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Le Web des Cheminots

Transilien : tout va mieux et ira encore mieux demain


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il y a 10 minutes, Laroche a dit :

Certes ce n'est pas glorieux, mais en IDF il faut combien de temps pour faire 20 km en bagnole ?  Ben le meme temps globalement.

Pas obligatoirement, cela dépend du lieux, de l'heure et des jours, cela m'étonnerait que les habitant du fin fond de la seine Et Marne ou de l'Essonne mettent 40 minutes pour faire 20 kilomètres.

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il y a 18 minutes, ADC01 a dit :

Pas obligatoirement, cela dépend du lieux, de l'heure et des jours, cela m'étonnerait que les habitant du fin fond de la seine Et Marne ou de l'Essonne mettent 40 minutes pour faire 20 kilomètres.

Je parlais bien évidement de la zone dense, pas de la campagne. Mais en campagne si tu es bloqué derrière un tracteur, c'est parfois un peu long :Smiley_19:

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 lu ce jour en gare d'aulnay sur le tableau lumineux " en raison du tour de France la gare de Brunoy est fermée ce dimanche"  il doit sûrement y avoir des coureurs hors du  temps limite

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Incendie près des voies : plus de trains sur la Ligne P entre Coulommiers et Paris Est

D’après une source de gendarmerie, un incendie s’est déclaré ce vendredi peu avant 11 heures dans un transformateur électrique de la SNCF. Le feu était déjà maîtrisé à 11h15, mais les conséquences sont importantes pour les usagers de la Ligne P

https://actu.fr/ile-de-france/tournan-en-brie_77470/seine-marne-incendie-pres-voies-plus-trains-sur-ligne-p-entre-coulommiers-paris-est-jusqua-15-heures_26302623.html

 chauds les tranfos sur l'Est

Modifié par jackv
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Il y a 2 heures, jackv a dit :

 lu ce jour en gare d'aulnay sur le tableau lumineux " en raison du tour de France la gare de Brunoy est fermée ce dimanche"  il doit sûrement y avoir des coureurs hors du  temps limite

Et pas seulement quelques jours de retard, puisque cette année le tour ne passait pas par là.tdf.thumb.JPG.24d8d79ccf8f469528295ecdfe49ed1f.JPG

 

En 2017 par contre, peut-etre

etape21.jpg

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  • 3 semaines plus tard...

Trois pannes en trois jours sur la Ligne P, pas de train entre Esbly et Crécy-la-Chapelle

Nouvelle panne de train sur la ligne P, en Seine-et-Marne. Mercredi 21 août 2019, la circulation des trains est interrompu entre Esbly et Crécy-la-Chapelle.

https://actu.fr/ile-de-france/esbly_77171/trois-pannes-trois-jours-sur-ligne-p-pas-train-entre-esbly-crecy-chapelle_26666092.html

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  • 2 semaines plus tard...

Une petite info, pour les usagers de la ligne A direction Cergy et Poissy et qui espéraient que la fin des travaux de la 4eme voie à Cergy, allait apporter une pause dans les fermetures en soirée. 

No comment

image.png.9859802606ab48899a3f59e40626ea97.png

Source: https://malignej.transilien.com/wp-content/uploads/2019/09/livret-compressé_test.pdf

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  • 4 semaines plus tard...

carton plein ce lundi en transilie

Interruptions de trafic et perturbations sur les RER C, D et E, les lignes P et R du Transilien aussi touchées

 alimentation electrique , incident voies  et meme  accident de personne...

 

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Il y a 3 heures, jackv a dit :

carton plein ce lundi en transilie

Interruptions de trafic et perturbations sur les RER C, D et E, les lignes P et R du Transilien aussi touchées

 alimentation electrique , incident voies  et meme  accident de personne...

 

Salut Jack.

Arrête ton mauvais esprit. Puisqu'on te dis en haut lieux que la régularité s'améliore pour le champion de la mobilité et du "Mass Transit".

Ah, putain de retraité, cheminot, syndicaliste du 9-3!!!:jesuisdehors:

Bruno.

 

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Des perturbations sur le RER D à cause… d’un trop grand nombre de trains en circulation !

Voilà une excuse formulée par la SNCF qui ne manque pas de faire réagir les usagers du RER D sur Twitter en ce vendredi 4 octobre !

https://actu.fr/ile-de-france/crosne_91191/des-perturbations-sur-rer-d-cause-dun-trop-grand-nombre-trains-circulation_28172194.html

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: Valérie Pécresse annonce un « grand plan d’urgence » pour le RER B

Trois milliards d’euros vont être débloqués pour redresser la ligne du RER B.....

la ligne était une fois de plus paralysée à cause d’accidents en gare d’Aulnay et de La Plaine, en Seine-Saint-Denis...Cette matinée fait suite à un jeudi noir pour les usagers du RER B, confrontés à une panne électrique, causant une interruption de la circulation.

 

https://www.20minutes.fr/paris/2620287-20191004-paris-valerie-pecresse-annonce-grand-plan-urgence-rer-b

En plus de 31 rames MI84 rénovées, 146 nouveaux trains Ming nouvelle génération vont commencer à être livrés dès 2025. ...ce ne sont pas les Z8400 rénovées qui vont améliorer la circulation sur la ligne... et les traux pour Roissy express...pour le reste nous attendrons encore au moins 6 ans les nouveaux matériels..

 une chose certaine la comm  annonce irrégulièrement des travaux sur la ligne travaux et les miracles qui vont suivre ... et pas de miracles toujours autant de défauts  et cette fois ci Me Pecresse annonce ce qui était prevu depuis qq temps ,pas de miracle non plus...ou l'art du faire savoir plutot que celui  du savoir faire

Modifié par jackv
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Il y a 18 heures, jackv a dit :

: Valérie Pécresse annonce un « grand plan d’urgence » pour le RER B

 

Toi l'historique du RER B nord, voir l'historien, qui à connu Roissy Rail, peux tu nous dire, à combien de plan d'urgence nous en sommes?:Smiley_24:

Bruno.

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il y a 10 minutes, bruno a dit :

Toi l'historique du RER B nord, voir l'historien, qui à connu Roissy Rail, peux tu nous dire, à combien de plan d'urgence nous en sommes?:Smiley_24:

Bruno.

le 1ere a du etre pour la coupe du monde de foot en 98 ... après je suis parti et la ligne est parti a vau l'eau... 

sans rire.. le programme B+ a commence vers 2006/7 et depuis cette date tous les plans d'amélioration (desserte,matériel , signalisation , caténaires, voies) se sont enchaînés et ce n'est pas encore fini

exemples. d'interruptions prévues

lundi 07 octobre - vendredi 11 octobre

Interruption à partir de 23h entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles-de-Gaulle

lundi 28 octobre - vendredi 01 novembre

Interruption entre Gare du Nord et Châtelet-Les-Halles

vendredi 01 novembre - dimanche 03 novembre

Interruption entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles de Gaulle

vendredi 01 novembre - dimanche 03 novembre

Interruption entre Bourg-La-Reine et Robinson

lundi 04 novembre - vendredi 08 novembre

Interruption entre Gare du Nord et Châtelet-Les-Halles

Modifié par jackv
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Le RER C fête ses 40 ans (source SNCF - 08/10/2019)

Citation

À l’occasion du quarantième anniversaire de la ligne C, l’auteur et photographe Clément Chapillon met en image le quotidien de cette ligne, ainsi que les territoires qu’elle traverse, à travers une exposition en gare et un livre documentaire ...

https://www.sncf.com/fr/groupe/newsroom/expo-40-ans-rer-c

https://www.sncf.com/fr/groupe/newsroom/anniversaire-40-ans-rer-c

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il y a une heure, Pascal 45 a dit :

pas tout a fait 40 ans si on retire les periodes de fermeture pour travaux castor ...en moyenne au minimum 1 mois par an depuis 1995 soit donc 24 mois donc  2 ans le RER C ne fonctionnerai au total  que 38ans

Pour y faire face, Réseau ferré de France (RFF, devenu SNCF Réseau) a engagé en 1995 un vaste programme de rénovation des tunnels parisiens, appelé « Grands Travaux Castor » ou plus simplement « Travaux Castor », qui devait prendre fin en 2020 mais est prolongé jusqu'en 2023 au moins. L'étalement des travaux dans le temps s'explique par le fait qu'une exécution continue de ceux-ci aurait nécessité la fermeture complète de la ligne pendant au moins un an, ce qui n'était pas envisageable58. En 2016 cependant, dans ses questions-réponses, la SNCF indique que les travaux de renforcement du tunnel dureront encore 20 ans, et auraient nécessité 3 ans d'interruption totale

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_C_du_RER_d'Île-de-France

 

Modifié par jackv
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il y a 17 minutes, jackv a dit :

pas tout a fait 40 ans si on retire les periodes de fermeture pour travaux castor ...en moyenne au minimum 1 mois par an depuis 1995 soit donc 24 mois donc  2 ans le RER C ne fonctionnerai au total  que 38ans 

Il faut se souvenir de l'état dans lequel se trouvait cette section de ligne. Il faut aussi comprendre et admettre qu'un simple examen visuel ne permet pas d'évaluer l'ampleur des dégradations et que nombre de celles ci ont été découvertes au fil du temps. Il faut aussi prendre en compte le temps nécessaire pour le démontage intégral des installations (voies, signaux, caténaires…) avant le début des travaux et leur remise en place avant la reprise de circulations.
La durée cumulée des interruptions de trafic est en rapport avec l'importance des travaux effectués et à venir et la défalquer pour cette occasion est aussi mesquin que ridicule.
 

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Il y a 3 heures, Inharime a dit :

Il faut se souvenir de l'état dans lequel se trouvait cette section de ligne. Il faut aussi comprendre et admettre qu'un simple examen visuel ne permet pas d'évaluer l'ampleur des dégradations et que nombre de celles ci ont été découvertes au fil du temps. Il faut aussi prendre en compte le temps nécessaire pour le démontage intégral des installations (voies, signaux, caténaires…) avant le début des travaux et leur remise en place avant la reprise de circulations.
La durée cumulée des interruptions de trafic est en rapport avec l'importance des travaux effectués et à venir et la défalquer pour cette occasion est aussi mesquin que ridicule.
 

heureusement que des travaux avaient été effectués avant le mise en service

Tu ne vas tout de même pas nous dire qu'avec tous ces travaux la ligne n'était pas vraiment en état ? 

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Il y a 10 heures, jackv a dit :

heureusement que des travaux avaient été effectués avant le mise en service

Tu ne vas tout de même pas nous dire qu'avec tous ces travaux la ligne n'était pas vraiment en état ? 

Là tu confonds les travaux de construction de la section Invalides/Orsay, ceux de régénération de la section Orsay/Austerlitz et les travaux d'entretien courant de l'ensemble de la ligne.

Modifié par Inharime
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il y a 59 minutes, Inharime a dit :

Là tu confonds les travaux de construction de la section Invalides/Orsay, ceux de régénération de la section Orsay/Austerlitz et les travaux d'entretien courant de l'ensemble de la ligne.

 oui il y a eu invalide orsay avant mais quand tu ecris  "Il faut se souvenir de l'état dans lequel se trouvait cette section de ligne. Il faut aussi comprendre et admettre qu'un simple examen visuel ne permet pas d'évaluer l'ampleur des dégradations et que nombre de celles ci ont été découvertes au fil du temps "  on peut se poser la question de l'état du reste de la ligne à l'ouverture...28 années avec des travaux(au minimum 1mois , 24h/24, 7j /7) et ceux ci des le début ce n'est pas rien..

Modifié par jackv
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il y a 1 minute, jackv a dit :

 oui il y a eu invalide orsay avant mais quand tu ecris  "Il faut se souvenir de l'état dans lequel se trouvait cette section de ligne. Il faut aussi comprendre et admettre qu'un simple examen visuel ne permet pas d'évaluer l'ampleur des dégradations et que nombre de celles ci ont été découvertes au fil du temps "  on peut se poser la question de l'état du reste de la ligne à l'ouverture...28 années avec des travaux et ceux ci des le début ce n'est pas rien..

