TRAXX186 Publication: 24 septembre 2017 Publication: 24 septembre 2017 Le 21/09/2017 à 20:19, yienyien89 a dit : Bah c'est pas ce qu'on nous a vendu... les négociations serviront juste à bien amené la chose. Dans La Nego on va leur demander de quoi ils ont besoin (une liaison directe) et on va leur expliquer comment ils vont s'en passer... 1
Invité jackv Publication: 24 septembre 2017 Publication: 24 septembre 2017 la ligne B.....c'est tout de meme le meilleur rapport qualité prix pour faire CDG /Paris
sdx Publication: 25 septembre 2017 Publication: 25 septembre 2017 Le 21/09/2017 à 08:57, Pascal 45 a dit : RER D : vers la fin de la ligne directe entre Malesherbes (45) et Paris (75) ? (source La République du Centre - 20/09/2017) http://www.larep.fr/malesherbois/vie-pratique-consommation/institutions/2017/09/20/vers-la-fin-de-la-ligne-directe-entre-malesherbes-et-paris_12557807.html Ah, cette bonne vielle ligne, avec (jadis) ses voitures vertes, tirées par un (des) 68000 (?), avec des arrêts improbables sur la première partie du trajet (Vigneux, Evry petit bourg...) ses habitués qui tapaient le carton et qui étaient furieux quand un(e) non-habitué(e) s'asseyait à leur places... 2
Invité jackv Publication: 26 septembre 2017 Publication: 26 septembre 2017 Le 25/09/2017 à 17:27, sdx a dit : Ah, cette bonne vielle ligne, avec (jadis) ses voitures vertes, tirées par un (des) 68000 (?), avec des arrêts improbables sur la première partie du trajet (Vigneux, Evry petit bourg...) ses habitués qui tapaient le carton et qui étaient furieux quand un(e) non-habitué(e) s'asseyait à leur places... et en plus c'étaient peut etre des cheminots..
starway366 Publication: 27 septembre 2017 Publication: 27 septembre 2017 Le 25/09/2017 à 17:27, sdx a dit : Ah, cette bonne vielle ligne, avec (jadis) ses voitures vertes, tirées par un (des) 68000 (?), avec des arrêts improbables sur la première partie du trajet (Vigneux, Evry petit bourg...) ses habitués qui tapaient le carton et qui étaient furieux quand un(e) non-habitué(e) s'asseyait à leur places... En quoi Evry ou Vigneux sont "improbables"? 1
bruno Publication: 28 septembre 2017 Publication: 28 septembre 2017 Le 24/09/2017 à 22:51, jackv a dit : la ligne B.....c'est tout de meme le meilleur rapport qualité prix pour faire CDG /Paris Bonjour Jack. Pour avoir utilisé "ton" () bon RER B lundi matin vers CDG pour partir en rapatriement, le prix du billet est passé à 10,30 euros. Bruno. Le 27/09/2017 à 13:44, starway366 a dit : En quoi Evry ou Vigneux sont "improbables"? Bonjour. Je pense que SDX veut dire qu'à cette époque reculée, à savoir plusieurs décennies, ces gares ou haltes étaient situées dans des zones "rurales et champêtres" et fort peu urbanisées par rapport à notre époque actuelle où ces mêmes gares sont situées dans une zone d'attractivité de plusieurs dizaines de milliers d'habitants. Bruno. 1 2
starway366 Publication: 28 septembre 2017 Publication: 28 septembre 2017 Il y a 5 heures, bruno a dit : Je pense que SDX veut dire qu'à cette époque reculée, à savoir plusieurs décennies, ces gares ou haltes étaient situées dans des zones "rurales et champêtres" et fort peu urbanisées par rapport à notre époque actuelle où ces mêmes gares sont situées dans une zone d'attractivité de plusieurs dizaines de milliers d'habitants. Bruno. Merci... pour une fois que je passe pour le petit jeunot
Invité jackv Publication: 4 octobre 2017 Publication: 4 octobre 2017 RER D : 250 personnes se mobilisent contre le projet de la SNCF La réunion publique organisée, ce samedi à Soisy-sur-Seine, par le Collectif des habitants et associations du Val-de-Seine a fait salle comble. Tous ont renouvelé leur opposition au projet de la SNCF qui prévoit un changement supplémentaire en gare de Juvisy pour les voyageurs allant à Paris. http://www.leparisien.fr/ris-orangis-91130/rer-d-250-personnes-se-mobilisent-contre-le-projet-de-la-sncf-01-10-2017-7300659.php projet SNCF et projet STIF...maintenant.... Île-de-France Mobilités ...cela n'est pas dans le titre taper sur sncf c'est plus porteur..
Invité jackv Publication: 4 octobre 2017 Publication: 4 octobre 2017 Le train fantôme du RER C retrouve ses couleurs Le mystérieux train était signalé régulièrement sur le réseau du RER C pendant une dizaine de jours telle une apparition... Repeint probablement par une équipe de tagueurs, il est devenu gris argent sur une centaine de mètres de longueur et a été rapidement surnommé « la rame fantôme ». http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/le-train-fantome-du-rer-c-retrouve-ses-couleurs-02-10-2017-7302234.php
Invité jackv Publication: 5 octobre 2017 Publication: 5 octobre 2017 (modifié) Les voyageurs de la Ligne U sont beaucoup plus chanceux que ceux du RER A, qui est de loin la pire ligne du Transilien, avec près de 30% de trains en retard. Voici les taux de retards moyen de l’ensemble du réseau d’Ile-de-France. Part de trains en retard sur les lignes du Transilien RER A 29,1% RER B 13,9% RER C 12,6% RER D 15% RER E 7,8% Ligne H Paris-Nord Ouest 11,1% Ligne J Paris-Saint-Lazare Nord 9,8% Ligne K Paris-Nord Crépy 7,2% Ligne L Paris-Saint-Lazare Sud 11,1% Ligne N Paris-Montparnasse 9,7% Ligne P Paris-Est 10% Ligne R Paris-Sud Est 15,4% Ligne U La Verrière - La Défense 6,5% Données mensuelles, moyenne sur 12 mois (aout 2016-juillet 2017) Source: SNCF Created with Datawrapper https://www.capital.fr/economie-politique/rer-transilien-sur-quelle-ligne-les-trains-sont-le-plus-en-retard-1247924 Modifié 5 octobre 2017 par jackv
eric_p Publication: 6 octobre 2017 Publication: 6 octobre 2017 Je suis tout de même septique sur le contenu de cet article notamment lorsque je lis: Citation Nous nous sommes focalisés sur les chiffres concernant les trains et non sur les voyageurs, mais les résultats sont sensiblement les mêmes. De plus le ressenti voyageur est très différent de ce résultat. Un retard de 10' sera plus mal perçu en pleine pointe qu'en heure creuse. Les modifications de dessertes/limitations peuvent également influer sur le résultat.
Invité jackv Publication: 6 octobre 2017 Publication: 6 octobre 2017 RER B : bientôt des trains supplémentaires pour desservir le plateau de Saclay http://www.leparisien.fr/saclay-91400/rer-b-bientot-des-trains-supplementaires-pour-desservir-le-plateau-de-saclay-05-10-2017-7311033.php Dès le 13 novembre, la fréquence des trains sera améliorée dans certaines gares de la ligne B en Essonne et dans les Hauts-de-Seine, grâce à l’ajout d’arrêts. donc on va ralentir la circulation et allonger la durée de parcours.. il y a 6 minutes, eric_p a dit : Je suis tout de même septique sur le contenu de cet article notamment lorsque je lis: De plus le ressenti voyageur est très différent de ce résultat. Un retard de 10' sera plus mal perçu en pleine pointe qu'en heure creuse. Les modifications de dessertes/limitations peuvent également influer sur le résultat. oui mais un train ne roule pas avec "des ressentis" mais avec des horaires et de minutes..et c'est bien un probleme franco français de réagir sur de supposés sentiments ou des humeurs plutot que de faits réels et quantifiables.....mais là les chiffres sont ceux des retards réels..
eric_p Publication: 6 octobre 2017 Publication: 6 octobre 2017 il y a 3 minutes, jackv a dit : oui mais un train ne roule pas avec "des ressentis" mais avec des horaires et de minutes..et c'est bien un probleme franco français de réagir sur de supposés sentiments ou des humeurs plutot que de faits réels et quantifiables.....mais là les chiffres sont ceux des retards réels.. Le problème de ces chiffres absolus est qu'ils ne tiennent ni compte des parcours partiels, ni des trajets avec rupture de charge. En IdF, un voyageur va d'un point A à un point B en utilisant différents modes de transport et n'utilise pas forécment une ligne de bout en bout. Tout incident à un moment de sont trajet à des répercussions sur le suite (attente supplémentaire lors d'un changement par ex.).
Invité jackv Publication: 9 octobre 2017 Publication: 9 octobre 2017 La galère sur la ligne L malgré la refonte des horaires Rien qu’en septembre, le train de 8h15 deVersailles vers La Défense a été supprimé une fois sur deux. La situation reste toutefois meilleure qu’avant 2015. http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/la-galere-sur-la-ligne-l-malgre-la-refonte-des-horaires-08-10-2017-7316901.php Le 06/10/2017 à 14:03, eric_p a dit : Le problème de ces chiffres absolus est qu'ils ne tiennent ni compte des parcours partiels, ni des trajets avec rupture de charge. En IdF, un voyageur va d'un point A à un point B en utilisant différents modes de transport et n'utilise pas forécment une ligne de bout en bout. Tout incident à un moment de sont trajet à des répercussions sur le suite (attente supplémentaire lors d'un changement par ex.). réaction habituelle en France lorsque l'on n'est pas satisfait des chiffres...et oui si l'on a de la température c'est le thermomètre qui déconne.. ces chiffres permettent de suivre une évolution ,de voir si cela s’améliore puisque se sont les mêmes types informations qui sont relevées régulièrement , et qui permettent de mesurer , d’améliorer et de voir si les améliorations sont pertinentes ou non....ce n'est pas de l'information individuelle pour le retard de chaque voyageur
Invité jackv Publication: 14 octobre 2017 Publication: 14 octobre 2017 (modifié) Melun. Malgré trois trains prévus en plus sur le RER D, la concertation fait débat Le projet SA 2019 du RER D, consistant à améliorer la ligne en termes de ponctualité et de capacités, entre dans une nouvelle phase de concertation ce mois-ci. Mais pour l'association d'usagers Sadur, tout est joué d'avance. https://actu.fr/ile-de-france/melun_77288/melun-malgre-trois-trains-prevus-plus-sur-rer-d-concertation-fait-debat_13003351.html et oui pour avoir plus il faut payer.. Modifié 14 octobre 2017 par jackv
Invité jackv Publication: 14 octobre 2017 Publication: 14 octobre 2017 Ligne RER B travaux de génie civil sont réalisés par la RATP à la hauteur de la gare RER B d’Arcueil Cachan.Liés à la connexion de la future ligne 15 du Grand Paris Express, Cette phase importante du chantier consiste au ripage du tablier réalisé à proximité de son futur emplacement, soit en lieu et place des voies actuelles. Elle nécessite plusieurs étapes : La dépose des voies et équipements existants ; Le ripage du tablier ; Le raccordement des voies et des quais ; La mise en service des équipements. https://www.rerb-leblog.fr/travaux-train-1er-5-novembre-entre-gares-de-laplace-bourg-reine/
Invité jackv Publication: 16 octobre 2017 Publication: 16 octobre 2017 (modifié) Un chantier hors-norme sur la ligne L Ce dimanche, cette étape consistait au lançage du second tronçon du nouveau tablier d’une longueur de 70 mètres. Le premier lançage d’une longueur de 80 mètres avait été réalisé mi-septembre. 50 agents SNCF et d’entreprises partenaires ont été mobilisés pour cette opération. http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/travaux-viaduc-marly/161017 https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=LQwmLIuNz-s 300 t de béton poussées au-dessus du vide Marly-le-Roi, ce dimanche. L’opération représente un défi technique pour les ingénieurs de SNCF réseau. Le nouveau viaduc doit entrer en service en août prochain. Il remplacera définitivement son grand frère, construit en 1884. http://www.leparisien.fr/marly-le-roi-78160/viaduc-de-marly-le-roi-300-t-de-beton-poussees-au-dessus-du-vide-15-10-2017-7333326.php Modifié 16 octobre 2017 par jackv
cc27001 Publication: 20 octobre 2017 Publication: 20 octobre 2017 Y'a moyen de récupérer un morceau de ferraille de l'ancien viaduc en souvenir ?
Invité jackv Publication: 20 octobre 2017 Publication: 20 octobre 2017 Il y a 6 heures, cc27001 a dit : Y'a moyen de récupérer un morceau de ferraille de l'ancien viaduc en souvenir ? y devrait faire une vente aux enchères comme pour la derniere Z6100...ça renflouerait réseau ..
Invité jackv Publication: 23 octobre 2017 Publication: 23 octobre 2017 Le bilan de ponctualité des transports en commun en Ile-de-France pour les six premiers mois de l’année vient de tomber. Résultat : ça va sur le métro, beaucoup moins dans les RER et les lignes Transilien… http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/retards-de-trains-en-ile-de-france-toujours-les-memes-22-10-2017-7348761.php Le RER D garde le bonnet d’âne. Malgré une petite amélioration, c’est toujours le RER D qui occupe la dernière place (85,2 %) Il est suivi de très près par le RER A (85,3 %), dont le remplacement de l’ensemble du matériel par des rames à deux étages n’a pour l’instant pas produit d’effet. Le RER B bute sur les travaux. La ligne accuse pour sa part un fort recul, essentiellement en raison des travaux du Grand Paris Express à Arcueil Le RER E peut mieux faire.La ponctualité du RER E continue de s’effriter (91,9 %)
Pascal 45 Publication: 13 novembre 2017 Publication: 13 novembre 2017 SNCF Transilien encourage les mobilités partagées (source SNCF - 13/11/2017) Citation En Ile-de-France, SNCF Transilien propose à ses clients des solutions de transport partagé, complémentaires aux réseaux de transport en commun, avec iDVROOM (service de covoiturage qui facilite le regroupement des voyageurs pour partager un trajet) et Ouicar (site de location de voitures entre particuliers, pionnier depuis 2007 de la consommation collaborative). Grace à des offres et des services avantageux, les clients de SNCF Transilien bénéficient ainsi d’alternatives de transport attractives ... http://www.sncf.com/ressources/20171113_cp_mobilites_partagees_idvroom_ouicar.pdf
Invité jackv Publication: 10 décembre 2017 Publication: 10 décembre 2017 Problèmes de transilien et deRER.......si cela peut en consoler certains....... dans le New York Times. Un récent éditorial constatait que, depuis les mêmes années 1970, dans la métropole américaine, les milliards ont été détournés des transports du quotidien vers d'autres usages, plus prestigieux. Mêmes causes, mêmes effets. Les habitants de New-York subissent aujourd'hui les mêmes problèmes que ceux de Paris. Maigre consolation pour ces derniers. D'autant qu'on leur promet au mieux dix ans de galère, le temps qu'aboutissent les chantiers du Grand Paris et encore le problème chatelet Paris Nord existera encore.
Invité jackv Publication: 12 décembre 2017 Publication: 12 décembre 2017 http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/12/12/comprendre-les-multiples-problemes-du-rer_5228277_4355770.html Comprendre les multiples problèmes du RER Le trafic des RER A et B sera perturbé par une grève mardi. Retards, saturation, travaux : le réseau express régional d’Ile-de-France, qui célèbre ses 40 ans, cristallise le mécontentement des usagers. Actuellement, les cinq lignes du RER traversent les huit départements franciliens et l’Oise, couvrant plus de 620 kilomètres. , les deux lignes « historiques » A et B sont de loin les plus chargées. Le RER A a dépassé 1,1 million de voyageurs au moins un jour sur trois en 2016, et atteint 1,2 million sur l’ensemble de son tracé, ce qui en fait la ligne la plus fréquentée d’Europe, http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/12/11/mouvement-de-greve-massif-dans-un-rer-pres-de-l-asphyxie_5227976_3234.html RER : un train sur deux aux heures de pointe, trafic « quasi nul » aux heures creuses Quatre syndicats de conducteurs RATP des lignes A et B du réseau francilien dénoncent des « dérives managériales » et un « climat délétère », et appellent à la grève mardi. Chose devenue plutôt rare, la grève est déclenchée par les employés de la RATP (les deux lignes sont opérées conjointement par la SNCF et la RATP). « On peut dire que c’est historique, remarque Michel Leben délégué CGT RATP. Cela fait plusieurs années qu’un mouvement unitaire de cette ampleur n’avait pas été enclenché, cela donne une idée du ras-le-bol des agents de conduite qui subissent, eux aussi, la galère du RER. » http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/transports-pourquoi-les-agents-du-rer-a-et-b-sont-en-greve-7791387662 pourquoi les agents du RER A et B sont en grève INVITÉ RTL - Laurent Gallois syndicaliste et conducteur depuis 20 ans sur le RER B explique pourquoi lui et ses collègues se sont mis en grève ce mardi 12 décembre http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/greve-sur-les-rer-sommet-climat-a-paris-attention-a-la-pagaille-11-12-2017-7446594.php Grève sur les RER A et B : attention à la pagaille ! C’est un mouvement social d’ampleur tel que n’en avait pas connu la RATP depuis longtemps. Ce mardi, toute la journée, des conducteurs travaillant sur les RER A et B vont cesser le travail. Un préavis a été déposé à l’appel de quatre syndicats (CGT, FO, SUD et UNSA). Conséquence : ne comptez qu’un train sur deux en heure de pointe sur ces deux lignes, les plus fréquentées du réseau
Invité jackv Publication: 4 janvier 2018 Publication: 4 janvier 2018 Le Wi-Fi à bord des RER B et D cette année, et des TER en 2020 La connectivité, l'une des priorités de Pépy Où en est le déploiement du Wi-Fi à bord des trains en France ? Il s'agit d'un chantier qui avance à bon rythme selon le patron de la SNCF, qui entend maintenant s'atteler aux trains du quotidien, ceux qui accueillent le plus d'usagers. https://www.lesnumeriques.com/mobilite/wi-fi-a-bord-rer-b-d-cette-annee-ter-en-2020-n69841.html
ADC01 Publication: 4 janvier 2018 Publication: 4 janvier 2018 à l’instant, jackv a dit : Le Wi-Fi à bord des RER B et D cette année, et des TER en 2020 La connectivité, l'une des priorités de Pépy Donc, tout va bien, il n'y a pas plus urgent !!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant