stadler Publication: 9 avril 2015 Partager Publication: 9 avril 2015 bonsoir, une petite question de sécurité gare a voie unique , dédoubler en voies principales A et B , dont les signaux de sortie de la voie B c'est des SÉMAPHORES ( VL-R-M) . es ce que c'est réglementaire de faire expédier un train de la voie de service (4,6.,8 ) avec le FEU BLANC FIXE ? titre 7 Amicalement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 avril 2015 Partager Publication: 9 avril 2015 Oui, et heureusement car bien des trains seraient resté en gare, et je ne voi spas pourquoi tu poses la question, c'est écrit dans l'extrait du réglement que tu as posté ainsi que la conduite à tenir par le conducteur. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stadler Publication: 9 avril 2015 Auteur Partager Publication: 9 avril 2015 ok ,,mais a quel vitesse ? pour dégager l'autre gare . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stadler Publication: 9 avril 2015 Auteur Partager Publication: 9 avril 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 avril 2015 Partager Publication: 9 avril 2015 C'est écrit, tu pars en marche à vue sans dépasser 30 sur les aiguilles de la gare et ensuite tu roules à la vitesse limlite de la catégorie de ton train sur la section de ligne considérée, c'est comme n'importe quel train, sur n'importe quelle ligne, rien de spécial. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stadler Publication: 9 avril 2015 Auteur Partager Publication: 9 avril 2015 je ne suis pas convaincu , en marche a vue sans dépasser 30km/h sur les aiguilles de la gare je suis d’accord et c'est écrit ,mais reprendre ma vitesse normal après je ne vois pas ou c'est écrit .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 9 avril 2015 Partager Publication: 9 avril 2015 je ne suis pas convaincu , en marche a vue sans dépasser 30km/h sur les aiguilles de la gare je suis d’accord et c'est écrit ,mais reprendre ma vitesse normal après je ne vois pas ou c'est écrit .. Et si la distance entre les deux établissements fait 10 km, tu fait de la marche à vue tout le long?...... Je suis sceptique quand au départ en ligne sur feu blanc au départ d'une gare de voie unique....Il doit y avoir le signal de sortie de l'établissement juste après. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 avril 2015 Partager Publication: 9 avril 2015 (modifié) prescription à appliquer (m a v) a défaut dans tel signal (carré ou sémaphore) dans toute la zone du poste...ou jusqu'au plus prochain de ces postes (postes successifs dans une même gare) et comme tu abandonnes la MàV ...tu ne peux qu'être qu'en marche normale (ou alors invente une nouvelle marche) c'est ce qui est ecrit..en reformulant.. mais comme l'écrit zoom Modifié 9 avril 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 9 avril 2015 Partager Publication: 9 avril 2015 bonsoir, une petite question de sécurité gare a voie unique , dédoubler en voies principales A et B , dont les signaux de sortie de la voie B c'est des SÉMAPHORES ( VL-R-M) . es ce que c'est réglementaire de faire expédier un train de la voie de service (4,6.,8 ) avec le FEU BLANC FIXE ? titre 7 Amicalement . Si je ne me trompe,ce n'est pas du Règlement SNCF ??? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stadler Publication: 9 avril 2015 Auteur Partager Publication: 9 avril 2015 SNTF (Société Nationale des Transports Ferroviaires ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 avril 2015 Partager Publication: 9 avril 2015 Si je ne me trompe,ce n'est pas du Règlement SNCF ??? ben oui cela arrive parfois mais c'est un cop col (presque ) des reglements Set mme des IGS ou titre .. . Présentation statutaire Dénomination : SNTF (EPIC) Statut juridique: 100% Etatique Forme juridique : Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial. Capital Social : 20 701 000 000,00 DA Date de Création : 26 Mars 1976 Siège Social : 21,23 Bd Mohamed V Alger Téléphone : 213 21 71 15 10 Fax : 213 21 63 39 34 / 213 2163 32 98 Site Web : www.sntf.dz Objet Social : Conformément aux textes de la création de la S.N.T.F, l’entreprise est chargée d’exécuter par rail, les transports publics de voyageurs et de marchandises qui lui sont confiés dans le cadre de l’organisation des transports terrestres. La SNTF, étant l’unique opérateur ferroviaire, elle détient le monopole en ce qui concerne l’exploitation du chemin de fer sur tout le te Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 avril 2015 Partager Publication: 9 avril 2015 voici les ancien doc SNCF ,IGS 13 de 1948 le S2C art 207 devenu IN1514(attention peut être pas ajour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 10 avril 2015 Partager Publication: 10 avril 2015 Hallo ! prescription à appliquer (m a v) a défaut dans tel signal (carré ou sémaphore) dans toute la zone du poste...ou jusqu'au plus prochain de ces postes (postes successifs dans une même gare) et comme tu abandonnes la MàV ...tu ne peux qu'être qu'en marche normale (ou alors invente une nouvelle marche) c'est ce qui est ecrit..en reformulant.. mais comme l'écrit zoom Et si la distance entre les deux établissements fait 10 km, tu fait de la marche à vue tout le long?...... Je suis sceptique quand au départ en ligne sur feu blanc au départ d'une gare de voie unique....Il doit y avoir le signal de sortie de l'établissement juste après. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 10 avril 2015 Partager Publication: 10 avril 2015 Moi,je pense que se prononcer sur un Règlement et des Particularités qui ne sont pas les nôtres,est un peu présomptueux !!! C'était un peu le but de ma réflexion. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 10 avril 2015 Partager Publication: 10 avril 2015 Bonjour, Attention à ne pas mélanger les documents de sécurité SNCF et SNTF, car celà pourrait gravement nuire à stadler . Dans le titre du sujet, je propose que soit indiqué la mention "Algérie". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 avril 2015 Partager Publication: 10 avril 2015 je ne suis pas convaincu , en marche a vue sans dépasser 30km/h sur les aiguilles de la gare je suis d’accord et c'est écrit ,mais reprendre ma vitesse normal après je ne vois pas ou c'est écrit .. Tu fais comme tu le sens alors, au fait, il n'est pas écrit qu'il faut manger ou pisser quand on a envie, et pourtant..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stadler Publication: 10 avril 2015 Auteur Partager Publication: 10 avril 2015 Tu fais comme tu le sens alors, au fait, il n'est pas écrit qu'il faut manger ou pisser quand on a envie, et pourtant..... ok merci comme même ,je tien a précisé que c un départ d'un train en ligne et il y as un conflit entre traction et exploitation ,un signal de sortie (S) de contentement muni de la voie libre (VL) et le départ se fait avec un feu blanc 30 km/h jusque la prochaine gare de 20 km je fait pas comme il me sens ...je connait ou pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 avril 2015 Partager Publication: 11 avril 2015 ok merci comme même ,je tien a précisé que c un départ d'un train en ligne et il y as un conflit entre traction et exploitation ,un signal de sortie (S) de contentement muni de la voie libre (VL) et le départ se fait avec un feu blanc 30 km/h jusque la prochaine gare de 20 km je fait pas comme il me sens ...je connait ou pas . peux tu nous faire un schéma ...de la situation réelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stadler Publication: 11 avril 2015 Auteur Partager Publication: 11 avril 2015 peux tu nous faire un schéma ...de la situation réelle schéma réel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 12 avril 2015 Partager Publication: 12 avril 2015 (modifié) Il est très difficile pour nous de percer les mystères d'une réglementation qui a les mêmes bases, semble très voisine, mais qui a évolué en autonomie par rapport à la signalisation française. On peut faire sans le vouloir d'énormes erreurs d'interprétation... Ça ne ressemble à rien de ce qui est prévu dans les principes de signalisation appliqués sur le RFN (français): - le Feu Blanc sur les panneaux d'entrée est certainement utilisé pour accéder aux voies 3 et 4, la pratique française consisterait à substituer l'indication Feu Blanc à une indication Sémaphore (qui n'est visiblement pas présente sur les panneaux d'entrée) à l’approche dans ce cas là. - le Sémaphore comme indication la plus impérative (et pas d'indication Carré) sur les panneaux de sortie des voies A et B, - le Feu Blanc sur les seuls panneaux de sortie de la voie B, dont j'ai du mal à comprendre l'utilité et les conditions d'utilisation. Pour la question du feu blanc en sortie de voie B, quelles sont les conditions d'ouverture? Peut-il être présenté pour l'expédition d'un train et surtout est-il soumis à un enclenchement de block quelconque? Pour résumer, peut-il être présenté pour l'expédition d'un train en canton occupé? Parce-que si c'est le cas, vous avez un sacré problème de rattrapage potentiel si l'on s'en tiens à la seule application stricte de vos règles concernant le Feu Blanc, marche à vue dans la zone du poste et reprise de la vitesse normale... en canton occupé! Modifié 12 avril 2015 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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