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il y a 57 minutes, TER200 a dit :

Tu nies l'effet du raccourcissement de la ligne sur les 95% du trafic qui concerne le reste du RER D ?

Moi je me place du côté client, pas de l'AO ni de l'exploitant. Et quand l'on me propose une relation avec rupture de charge, une dégradation des temps de parcours, des annulations pour causes diverses et variées, je n'applaudis pas de deux mains. 😘

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il y a une heure, TER200 a dit :

Ceux concernés par cette dégradation sont très minoritaires sur la ligne, le choix a été fait de dégrader ces trajets pour améliorer le reste.

Effectivement c'est une solution qui mériterais d'être étendue. Supprimons tous les trains et nous aurons un taux de réalisation de 100 %, et cerise sur le gâteau, à coût nul.

Non ce n'est pas la solution, il faut améliorer l'infrastructure pour permettre  un service de qualité sur toutes les branches. Et ce n'est pas en supprimant des trains que l'on favorisera le report modal vers le train...

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Publication: (modifié)

Ma question pourrait se caser dans le sujet de moins en moins de guichets, puisque il ne reste que deux guichets ouverts sur la brache propre Dourdan de la ligne C du RER, avec Arpajon et Dourdan et cela avec des horaires de journée uniquement en semaine . En dehors de ces horaires et sur les autres gares dépourvues de personnel, vous devez acheter vos titres de transport au moyen de guichets automatiques  ... si toutefois ils fonctionnent, car ils se trouvent souvent en défaut ou en panne . Donc il manque à priori de suivi et de moyens, pour suivre et maintenir ces équipements indispensables à l'attention de nos voyageurs, et de là quelle est la section de l'entreprise SNCF en charge des automates de vente . Je vous remercie pour tous vos réponses et avis à ce sujet . 

Modifié par zoreglube
complément texte
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Il y a 1 heure, zoreglube a dit :

et de là quelle est la section de l'entreprise SNCF en charge des automates de vente . Je vous remercie pour tous vos réponses et avis à ce sujet . 

Logiquement l'AO (ici IDFM) qui a peut être inclus cette partie maintenance dans le contrat Transilien (pour faire simple !?) qui sous-traite à un prestataire de solutions informatiques innovantes et au final c'est un prestataire lambda qui interviendra quand il aura du tempe et surtout du personnel capable de mettre son nez dans le boudin. 

Pas certain que ce soit aussi simple 🤣

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Il y a 20 heures, TER200 a dit :

Ceux concernés par cette dégradation sont très minoritaires sur la ligne, le choix a été fait de dégrader ces trajets pour améliorer le reste.

Mais ça n’améliore rien du tout. Tout se dégrade par manque de moyens depuis au moins 30 ans. Le seul truc qui s’améliore en France en terme d’efficacité, c’est la perception de l’impôt. Pour le reste, je persiste à dire que nous sommes un pays en voie de sous développement.  
Pour le transport ferroviaire, qu’est ce qui s’améliore? Les prix? La ponctualité? La fiabilité?Le fret? Les correspondances intelligentes?

Et vu l’appauvrissement du pays, ça va continuer. 

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Il y a 4 heures, aldo500 a dit :

Mais ça n’améliore rien du tout. Tout se dégrade par manque de moyens depuis au moins 30 ans. Le seul truc qui s’améliore en France en terme d’efficacité, c’est la perception de l’impôt. Pour le reste, je persiste à dire que nous sommes un pays en voie de sous développement.  
Pour le transport ferroviaire, qu’est ce qui s’améliore? Les prix? La ponctualité? La fiabilité?Le fret? Les correspondances intelligentes?

Et vu l’appauvrissement du pays, ça va continuer. 

oui enfin tout est relatif....

appauvrissement pas pour tout le monde y compris au niveau de l'Etat....

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