Anthony537 Publication: 30 mars 2015 Partager Publication: 30 mars 2015 Bonjour a tous, la SNCF recrute actuellement 50 réunionnais pour différents postes en ile de france. j'aimerais savoir si il y a des réunionnais qui sont déjà passé par là, pour donner des avis ou conseils moi j'ai choisi opérateur SM et je suis apte à passer la visite médicale qui se déroulera en métropole. j'ai cru comprendre qu'il y a 2 centres de formations pour ce métier, Les aubrais et vaires sur marne. des avis ou conseils ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 30 mars 2015 Partager Publication: 30 mars 2015 Oté!!!! Il y a pleins de réunionnais qui bossent ou ont bossé à la SNCF. Vaires sur Marne, c'est assez proche de Paris, et Les Aubrais juste à coté d'Orléans. Niveau climat, ça sera aussi humide que ce que tu peux connaitre à Ste Suzanne... mais surtout bien plus froid. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony537 Publication: 30 mars 2015 Auteur Partager Publication: 30 mars 2015 lol tu es réunionnais ? les centres de formations c'est l'un ou l'autre ? ou les deux ? si le climat est plus froid je prèfère, fait troooooop chaud ici lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 mars 2015 Partager Publication: 30 mars 2015 Bretons corses reunionais pourquoi faire une différence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony537 Publication: 30 mars 2015 Auteur Partager Publication: 30 mars 2015 Parce que c'est un peu plus particulier pour les reunionnais lol, on quitte tout et on part a 9000km, quand on arrive on a absolument rien !! mais humainement parlant il y a aucune différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 30 mars 2015 Partager Publication: 30 mars 2015 Parce que c'est un peu plus particulier pour les reunionnais lol, on quitte tout et on part a 9000km, quand on arrive on a absolument rien !! mais humainement parlant il y a aucune différence ceux que j'ai connu il y a 26 ans sur Vaires pouvaient cumuler leur congé pour partir 2 mois complet pour leur congé annuel, avec payement partiel puis complet de leur titre de transport aérien ( les BA faisaient le foorcing pour que les gars prennent les petites compagnies aériennes, mais ils prenaient tous Air France) Maintenant, moi aussi, quand je suis arrivé à Vaires en janvier 1988, j'avais juste 2 gros sacs d'affaires et pourtant, ce n'est pas d'une ile que j'arrivais 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANONYME Publication: 31 mars 2015 Partager Publication: 31 mars 2015 ceux que j'ai connu il y a 26 ans sur Vaires pouvaient cumuler leur congé pour partir 2 mois complet pour leur congé annuel, Pas seulement nos collègues Réunionnais... STATUT DES RELATIONS COLLECTIVES ENTRE LA SNCF ET SON PERSONNEL CHAPITRE 10CONGÉS1 CONGÉS RÉGLEMENTAIRES AVEC SOLDE Article 2 ►Conditions dans lesquelles sont accordés les congés réglementaires. (...) les agents originaires de la Corse, des départementsd'Outre-mer, des territoires qui ont fait partie de l'Union française et desanciens pays de protectorat, justifiant qu'ils se rendent dans leur paysd’origine pour passer leur congé réglementaire avec solde, ont la faculté deréserver tout ou partie de leur congé d'une année pour le grouper avec le congéde l'année suivante. Cette faculté est également donnée aux agents :- dont le conjoint est originaire de ces départements ou pays ;- dont les parents, beaux-parents ou enfants habitent ces départements ou pays. Dans un autre sujet, il y a eu de longs échanges sur les différences qu'il y a parfois entre les dispositions du Statut et celles du Code du travail. Je saisis l'occasion de ce nouvel exemple. Dans le Code du travail (article L.3141.17), la dérogation permettant le cumul des congés est ouverte à tous les salariés qui justifient de contraintes géographiques particulières, sans énumération restrictive comme ici dans le Statut. Dans la pratique, je doute que ce soit appliqué ici ou là. Par contre, à la SNCF dans le cadre du Statut, le cas est assez fréquent. Les services en charge de la gestion des Ressources Humaines connaissent ça et anticipent (enfin j'espère). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 31 mars 2015 Partager Publication: 31 mars 2015 lol tu es réunionnais ? les centres de formations c'est l'un ou l'autre ? ou les deux ? si le climat est plus froid je prèfère, fait troooooop chaud ici lol Ah non... mais j'y suis allé une paire de fois!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 1 avril 2015 Partager Publication: 1 avril 2015 On en parle ici : http://www.la1ere.fr/2015/03/31/la-sncf-trouve-ses-talents-outre-mer-243063.html La SNCF trouve ses talents Outre-merLa semaine dernière, la SNCF a organisé une opération de recrutement à La Réunion, comme l’année passée, aux Antilles, et en 2013 déjà, à La Réunion. Que deviennent les jeunes Ultramarins embauchés par l’entreprise publique ? Nous avons suivi l’un d’eux recruté il y a un an en Guadeloupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony537 Publication: 1 avril 2015 Auteur Partager Publication: 1 avril 2015 Merci pour les infos ! Je n'ai toujours pas de date pour la visite médicale. Et ne sais toujours pas dans quel centre de formation je vais être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony537 Publication: 25 avril 2015 Auteur Partager Publication: 25 avril 2015 Bientot un mois sans nouvelles, c'est normal ? pour la gratuité du train, ça concerne aussi le RER ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 25 avril 2015 Partager Publication: 25 avril 2015 Pour les délais de la visite médicale, je n'ai aucune idée des délais. Pour la gratuité des RET, c'est uniquement sur les parties exploitées par la SNCF.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony537 Publication: 25 avril 2015 Auteur Partager Publication: 25 avril 2015 D'accord, et comment savoir lesquelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 25 avril 2015 Partager Publication: 25 avril 2015 D'accord, et comment savoir lesquelles ? RER SNCF A vers l'Ouest à partir de Nanterre B vers le nord à partir de Gare du Nord C dans la totalité D dans la totalité sauf la partie gare du Nord / Chatelet E dans la totalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony537 Publication: 25 avril 2015 Auteur Partager Publication: 25 avril 2015 je vois qu'il y a des lignes exploités partiellement, donc si je rentre dans le rer coté sncf, et que je descend coté ratp, comment ça se passe ? et vice versa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 25 avril 2015 Partager Publication: 25 avril 2015 Être au début du processus de recrutement et s'intéresser aux secteurs du RER qui pourraient être empruntés avec la carte de circulation... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 25 avril 2015 Partager Publication: 25 avril 2015 je vois qu'il y a des lignes exploités partiellement, donc si je rentre dans le rer coté sncf, et que je descend coté ratp, comment ça se passe ? et vice versa Dans ce même train, il te faudra un billet valide SNCF pour le parcours SNCF, et un billet valide RATP pour le parcours RATP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 25 avril 2015 Partager Publication: 25 avril 2015 (modifié) Être au début du processus de recrutement et s'intéresser aux secteurs du RER qui pourraient être empruntés avec la carte de circulation... Réveille toi Rouk, tu crois que les postulants viennent à la SNCF pour la gloire ou pour la couleur du logo de l'entreprise? Modifié 25 avril 2015 par aigleroyal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 25 avril 2015 Partager Publication: 25 avril 2015 je vois qu'il y a des lignes exploités partiellement, donc si je rentre dans le rer coté sncf, et que je descend coté ratp, comment ça se passe ? et vice versa Dans ce même train, il te faudra un billet valide SNCF pour le parcours SNCF, et un billet valide RATP pour le parcours RATP. On appelait cela un "ticket noire" qui te permet de le composter non pas à la 1ere gare RATP ( car tu devras sortir pour valider ton ticket RATP) , mais en montant à celle de ton départ. Je ne sais ps si cela existe encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 25 avril 2015 Partager Publication: 25 avril 2015 Réveille toi Rouk, tu crois que les postulants viennent à la SNCF pour la gloire ou pour la couleur du logo de l'entreprise? Tout d'abord, je connais plein de cheminots qui ne prennent jamais le train (même moi, pour ce que j'en fais, des FC...) Et sur Paris, désormais, c'est sûr que c'est un sacré "avantage" avec le pass Navigo unique. Je trouve juste que d'aucuns ne mettent pas toute leur énergie dans les bons objectifs à atteindre. Mais tant mieux si ça passe le recrutement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 25 avril 2015 Partager Publication: 25 avril 2015 (modifié) Tout d'abord, je connais plein de cheminots qui ne prennent jamais le train (même moi, pour ce que j'en fais, des FC...) Je te rassure, j'en fait partie avec mes plus de 100 dispenses. Et encore je ne sais pas où sont passées les autres dispenses, vu les rares fois que j'ai pris le train... Modifié 25 avril 2015 par aigleroyal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 25 avril 2015 Partager Publication: 25 avril 2015 Je te rassure, j'en fait partie avec mes plus de 100 dpr... * Bienvenu au club 109 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony537 Publication: 25 avril 2015 Auteur Partager Publication: 25 avril 2015 Merci pour les infos. Je pense avoir le droit de m'informer sur mon futur moyen de transport. Je vais débarquer sans voiture donc je m'y prend a l'avance pour essayer de comprendre comment se deplacer en ile de france et a quel prix. Et puis je ne suis pas au début du recrutement, il me reste juste la visite medicale à passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony537 Publication: 11 mai 2015 Auteur Partager Publication: 11 mai 2015 Bonjour, j'ai une petite question, admettons que mon futur centre de formation soit celui de vaires, je vois qu'il y a un foyer orfea, mais ce sera pris en charge ou je devrais payer 30€ la nuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 11 mai 2015 Partager Publication: 11 mai 2015 Anthony, penses-tu réellement que tu seras le premier à essayer ce genre de choses? Penses-tu réellement que nous soyons cannibales, en métropole? Si SNCF propose à ses jeunes recrus de tels foyers, penses-tu réellement que ce soit pour les foutre au surendettement? Ces foyers et ces rémunérations, comme toutes ou tant à SNCF, ne sont pas mirobolant... Te dire que ce sont des palaces serait mensonger. Te dire que ce sont des taudis serait insultant, aussi. J'y suis passé en quittant mon pavillon à ma séparation? J'y ai passé 10 mois pas trop mal question confort, même si mon passé me sautait à la gueule dès la première pensée de "mon chez moi"... Mais, ce foyer, ça m'a dépanné tout ce temps, et c'est ce que je cherchais. J'ai retrouvé un nouveau logis (et une jolie fermière, en prime...), j'ai quitté le foyer. Je payai mon loyer chaque mois, sans chercher un moyen pour ne pas avoir à le faire. Je suis resté propre dans ma tête, je le reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant