assouan Publication: 3 avril 2015 Partager Publication: 3 avril 2015 Un article de presse me fait découvrir cette ligne touristique : http://www.paris-normandie.fr/detail_communes/articles/2844889/le-velo-rail Ca a l'air sympa : l'aller en vélo-rail et le retour en train c'est original. http://www.lafrancevuedurail.fr/ttepac/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 avril 2015 Partager Publication: 3 avril 2015 la ligne entre etretat et les loges la gare d'etretat existe toujours elle était louée il y a qq années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 3 avril 2015 Partager Publication: 3 avril 2015 (modifié) l'aller en vélo-rail et le retour en train Il vaut mieux ça que l'inverse : la ligne plonge des Loges vers Etretat avec des pentes de 15 à 20 mm/m. la gare d'etretat existe toujours elle était louée il y a qq années Elle abritait un centre de vacances du CE SNCF. Modifié 3 avril 2015 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 avril 2015 Partager Publication: 3 avril 2015 (modifié) la voici la ligne d'etretat se raccordait sur la ligne bréauté /fecamp aux Ifs Modifié 3 avril 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 avril 2015 Partager Publication: 3 avril 2015 impressionnant le profil les loges / etretat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 avril 2015 Partager Publication: 3 avril 2015 la gare ....des loges ,vaucottes sur mer -----352 rue de la gare (bien sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 avril 2015 Partager Publication: 3 avril 2015 (modifié) Mise en service 1895 Fermetures 1951 – 1972 Concessionnaires Ouest (1895 – 1909)État (1909 – 1938)SNCF (1938 – 1995) Pente ou rampe maximale 20 ‰ Voie unique la ligne fut déclassée le 20 septembre 1995, puis rachetée par les communes riveraines pour l'exploiter à des fins touristiques. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_des_Ifs_à_Étretat avec au fond la falaise train d'au moins 16 caisses le 30 septembre 1945 à etretat (merci IGN) en complément Par Ae 8/14 Modifié 3 avril 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 avril 2015 Partager Publication: 3 avril 2015 (modifié) erreur ce n'est pas 16 caisses mais plutôt 15 et un locomotive tender avant pour retour sur les ifs Modifié 3 avril 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 5 avril 2015 Partager Publication: 5 avril 2015 J'ai travaillé a l'ex gare d'Etretat lorsque c'était une colo SNCF. Elle a été entièrement rénovée il y a moins de 10 ans.Par contre la piscine était inutilisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 avril 2015 Partager Publication: 6 avril 2015 J'ai travaillé a l'ex gare d'Etretat lorsque c'était une colo SNCF. Elle a été entièrement rénovée il y a moins de 10 ans.Par contre la piscine était inutilisable. la mer n’était pas assez grande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 8 avril 2015 Partager Publication: 8 avril 2015 La plage est en pente assez forte a Etretat et les vagues assez fortes donc avec des enfantes c'est plutôt dangereux. (version officielle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 22 avril 2015 Partager Publication: 22 avril 2015 la voici la ligne d'etretat se raccordait sur la ligne bréauté /fecamp aux Ifs Et que voit on trôner ????.....des bus....... Desolation..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 22 avril 2015 Partager Publication: 22 avril 2015 Et que voit on trôner ????.....des bus....... Desolation..... Fabrice Comme tu dis...mais pour autant : Etretat : DémographieGentilé Étretatais Populationmunicipale 1 440 hab. (2012) Densité 354 hab./km2 c'est sur que c 'est un bourgade d'importance......qui pour remplir des trains à destination de cette bourgade au quotidien ? qu'elle population touristique le week end ? seulement les parisiens qui n'ont plus le loisir d’utiliser les billets "un dimanche à la mer" pas chers ? tout le monde est motorisé pour aller un dimanche à la mer....on est plus en 1938.... faut il tirer à hue à dia sur ces bus, parceque cette ville serait desservie par des bus ? je comprends le fil de ta pensée Fabr....mais ça me rappelle un autre fil sur le service public...... le train sur cette destination est il toujours le mode d'intérêt général qu'il a été au sciécle dernier ? je te laisse nous apporter la réponse.... Du déclin à la fermeture Une rame de voyageurs stationne en gare d'Étretat en attente d'une locomotive. La Grande Guerre entraina, comme ailleurs, une réduction notable du trafic limité à deux navettes quotidiennes; la ligne vit également passer des trains de blessés britanniques se rendant à Étretat où un grand hôpital soignant les victimes des combats était installé9. La fin du conflit vit le retour à la normale mais avec des changements dans la fréquence des circulations devenues plus saisonnières : l'hiver, seuls deux trains (dont un mixte) assuraient la liaison les Ifs - Étretat, l'été, le nombre était porté à cinq10. Les convois les plus rapides parcouraient les quinze kilomètres de la ligne en 25 minutes au départ des Ifs, en 26 minutes à partir d'Étretat (soit des moyennes respectivement de 35,8 km/h et de 34,4 km/h)11. Si la ligne échappa aux fermetures massives de 1938, toute exploitation commerciale fut interrompue durant la Seconde Guerre mondiale, toutefois elle vit circuler de nombreux trains chargés de matériaux destinés à la construction du mur de l'Atlantique, puis après le débarquement de Normandie, des convois de permissionnaires de l'armée des États-Unis 8. Un trafic régulier fut restauré en 1945 à raison de deux navettes quotidiennes mais elles furent supprimées 30 juin 1951, remplacées par des autobus12. De rares trains de marchandises circulèrent encore sur la ligne avant que celle-ci soit fermée également au fret le 3 avril 197213. Toutefois, la desserte particulière de marchandises de la zone industrielle d'Épreville, située à deux kilomètres des Ifs, fut maintenue jusqu'au début des années 198014. source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_des_Ifs_à_Étretat 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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