Pour justifier tes deux années de non fonctionnement de la ligne tu as cité les travaux "Castor". Travaux qui concernent la section Orsay/Austerlitz. J'ai donc parlé de l'état de cette section de ligne pour tenter d'expliquer que les durées d'interruption de la circulation, imposées par l'ampleur des travaux, n'avaient rien d'exceptionnel.
En plus ces travaux, outre la remise en état d'un ouvrage plus que centenaire, ont aussi pour but de mettre cette section de ligne à l'abri d'un risque de crue de la Seine grâce à des techniques qui n'existaient pas lors de sa construction au 19ème siècle.
Si la ligne C a 40 ans cela signifie qu'elle a été ouverte en 1979. Les travaux Castor ont, eux, débuté en 1995 soit 16 ans plus tard. Il n'y a donc pas lieu de se poser la question de l'état du reste de la ligne à l'ouverture. Chaque chose vient en son temps...et surtout en fonction des financements disponibles.
 

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Le 26 septembre 1979, le Premier ministre Raymond Barre inaugure le tunnel Invalides - Orsay, et la jonction est mise en service, créant la Transversale Rive Gauche,...soit une distance de 1KM environ créé donc sûrement neuve..

distances a remettre en perspective avec la durée des travaux

...orsay /paris auster  moins de 4km.... et invalides /champs de mars 2km 2 environ..

donc depuis 1995 (15 ans après l'ouverture ) travaux castor annuels sur l'ensemble de cette section de ligne soit sur moins de 7km,5 ...ça s'use vite !

donc depuis 1995   ... avec interruption des mois d’août environ 24mois de travaux 7j/7et 24h/24 pour 7km5 de  voies sans circulation ? heureusement que les RVB vont plus vite

Modifié par jackv
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il y a 31 minutes, jackv a dit :

Le 26 septembre 1979, le Premier ministre Raymond Barre inaugure le tunnel Invalides - Orsay, et la jonction est mise en service, créant la Transversale Rive Gauche,...soit une distance de 1KM environ créé donc sûrement neuve..

distances a remettre en perspective avec la durée des travaux

...orsay /paris auster  moins de 4km.... et invalides /champs de mars 2km 2 environ..

donc depuis 1995 (15 ans après l'ouverture ) travaux castor annuels sur l'ensemble de cette section de ligne soit sur moins de 7km,5 ...ça s'use vite !

donc depuis 1995   ... avec interruption des mois d’août environ 24mois de travaux 7j/7et 24h/24 pour 7km5 de  voies sans circulation ? heureusement que les RVB vont plus vite

J'ai participé à dse travaux castor, au début, la ligne n'était pas fermée un mois et de plus les travaux concernait la section de la tranchée Saint Bernard entre PAZ et Saint Michel. La majorité des travaux étaient ensuite concentré sur la portion PAZ-Orsay et aucunement entre Orsay et Invalides.

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il y a 13 minutes, jackv a dit :

Le 26 septembre 1979, le Premier ministre Raymond Barre inaugure le tunnel Invalides - Orsay, et la jonction est mise en service, créant la Transversale Rive Gauche,...soit une distance de 1KM environ créé donc sûrement neuve..

distances a remettre en perspective avec la durée des travaux

...orsay /paris auster  moins de 4km.... et invalides /champs de mars 2km 2 environ..

donc depuis 1995 (15 ans après l'ouverture ) travaux castor annuels sur l'ensemble de cette section de ligne soit sur moins de 7km,5 ...ça s'use vite !

donc depuis 1995   ... avec interruption des mois d’août environ 24mois de travaux 7j/7et 24h/24 pour 7km5 de  voies sans circulation ? heureusement que les RVB vont plus vite


Ces travaux n'ont rien à voir avec un "simple" RVB.
Fais l'effort de te renseigner sur leur nature exacte (moi j'y renonce puisque tu ne me crois pas) et tu auras, peut être, une vision plus réaliste de la situation.
Ou continue à faire ta tête de mule et, comme tu veux toujours avoir raison, reste avec tes certitudes :)
Fin du sujet pour moi :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

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il y a 2 minutes, Inharime a dit :

Ces travaux n'ont rien à voir avec un "simple" RVB.

Tout à fait, il y a eu des travaux de confortement des tunnels et de la plate forme avec injection massive de béton, qui parfois se retrouvait dans la ....Seine. entre autres, les travaux voies ce n'est qu'un détail dans ce cas.

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