Pic82000 Publication: 1 avril 2015 Partager Publication: 1 avril 2015 Bonjour, étant Agent de circulation, j'ai besoin de votre aide pour une petite question !!! Dans la Notice Générale S11 (fiche 12 page 5) il ai écrit : "On ne doit trouver qu'un seul jalon en un point donné (s'adressant aux mêmes circulations), quel que soit le nombre de protections à assurer et leur motif (protection C, fermeture de voie, etc).Il appartient normalement à l'aiguilleur chargé de réaliser les protections d'assurer leur comptabilisation.Si nécessaire, les conditions de cette comptabilisation peuvent être formalisées par consigne (par exemple, comptabilisation par l'agent E, ou mise en place de DA et DSA sur les jalons d'arrêt) Quelqu'un aurait-il un exemple de consigne imposant la mise en place de DA ou DSA sur les jalons d'arrêt? Je vous remercie d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 1 avril 2015 Partager Publication: 1 avril 2015 Bonjour, le mieux est de t'adresser directement à ton pôle sécurité via ton DPX. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PasKall Publication: 22 avril 2015 Partager Publication: 22 avril 2015 Bonjour En tant qu'aiguilleur, tu dois prendre les mesures pour comptabiliser les protections.La mesure la plus commune est la mise en place de DA (ou DSA).J'ai déjà rencontré une telle situation (plusieurs DA / DSA sur un SAM). Une consigne n'est pas LA règle.Je n'ai d'ailleurs jamais eu connaissance de l'existence d'une telle consigne(sur "ma" région, en national).La comptabilisation par l'agent E me parait ... présenter quelques risques.Mais bien entendu, tout dépend de la situation. Ce type de mesure me faitpenser à celles prises par les RSS (voir RGS11). A mon avis, un tel document ne doit être mis en place que pour légiférer surdes situations bien particulières. La première qui me vient à l'esprit est le casde protections dans un poste non tenu et des gares / établissements PL fermésau service. En tant qu'ex-gestionnaire de consignes bleues, je suis toujoursarrivé à traiter l'absence de personnel sur le terrain autrement que par la gestionde la comptabilisation par l'agent E (un agent E n'a pas la même "culture" qu'un RSS). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés