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il y a 3 minutes, jackv a dit :

tout a fait  urbanisation et emplacement d'entreprise..

 

Je crois me souvenir SJMSB qu'il y à quelques années la SNCF déconseillait aux entreprises de s'installer le long du RER D. Rappeler moi devant quelle gare est installé le nouveau siège de la SNCF?:Smiley_48:

Bruno.

  • 4 semaines plus tard...
Invité jackv
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“Allahou Akbar” : des adolescents sèment la panique dans un train

Une dizaine d’adolescents ont semé la terreur samedi 18 mai au soir dans un train de la ligne H à Soisy-sous-Montmorency, Les forces de l’ordre repèrent très vite les individus concernés, qui déambulent alors dans une rue de Soisy-sous-Montmorency et s’apprêtent à monter dans un bus. Ils n’auront pas le temps de fuir puisqu’ils se trouvent plaqués au sol par les policiers puis sont identifiés par le témoin ..

Une histoire similaire a eu lieu en janvier dans le Loiret, à bord d’un train qui reliait Paris à Orléans.

https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/allahou-akbar-des-adolescents-sement-la-panique-dans-un-train-107200

Invité jackv
Publication: (modifié)
Il y a 15 heures, cc27001 a dit :

jackv qui lit valeurs actuelles nonmais
Il y a eu du changement ici...

merci de signaler que je ne lis pas que le monde

j'attends que tu me proposes une carte du FN §

 

Le 28/04/2019 à 19:46, bruno a dit :

Je crois me souvenir SJMSB qu'il y à quelques années la SNCF déconseillait aux entreprises de s'installer le long du RER D. Rappeler moi devant quelle gare est installé le nouveau siège de la SNCF?:Smiley_48:

Bruno.

 

Réforme du RER D : une meilleure ponctualité et moins de trains supprimés

Si la décision était à reprendre, nous la reprendrions. » Près de 5 mois après la mise en place de la réorganisation du RER D, le président (LR) du département, François Durovray est satisfait de ce premier bilan.

Pour rappel, depuis le 9 décembre dernier, les usagers de cette ligne qui se rendent à Paris depuis les gares situées entre Malesherbes et Ris-Orangis n’ont plus de trains directs. Ils doivent emprunter une correspondance à Juvisy, Viry-Châtillon ou Corbeil-Essonnes. Une refonte baptisée SA 2 019 qui vise, notamment, à réduire les retards et les trains supprimés. Objectif atteint ? Le comité de ligne qui se tenait ce mercredi répond oui.

http://www.leparisien.fr/essonne-91/reforme-du-rer-d-une-meilleure-ponctualite-et-moins-de-trains-supprimes-22-05-2019-8077554.php

Modifié par jackv
Publication:
il y a 21 minutes, jackv a dit :

merci de signaler que je ne lis pas que le monde

j'attends que tu me proposes une carte du FN §

Tu ne lis pas que Le Monde mais tu as encore des lacunes: le FN n'existe plus :Smiley_19:

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Invité jackv
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il y a 2 minutes, Renaud a dit :

Tu ne lis pas que Le Monde mais tu as encore des lacunes: le FN n'existe plus :Smiley_19:

c'est comme le PS alors!

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Il y a 1 heure, jackv a dit :

c'est comme le PS alors!

N'aurais tu rien compris aux heurs et malheurs des partis politiques ni a leurs combines pour tenter de se refaire une virginité?

Modifié par Renaud
Invité jackv
Publication: (modifié)
Il y a 1 heure, Renaud a dit :

N'aurais tu rien compris aux heurs et malheurs des partis politiques ni a leurs combines pour tenter de se refaire une virginité?

ah! c'est pour cela que le FN.. Fake News a changé de nom.... c'est une histoire de virginité, tout de même pas de..... ? j'ai presque compris..

Modifié par jackv
Invité jackv
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L'avenir du train en Ile de France raconté par Alain Krakovitch

Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien, le réseau de trains de banlieue desservant les gares d'Île-de-France, signe "Métropolitrain" aux Editions Débats Publics... Alain Krakovitch prône un changement de paradigme : par un management plus agile, par un redécoupage des lignes, par la généralisation de l'automatisation, par une intégration encore plus forte des gestionnaires du train et du rail. C'est par cette simplification radicale du système que nous pourrons atteindre la robustesse, le confort et la fiabilité du métropolitrain de demain. Au service de voyageurs toujours plus exigeants, informés et désireux d'une offre globale de mobilité au coeur des villes.

https://viagrandparis.tv/lavenir-du-train-en-ile-de-france-raconte-par-alain-krakovitch/

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Moi je pense que le télétravaille sera bien plus efficace pour offrir le meilleur monde de demain possible. Pas de transport, pas de perte de temps, pas de fatigue, pas de financement d'infrastructure inutile pour les seules heures de pointe.

Ah, et l'automatisation de la direction et de la gestion est aussi à valoriser, on sait déjà qu'un juge est moins bon qu'un logiciel ad-hoc.

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Invité jackv
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Il y a 3 heures, likorn a dit :

Moi je pense que le télétravaille sera bien plus efficace pour offrir le meilleur monde de demain possible. Pas de transport, pas de perte de temps, pas de fatigue, pas de financement d'infrastructure inutile pour les seules heures de pointe.

Ah, et l'automatisation de la direction et de la gestion est aussi à valoriser, on sait déjà qu'un juge est moins bon qu'un logiciel ad-hoc.

oui mais pas évident le tele travail cela demande plus de rigueur que les usages actuels.. et du télé travail au travailleur indépendant ou surtout au  statut d'auto entrepreneur il n'y a qu'un pas que certaines entreprises font franchir ,donc cela devient une solution souvent individuelle qui peut se relever très pénalisante en fin de carrière.

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Je n'ai jamais dit que c'était bien. J'anticipe juste le monde merveilleux que va nous offrir l'automatisation.

Comme informaticien de gestion avec spécialisation dans le droit du travail, et comme syndicaliste, j'ai une excellente idée de ce que cela impliquera et de l'immensité du boulversement que nous commençons à vivre.

Mais je trouve toujours amusant ces decisionnaires qui pensent que la décision restera hors du champs d'application de l'informatique alors que justement toute la recherche pratique s'articule autours de ce thème, avec des résultats rapides, prometteurs.

Conceptuellement et philosophiquement, c'est d'ailleurs passionnant. Mais c'est bien là le seul avantage.

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Invité jackv
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Il y a 16 heures, likorn a dit :

Je n'ai jamais dit que c'était bien. J'anticipe juste le monde merveilleux que va nous offrir l'automatisation.

Comme informaticien de gestion avec spécialisation dans le droit du travail, et comme syndicaliste, j'ai une excellente idée de ce que cela impliquera et de l'immensité du boulversement que nous commençons à vivre.

Mais je trouve toujours amusant ces decisionnaires qui pensent que la décision restera hors du champs d'application de l'informatique alors que justement toute la recherche pratique s'articule autours de ce thème, avec des résultats rapides, prometteurs.

Conceptuellement et philosophiquement, c'est d'ailleurs passionnant. Mais c'est bien là le seul avantage.

 tout a fait d'accord avec toi,  beaucoup (dont des OS) ne se doutent pas des changements que cela va induire dans les entreprises.. c'est la continuité de l'automatisation , la diminution des agents d'exécution et OS de l'augmentation de l'encadrement et des techniciens supérieurs dans le monde du travail...

Publication: (modifié)
Il y a 19 heures, jackv a dit :

 tout a fait d'accord avec toi,  beaucoup (dont des OS) ne se doutent pas des changements que cela va induire dans les entreprises.. c'est la continuité de l'automatisation , la diminution des agents d'exécution et OS de l'augmentation de l'encadrement et des techniciens supérieurs dans le monde du travail...

Non mais tu prends vraiment les OS pour des incultes ?

Il n'y a rien de nouveau conceptuellement dans ce que développe likorn....c'est ainsi depuis le début du 20 ème siècle.

ça c'est amplifié vers la la fin du 20 ème avec le développement de la technologie, de l'intelligence artificielle etc etc.et ça ira sans doute de pus en plus vite..

le problème des OS est ailleurs :

quel niveau d’acceptabilité et sur quel échelle de temps

comment l'expliquer à la "base"

Comment apporter sa pierre à l'édifice peu ou prou avec tels ou tels objectifs selon les OS et ceux quelles représentent.....mais de la à dire que les OS ne se doutent pas des changements que cela va induire....

je trouve qu'il y a un pas à ne pas franchir. Dans les os il n'y a pas que des moutons, des incultes et des naïfs.... ;)

 

 

 

Modifié par capelanbrest
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Invité jackv
Publication: (modifié)
Il y a 5 heures, capelanbrest a dit :

Non mais tu prends vraiment les OS pour des incultes ?

Il n'y a rien de nouveau conceptuellement dans ce que développe likorn....c'est ainsi depuis le début du 20 ème siècle.

ça c'est amplifié vers la la fin du 20 ème avec le développement de la technologie, de l'intelligence artificielle etc etc.et ça ira sans doute de pus en plus vite..

le problème des OS est ailleurs :

quel niveau d’acceptabilité et sur quel échelle de temps

comment l'expliquer à la "base"

Comment apporter sa pierre à l'édifice peu ou prou avec tels ou tels objectifs selon les OS et ceux quelles représentent.....mais de la à dire que les OS ne se doutent pas des changements que cela va induire....

je trouve qu'il y a un pas à ne pas franchir. Dans les os il n'y a pas que des moutons, des incultes et des naïfs.... ;)

 

 oui j'ai mal formulé ma réponse ..au lieu de OS il faut plutot comprendre "majorité de militants" et le probléme est bien le niveau d’acceptabilité et comment l'expliqué à la base ou meme faut il l'expliquer à la base et aussi est ce que la base prendra en compte ce probleme ou ne le rejettera elle pas..

 pas beaucoup  de développement ces évolutions dans certain documents discutés en congrès..(certain de ses documents sont encore a prêcher la fin du capitalisme)

Modifié par jackv
Publication:
Il y a 14 heures, jackv a dit :

RER C et D : les écrans ne fonctionnent plus en gare

Une fois n'est pas coutume ce lundi 3 juin sur les réseaux du RER C et D, les écrans d'informations ne fonctionnent plus.

https://actu.fr/societe/rer-c-d-ecrans-ne-fonctionnent-plus-gare_24590880.html

Mais les trains circulent !  Moi dimanche sur PSL, les écrans fonctionnaient parfaitement, mais pas de jus dans la caténaire.Mais la marche à pied c'est bon pour se maintenir en forme et éviter les montées de tension (artérielle)

Au passage silence radio sur les raisons de cette petite panne. 

C'est marrant, on a comme l'impression qu'il y a comme un concours de la plus belle panne entre les réseaux de l'IDF.

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il y a une heure, Laroche a dit :

Mais les trains circulent !  Moi dimanche sur PSL, les écrans fonctionnaient parfaitement, mais pas de jus dans la caténaire.Mais la marche à pied c'est bon pour se maintenir en forme et éviter les montées de tension (artérielle)

 

ben la voilà la solution aux problèmes de pannes de train :-)

Mantes Paris Mantes à pied, avec une journée de travail entre l'aller et le retour. Remboursement d'une chaussure par l'employeur au titre du nouveau navigo. Sétipa une bonne idée ?

Invité jackv
Publication:
Il y a 1 heure, PN407 a dit :

ben la voilà la solution aux problèmes de pannes de train :-)

Mantes Paris Mantes à pied, avec une journée de travail entre l'aller et le retour. Remboursement d'une chaussure par l'employeur au titre du nouveau navigo. Sétipa une bonne idée ?

quelle idée d'aller habiter mantes la folie.. tu ne peux pas habiter dans le 16eme comme tout le monde meme si le groupe 1 n'est plus ce qu'il était

Publication: (modifié)
il y a 46 minutes, jackv a dit :

quelle idée d'aller habiter mantes la folie.. tu ne peux pas habiter dans le 16eme comme tout le monde meme si le groupe 1 n'est plus ce qu'il était

Ben, pour la raison qu'a donné Laroche :

"la marche à pied c'est bon pour se maintenir en forme et éviter les montées de tension (artérielle)"

En plus, tu peux faire la pause à la guinguette de La Frette, tremper tes pieds contre les ampoules et te remonter avec un petit coup de vin de Meulan partagé avec ton pote Modération, pilier bien connu du bar local et toujours prêt à t'accompagner si c'est toi qui paie :-)

Quand je pense qu'au temps où les trains roulaient, ils faisaient direct Mantes St Lazare sans se rafraîchir (les voyageurs, les trains non plus d'ailleurs, pas de jus, pas de clim :-)

Ya peut-être pas de jus dans la caténaire, yen a dans la vigne !!!

Modifié par PN407
Invité jackv
Publication:
il y a 10 minutes, PN407 a dit :

Ben, pour la raison qu'a donné Laroche :

"la marche à pied c'est bon pour se maintenir en forme et éviter les montées de tension (artérielle)"

En plus, tu peux faire la pause à la guinguette de La Frette, tremper tes pieds contre les ampoules et te remonter avec un petit coup de vin de Meulan partagé avec ton pote Modération, pilier bien connu du bar local et toujours prêt à t'accompagner si c'est toi qui paie :-)

Quand je pense qu'au temps où les trains roulaient, ils faisaient direct Mantes St Lazare sans se rafraîchir (les voyageurs, les trains non plus d'ailleurs, pas de jus, pas de clim :-)

Ya peut-être pas de jus dans la caténaire, yen a dans la vigne !!!

 

pour le rafraîchissement ,c'est évidant à Chanteloup les vignes

724_001.thumb.jpg.445eabd2493ddde192c11c5eb1856af4.jpg

 

le paysage a peut etre un peu changé depuis 1899

 

181553836_Cte_de_Chanteloup_1899_-_1.jpg.4e118239e01882addd800c5868ace75d.jpg

Publication: (modifié)
Il y a 6 heures, jackv a dit :

 

pour le rafraîchissement ,c'est évidant à Chanteloup les vignes

le paysage a peut etre un peu changé depuis 1899

181553836_Cte_de_Chanteloup_1899_-_1.jpg.4e118239e01882addd800c5868ace75d.jpg

 

Il y a 6 heures, jackv a dit :

 

pour le rafraîchissement ,c'est évidant à Chanteloup les vignes

le paysage a peut etre un peu changé depuis 1899

181553836_Cte_de_Chanteloup_1899_-_1.jpg.4e118239e01882addd800c5868ace75d.jpg

Question : c'est moi qui commence à voir double ?

Donc tu proposes une pause "prise d'eau" avant celle de La Frette :-)

(précision technique : l'eau est exclusivement pour la machine ; pour les humains, c'est "chez la Germaine" :-)

 Merci pour la photo de la course de côte de l'Hautil. Des vestiges du mur de gauche sont encore visibles sur gogol, et dans le vieux village, il y a une Rue des Vendangeurs, une Rue du Pressoir, des maisons de vignerons (dont une avec une vigne vierge :-), et surtout...une Rue de L'Abreuvoir !!! Après, "prise d'eau" à La Frette, ensuite il faudra qu'on tienne jusqu'au vin d'Argenteuil :-)

Modifié par PN407
Publication: (modifié)
Il y a 10 heures, Laroche a dit :

C'est marrant, on a comme l'impression qu'il y a comme un concours de la plus belle panne entre les réseaux de l'IDF.

Combien de fois par 24h un panneau change-t-il d'indication sur une ligne d'Ile de France ? Un peu plus souvent que le sémaphore de sortie de Vic sur Cère (j'adore Vic sur Cère :-)

Itou pour une porte voyageurs d'automotrice de la ligne C en 1h de trajet incluant la traversée de Paris par rapport à une porte d'Automoteur Aurillac Neussargues (5 arrêts en 1h environ de trajet)

Et c'est vrai pour tous les composants qui travaillent

 

Modifié par PN407
Publication:
Il y a 14 heures, PN407 a dit :

Combien de fois par 24h un panneau change-t-il d'indication sur une ligne d'Ile de France ? Un peu plus souvent que le sémaphore de sortie de Vic sur Cère (j'adore Vic sur Cère :-)

Itou pour une porte voyageurs d'automotrice de la ligne C en 1h de trajet incluant la traversée de Paris par rapport à une porte d'Automoteur Aurillac Neussargues (5 arrêts en 1h environ de trajet)

Et c'est vrai pour tous les composants qui travaillent

 

Tout à fait, mais le plan de maintenance doit prendre en compte cela! Mais j'ai peut être dit une c........

Invité jackv
Publication: (modifié)

dans la série ce midi défauts d'affichage en gare du nord  en souterrain ( je ne suis pas monté ) 

 et une charmante voix qui nous indiquait " que l'affichage était erroné et qu'il fallait consulté le site SNCF…."

il est evident que tout le monde voyage avec un  "I machin"..... ce genre d'annonce c'est un peu se foutre de la gu… des voyageurs …

à une autre époque le meme type de voix venant du poste 1B, nous indiquait " le train voie .. xx ..est a destination de.xxxx .. le prochain train sur cette meme voie sera  a destination de  xxx mais c'était avant la tour de contrôle de st denis .."c'etait sûrement plus intelligent et plus efficace comme annonce que celle de consulter son " I machin", là aussi on recule!

 

 

Il y a 20 heures, PN407 a dit :

Combien de fois par 24h un panneau change-t-il d'indication sur une ligne d'Ile de France ? Un peu plus souvent que le sémaphore de sortie de Vic sur Cère (j'adore Vic sur Cère :-)

Itou pour une porte voyageurs d'automotrice de la ligne C en 1h de trajet incluant la traversée de Paris par rapport à une porte d'Automoteur Aurillac Neussargues (5 arrêts en 1h environ de trajet)

Et c'est vrai pour tous les composants qui travaillent

 

mais les affichages sont numériques au niveau usure c'est un peu plus limité que des portes ou un semaphore pas les memes cycles d'entretien ni les memes niveaux de sécurité 

Modifié par jackv

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