Bibloc Publication: 8 février 2019 Publication: 8 février 2019 les 4 qui sont sur la plateforme à droite seraient assis si on n'avait pas enlevé les sièges ... Les 4 les plus proches aussi ... resteraient deux trois personnes, qui auraient eu des strapontins, ça change quand même bien le paysage ! quand même, supprimer 24 sièges et 32 strapontins par caisse, il fallait le faire ! Admettons sur le tronçon central du A. De retour sur la B, ça se conçoit mal, mais c'est trop "compliqué" de remettre les sièges. Z'ont peut-être été vendus ? pour le reste, je n'ai pas besoin d'imaginer, je pratique ..
Invité jackv Publication: 8 février 2019 Publication: 8 février 2019 il y a 11 minutes, Bibloc a dit : les 4 qui sont sur la plateforme à droite seraient assis si on n'avait pas enlevé les sièges ... Les 4 les plus proches aussi ... resteraient deux trois personnes, qui auraient eu des strapontins, ça change quand même bien le paysage ! quand même, supprimer 24 sièges et 32 strapontins par caisse, il fallait le faire ! Admettons sur le tronçon central du A. De retour sur la B, ça se conçoit mal, mais c'est trop "compliqué" de remettre les sièges. Z'ont peut-être été vendus ? pour le reste, je n'ai pas besoin d'imaginer, je pratique .. le retrait des sieges permet de gagner de la place une personne debout tient moins de place qu'une assis avec un siege en plus et cela facilite la descente et la montée ..après tu a sûrement mieux vu ce qui ce passe dans certain en regardant les photos que moi qui était dedans.
Inharime Publication: 8 février 2019 Publication: 8 février 2019 Il y a 2 heures, jackv a dit : actuellement pour être plus precis, pour la ligne K, c'est une "convention" tripartite transilien /idf/ hauts de France.. haut de France n'assurant pas mais payant pour le service qui est assuré sur son territoire. C'est cet accord aussi qui prévoit la desserte de gares en IDF (aulnay et Mitry)..ce genre d'accord existe sur d'autres lignes avec terminus technique extérieur a l'IDF..il avait été envisagé de faire de meme pour la ligne paris Beauvais , mais les 3 parties ne sont pas mises d'accord. ...et pour continuer à être précis les Paris-Crépy sont bien des Transiliens et non pas des TER . Pour les conventions, tant pour les Transiliens que pour les TER, leur financement ou politique d'arrêt, comme j'en suis resté à ce que je connaissais à l'époque où je m'en occupais et que cela a pu évoluer je ne me prononcerai pas .
Invité jackv Publication: 8 février 2019 Publication: 8 février 2019 (modifié) à l’instant, Inharime a dit : ...et pour continuer à être précis les Paris-Crépy sont bien des Transiliens et non pas des TER . Pour les conventions, tant pour les Transiliens que pour les TER, leur financement ou politique d'arrêt, comme j'en suis resté à ce que je connaissais à l'époque où je m'en occupais et que cela a pu évoluer je ne me prononcerai pas . oui des transiliens payés et organisés par 2 regions avec un cahier des charge un peu diffèrent des autres transiliens.. Modifié 8 février 2019 par jackv
Bibloc Publication: 8 février 2019 Publication: 8 février 2019 il y a une heure, Bibloc a dit : supprimer 24 sièges et 32 strapontins par caisse, rectification : ce sont 12 sièges qui ont été retirés et pas 24
TER200 Publication: 8 février 2019 Publication: 8 février 2019 Il y a 13 heures, bruno a dit : Oui effectivement. Toi tu parle anglais et moi je parle français, du moins j'essaye. Dommage que tu ne le comprenne pas très bien alors... Accuser un remède homéopathique (couper les branchettes du sud) de ne pas soigner un cancer (le bordel total à chaque gros incident) qu'il n'a pas prétendu soigner car c'était juste un médoc contre les allergies aux poils de chats persans (les retards de trains en provenance de Malesherbes) ne fait pas avancer les choses. Ou nsi c'st juste pour se lamenter, autant se plaindre directement à Mme Pécresse et M. Krakovitch. Il y a 13 heures, bruno a dit : Bah, là aussi totalement d'accord avec toi. Comme quoi. Il faudrait confirmer avec les gens "du cru", mais je crois ne pas me tromper en disant que les voies principales ne sont pas surchargées entre St Denis et Aulnay. Pour la ligne K, je crois que c'est déjà le cas; quelques trains marquent l'arrêt à Aulnay. Je pensais à leur faire desservir en plus d'autres arrêts, à commencer par La Plaine SDF. Certes si le temps de trajet s'allonge ça va pas plaire aux grand-banlieusards picards de Crépy... au moins l'accès au pôle d'emploi (et au M15 dans quelques décennies) de La Plaine le compensera pour certains.
Inharime Publication: 8 février 2019 Publication: 8 février 2019 Il y a 5 heures, bruno a dit : Inharime, vraiment bravo pour cette excellente métaphore "ferrovioro-médicale". Pas mieux!!!! Bruno. Heureusement que tu es médecin ça m'a facilité le travail. Si tu avais été croque mort ça aurait été plus rapide...je serais allé directement à la conclusion
bruno Publication: 9 février 2019 Publication: 9 février 2019 Il y a 18 heures, Bibloc a dit : si tu comptes bien attentivement , tous les voyageurs debout auraient pu être assis si la configuration de la rame était du MI-79 1° version (avant modernisation) Bonjour. J'adore ces soit-disantes améliorations et modernisations qui en fait dégradent les conditions de transport. Mais on va me dire que c'est sans doute pour le bien des usagers!!! Bruno. 1
bruno Publication: 9 février 2019 Publication: 9 février 2019 Il y a 15 heures, TER200 a dit : Dommage que tu ne le comprenne pas très bien alors... Ce que je ne comprend pas, comme beaucoup d'autre d'ailleurs, c'est surtout la communication officielle faite autour du SA 2019, qui je le dit ne correspond pas à la réalité vécue dans les trains et sur les quais. Nous ne sommes pas d'accord sur ce point, cela peut arriver. Il y a 15 heures, TER200 a dit : Ou nsi c'st juste pour se lamenter, autant se plaindre directement à Mme Pécresse et M. Krakovitch. Encore, une fois, on est bien sur le sujet dédié aux transports transiliens, donc quoi de plus normal d'en débattre malgré nos désaccords. Bon congés de fin de semaine (ou weekend), pour la touche "British". Bruno.
Invité jackv Publication: 9 février 2019 Publication: 9 février 2019 (modifié) Il y a 8 heures, bruno a dit : Ce que je ne comprend pas, comme beaucoup d'autre d'ailleurs, c'est surtout la communication officielle faite autour du SA 2019, qui je le dit ne correspond pas à la réalité vécue dans les trains et sur les quais. Nous ne sommes pas d'accord sur ce point, cela peut arriver. Bruno. et bien avant le SA 2019 c'est ça aussi qui fatigue a la longue Modifié 9 février 2019 par jackv
bruno Publication: 10 février 2019 Publication: 10 février 2019 Il y a 17 heures, jackv a dit : et bien avant le SA 2019 c'est ça aussi qui fatigue a la longue Absolument. Mais on va nous dire qu'on est malcomprenant ou que nos connaissances géographiques sont limitées. Et puis mince, on a qu'à faire comme Aldo prendre la voiture pour aller voir sa mère, plutôt que d'encombrer inutilement le RER D. Bruno. 1
Invité jackv Publication: 14 février 2019 Publication: 14 février 2019 Gendarmes dans les trains, carte Navigo pour les seniors : les décisions d’Ile-de-France Mobilités http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/gendarmes-dans-les-trains-carte-navigo-pour-les-seniors-les-decisions-d-ile-de-france-mobilites-13-02-2019-8011404.php 1 500 places de parkings gratuites avec le passe Navigo.. Les aides pour changer de voiture étendues ? Dans le cadre de la ZFE (zone à faible émissions), qui pourrait dès juillet prochain interdire les véhicules les plus polluants dans un périmètre interne à l’A86, Ile-de-France Mobilités réclame à la Métropole du Grand Paris et à l’Etat des mesures d’accompagnement supplémentaires.
Laroche Publication: 15 février 2019 Publication: 15 février 2019 Il y a 16 heures, jackv a dit : Gendarmes dans les trains L’objectif est de déployer 1000 patrouilles au total sur une année dans des lieux qui ne bénéficient pas des effectifs de la Sûreté ferroviaire de la SNCF et le Groupe de protection et de sécurisation de la RATP. Encore une annonce qui va faire pschitt. 1000 patrouilles/an sur le réseau IDF, c'est à peine 3 patrouilles/jour. C'est sur cela va rassurer et faire trembler dans les banlieues Ils sont vraiment incorrigibles nos politiques et leurs communicants.... 1 1
Invité jackv Publication: 15 février 2019 Publication: 15 février 2019 il y a 56 minutes, Laroche a dit : L’objectif est de déployer 1000 patrouilles au total sur une année dans des lieux qui ne bénéficient pas des effectifs de la Sûreté ferroviaire de la SNCF et le Groupe de protection et de sécurisation de la RATP. Encore une annonce qui va faire pschitt. 1000 patrouilles/an sur le réseau IDF, c'est à peine 3 patrouilles/jour. C'est sur cela va rassurer et faire trembler dans les banlieues Ils sont vraiment incorrigibles nos politiques et leurs communicants.... tu as oublié de retirer les dimanches et jours de fete
Laroche Publication: 15 février 2019 Publication: 15 février 2019 Il y a 2 heures, jackv a dit : tu as oublié de retirer les dimanches et jours de fete Mais non, les gendarmes c'est comme les cheminots, travail tous les jours, samedi, dimanche et jours fériés de jour comme de nuit 1
Invité jackv Publication: 19 février 2019 Publication: 19 février 2019 Futurs trains d'IDF : le nouveau coup de pression de Valérie Pécresse chez Alstom et Bombardier Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France était dans le Nord, ce mardi. Elle a visité les usines Alstom et Bombardier qui fabriquent les rames Regio 2N et les futurs RER NG. Une visite courtoise mais ferme, sur fond de retards et malfaçons. Ce sont 100 salariés supplémentaires qui ont été recrutés et sont dédiés au RER NG. » https://www.francebleu.fr/infos/transports/valerie-pecresse-visite-les-usines-qui-produisent-les-futurs-rer-ng-et-regio2n-de-la-region-1550510323 on ne peut pas lui donné tord
Invité jackv Publication: 20 février 2019 Publication: 20 février 2019 (modifié) Nouveaux trains de la ligne R : objectif zéro défaut pour les Regio2N Ça y est. Après trois semaines de fâcherie, la SNCF s’est réconciliée avec Bombardier. « Nous avons relancé vendredi la réception des Regio 2N », a annoncé ce mardi Alain Krakovitch, directeur général de Transilien, en marge d’une visite à l’usine Bombardier de Crespin (Nord). http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/nouveaux-trains-de-la-ligne-r-objectif-zero-defaut-pour-les-regio2n-19-02-2019-8015619.php La SNCF va tester des crèches dans des gares en banlieue parisienne Deux crèches pilotes de dix berceaux seront implantées dans deux gares SNCF de la grande couronne à la rentrée 2019. L'une en gare de Dammartin – Juilly – Saint-Mard, sur la ligne K, en Seine-et-Marne ; l'autre en gare de Villiers – Neauphle – Pontchartrain, sur la ligne N, dans les Yvelines https://www.lejdd.fr/JDD-Paris/la-sncf-va-tester-des-creches-dans-des-gares-en-banlieue-parisienne-3859967 et qui va s'occuper des gosses ,le facteur ? a moins que cela ne soit couplé avec la vente de produit frais ou autre amap..tu laisses ton gosse et tu repars avec un choux ou 5kg de patates..et les trains et les cheminots dans tout cela ? Modifié 20 février 2019 par jackv
Laroche Publication: 20 février 2019 Publication: 20 février 2019 Il y a 20 heures, jackv a dit : Ce sont 100 salariés supplémentaires qui ont été recrutés et sont dédiés au RER NG il y a 3 minutes, jackv a dit : Nouveaux trains de la ligne R : objectif zéro défaut pour les Regio2N La culture qualité et les politiques, ce n'est vraiment pas ça. On mélange tout, les recrutements sans se soucier de la période de formation et un objectif "zero défaut" qui, sauf pour faire joli dans la com, et une supercherie. En trois semaines Bombardier a résolu tous ses problèmes et convaincu la SNCF. Devant de telles performances on se demande pourquoi il a fallu stopper les livraisons
Invité jackv Publication: 20 février 2019 Publication: 20 février 2019 à l’instant, Laroche a dit : La culture qualité et les politiques, ce n'est vraiment pas ça. On mélange tout, les recrutements sans se soucier de la période de formation et un objectif "zero défaut" qui, sauf pour faire joli dans la com, et une supercherie. En trois semaines Bombardier a résolu tous ses problèmes et convaincu la SNCF. Devant de telles performances on se demande pourquoi il a fallu stopper les livraisons la culture qualité,les politiques ...et tu oublies la comm... ce n'est vraiment pas ça
Laroche Publication: 20 février 2019 Publication: 20 février 2019 il y a 18 minutes, jackv a dit : et tu oublies la comm... Je n'attends rien de la com.., alors que j'ai la faiblesse de croire (enfin un peu) dans certains politiques et dans la démarche qualité (la aussi avec beaucoup de bémols). Nostalgie ou début de sénilité
Invité jackv Publication: 20 février 2019 Publication: 20 février 2019 (modifié) il y a 14 minutes, Laroche a dit : Je n'attends rien de la com.., alors que j'ai la faiblesse de croire (enfin un peu) dans certains politiques et dans la démarche qualité (la aussi avec beaucoup de bémols). Nostalgie ou début de sénilité la culture qualité a déjà parfois du mal a se développer dans certaines entreprises et même a la SNCF alors chez la politique..quant a la com. autant garder son ancienne dénomination c'est plus parlant :" propa" ou "propagande" Modifié 20 février 2019 par jackv
Renaud Publication: 20 février 2019 Publication: 20 février 2019 il y a 40 minutes, jackv a dit : a moins que cela ne soit couplé avec la vente de produit frais ou autre amap..tu laisses ton gosse et tu repars avec un choux ou 5kg de patates..et les trains et les cheminots dans tout cela ? L'un n'empêche pas l'autre. Une gare est un bâtiment qui peut accueillir des activités très diverses plus ou moins en rapport avec le chemin de fer. Dans le cas d'une crèche cela intéressera les mères de jeunes enfants qui n'auront pas à faire un détour pour déposer leur bébé avant de prendre le train et si, en plus, elles peuvent faire leurs courses avant de rentrer chez elles cela leur fera gagner du temps et éviter des déplacements superflus. Est ce une si mauvaise idée? à l’instant, jackv a dit : la culture qualité a déjà parfois du mal a se développer dans certaines entreprises et même a la SNCF alors chez la politique..qu'en a la com. autant garder son ancienne dénomination c'est plus parlant :" propa" ou "propagande" ???
