assouan Publication: 10 avril 2015 Auteur Partager Publication: 10 avril 2015 Oui c'est un peu HS notamment parce que les morts subites en gares sont difficiles pour les agents et que donc ce sujet peut être pour certain(e)s aussi sensible que celui des accidents de personne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 11 avril 2015 Partager Publication: 11 avril 2015 Salut , Alors faites du sport en gare ; évitez les escaliers mécaniques : http://hyperbate.fr/dernier/?p=33472 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 13 avril 2015 Partager Publication: 13 avril 2015 Bonjour à toutes et à tous. Ayant pratiqué, il y à déjà de nombreuses années, une activité de SMUR à Necker et à St Antoine, je suis intervenu de nombreuses fois à Montparnasse et à la gare de Lyon. Je me souviens qu'à Montparnasse il y avait à chaque fois les pompiers de la gare (salariés d'une société privée, il me semble), avec un petit engin électrique de premiers secours. De manière empirique, la présence de secouristes professionnels "in situ" augmente le taux de survie des arrêts cardiaques. Sinon,il parait évident, vu le public présent que le nombre de malaise grave soit plus important dans les gares parisiennes qu'en gare de Chartres! Par contre il serait intéressant de connaitre et de comparer les taux de survie dans l'enceinte des gares et à l'extérieur, qui selon toute vraisemblance devrait être meilleur dans les gares du fait de la présence de secouristes professionnels, de personnels formés aux techniques de bases du secourisme et aussi grâce au DSA présent dans ces mêmes gares. Bruno. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 avril 2015 Partager Publication: 13 avril 2015 Bonjour à toutes et à tous. Ayant pratiqué, il y à déjà de nombreuses années, une activité de SMUR à Necker et à St Antoine, je suis intervenu de nombreuses fois à Montparnasse et à la gare de Lyon. Je me souviens qu'à Montparnasse il y avait à chaque fois les pompiers de la gare (salariés d'une société privée, il me semble), avec un petit engin électrique de premiers secours. De manière empirique, la présence de secouristes professionnels "in situ" augmente le taux de survie des arrêts cardiaques. Sinon,il parait évident, vu le public présent que le nombre de malaise grave soit plus important dans les gares parisiennes qu'en gare de Chartres! Par contre il serait intéressant de connaitre et de comparer les taux de survie dans l'enceinte des gares et à l'extérieur, qui selon toute vraisemblance devrait être meilleur dans les gares du fait de la présence de secouristes professionnels, de personnels formés aux techniques de bases du secourisme et aussi grâce au DSA présent dans ces mêmes gares. Bruno. tu as surement raison donc ...si vous sentez que vous allez avoir une attaque cardiaque , direction une gare de paris.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 mars 2016 Partager Publication: 22 mars 2016 OUI mais........ La métamorphose capitale des gares parisiennes Les six gares parisiennes ont été construites vers 1850. Elles figurent toutes parmi les sept gares les plus fréquentées de France, où seule la gare de Lyon-Part-Dieu s'intercale et devance Paris-Austerlitz. Les gares parisiennes changent en profondeur. Gares & Connexions les transforme en lieux de vie et en espaces commerciaux, ... Son directeur général, Patrick Ropert, invité comme grand témoin du Club Ville, Rail & Transport, pour évoquer « La nouvelle vie des grandes gares de Paris » nous dresse un état des lieux. http://www.ville-rail-transports.com/content/22724-La-m%C3%A9tamorphose-capitale-des-gares-parisiennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant