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Publication: (modifié)

Le RER C coupé entre Pontoise et Invalides, à Paris, à cause d’un problème électrique

Ce lundi 24 février 2020, le trafic est interrompu sur le RER C entre Pontoise et Invalides, à Paris, à cause d'un incident électrique.

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/le-rer-c-coupe-entre-pontoise-invalides-paris-cause-dun-probleme-electrique_31686020.html

Le trafic sur les RER A et C très fortement perturbé ce lundi

Un rail cassé en gare de Châtelet - Les Halles a provoqué une longue interruption entre Auber et Nation. La circulation des RER C est par ailleurs stoppée entre Invalides, Juvisy et Massy-Palaiseau.

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/pagaille-sur-le-rer-a-le-trafic-interrompu-entre-auber-et-nation-a-cause-d-un-rail-casse-24-02-2020-8265765.php

 et ce matin ce n'était pas 4/4 sur la B

 

 

mais aussi

Métro, Transilien, RER : la fréquentation des gares et stations d’Ile-de-France explose depuis 2015

Le nombre de validations de passes Navigo dans les gares et stations d’Ile-de-France a augmenté de 30 % en quatre ans. Un signe de la hausse du nombre de voyageurs et de l’offre de transports en commun.

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/metro-transilien-rer-la-frequentation-des-gares-et-stations-d-ile-de-france-explose-depuis-2015-18-02-2020-8262306.php

 

Modifié par jackv
Publication:
il y a 44 minutes, jackv a dit :

Métro, Transilien, RER : la fréquentation des gares et stations d’Ile-de-France explose depuis 2015

Le nombre de validations de passes Navigo dans les gares et stations d’Ile-de-France a augmenté de 30 % en quatre ans. Un signe de la hausse du nombre de voyageurs et de l’offre de transports en commun.

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/metro-transilien-rer-la-frequentation-des-gares-et-stations-d-ile-de-france-explose-depuis-2015-18-02-2020-8262306.php

 

Très bien les passages validés augmentent. Qu'en est-il de la fraude qui semble toujours très importante, si l'on regarde les sauteurs de portillons Gare-du-Nord et Gare-de-l'Est?

Publication:
il y a 10 minutes, zorba a dit :

Très bien les passages validés augmentent. Qu'en est-il de la fraude qui semble toujours très importante, si l'on regarde les sauteurs de portillons Gare-du-Nord et Gare-de-l'Est?

cela évolue

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Publication:

Un article fort interessant sur le blog de la ligne J

Un tournant dans le domaine de la communication de Transilien !

Bravo à Cedric (Resonsable de la relation Client), pour cet effort de transparence.

Et sans commentaires sur certaines solutions adoptées, qui tombent sous le bon sens (notion malheureusement oubliée depuis de trop longues années)

https://malignej.transilien.com/2020/02/26/pourquoi-cest-toujours-complique-sur-j5/

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Publication:

l’éboulement de terre constaté le 4 février dernier ,le talus continue de s’affaisser, la reprise du trafic SNCF entre La Défense, Saint-Cloud et Versailles encore repoussée

Les travaux, plus complexes que prévu sur le site éboulé près de la gare de Sèvres, retardent le retour de la circulation sur une voie envisagée pour le 2 mars. Ce ne sera pas avant dix à quinze jours.

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/le-talus-continue-de-s-affaisser-la-reprise-du-trafic-sncf-entre-la-defense-saint-cloud-et-versailles-encore-repoussee-27-02-2020-8268345.php

 les photos en disent plus qu'un texte

Publication:
Le 28/02/2020 à 15:43, jackv a dit :

l’éboulement de terre constaté le 4 février dernier ,le talus continue de s’affaisser, la reprise du trafic SNCF entre La Défense, Saint-Cloud et Versailles encore repoussée

Les travaux, plus complexes que prévu sur le site éboulé près de la gare de Sèvres, retardent le retour de la circulation sur une voie envisagée pour le 2 mars. Ce ne sera pas avant dix à quinze jours.

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/le-talus-continue-de-s-affaisser-la-reprise-du-trafic-sncf-entre-la-defense-saint-cloud-et-versailles-encore-repoussee-27-02-2020-8268345.php

 les photos en disent plus qu'un texte

Je confirme pour y être passé hier. Il y a encore une bande de 1m de terre qui est partie en 1 semaine. Maintenant c'est arrivé au niveau du chemin. Toutefois les 1ères broches (4) sont en place. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que cela tienne car avec la grosse averse hier après-midi le terre est plus que détrempée.

SevresVA.jpg

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Invité jackv
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un RER B bloqué plus de 4 heures à la gare du Nord, la circulation très perturbée sur la ligne

Le trafic est encore perturbé ce lundi soir sur le RER B et D, après la panne d’un train survenue vers midi sur l’une des quatre voies souterraines de la gare du Nord. Il a finalement été remorqué 4 heures après.

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/paris-un-rer-b-bloque-plus-de-4-heures-a-la-gare-du-nord-la-circulation-tres-perturbee-sur-la-ligne-02-03-2020-8270949.php

Seine-et-Marne. De grosses difficultés sur le RER D, les lignes E et P

Les lignes D, E et P connaissent de grosses perturbations ce lundi 2 mars.

Le trafic est également compliqué sur le secteur de Melun à la suite d’une opération de déminage à la gare de Melun. Des perturbations sont à prévoir jusqu’à 20h.

Sur la ligne P, le trafic est ralenti entre Paris Est et Provins et entre Paris Est et Coulommiers jusqu’en fin de soirée à cause d’un « incident affectant la voie entre Ozoir la Ferrière et Roissy en Brie ».

https://actu.fr/societe/seine-marne-grosses-difficultes-sur-rer-d-lignes-e-p_31875755.html

RER E. Le trafic est au ralenti après un incident sur les voies

Des difficultés de circulation du RER E sont à déplorer ce mardi dans la matinée sur la ligne E du RER, de Haussmann Saint-Lazare (Paris) à Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne).En raison d’une inondation sur la voie et pour faire circuler les trains en toute sécurité, une limitation de vitesse à 10km/h a été mise en place sur la zone concernée d’où les ralentissements et modifications de desserte.

RER C. Une panne interrompt le trafic en Essonne sur une partie de la matinée

Une panne est à l'origine de l'interruption de la ligne C du RER en Essonne, de Savigny-sur-Orge vers Dourdan la Forêt et de Savigny-sur-Orge vers Saint-Martin d'Étampes.ce mardi dans la matinée, dans le département de l’Essonne. La SNCF a annoncé qu’un « défaut d’alimentation électrique à Brétigny »

https://actu.fr/ile-de-france/bretigny-sur-orge_91103/rer-c-une-panne-interrompt-trafic-essonne-sur-une-partie-la-matinee_31880680.html

Invité jackv
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ETF au chevet du RER C

Attributaire du marché « suite rapide zone dense », la filiale ferroviaire d’Eurovia  a réalisé les travaux de finition  sur la ligne J entre Houilles et Asnières, les équipes ETF ont entamé le 24 février un deuxième lot de travaux sur la ligne C du RER. Pour ce chantier à 18 M€ entièrement financé par SNCF Réseau, ETF effectue le renouvellement total (RVB) de 8 km de voies entre les gares de Champs-de-Mars et Chaville-Velizy.

une  méthodologie innovante  permet notamment la reddition de la voie à 80 km/h tous les matins et  un rendement minimum de 400 m de voie (nuit)

https://www.constructioncayola.com/rail/article/2020/03/02/128156/etf-chevet-rer

Publication:
Il y a 2 heures, jackv a dit :

une  méthodologie innovante  permet notamment la reddition de la voie à 80 km/h tous les matins

Innovant ?!  Il me semble que cela se pratique depuis quelques années et ce lors des premiers renouvelements sur LGV !  Mais bon un peu de com cel ne fait de mal

 

Il y a 3 heures, jackv a dit :

un RER B bloqué plus de 4 heures à la gare du Nord, la circulation très perturbée sur la ligne

Le trafic est encore perturbé ce lundi soir sur le RER B et D, après la panne d’un train survenue vers midi sur l’une des quatre voies souterraines de la gare du Nord. Il a finalement été remorqué 4 heures après.

Pas mal, c'est vrai que voie 42 GDN, c'est un endroit difficile d'accés :Smiley_19:

Invité jackv
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il y a 10 minutes, Laroche a dit :

 

Pas mal, c'est vrai que voie 42 GDN, c'est un endroit difficile d'accés :Smiley_19:

 oui si c'était un probleme de blocage au niveau des bogies ,les quais très hauts empêchent l’accès d'un coté de la rame..

Publication:
Le 28/02/2020 à 15:43, jackv a dit :

l’éboulement de terre constaté le 4 février dernier ,le talus continue de s’affaisser, la reprise du trafic SNCF entre La Défense, Saint-Cloud et Versailles encore repoussée

Les travaux, plus complexes que prévu sur le site éboulé près de la gare de Sèvres, retardent le retour de la circulation sur une voie envisagée pour le 2 mars. Ce ne sera pas avant dix à quinze jours.

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/le-talus-continue-de-s-affaisser-la-reprise-du-trafic-sncf-entre-la-defense-saint-cloud-et-versailles-encore-repoussee-27-02-2020-8268345.php

 les photos en disent plus qu'un texte

Malheureusement la situation s'est aggravée hier. Les 1ères consolidations n'ont pas permis de retenir le talus. Le chemin qui le surplombe s'est également affaissé.

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Eventuellement, monter un mur de soutènement ?
360px-Stone_Retaining_wall.jpg

Heureusement que c'est une ligne peu fréquentée

 

(humour)

Publication:
il y a 24 minutes, cc27001 a dit :

Eventuellement, monter un mur de soutènement ?
360px-Stone_Retaining_wall.jpg

Heureusement que c'est une ligne peu fréquentée

 

(humour)

Encore faudrait-il que le sol soit stable. Il est question de mettre des micro-pieux pour stabiliser le bas du talus. Par contre, il faut descendre à 10m pour trouver des couches géologiques stables. Bref, il reste encore beaucoup de travail avant de pouvoir restituer les voies. L'échéance initiale du 20 avril s'éloigne de plus en plus.

Publication:

Quand le mur de la maison va commencer à fissurer, il est fort probable que les travaux aillent beaucoup beaucoup plus vite.

Invité jackv
Publication: (modifié)

RER : la branche Nord de la ligne B très perturbée après un “problème d'alimentation électrique”

ce mercredi entre Paris et l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec zéro train entre 10h et 16h et après 20h. La SNCF évoque une "rupture d'alimentation électrique".les premiers bus sont arrivés seulement à 10h45, alors que des centaines de personnes attendaient. Beaucoup d'usagers ont pris le RER à la gare du Nord pour aller à Roissy et ont dû descendre à Aulnay sans aucune solution pour rejoindre l'aéroport. Ils n'avaient pas eu l'information en gare du Nord

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/seine-saint-denis/rer-branche-nord-ligne-b-tres-perturbee-apres-probleme-alimentation-electrique-1794723.html

 normal avant cette heure (10h) pas de bus disponibles pour eux aussi c'est la pointe.. les jours se suivent sur la B...etc

 

 

il y a 31 minutes, eric_p a dit :

Encore faudrait-il que le sol soit stable. Il est question de mettre des micro-pieux pour stabiliser le bas du talus. Par contre, il faut descendre à 10m pour trouver des couches géologiques stables. Bref, il reste encore beaucoup de travail avant de pouvoir restituer les voies. L'échéance initiale du 20 avril s'éloigne de plus en plus.

il aurait sûrement fallu s'apercevoir plus tot de l'état du talus ? pour le conforter avant qu'il ne glisse.. j'espère que la tunnel situé juste après est mieux suivi..

Modifié par jackv
Invité jackv
Publication:
il y a une heure, cc27001 a dit :

Eventuellement, monter un mur de soutènement ?
 

 

 on ne sait et on ne peut plus" faire le mur", il n'y a plus de casernes

Publication:
Il y a 1 heure, jackv a dit :

il aurait sûrement fallu s'apercevoir plus tot de l'état du talus ?

Mais non, c'est une méthode dépassée. Maintenant on massifie les travaux pour pouvoir faire une belle fermeture. Il parait que c'est excellent pour le moral des voyageurs et que cela dope la fréquentation:jesuisdehors:

Invité jackv
Publication: (modifié)

le luxe 

SNCF Transilien

Suite au problème d’alimentation électrique entre Aulnay et l’aéroport Roissy-CDG , des navettes TGV de VOYAGES SNCF sont proposées aux clients Transilien entre la gare Paris-Nord et CDG par la LGV . Nos agents en gares sont présents pour vous informe..

 

 

Modifié par jackv
Publication:

Ce n’est pas la 1ère fois, il y a quelques mois, un incident caténaire avait fait que des navettes TGV et la Gare du Nord et Roissy avaient aussi été mises en place.

Publication:
Il y a 4 heures, jackv a dit :

le luxe 

SNCF Transilien

Suite au problème d’alimentation électrique entre Aulnay et l’aéroport Roissy-CDG , des navettes TGV de VOYAGES SNCF sont proposées aux clients Transilien entre la gare Paris-Nord et CDG par la LGV . Nos agents en gares sont présents pour vous informe..

 

 

CDG Express est déja ouvert et au départ de GDN. Comme quoi tout est toujours possible à SNCF  okok

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