laelia Publication: 21 juin 2006 Partager Publication: 21 juin 2006 Sympa cette passion mais bon ... cet enthousiasme et tes prises de positions peuvent peut être poser problème à ceux qui y travaillent à la sncf et qui s'expriment (oh tiens) avec plus de réserve, de compréhension (je ne pense pas particulièrement à la LGC), de connaissance et de recul. Oui j'imagine sans mal que tu ne penses pas à LGC en parlant de réserve, compréhension, connaissance et recul ... sinon, pour le coup, voilà qui serait marrant. A part ça, libre à d'autres de préférer la fraicheur et les prises de position passionnelles (avec lesquelles je ne ss pas tjs d'accord, bon.) de Sybic, aux propos de LGC sur l'entreprise en général. Le côté désabusé, "je crache dans la soupe et j'en suis fier", tu vois, ça peut poser aussi problème à des gens travaillant à la SNCF .. et qui n'ont pas toujours envie de s'exprimer avec réserve ou de faire preuve de compréhension. L'important restant la liberté d'expression, et que chacun donne son avis, non ? Dans l'ensemble je crois que Cheminant a raison; zappons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 21 juin 2006 Partager Publication: 21 juin 2006 Aaaahhhh!!!! Je vois que les interventions de LG66 font toujours leur petit effet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La_grosse_catalane_66 Publication: 21 juin 2006 Partager Publication: 21 juin 2006 ah tiens, t'es pas mort toi ?........ Je reviens pour toi ma chérie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 21 juin 2006 Partager Publication: 21 juin 2006 Salut, Parfois il faut savoir zapper, zapper certains sujets, certaines personnes, certaines interventions. Souvent maintenant la zappette salvatrice est usitée dans un esprit de non pollution cérébral...zappons! Fait attention qu'à force de jouer de la zapette tu ne te zappes toi même ! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 21 juin 2006 Partager Publication: 21 juin 2006 Je reviens pour toi ma chérie merci, ça faisait longtemps qu'un homme m'avait pas déçue, ça va me permettre de remettre les pieds sur terre mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 21 juin 2006 Partager Publication: 21 juin 2006 Peu être mais sa me plairai pas de se laisser critiquer gratuitement si j'étais dedans non? De plus en plus de cheminots sont decus par la SNCF ,ils la critiquent mais ne sont pas obligés de partir.De l'exterieur tout est beau pour les passionés ,mais de l'interieur il y a beaucoups de problemes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 21 juin 2006 Partager Publication: 21 juin 2006 De plus en plus de cheminots sont decus par la SNCF ,ils la critiquent mais ne sont pas obligés de partir.De l'exterieur tout est beau pour les passionés ,mais de l'interieur il y a beaucoups de problemes. Je suis d'accord avec toi, mais pourquoi taper sur tout ce qui bouge s'il ya des problèmes? On peut émettre des idées constructives plutot que critiquer à tord et à travers. Bien sur la SNCF et enorme à faire bouger, mais avec un peu de patience et beaucoup de courage, on peut faire des tas de choses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daron Publication: 21 juin 2006 Partager Publication: 21 juin 2006 D'accord avec vous mais je pense que ces problemes sont les meme dans toutes les grosses boites Gerer 170000 agents demande bcp de tact Meme s'il y a une multitude de choses qui ne vont pas (moi par exemple je fais une fixette sur le gachi de papier ) mais au final je trouve que tout n'est pas noir non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 21 juin 2006 Partager Publication: 21 juin 2006 (modifié) De plus en plus de cheminots sont decus par la SNCF ,ils la critiquent mais ne sont pas obligés de partir.De l'exterieur tout est beau pour les passionés ,mais de l'interieur il y a beaucoups de problemes.Tout à fait d'accord avec toi seulement il y a une façon de l'aborder, ici lgc on dirai qu'il la déteste ! Et je suis pas une vrai passioné de train car de plus en plus je m'en fou que telle machine