Ivan Publication: 12 avril 2015 Partager Publication: 12 avril 2015 Bonjour, A ma connaissance, il n'y a plus de trafic ni voyageur ni fret sur la section française de cette ligne transfrontalière franco-allemande. Savez-vous si côté allemand ça roule encore ? Y a t'il des projets de réouverture, voyageurs ou fret sur cette ligne ? Ivan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 12 avril 2015 Partager Publication: 12 avril 2015 Salut ! Côté allemand, la ligne est desservie de façon horaire par des RB jusqu'au village qui touche la frontière : Niedaltdorf. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 12 avril 2015 Partager Publication: 12 avril 2015 RB = Railbus (Uerdingen ) ? C'est une ligne musée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 12 avril 2015 Partager Publication: 12 avril 2015 (modifié) Regio Bahn. Modifié 12 avril 2015 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Publication: 12 avril 2015 Auteur Partager Publication: 12 avril 2015 Merci Roukmoute pour tes infos. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 12 avril 2015 Partager Publication: 12 avril 2015 Bonjour, A ma connaissance, il n'y a plus de trafic ni voyageur ni fret sur la section française de cette ligne transfrontalière franco-allemande. Savez-vous si côté allemand ça roule encore ? Y a t'il des projets de réouverture, voyageurs ou fret sur cette ligne ? Ivan Y a des circulations voyageurs un seul jour par an, pour le marché du vendredi Saint de Bouzonville, les allemands mettent une navette en service pour le fret, les gars du 174 ont repris le marché de l'usine et y vont en passant par Forbach et en faisant la desserte de l'usine en électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Publication: 12 avril 2015 Auteur Partager Publication: 12 avril 2015 Merci Fabrice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 22 avril 2015 Partager Publication: 22 avril 2015 Le service FRET assuré par VFLI s'est terminé en décembre dernier alors que les trains venaient d'être pris en charge par des Class77. Le trafic (2 AR quotidiens) est maintenant sous caténaire via Forbach. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 23 avril 2015 Partager Publication: 23 avril 2015 Pour info, ça discute (encore et toujours) au niveau local sur la pérennité de la gare de Bouzonville et notamment sur la remise en place d'un service voyageur avec l'Allemagne: http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2015/04/23/la-volonte-d-en-faire-plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 23 avril 2015 Partager Publication: 23 avril 2015 Pour info, ça discute (encore et toujours) au niveau local sur la pérennité de la gare de Bouzonville et notamment sur la remise en place d'un service voyageur avec l'Allemagne: http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2015/04/23/la-volonte-d-en-faire-plus Normal ça fera un sujet pour les régionales qui approchent...tout ce que l'on va entendre émanant des régions dans les mois qui viennent faudra s'en méfier...... souvenez vous la réactivation de la rive droite du Rhône ....combien de mandature qu'on en parle ?..... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 24 avril 2015 Partager Publication: 24 avril 2015 En fait c'est un vieux serpent de mer qui ressort généralement lors des circulations exceptionnelles du vendredi saint. Dire qu'il eut existé une liaison Dillingen-Metz... Par contre, il y a eu un RVB récemment sur cette ligne (côté Allemagne et côté France) mais VFLI a préféré passer le flux sous caténaire quitte à faire un détour. Cette ligne avait surtout un intérêt pour la circulation des poches de fonte (wagons torpille). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 21 mars 2017 Partager Publication: 21 mars 2017 Après, des RVB côté allemand et français, l'exploitation fret a cessé le 12 décembre 2013. Il ne reste depuis que l'exploitation voyageur sur le tronçon allemand. Pour mieux torpiller cette ligne, la DB semble devancer la SNCF. En effet, la DB prévoit de vendre le tronçon (933m) de ligne entre Niedaltdorf (terminus voyageur) et la frontière: http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-saint-avold-creutzwald/2017/03/21/quel-avenir-pour-la-voie-ferree-frontaliere et http://www.saarbruecker-zeitung.de/saarland/saarlouis/rehlingen-siersburg/rehlingen/Rehlingen-Siersburg;art446456,6337265 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 21 mars 2017 Partager Publication: 21 mars 2017 Pffff! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 mars 2017 Partager Publication: 22 mars 2017 Le 21/03/2017 à 15:16, eric_p a dit : Pour mieux torpiller cette ligne, la DB semble devancer la SNCF. En effet, la DB prévoit de vendre le tronçon (933m) de ligne entre Niedaltdorf (terminus voyageur) et la Tiens,tiens curieux de la part des allemands dont on vante tant l"excellence, un truc comme ca chez nous et c'est de suite 3 pages de commentaires alors que la, silence radio. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 22 mars 2017 Partager Publication: 22 mars 2017 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Tiens,tiens curieux de la part des allemands dont on vante tant l"excellence, un truc comme ca chez nous et c'est de suite 3 pages de commentaires alors que la, silence radio. Certain que les journaux locaux allemands ne s'en sont pas fait l'echo ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 22 mars 2017 Partager Publication: 22 mars 2017 il y a 1 minute, capelanbrest a dit : Certain que les journaux locaux allemands ne s'en sont pas fait l'echo ? L'article allemand: http://www.saarbruecker-zeitung.de/saarland/saarlouis/rehlingen-siersburg/rehlingen/Rehlingen-Siersburg;art446456,6337265 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 22 mars 2017 Partager Publication: 22 mars 2017 donc ya au moins eu une page dans quotidien local allemand...on est loin des 3 pages d'adc mais 1 page pour 900 m c'est pas mal non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 22 mars 2017 Partager Publication: 22 mars 2017 à l’instant, capelanbrest a dit : donc ya au moins eu une page dans quotidien local allemand...on est loin des 3 pages d'adc mais 1 page pour 900 m c'est pas mal non ? Les télévisions locales en ont aussi parlé, mais ne sont pas visibles hors d'Allemagne... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 22 mars 2017 Partager Publication: 22 mars 2017 SNCF RESEAU consulte les EF FRET sur le besoin de circuler sur cette ligne. Selon les réponses il y aura surement fermeture de la ligne... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 22 mars 2017 Partager Publication: 22 mars 2017 il y a 51 minutes, km315 a dit : SNCF RESEAU consulte les EF FRET sur le besoin de circuler sur cette ligne. Selon les réponses il y aura surement fermeture de la ligne... La ligne n'était plus utilisé depuis 1998 que le vendredi de Paques pour la liaison voyageur, assurée par DB, jour de la grande braderie de Bouzonville Y avait un fret qui passait par là il y a quelques temps, mais depuis que FRET SNCF a repris le trafic, les copains passent par Forbach et assure la desserte de l'usine en 37000 http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-saint-avold-creutzwald/2016/02/25/bouzonville-la-braderie-aura-bien-lieu Il n'y a plus d'agent FRET en permanence, reste que l'AC 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 mars 2017 Partager Publication: 23 mars 2017 Il y a 13 heures, ADC01 a dit : Tiens,tiens curieux de la part des allemands dont on vante tant l"excellence, un truc comme ca chez nous et c'est de suite 3 pages de commentaires alors que la, silence radio. Silence radio ici même et non dans les médias, j'entend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 23 mars 2017 Partager Publication: 23 mars 2017 Il y a 9 heures, ADC01 a dit : Silence radio ici même et non dans les médias, j'entend. ouf on est rassuré.....par ce détail. je me disais aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 24 mars 2017 Partager Publication: 24 mars 2017 Le 22/03/2017 à 23:48, fabrice a dit : La ligne n'était plus utilisé depuis 1998 que le vendredi de Paques pour la liaison voyageur, assurée par DB, jour de la grande braderie de Bouzonville Y avait un fret qui passait par là il y a quelques temps, mais depuis que FRET SNCF a repris le trafic, les copains passent par Forbach et assure la desserte de l'usine en 37000 Le FRET a cessé le 12 décembre 2013. C'est VFLI qui opérait en dernier, d'abord avec des G1206 en UM puis une Class 66. Je n'ai plus la fréquence exacte mais 1 A/R par jour ouvré. Cet année, ce sera peut-être le dernier train qui circulera le 14 avril sur l'intégralité de la ligne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 16 avril 2017 Partager Publication: 16 avril 2017 Quelques nouvelles sur cette ligne relayée par la PQR (http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-saint-avold-creutzwald/2017/04/15/le-retour-des-beaux-jours). Vendredi dernier, le train voyageur DB a circulé pour la 20e année entre Dillingen et Bouzonville. Je trouve que c'est déjà un bel exploit et qu'il faut remercier les villes de Bouzonville et de Rehlingen (Sarre) qui ont toujours soutenu cette initiative. Un entrepreneur allemand aurait déposé une demande de sillons (DB + SNCF) pour des liaisons Dillingen-Thionville (pas de détail sur la nature de ces liaisons). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 16 mars 2018 Partager Publication: 16 mars 2018 Le 24/03/2017 à 14:28, eric_p a dit : Cet année, ce sera peut-être le dernier train qui circulera le 14 avril sur l'intégralité de la ligne. Bonjour , c'est Toujours d'actualité pour Vendredi 30 Mars ... Le Grand marché du Vendredi Saint à Bouzonville a lieu cette année le vendredi 30 mars 2018 de 8h à 19h. ..."...Comme chaque année depuis 1998, une ligne de train exceptionnelle sera mise en place pour relier Dillingen (Allemagne), via la ville jumelée Rehlingen-Siersburg, à Bouzonville. " ..."... https://www.jds.fr/agenda/manifestations/grand-marche-du-vendredi-saint-a-bouzonville-119586_A 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant