Invité jackv Publication: 11 juillet 2019 Publication: 11 juillet 2019 il y a 3 minutes, Laroche a dit : moi c'est l'aventure jusqu'à Triel sur Seine. L'avantage c'est que pour venir à Paris, il y a toujours de la place, meme en plein été. ... Merci Jackv de ne pas me gacher ma soirée comment de la place entre triel et paris une honte ; vite transformez mois au minimum 1 train sur 2 en W pour gagner dans les roulements rames et personnel... y du grain a moudre ...
Laroche Publication: 11 juillet 2019 Publication: 11 juillet 2019 il y a 2 minutes, jackv a dit : comment de la place entre triel et paris une honte ; vite transformez mois au minimum 1 train sur 2 en W pour gagner dans les roulements rames et personnel... y du grain a moudre ... Oui mais à partir de Conflans c'est bien chargé, et blindé à Argenteuil. Ta proposition d'alléger la deserte est fort interessante, mais il faut bien alimenter le troncon Conflans - Paris et vu la qualité de l'infra en vallée de Seine, c'est Mantes la Jolie ou rien. Conclusion ta proposition n'est pas retenue, copie à revoir
Invité jackv Publication: 11 juillet 2019 Publication: 11 juillet 2019 (modifié) il y a 20 minutes, Laroche a dit : Oui mais à partir de Conflans c'est bien chargé, et blindé à Argenteuil. Ta proposition d'alléger la deserte est fort interessante, mais il faut bien alimenter le troncon Conflans - Paris et vu la qualité de l'infra en vallée de Seine, c'est Mantes la Jolie ou rien. Conclusion ta proposition n'est pas retenue, copie à revoir les W de la proposition précédente W conflans ,et train conflans paris.. ..(on y gagne un peu) ou a conflans st tono .. y doit bien rester 1 ou 2 voies (a l’opposé du BV) pour faire un retournement ou au pire un retournement par le triangle ; bif du gibet, bfi de fin d'oise, rac et bif de conflans...et c'est reparti vers paris on supprime des conflans mantes .... Modifié 11 juillet 2019 par jackv
Laroche Publication: 11 juillet 2019 Publication: 11 juillet 2019 il y a 7 minutes, jackv a dit : ou a conflans st tono .. y doit bien rester 1 ou 2 voies (a l’opposé du BV) pour faire un retournement ou au pire un retournement par le triangle ; bif du gibet, bfi de fin d'oise, rac et bif de conflans...et c'est reparti vers paris on supprime des conflans mantes .... Il y a plus simple et plus conforme a ce qui se pratique actuelement chez SNCF, c'est la fermeture et on rabat tout (par bus) sur EOLE. il parait qu'EOLE est la solution à tous les problèmes de transport de la vallée de la Seine
Invité jackv Publication: 14 juillet 2019 Publication: 14 juillet 2019 La SNCF Transilien a présenté jeudi le nouveau dispositif de «nudge» (coup de pouce)...l’initiative testée en gare des Mureaux (Yvelines) se révèle efficace. https://www.liberation.fr/france/2019/07/14/les-gares-sncf-en-guerre-contre-l-urine_1739487
Invité jackv Publication: 24 juillet 2019 Publication: 24 juillet 2019 (modifié) Canicule: Les Franciliens appelés à limiter leurs déplacements en train et RER Ile-de-France Mobilités a également demandé aux opérateurs de limiter la vitesse des trains pour préserver les infrastructures https://www.20minutes.fr/paris/2570707-20190724-canicule-franciliens-appeles-limiter-deplacements-train-rer nous sommes déjà en service d'été avec moins de circulations et plus d'attente sur les quais.. Modifié 24 juillet 2019 par jackv
Invité jackv Publication: 26 juillet 2019 Publication: 26 juillet 2019 RER A : le trafic a repris entre Joinville-le-Pont et Vincennes Le trafic a été interrompu plusieurs heures vendredi matin après la chute d’un arbre. http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/rer-a-trafic-interrompu-entre-joinville-le-pont-et-vincennes-apres-la-chute-d-un-arbre-26-07-2019-8124030.php Chute d'un objet sur une caténaire à Pontoise: des interruptions de trafic sur le RER C, les lignes J et H De nombreux incidents ont été enregistrées sur différentes lignes de RER, de Transilien et de métro depuis ce jeudi matin, https://www.bfmtv.com/societe/rer-c-trafic-interrompu-entre-ermont-et-pontoise-apres-la-chute-d-un-objet-sur-une-catenaire-1736933.html
Invité jackv Publication: 26 juillet 2019 Publication: 26 juillet 2019 Essonne : les bus de remplacement du RER B créent des nuisances à Orsay Des embouteillages, des rétroviseurs et des carrosseries froissées, des piétons frôlés sur les trottoirs… À Orsay, les bus de remplacement du RER B pendant les travaux font beaucoup parler d'eux. http://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-les-bus-de-remplacement-du-rer-b-creent-des-nuisances-a-orsay-25-07-2019-8123781.php ouf c'est RER B mais coté RATP
Bibloc Publication: 26 juillet 2019 Publication: 26 juillet 2019 il y a 30 minutes, jackv a dit : ouf c'est RER B mais coté RATP c'est quoi ce commentaire débile ?
Invité jackv Publication: 26 juillet 2019 Publication: 26 juillet 2019 il y a 9 minutes, Bibloc a dit : c'est quoi ce commentaire débile ? c'est quoi ce commentaire débile ?
Laroche Publication: 26 juillet 2019 Publication: 26 juillet 2019 il y a 42 minutes, jackv a dit : Des embouteillages, des rétroviseurs et des carrosseries froissées, des piétons frôlés sur les trottoirs… À Orsay, les bus de remplacement du RER B pendant les travaux font beaucoup parler d'eux. Les fameux bus de remplacement ! Si on lis les commentaires sur les différents blogs des lignes de Transilien et d'expérience personnelle, c'est vraiement le Far West, ce semblant de service. Et une fois de plus ce n'est pas le manque de retours, ni une nouveauté en IDF, mais comme d'hab, IDFM et Transilien / RATP semblent incapables de comprendre la galère des usagers et d'apporter la moindre réponse à ces difficultés.
Bibloc Publication: 26 juillet 2019 Publication: 26 juillet 2019 ne serait-ce qu'utiliser les IPCS mises en place à grand prix et phaser les travaux ... pour les bus, malheureusement ce sont tous des grands gabarits qui ne sont pas adaptés aux rues ni aux mini ronds-points de cette zone, d'où des trajets surréalistes et très lents
Invité jackv Publication: 26 juillet 2019 Publication: 26 juillet 2019 il y a 6 minutes, Bibloc a dit : ne serait-ce qu'utiliser les IPCS mises en place à grand prix et phaser les travaux ... pour les bus, malheureusement ce sont tous des grands gabarits qui ne sont pas adaptés aux rues ni aux mini ronds-points de cette zone, d'où des trajets surréalistes et très lents En général ce sont les bus des compagnies qui circulent dans le coin et qui d'habitude n'ont aucun problème de gabarit
Bibloc Publication: 26 juillet 2019 Publication: 26 juillet 2019 (modifié) ben là, ce sont des bus RATP. Une évidence, puisque rendus disponibles par la réduction d'affluence avec les vacances. Modifié 26 juillet 2019 par Bibloc
Laroche Publication: 26 juillet 2019 Publication: 26 juillet 2019 il y a 40 minutes, Bibloc a dit : ben là, ce sont des bus RATP. Une évidence, puisque rendus disponibles par la réduction d'affluence avec les vacances. Pendant cette période, ce n'est pas la disponibilité des bus, mais plutot des chauffeurs qui pourrait poser problème. Et il est assez surprenant que la RATP ne soit pas en mesure de mettre en place des matériels adaptés aux conditions de circulation. En matière de bus ils ont quand meme une petite expérience
Bibloc Publication: 26 juillet 2019 Publication: 26 juillet 2019 je ne sais pas comment a évolué leur parc, mais il y a une éternité que les PGR ou Verney ont disparu ... 1
Invité jackv Publication: 27 juillet 2019 Publication: 27 juillet 2019 (modifié) Il y a 18 heures, Bibloc a dit : ben là, ce sont des bus RATP. normal puisque c'est sur la partie RATP du RER B.. pour transilien , c à d les parties SNCF c'est par appel d'offre (bien en amont) pour les travaux prévus donc ce peut etre variable... , la RATP bus, répondant parfois aussi aux appels d'offre. Modifié 27 juillet 2019 par jackv
Bibloc Publication: 27 juillet 2019 Publication: 27 juillet 2019 Il y a 22 heures, jackv a dit : En général ce sont les bus des compagnies qui circulent dans le coin et qui d'habitude n'ont aucun problème de gabarit Il y a 21 heures, Bibloc a dit : ben là, ce sont des bus RATP. Il y a 3 heures, jackv a dit : normal puisque c'est sur la partie RATP du RER B..
Invité jackv Publication: 27 juillet 2019 Publication: 27 juillet 2019 il y a 2 minutes, Bibloc a dit : la ratp n'est pas une compagnie qui circule dans le coin ???
Bibloc Publication: 27 juillet 2019 Publication: 27 juillet 2019 (modifié) il y a 19 minutes, jackv a dit : la ratp n'est pas une compagnie qui circule dans le coin ??? non m'sieur, son domaine routier ne dépasse pas Massy-Palaiseau (119 vers Saclay, 199 vers Longjumeau). A part le N122, qui est le RER-B de nuit mais a son trajet propre ... Modifié 27 juillet 2019 par Bibloc
Invité jackv Publication: 27 juillet 2019 Publication: 27 juillet 2019 (modifié) Il y a 4 heures, Bibloc a dit : non m'sieur, son domaine routier ne dépasse pas Massy-Palaiseau (119 vers Saclay, 199 vers Longjumeau). A part le N122, qui est le RER-B de nuit mais a son trajet propre ... bin oui, la 122 pour st remy les ch est bien RATP dans cette zone et le N 63 aussi pour massy La ligne N122 qui relie le châtelet à st Rémi les ch , permettant le remplacement de la branche du RER B (coté RATP) la ligne N63 étant dédiée jusqu'à Massy-Palaiseau .. Elle assure le remplacement nocturne des lignes suivantes : entre Gare Montparnasse et Châtillon - Montrouge ;entre Châtillon - Montrouge et Grands Chênes ;entre Grands Chênes et Massy - Palaiseau RER.(remplacement de l'autre branche de la B) Les lignes de bus Noctilien constituent une série de lignes que la RATP exploite la nuit à Paris et en petite couronne de l'agglomération parisienne, certaines lignes desservant également la grande couronne. Modifié 27 juillet 2019 par jackv
Bibloc Publication: 27 juillet 2019 Publication: 27 juillet 2019 il y a 7 minutes, jackv a dit : bin oui, la 122 pour st remy les ch est bien RATP dans cette zone et le N 63 aussi pour massy La ligne N122 qui relie le châtelet à st Rémi les ch , permettant le remplacement de la branche du RER B (coté RATP) la ligne N63 étant dédiée jusqu'à Massy-Palaiseau .. Elle assure le remplacement nocturne Tu es têtu ! Ces lignes N ne sont pas des remplacements du RER, mais des compléments après la fin de l'exploitation du RER ou du métro (dernière arrivée 01:15). Le long du RER-B au delà de Massy, en dehors des deux lignes que j'ai citées, IL N'Y A PAS de bus RATP en circulation.
Invité jackv Publication: 28 juillet 2019 Publication: 28 juillet 2019 (modifié) Il y a 19 heures, Bibloc a dit : Tu es têtu ! Ces lignes N ne sont pas des remplacements du RER, mais des compléments après la fin de l'exploitation du RER ou du métro (dernière arrivée 01:15). Le long du RER-B au delà de Massy, en dehors des deux lignes que j'ai citées, IL N'Y A PAS de bus RATP en circulation. Remplacement = Action de remplacer ; substitution à une autre personne ou à une autre chose (chez madame la rousse) ...les bus se substituent aux trains après le dernier RER.. compléments ou remplacement après le fermeture tu vois une différence pour les voyageurs.. et a l'origine de tes interventions, tu soutenais que la RATP ne circulait pas dans la couronne et que ce n'était pas elle qui pouvait assurer la circulation de bus suite au travaux... ... pourtant elle y circule (la RATP) en temps normal chaque nuit avec le noctilien N 112 et 63 ,(en remplacement du RER après le dernier train avec mêmes terminus) et elle assure aussi le remplacement des RER B sur sa partie sud en cas d'avarie ou de travaux c'est prevu comme cela .. le PC bus SNCF n'assurant que les remplacements en cas d’arrêt des circulations sur le réseau SNCf Modifié 28 juillet 2019 par jackv
Bibloc Publication: 28 juillet 2019 Publication: 28 juillet 2019 il y a 48 minutes, jackv a dit : Remplacement = Action de remplacer ; substitution à une autre personne ou à une autre chose (chez madame la rousse) ...les bus se substituent aux trains après le dernier RER.. compléments ou remplacement après le fermeture tu vois une différence pour les voyageurs.. et a l'origine de tes interventions, tu soutenais que la RATP ne circulait pas dans la couronne et que ce n'était pas elle qui pouvait assurer la circulation de bus suite au travaux... ... pourtant elle y circule (la RATP) en temps normal chaque nuit avec le noctilien N 112 et 63 ,(en remplacement du RER après le dernier train avec mêmes terminus) et elle assure aussi le remplacement des RER B sur sa partie sud en cas d'avarie ou de travaux c'est prevu comme cela .. le PC bus SNCF n'assurant que les remplacements en cas d’arrêt des circulations sur le réseau SNCf plus têtu qu'un âne ! au lieu de citer à tout bout de champ un dictionnaire, un article de tel ou tel pour tenter de conforter tes idées en l'occurrence préconçues, tu ferais mieux de penser un peu par toi-même. NON, le N122 ne s'est pas substitué à des trains qui ne roulaient pas ! Il a sa propre ligne qui dessert accessoirement des gares RER mais en ignore d'autres (de Cité Universitaire à Massy-Verrières, Lozère, le Guichet, la Hacquinière). Que je sache, le RER-B ne passe pas par la mairie des Ulis !!!!! Son service est fait pour perdre un minimum de temps, puisqu'il arrive à St-Rémy en 1h19 (1:10 - 2:29 pour le premier) au lieu de 47 minutes par le dernier train (0:29 - 1:16), ce qui est honorable. Au contraire, les bus qui roulent maintenant A LA PLACE des trains mettent 1 heure entre Massy-Palaiseau et St-Rémy (prévisions RATP, je me suis dispensé d'essayer !) justement parce qu'ils desservent TOUTES les gares du parcours, bien souvent au prix d'acrobaties dans les rues peu commodes de cette banlieue ça te suffit ou bien il faut en remettre une couche ? 3
Invité jackv Publication: 28 juillet 2019 Publication: 28 juillet 2019 (modifié) il y a 44 minutes, Bibloc a dit : NON, le N122 ne s'est pas substitué à des trains qui ne roulaient pas ! il se substitue au RER B après le dernier train pour emmener des voyageurs au meme terminus que la B ....C à D st Rémy les ch pour en revenir au début de cette discussion les conducteurs de car RATP sont habitués a circuler en banlieue.. sans oublier que des bus et conducteurs RATP font aussi des sorties scolaires ou autres lors affrètements... Modifié 28 juillet 2019 par jackv
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