute, NEMO94 a dit :

Parly c'est la potiche parfaite à la Défense, à la SNCF ce sera pareil je ne sais pas si Jeantet c'est l'anti-Pépy, mais si il obtient le poste, ça sera une grosse claque pour Mme OUI  et ses faiseurs de OUImachins.

On ne peut pas comparer Jeantet et Rachel Picard, ce n’est pas du tout le même calibre.

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Celui qui va être parachuté aura une lourde responsabilité : gérer la descente aux enfers de la boite après l'ouverture à la concurrence alors que le groupe sncf hérite de gros avantages au départ dans cette compétition.
Hélas je ne suis pas de ceux qui croient que la concurrence va stimuler ce mammouth alors qu'on peut admirer l'étendue de son "talent" quasiment chaque jour.

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