Laroche Publication: 16 décembre Publication: 16 décembre il y a 57 minutes, TER200 a dit : Tu nies l'effet du raccourcissement de la ligne sur les 95% du trafic qui concerne le reste du RER D ? Moi je me place du côté client, pas de l'AO ni de l'exploitant. Et quand l'on me propose une relation avec rupture de charge, une dégradation des temps de parcours, des annulations pour causes diverses et variées, je n'applaudis pas de deux mains. 😘 1
TER200 Publication: 17 décembre Publication: 17 décembre Ceux concernés par cette dégradation sont très minoritaires sur la ligne, le choix a été fait de dégrader ces trajets pour améliorer le reste.
Laroche Publication: 17 décembre Publication: 17 décembre il y a une heure, TER200 a dit : Ceux concernés par cette dégradation sont très minoritaires sur la ligne, le choix a été fait de dégrader ces trajets pour améliorer le reste. Effectivement c'est une solution qui mériterais d'être étendue. Supprimons tous les trains et nous aurons un taux de réalisation de 100 %, et cerise sur le gâteau, à coût nul. Non ce n'est pas la solution, il faut améliorer l'infrastructure pour permettre un service de qualité sur toutes les branches. Et ce n'est pas en supprimant des trains que l'on favorisera le report modal vers le train... 4
zoreglube Publication: 18 décembre Publication: 18 décembre (modifié) Ma question pourrait se caser dans le sujet de moins en moins de guichets, puisque il ne reste que deux guichets ouverts sur la brache propre Dourdan de la ligne C du RER, avec Arpajon et Dourdan et cela avec des horaires de journée uniquement en semaine . En dehors de ces horaires et sur les autres gares dépourvues de personnel, vous devez acheter vos titres de transport au moyen de guichets automatiques ... si toutefois ils fonctionnent, car ils se trouvent souvent en défaut ou en panne . Donc il manque à priori de suivi et de moyens, pour suivre et maintenir ces équipements indispensables à l'attention de nos voyageurs, et de là quelle est la section de l'entreprise SNCF en charge des automates de vente . Je vous remercie pour tous vos réponses et avis à ce sujet . Modifié 18 décembre par zoreglube complément texte
Laroche Publication: 18 décembre Publication: 18 décembre Il y a 1 heure, zoreglube a dit : et de là quelle est la section de l'entreprise SNCF en charge des automates de vente . Je vous remercie pour tous vos réponses et avis à ce sujet . Logiquement l'AO (ici IDFM) qui a peut être inclus cette partie maintenance dans le contrat Transilien (pour faire simple !?) qui sous-traite à un prestataire de solutions informatiques innovantes et au final c'est un prestataire lambda qui interviendra quand il aura du tempe et surtout du personnel capable de mettre son nez dans le boudin. Pas certain que ce soit aussi simple 🤣 2
aldo500 Publication: 18 décembre Publication: 18 décembre Il y a 20 heures, TER200 a dit : Ceux concernés par cette dégradation sont très minoritaires sur la ligne, le choix a été fait de dégrader ces trajets pour améliorer le reste. Mais ça n’améliore rien du tout. Tout se dégrade par manque de moyens depuis au moins 30 ans. Le seul truc qui s’améliore en France en terme d’efficacité, c’est la perception de l’impôt. Pour le reste, je persiste à dire que nous sommes un pays en voie de sous développement. Pour le transport ferroviaire, qu’est ce qui s’améliore? Les prix? La ponctualité? La fiabilité?Le fret? Les correspondances intelligentes? Et vu l’appauvrissement du pays, ça va continuer. 5 2
capelanbrest Publication: 18 décembre Publication: 18 décembre Il y a 4 heures, aldo500 a dit : Mais ça n’améliore rien du tout. Tout se dégrade par manque de moyens depuis au moins 30 ans. Le seul truc qui s’améliore en France en terme d’efficacité, c’est la perception de l’impôt. Pour le reste, je persiste à dire que nous sommes un pays en voie de sous développement. Pour le transport ferroviaire, qu’est ce qui s’améliore? Les prix? La ponctualité? La fiabilité?Le fret? Les correspondances intelligentes? Et vu l’appauvrissement du pays, ça va continuer. oui enfin tout est relatif.... appauvrissement pas pour tout le monde y compris au niveau de l'Etat.... 1 1
bruno Publication: Dimanche à 17:16 Publication: Dimanche à 17:16 Le 18/12/2024 à 10:51, zoreglube a dit : Ma question pourrait se caser dans le sujet de moins en moins de guichets, puisque il ne reste que deux guichets ouverts sur la brache propre Dourdan de la ligne C du RER, avec Arpajon et Dourdan et cela avec des horaires de journée uniquement en semaine . En dehors de ces horaires et sur les autres gares dépourvues de personnel, vous devez acheter vos titres de transport au moyen de guichets automatiques ... si toutefois ils fonctionnent, car ils se trouvent souvent en défaut ou en panne . Donc il manque à priori de suivi et de moyens, pour suivre et maintenir ces équipements indispensables à l'attention de nos voyageurs, et de là quelle est la section de l'entreprise SNCF en charge des automates de vente . Je vous remercie pour tous vos réponses et avis à ce sujet . Et dire qu'on nous promettait il y a encore quelques années une présence humaine en gare du premier au dernier train.😁 Bruno. 4
capelanbrest Publication: Dimanche à 20:23 Publication: Dimanche à 20:23 Il y a 3 heures, bruno a dit : Et dire qu'on nous promettait il y a encore quelques années une présence humaine en gare du premier au dernier train.😁 Bruno. D'où l'adage : les promesses n'engagent que ceux qui y croient... 🤔🤔 (Au fait on ne devait pas avoir un nouveau gvt ce soir ? ou tout le monde ne devait il pas avoir accès à l'eau à Mayotte ce soir ? etc etc etc fin de l'apparté )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant