Invité jackv Publication: 3 octobre 2021 Publication: 3 octobre 2021 RER B ,pas de probleme sur aulnay CDG puisque encore une fois Samedi 2 et dimanche 3 octobre 2021, le trafic sera totalement interrompu sur le RER B entre Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, dans les deux sens de circulation... toujours les travaux Roissy express..
Invité jackv Publication: 7 octobre 2021 Publication: 7 octobre 2021 (modifié) Ligne P. Excédés contre la SNCF, les voyageurs veulent plus de trains Alors que l'électrification de l'axe Paris-Provins entrera en service à l'été 2022, les usagers de la ligne P s'impatientent face à la dégradation de leurs conditions de transport. https://actu.fr/ile-de-france/provins_77379/ligne-p-excedes-contre-la-sncf-les-voyageurs-veulent-plus-de-trains_45474441.html on n'a pas idée d'aller habiter a provins...qu'ils viennent loger a Mitry ou aulnay , en plus au niveau service rendu, coupures de circulation ,incidents , avec la B cela ne les changera pas beaucoup .. Provins, village resté figé au Moyen Âge ( au fond la vapeur de la centrale ) https://www.easyvoyage.com/actualite/provins-la-cite-medievale-par-excellence-92042 la ligne doit être d'époque.. Modifié 7 octobre 2021 par jackv
capelanbrest Publication: 7 octobre 2021 Publication: 7 octobre 2021 il y a 44 minutes, jackv a dit : Ligne P. Excédés contre la SNCF, les voyageurs veulent plus de trains Alors que l'électrification de l'axe Paris-Provins entrera en service à l'été 2022, les usagers de la ligne P s'impatientent face à la dégradation de leurs conditions de transport. https://actu.fr/ile-de-france/provins_77379/ligne-p-excedes-contre-la-sncf-les-voyageurs-veulent-plus-de-trains_45474441.html on n'a pas idée d'aller habiter a provins...qu'ils viennent loger a Mitry ou aulnay , en plus au niveau service rendu, coupures de circulation ,incidents , avec la B cela ne les changera pas beaucoup .. Provins, village resté figé au Moyen Âge ( au fond la vapeur de la centrale ) https://www.easyvoyage.com/actualite/provins-la-cite-medievale-par-excellence-92042 la ligne doit être d'époque.. le probléme n'est pas d'avoir idée d'aller habiter à provins ou pas.... chacun fait comme il peut et parfois comme il veut (s'il en a les moyens) notamment en RP où la tension sur les prix l'immobilier est forte. le probléme c'est l'aménagement du territoire en général et la mise à disposition de transports en commun là où se trouvent (vont se trouver) les populations, données qui fluctuent avec le temps. une région un canton se développe, il faut accompagner ce développement, créer et adapter les transports en communs ad hoc et ne pas attendre 30 ans pour tenter de le faire(quand souvent rien n'est plus faisable du reste !) nb en tant qu'ancien seine et marnais dans ma jeunesse entre Mitry, la banlieue nord et habiter provins mon "choix" personnel aurait été vite fait... 1
black5 Publication: 8 octobre 2021 Publication: 8 octobre 2021 Et quand les infrastructures existaient "on" s'est trop souvent empressé de les détruire au nom de la modernité, témoin le chemin de fer de Lyon-St-Just à Mornant/Vaugneray qui ferait aujourd'hui le bonheur des habitants de l'ouest lyonnais, il en est allé de même pour le plateau croix-roussien . 1 1
Laroche Publication: 18 octobre 2021 Publication: 18 octobre 2021 Un article du Parisien du jour. Sale temps en vue sur la ligne J ! Ferait-on le ménage avant ouverture à la concurrence (la ligne J fait partie du premier lot ouvert à la concurrence en IDF) ? 2
zoreglube Publication: 19 octobre 2021 Publication: 19 octobre 2021 Une aide de 800 millions se trouve en cours de négociation : https://pressfrom.info/fr/actualite/france/-1225024-ile-de-france-une-aide-de-800-millions-pour-lannee-2021-pour-les-transports-publics.html
Invité jackv Publication: 19 octobre 2021 Publication: 19 octobre 2021 Il y a 2 heures, zoreglube a dit : Une aide de 800 millions se trouve en cours de négociation : https://pressfrom.info/fr/actualite/france/-1225024-ile-de-france-une-aide-de-800-millions-pour-lannee-2021-pour-les-transports-publics.html il n'y a pas que les 800 millions .... le Premier ministre a accepté que l'Etat accorde à Ile-de-France Mobilités une aide de 800 millions pour l'année 2021, à laquelle s'ajoute une aide de trésorerie de 274 millions d'euros, qui sera remboursée début 2022" https://pressfrom.info/fr/actualite/france/-1225024-ile-de-france-une-aide-de-800-millions-pour-lannee-2021-pour-les-transports-publics.html et c'est qui la responsable de la gestion de IDF M ?
E.T.G. Publication: 19 octobre 2021 Publication: 19 octobre 2021 il y a 55 minutes, jackv a dit : Et c'est qui la responsable de la gestion de IDF M ? Sans vouloir la défendre, ça aurait été pareil avec n'importe quelle autre patron aux commandes...
Laroche Publication: 19 octobre 2021 Publication: 19 octobre 2021 il y a 30 minutes, E.T.G. a dit : Sans vouloir la défendre, ça aurait été pareil avec n'importe quelle autre patron aux commandes... Ce n'est pas une question de personne, mais ces élus sont là pour faire corrrectement le travail et le role du patron c'est de piloter et de rectifier les dérives, et pas de comptabiliser les surcouts et les retards sans réagir. Mais manifestement à IDFM on est trés loin d'en etre capable. Ca promet quand il faudra gérer x opérateurs aprés ouverture à la concurrence. 1
zorba Publication: 20 octobre 2021 Publication: 20 octobre 2021 Il y a 7 heures, Laroche a dit : Ca promet quand il faudra gérer x opérateurs aprés ouverture à la concurrence. La loi devrait limiter les engagements des élus régionaux à la durée de leur mandat, seule façon de permettre une alternative par le biais de nouvelles majorités issues des élections successives. Que diront les élus d'une majorité régionale si les contrats signés par IDF-Mobilités avaient une durée de 15 ans, comme cela s'est passé pour les Velib avec Smovengo et la majorité socialo-communiste à Paris...sans aucune possibilité d'appliquer la politique choisie par ses électeurs devenus majoritaires.
Invité jackv Publication: 20 octobre 2021 Publication: 20 octobre 2021 Il y a 7 heures, zorba a dit : La loi devrait limiter les engagements des élus régionaux à la durée de leur mandat, seule façon de permettre une alternative par le biais de nouvelles majorités issues des élections successives. Que diront les élus d'une majorité régionale si les contrats signés par IDF-Mobilités avaient une durée de 15 ans, comme cela s'est passé pour les Velib avec Smovengo et la majorité socialo-communiste à Paris...sans aucune possibilité d'appliquer la politique choisie par ses électeurs devenus majoritaires. as tu déjà vu beaucoup d'élus (de tous bords) revenir sur des augmentations de taxes , d'impôts ou autres, mis en œuvre lors des mandats précédents ( a part la vignette auto) ..faut pas rever..
zorba Publication: 20 octobre 2021 Publication: 20 octobre 2021 Il y a 7 heures, jackv a dit : as tu déjà vu beaucoup d'élus (de tous bords) revenir sur des augmentations de taxes , d'impôts ou autres, mis en œuvre lors des mandats précédents ( a part la vignette auto) ..faut pas rever.. Je ne rêve pas et je connais le cadre qui s'applique à tous les élus, celui de la concurrence libre et non faussée qui vaut pour toutes les politiques locales, régionales ou nationales. Dans ce cadre, je pense qu'une équipe d'élus dans une Autorité Organisatrice peut retenir après appels d'affres et tout le tra-la-la un opérateur au mieux disant et promis, mais ne devrait pas lui confier un contrat dépassant la durée d'un mandat d'élus, de façon à activer la concurrence libre et non faussée par tous les élus qui pourraient un jour être aux commandes de la même Autorité Organisatrice. Peut-on confier aux dirigeants de PACA, élus pour 6 ans, le pouvoir de signer en 2021 avec Transdev pour une durée de 10 ans ou plus? si bien que les prochains élus dirigeants en PACA devront subir les décisions prises avant leur arrivée au pouvoir et sans possibilité d'appliquer de nouvelles règles vis à vis de leurs opérateurs de transport et avec la possibilité de les changer si des opérateurs concurrents peuvent mieux remplir les objectifs fixés par ces politiques. Après pour les taxes et impôts, je sais que les promesses n'engagent pas beaucoup les heureux élus une fois arrivés au pouvoir. 3
Invité jackv Publication: 20 octobre 2021 Publication: 20 octobre 2021 (modifié) Il y a 4 heures, zorba a dit : Je ne rêve pas et je connais le cadre qui s'applique à tous les élus, celui de la concurrence libre et non faussée qui vaut pour toutes les politiques locales, régionales ou nationales. Dans ce cadre, je pense qu'une équipe d'élus dans une Autorité Organisatrice peut retenir après appels d'affres et tout le tra-la-la un opérateur au mieux disant et promis, mais ne devrait pas lui confier un contrat dépassant la durée d'un mandat d'élus, de façon à activer la concurrence libre et non faussée par tous les élus qui pourraient un jour être aux commandes de la même Autorité Organisatrice. Peut-on confier aux dirigeants de PACA, élus pour 6 ans, le pouvoir de signer en 2021 avec Transdev pour une durée de 10 ans ou plus? si bien que les prochains élus dirigeants en PACA devront subir les décisions prises avant leur arrivée au pouvoir et sans possibilité d'appliquer de nouvelles règles vis à vis de leurs opérateurs de transport et avec la possibilité de les changer si des opérateurs concurrents peuvent mieux remplir les objectifs fixés par ces politiques. Après pour les taxes et impôts, je sais que les promesses n'engagent pas beaucoup les heureux élus une fois arrivés au pouvoir. Si ils sont élus ils guère la région c'est tout à fait normal faut réfléchir avant d'élire après ils signent au nom des français qu'ils représentent .. Tu vois abroger la constitution française au départ de de GAULLE puisque c'est lui qui l'avait fait voter. Le suivant peut-être encore pire c'est ce qui arrive de plus en plus Modifié 20 octobre 2021 par jackv
fabrice Publication: 20 octobre 2021 Publication: 20 octobre 2021 Il y a 5 heures, zorba a dit : Je ne rêve pas et je connais le cadre qui s'applique à tous les élus, celui de la concurrence libre et non faussée qui vaut pour toutes les politiques locales, régionales ou nationales. Dans ce cadre, je pense qu'une équipe d'élus dans une Autorité Organisatrice peut retenir après appels d'affres et tout le tra-la-la un opérateur au mieux disant et promis, mais ne devrait pas lui confier un contrat dépassant la durée d'un mandat d'élus, de façon à activer la concurrence libre et non faussée par tous les élus qui pourraient un jour être aux commandes de la même Autorité Organisatrice. Peut-on confier aux dirigeants de PACA, élus pour 6 ans, le pouvoir de signer en 2021 avec Transdev pour une durée de 10 ans ou plus? si bien que les prochains élus dirigeants en PACA devront subir les décisions prises avant leur arrivée au pouvoir et sans possibilité d'appliquer de nouvelles règles vis à vis de leurs opérateurs de transport et avec la possibilité de les changer si des opérateurs concurrents peuvent mieux remplir les objectifs fixés par ces politiques. Après pour les taxes et impôts, je sais que les promesses n'engagent pas beaucoup les heureux élus une fois arrivés au pouvoir. A moins qu’il y a une clause de revoyure
E.T.G. Publication: 21 octobre 2021 Publication: 21 octobre 2021 Sauf mauvaise gestion évidente, service promis non apporté ou dépassement des devis pour la collectivité, je ne crois pas
zorba Publication: 21 octobre 2021 Publication: 21 octobre 2021 Il y a 4 heures, jackv a dit : Si ils sont élus ils guère la région c'est tout à fait normal faut réfléchir avant d'élire après ils signent au nom des français qu'ils représentent . Le suivant peut-être encore pire c'est ce qui arrive de plus en plus En 2007, les français.es ont élu des député.es qui n'avaient pas indiqué qu'ils voteraient en Congrès à Versailles le Traité de Lisbonne, permettant par leur vote d'annuler le référendum où le peuple français dans une large majorité (entre 54 et 55%) avait rejeté le Traité Constitutionnel Européen. Député.es issu.es aussi bien du camp au pouvoir (Sarkozy) que de la soit disant opposition socialo-communiste. Alors, la confiance dans les élus, l'épreuve des faits et des reniements oblige à rester à distance. 1 1
capelanbrest Publication: 21 octobre 2021 Publication: 21 octobre 2021 Il y a 8 heures, zorba a dit : n 2007, les français.es ont élu des député.es qui n'avaient pas indiqué qu'ils voteraient en Congrès à Versailles le Traité de Lisbonne, permettant par leur vote d'annuler le référendum où le peuple français dans une large majorité (entre 54 et 55%) avait rejeté le Traité Constitutionnel Européen. Député.es issu.es aussi bien du camp au pouvoir (Sarkozy) que de la soit disant opposition socialo-communiste. Effectivement, prétendre le contraire relève soit de l'amnésie....soit de la mémoire devenue soudain sélective ! mais comme dans ce monde, c'est devenu une habitude que de dire blanc et faire noir.....on peut imaginer qu'au final les gens s'enfichent, car ils revotent pour les mêmes à la nuance près d'un nom de parti ..... de ce point de vue là de Gaulle avait raison les français sont des veaux.... 😉 1
Invité jackv Publication: 21 octobre 2021 Publication: 21 octobre 2021 (modifié) Il y a 9 heures, zorba a dit : le peuple français dans une large majorité (entre 54 et 55%) avait rejeté le Traité Constitutionnel Européen. et on ferait comme les anglais qui ont voter le brexit ,..ils regrettent et disent qu'ils ont été trompés par les politiques.. toi aussi tu crois les promesses et les fausses bonnes raisons ... "J’ai voté pour quitter l’Europe. Si je devais voter à nouveau ce serait sans doute pour rester, juge l'un des habitants de la ville. Évidemment, j’ai voté en croyant les promesses : plus d’argent pour les services de santé, un meilleur contrôle de l’immigration pour plus d’emplois ici "... "les tarifs augmentent pour mes clients. Il y a moins d’achats dans mon commerce depuis que nous sommes sortis de l’Europe", ..Et maintenant, la crise ..... Mon avis, c’est qu’il faut dégager ce gouvernement et recommencer". lit dans France info un joli exemple de vote de referendum (même situation que le reférendum que tu evoques)) la campagne électorale en faveur du Brexit et la négociation qui a suivi le rejet, par les électeurs, de l'Union Européenne peut se résumer en deux mots : tromperie et imprévoyance : si les conséquences du brexit, que les autorités britanniques semblent découvrir maintenant, avaient été anticipées et clairement exposées aux électeurs, le résultat du référendum aurait-il été le même ? On peut pour le moins conclure à un manque d'information qui laisse planer un sérieux doute sur le caractère démocratique de ce scrutin. https://blogs.mediapart.fr/pierre-sassier/blog/171021/brexit-un-hiver-de-mecontentement-en-grande-bretagne Modifié 21 octobre 2021 par jackv
zorba Publication: 21 octobre 2021 Publication: 21 octobre 2021 il y a 31 minutes, jackv a dit : et on ferait comme les anglais qui ont voter le brexit ,..ils regrettent et disent qu'ils ont été trompés par les politiques.. toi aussi tu crois les promesses et les fausses bonnes raisons ... "J’ai voté pour quitter l’Europe. Si je devais voter à nouveau ce serait sans doute pour rester, juge l'un des habitants de la ville. Évidemment, j’ai voté en croyant les promesses : plus d’argent pour les services de santé, un meilleur contrôle de l’immigration pour plus d’emplois ici "... "les tarifs augmentent pour mes clients. Il y a moins d’achats dans mon commerce depuis que nous sommes sortis de l’Europe", ..Et maintenant, la crise ..... Mon avis, c’est qu’il faut dégager ce gouvernement et recommencer". lit dans France info un joli exemple de vote de referendum (même situation que le reférendum que tu evoques)) la campagne électorale en faveur du Brexit et la négociation qui a suivi le rejet, par les électeurs, de l'Union Européenne peut se résumer en deux mots : tromperie et imprévoyance : si les conséquences du brexit, que les autorités britanniques semblent découvrir maintenant, avaient été anticipées et clairement exposées aux électeurs, le résultat du référendum aurait-il été le même ? On peut pour le moins conclure à un manque d'information qui laisse planer un sérieux doute sur le caractère démocratique de ce scrutin. https://blogs.mediapart.fr/pierre-sassier/blog/171021/brexit-un-hiver-de-mecontentement-en-grande-bretagne Je fais pour ma part confiance au peuple anglais pour rester souverain et choisir la politique qui lui convient au moment de son vote, politique qui n'est pas figée et certainement pas à aligner sur l'européisme continental. Et seul le peuple anglais peut s'occuper de ses propres choix, certainement pas des commentateurs étrangers aussi futés soient-ils pour faire valoir des politiques violant la souveraineté de leur royaume. Les anglais vivent très bien en roulant à gauche, sans utiliser le système métrique en conservant leur monnaie et tout ce qui va avec.
TER200 Publication: 21 octobre 2021 Publication: 21 octobre 2021 Il y a 18 heures, zorba a dit : En 2007, les français.es ont élu des député.es qui n'avaient pas indiqué qu'ils voteraient en Congrès à Versailles le Traité de Lisbonne, permettant par leur vote d'annuler le référendum où le peuple français dans une large majorité (entre 54 et 55%) avait rejeté le Traité Constitutionnel Européen. En même temps, c'est pas le même traité. Mais la mémoire sélective, quand ça va dans ton sens, c'est autorisé. 👍
Invité jackv Publication: 21 octobre 2021 Publication: 21 octobre 2021 Il y a 8 heures, zorba a dit : . Les anglais vivent très bien en roulant à gauche, sans utiliser le système métrique en conservant leur monnaie et tout ce qui va avec. il y a longtemps que tu n'as pas été en Angleterre et que tu n'as pas goûté au coup de la vie la-bas.. déjà avant le brexit
Invité jackv Publication: 23 octobre 2021 Publication: 23 octobre 2021 c'était hier matin.. Trafic totalement interrompu sur la K, perturbé sur le B La panne d’un « train de fret » a été signalée vers 6h30 en gare de Mitry-Claye, arrêt de la ligne K et terminus du RER B. Sur la K, le trafic a été totalement interrompu. Sur le B, la branche entre Mitry-Claye et Aulnay-sous-Bois est perturbé.
E.T.G. Publication: 26 octobre 2021 Publication: 26 octobre 2021 Travaux sur plusieurs lignes: https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/263650-rer-b-et-d-ligne-h-en-ile-de-france-pas-de-trains-les-soirs-de-la-semaine-jusqua Et retard pour les nouveaux matériels des lignes D et E (un lien avait été posté par un autre intervenant sur un fil consacré au R.E.R. E, mais ça ne concerne pas que cette ligne): https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/deux-ans-de-retard-pour-le-rer-de-nouvelle-generation-pecresse-denonce-un-naufrage-industriel-1358288
Laroche Publication: 26 octobre 2021 Publication: 26 octobre 2021 il y a 30 minutes, E.T.G. a dit : Et retard pour les nouveaux matériels des lignes D et E (un lien avait été posté par un autre intervenant sur un fil consacré au R.E.R. E, mais ça ne concerne pas que cette ligne): On peut aussi mettre l'info dans le fil "Alstom - Actualités et contrats" 😉 1
Laroche Publication: 27 octobre 2021 Publication: 27 octobre 2021 Pas de trains neufs avant.... 2023 (Article du Parisien du 27 oct 21) Au déla de la non performance d'Alstom, il ya quelque chose qui me chagrine. En mars de cette année, tout va bien et on se tape sur le ventre, et soudain au détour d'un audit fait par SNCF (!?) réalisé quelques mois avant la date théorique de la première livraison, on prend 2 ans de retard. Ce qui pose à l'évidence la question du suivi de ces contrats ? Ma question est donc, qui se préoccupe et réalise le suivi des fabrications, en terme de suivi qualité et de délai, chez ce constructeur (connu pour ses dérapages en terme de qualité et de délai). j'ai bien peur de connaitre la réponse. IDFM (le payeur) n'a pas les ressources, ni les compétences pour faire ce suivi et compte sur SNCF (porteur de la commande) qui elle aussi semble avoir perdu toute compétence dans le domaine ? Rassurer moi, je me trompe ? Pas de trains neufs avant 2023.pdf 1
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