passe à tel endroit je prend plus de photos etc je ne lis plus la vie du rail et tout ce qui va avec, certains passionés m'ennuie, c'est la vie on évolue et heureusement c'est comme certain amis avec les quels on a passé de super moments mais on se rend compte que le temps avance et que c'est impossible de revivre de bons moments . Aussi c'est un métier qui m'interesse et de façon logique je me tien au courant d'un minimum c'est tout. Et crois moi je suis aussi décue de l'entreprise des fois en tant que simple usagée par certaines obligations et contraintes quand on prend le train, tout et de plus en plus restreint de toute façon. Modifié 21 juin 2006 par ioda ou sybic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 21 juin 2006 Partager Publication: 21 juin 2006 un des plus gros problèmes des cheminots, c'est qu'ils considèrent la SNCF comme devant être à leur service exclusif (zakysocios, etc.), ces cons de voyageurs n'ont qu'a aller ailleurs (mais c'est un peu con, ils n'ont pas le choix... pour l'instant...), idem pour le fret (là, c'est déja plus grave, il y a un début de choix...) il y a un manque dramatique d'ouverture d'esprit, propre à la SNCF, qui ne se trouve pour l'instant que dans le privé... au bout de presque 30 ans de SNCF, je constate que le chemin de fer est en train de couler en France, entre une direction sourde et des syndicats aveugles... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 21 juin 2006 Partager Publication: 21 juin 2006 un des plus gros problèmes des cheminots, c'est qu'ils considèrent la SNCF comme devant être à leur service exclusif (zakysocios, etc.), ces cons de voyageurs n'ont qu'a aller ailleurs (mais c'est un peu con, ils n'ont pas le choix... pour l'instant...), idem pour le fret (là, c'est déja plus grave, il y a un début de choix...) il y a un manque dramatique d'ouverture d'esprit, propre à la SNCF, qui ne se trouve pour l'instant que dans le privé... au bout de presque 30 ans de SNCF, je constate que le chemin de fer est en train de couler en France, entre une direction sourde et des syndicats aveugles... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 21 juin 2006 Partager Publication: 21 juin 2006 Il me semble que cette catégorie du personnel SNCF participe peu à ce lieu d'échange. .. serais ce qu'une ( mauvaise ) idée de ma part ? Trop occupés ? Fabrice C'est normal, on a un forum hyper privé sur ce site et là, qu'estce qu'on rigole!!! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 22 juin 2006 Partager Publication: 22 juin 2006 (modifié) JALOUX !!! Oui avant toute chose je suis CHEMINOT !!! Qu'on se le dise !!!!! et en ce moment , je suis plus souvent sur mon vélo ou à arpenter les sentiers que devant l'ordi ..........désolé et aussi un peu au boulot .........mais juste le temps règlementaire ........... mdrmdr Modifié 22 juin 2006 par Jay17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 22 juin 2006 Partager Publication: 22 juin 2006 un des plus gros problèmes des cheminots, c'est qu'ils considèrent la SNCF comme devant être à leur service exclusif (zakysocios, etc.), ces cons de voyageurs n'ont qu'a aller ailleurs (mais c'est un peu con, ils n'ont pas le choix... pour l'instant...), idem pour le fret (là, c'est déja plus grave, il y a un début de choix...) il y a un manque dramatique d'ouverture d'esprit, propre à la SNCF, qui ne se trouve pour l'instant que dans le privé... au bout de presque 30 ans de SNCF, je constate que le chemin de fer est en train de couler en France, entre une direction sourde et des syndicats aveugles... Et des cheminots inconscients ou irresponsables laisser l'entreprise périr? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasdid84 Publication: 22 juin 2006 Partager Publication: 22 juin 2006 un des plus gros problèmes des cheminots, c'est qu'ils considèrent la SNCF comme devant être à leur service exclusif (zakysocios, etc.), ces cons de voyageurs n'ont qu'a aller ailleurs (mais c'est un peu con, ils n'ont pas le choix... pour l'instant...), idem pour le fret (là, c'est déja plus grave, il y a un début de choix...) il y a un manque dramatique d'ouverture d'esprit, propre à la SNCF, qui ne se trouve pour l'instant que dans le privé... au bout de presque 30 ans de SNCF, je constate que le chemin de fer est en train de couler en France, entre une direction sourde et des syndicats aveugles... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daron Publication: 22 juin 2006 Partager Publication: 22 juin 2006 (modifié) il y a un manque dramatique d'ouverture d'esprit Ce phenomene risque de s'amplifier avec la gestion par activité où chacun sera cantonner a ce qu'il fait et n'ira pas voir ce que font les autres. Chacun defendra alors ses interets propres a son domaine Modifié 22 juin 2006 par daron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 22 juin 2006 Partager Publication: 22 juin 2006 Chacun defendra alors ses interets propres a son domaine Salut, C'est peut être mieux comme çà, celà semble bien réussir à certains, non? En fait je ne verrai pas d'un mauvais oeil l'émergence d'une "voix" catégorielle chez nous aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laelia Publication: 22 juin 2006 Partager Publication: 22 juin 2006 Salut, C'est peut être mieux comme çà, celà semble bien réussir à certains, non? En fait je ne verrai pas d'un mauvais oeil l'émergence d'une "voix" catégorielle chez nous aussi. Voilà et qd une "catégorie" de personnel aura un gros probleme et une bonne raison de faire grève, elle sera seule à le faire, donc ca ne perturbera pas des masses et il ne lui restera plus qu'à retourner bosser, en ayant perdu revendications et jours de salaires. L'individualisme c'est le début de la fin, et une belle mentalité !! (si les anciens l'avaient pratiqué .. on n'aurait peut etre meme pas de congés payés!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 22 juin 2006 Partager Publication: 22 juin 2006 Voilà et qd une "catégorie" de personnel aura un gros probleme et une bonne raison de faire grève, elle sera seule à le faire, donc ca ne perturbera pas des masses et il ne lui restera plus qu'à retourner bosser, en ayant perdu revendications et jours de salaires. L'individualisme c'est le début de la fin, et une belle mentalité !! (si les anciens l'avaient pratiqué .. on n'aurait peut etre meme pas de congés payés!) Les griefs dont tu te fais l'écho ne semble pas gêner certains, je ne vois pas pourquoi les autres se gratteraient pour utiliser des techniques qui ont fait leur preuve ailleurs. Concernant les grandes avancées sociales, il convient de ne pas confondre luttes nationales et luttes internes dans une entreprise, l'amalgame est trop facile (et d'ailleurs souvent fait) et ne correspond à rien, en grattant un peu, hors les choses qui touchent tout les cheminots les problèmes des uns ne sont pas forcément ceux des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laelia Publication: 22 juin 2006 Partager Publication: 22 juin 2006 Les griefs dont tu te fais l'écho ne semble pas gêner certains, je ne vois pas pourquoi les autres se gratteraient pour utiliser des techniques qui ont fait leur preuve ailleurs. Concernant les grandes avancées sociales, il convient de ne pas confondre luttes nationales et luttes internes dans une entreprise, l'amalgame est trop facile (et d'ailleurs souvent fait) et ne correspond à rien, en grattant un peu, hors les choses qui touchent tout les cheminots les problèmes des uns ne sont pas forcément ceux des autres. Eh bien on verra, en interne, ce que ça va donner, le "chacun pour sa pomme". Les luttes unitaires, en interne, il y en a eu, non, ces 20 dernières années, et penses tu qu'elles auraient eu autant de poids si elles n'avaient été suivies que par une seule catégorie de personnel, à chaque fois? Puis c'est un peu facile de dire, "puisque d'autres le font, pourquoi se generait on ?". Si demain emergeait un syndicat catégoriel ASCT, ce serait sans moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 22 juin 2006 Partager Publication: 22 juin 2006 (modifié) Eh bien on verra, en interne, ce que ça va donner, le "chacun pour sa pomme". Les luttes unitaires, en interne, il y en a eu, non, ces 20 dernières années, et penses tu qu'elles auraient eu autant de poids si elles n'avaient été suivies que par une seule catégorie de personnel, à chaque fois? Puis c'est un peu facile de dire, "puisque d'autres le font, pourquoi se generait on ?". Si demain emergeait un syndicat catégoriel ASCT, ce serait sans moi. les ASCT n'ont pas fait greve pour leur pomme il y a pas longtemps.Tu es contre le categoriel pour tout ou juste quand cela t 'arrange? Pourquoi appeller tout les cheminots pour un probleme qui ne concerne qu'une categorir? Modifié 22 juin 2006 par ouragan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franssoua Publication: 22 juin 2006 Partager Publication: 22 juin 2006 Je crois que le "chacun pour sa pomme" dont tu parles est déjà en place depuis le conflit sur les retraites. Aucun syndicat n'est maintenant en mesure de mobiliser les cheminots et ce pour plusieurs raisons: tout d'abord la baisse du niveau de vie, un jour de grêve est un jour non payé, beaucoup de jeunes fraichement entrés dans la boite ne voit pas forcément les syndicats d'un bon oeil, la pression hiérarchique augmente, le conflit général est très mauvais pour l'image du cheminot etc etc y'en a des raisons ! Si tu penses que la lutte unitaire existe réellement encore à la SNCF tu vas au devant de grosses désillusions. Cheminant... toi aussi tu te fais des illusions ? Tu sais bien que nos cadres à l'infra sont "aptes à tout pour faire rouler" les jours de grêve, et qu'on n'est pas prêts de bloquer quoi que ce soit chez nous même en faisant du corporatisme (snif) Bon après c'est chacun sa vision de la boite et de son évolution, ne croyez pas que je sois pour tous les changements (c'est vrai quoi jsuis syndicaliste moi lol), mais je pense simplement qu'on n'a plus les moyens d'aller au conflit, donc il faut peut être pratiquer un autre syndicalisme de négociations serrées, et qui convaincra aussi peut être plus les cheminots. Sinon pour le sujet ben ma foi, c'est déjà bien qu'on ait qq cadres sur le forum, mais comme ils ne sont pas nombreux forcément on s'apercoit plus quand ils parlent peu ou pas mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moos Publication: 22 juin 2006 Partager Publication: 22 juin 2006 Pour Tram21 : okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 22 juin 2006 Partager Publication: 22 juin 2006 (modifié) D'abord est-ce-qu'on est chef parce qu'on est cadre ??? Ca se discute... Ensuite, suis pas sûre que le forum soit l'endroit où l'on s'exprime en tant que chef ou autre, on y parle plutôt en tant que cheminot/e non ??? Enfin, quand tu lis ce que l'on peut lire régulièrement sur les cadres dans les posts on peut comprendre aussi qu'ils ne soient pas enclins à donner leur avis... les rapports cadre / éxécution seraient peut être moins pire, si certains cadres se définissaient d'abord comme étant des cheminot(e)s, avant d'être des cadres, avec comme objectif prioritaire : bouffer de l'ouvrier (j'entend par là supprimmer un maximum possible de postes...), afin d'être bien vu de leur hiérarchie. des cadres sympas (ou des chefs : on peut être l'un sans être l'autre ?!?) j'en ai rencontré pas mal en 30 ans de boîte, mais une constante s'est dégagée de mes observations : ceux qui avaient le plus l'esprit "cheminot", dans le meilleur sens du terme, et qui avaient de bonnes relations avec leurs équipes ; ben... leurs carrières étaient torpillées, et restaient bloqués, alors que tous les petit(e)s con(ne)s arrivistes et cassant du cheminot à tout-va passaient devant... mdrmdr Modifié 22 juin 2006 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72065 Publication: 22 juin 2006 Partager Publication: 22 juin 2006 Pour tous les cheminots de France et pour le bien etre de l'entreprise, j'espère que CDM 66 ne deviendra jamais un chef, sinon attention à vos tetes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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