Invité jackv Publication: 20 février 2019 Publication: 20 février 2019 (modifié) il y a 4 minutes, Renaud a dit : L'un n'empêche pas l'autre. Une gare est un bâtiment qui peut accueillir des activités très diverses plus ou moins en rapport avec le chemin de fer. Dans le cas d'une crèche cela intéressera les mères de jeunes enfants qui n'auront pas à faire un détour pour déposer leur bébé avant de prendre le train et si, en plus, elles peuvent faire leurs courses avant de rentrer chez elles cela leur fera gagner du temps et éviter des déplacements superflus. Est ce une si mauvaise idée? faudrait peut etre pas tout mélanger la SNCF est une entreprise de transport pas de baby-sitting; le probleme est : ", est ce que ce service (qui n'est pas nul en terme de risques) va amener une clientèle pour le rail ?"... de plus, pour les gardes d'enfants il existe des structures prévues, contrôlées, agrées (qui ne font d'ailleurs pas encore rouler de trains) .. ce genre de mélanges, de fausses bonnes idées, finit toujours par apporter des em...ements aux cheminots et rien a l'entreprise.. Modifié 20 février 2019 par jackv
Renaud Publication: 20 février 2019 Publication: 20 février 2019 à l’instant, jackv a dit : faudrait peut etre pas tout mélanger la SNCF est une entreprise de transport pas de baby-sitting; le probleme est : ", est ce que ce service (qui n'est pas nul en terme de risques) va amener une clientèle pour le rail ?"... et pour les gardes d'enfants il existe des structures prévues, contrôlées, agrées (qui ne font d'ailleurs pas rouler de trains).. Tu confonds l'entreprise de transport et les locaux dont elle dispose. J'ai lu par ailleurs que les activités annexes présentes dans les gares génèrent des revenus et que ces revenus sont affectés à l'entretien et la rénovation des gares. Il serait idiot de s'en priver. Les risques encourus par une crèche ne seront pas plus grands dans une gare qu'ailleurs et, justement, le fait d'être dans une gare comme celles citées doit intéresser des mères de famille obligées d'aller travailler à Paris.
Invité jackv Publication: 20 février 2019 Publication: 20 février 2019 (modifié) il y a 37 minutes, Renaud a dit : Tu confonds l'entreprise de transport et les locaux dont elle dispose. J'ai lu par ailleurs que les activités annexes présentes dans les gares génèrent des revenus et que ces revenus sont affectés à l'entretien et la rénovation des gares. Il serait idiot de s'en priver. Les risques encourus par une crèche ne seront pas plus grands dans une gare qu'ailleurs et, justement, le fait d'être dans une gare comme celles citées doit intéresser des mères de famille obligées d'aller travailler à Paris. A partir du moment ou une activité ce trouve dans une gare en cas de problèmes cela fini toujours par retomber sur le dos des cheminots..meme s'il s'agit de lieux loués a d'autres commerces ou activités marchandes .. il est évident que les locaux d'une gare ont été prévus pour s'adapter a la garde d'enfants "comme celles citées doit intéresser des mères de famille obligées d'aller travailler à Paris." cela veut bien dire que ces mères allaient déjà travailler a paris donc ce ne sera pas une augmentation du nombre de voyageurs..donc peu de bénéfices pour la SNCF ..et mais des problèmes en plus pour les cheminots.. un petit rappel les voyageurs demandent surtout a la SNCF des trains a l'heure, confortables,pas trop chargés et avec une bonne fréquence.. tout le reste étant du cache misère pour tenter de faire oublier les insuffisances des autres points essentiels énumérés.. il y a déjà eu de multiples essais dans des gares , d'aide a la personne ,de repassage,de ventes particulières et autres assos..cela finit toujours par des problèmes pour les cheminots et des pertes sèches pour la SNCf.. et se ne sont jamais ceux qui ont les mirifiques idées qui en subissent les suites et le conséquences Modifié 20 février 2019 par jackv
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