assouan Publication: 13 avril 2015 Publication: 13 avril 2015 SNCF peut-elle porter plainte contre A.S.O. (organisateur de la course Paris-Roubaix) pour mise en danger de la vie d'autrui ?, ... et va-t'elle le faire ? Oui : communiqué de presse diffusé à l'instant SNCF a décidé de porter plainte contre X, laissant le soin à l’enquête de déterminer la nature des responsabilités en cause, comme leurs auteurs, et regrette de qu’une telle imprudence ait pu avoir lieu. http://www.sncf.com/fr/presse/communiques-ressources (je comprends que c'est essentiellement pour marquer le coup vis à vis du grand public sur les dangers des PN) 4
Pascal 45 Publication: 13 avril 2015 Publication: 13 avril 2015 Effectivement, SNCF a parfaitement raison de porter plainte, et ce, vis à vis du grand public. Public qui n'aurait pas compris qu'on laisse faire de tels agissements sans aucune punition. Donc, ...affaire à suivre ! 2
Invité Publication: 13 avril 2015 Publication: 13 avril 2015 Effectivement, SNCF a parfaitement raison de porter plainte, et ce, vis à vis du grand public. Public qui n'aurait pas compris qu'on laisse faire de tels agissements sans aucune punition. Donc, ...affaire à suivre ! cela va se terminer par: La SNCF a commis une «faute caractérisée», «en ne s'assurant pas que les grilles et portillons le passage à niveau qui donnent accès aux voies étaient était bien verrouillées infranchissable», a estimé le juge d'instruction. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/13/01016-20150413ARTFIG00040-la-sncf-jugee-pour-la-mort-de-deux-supporters-lillois.php
Pascal 45 Publication: 13 avril 2015 Publication: 13 avril 2015 cela va se terminer par: La SNCF a commis une «faute caractérisée», «en ne s'assurant pas que les grilles et portillons le passage à niveau qui donnent accès aux voies étaient était bien verrouillées infranchissable», a estimé le juge d'instruction. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/13/01016-20150413ARTFIG00040-la-sncf-jugee-pour-la-mort-de-deux-supporters-lillois.php ... ce n'est pas le même cas. SNCF n'est pas du tout responsable. Ici, il y a infraction au code de la route. 2
Invité Publication: 13 avril 2015 Publication: 13 avril 2015 va faire comprendre cela au grand public: infraction au code de la route, infraction au règlement de course cycliste entrainant la disqualification des sportifs fautifs mais pas appliquée, et grosse erreur de la SNCF qui fait passer un TGV en direct sur le peloton du Paris-Roubaix. Le rapport de force n'est pas du bon côté sauf si un juge réclame la disqualification de l'équipe des sportifs en faute. Tu y crois vraiment ? en France ?
Pascal 45 Publication: 13 avril 2015 Publication: 13 avril 2015 D'abord, il n'y a pas "grosse erreur de la SNCF", comme tu le dis. Le juge peut reprocher à la socièté organisatrice de cette course, de n'avoir pas su prévoir l'éventuel passage d'un train à ce passage à niveau, et de n'avoir pas mis les moyens humains pour protéger cette traversée. SNCF n'est en aucun cas coupable dans cette affaire. C'est mon point de vue personnel ! 3
Roukmoute Publication: 13 avril 2015 Publication: 13 avril 2015 Et que va-t-il se passer ? Ils vont enlever des points sur les permis de conduire des cyclistes ? Hin hin. Même la SNCF n'y croit pas dans son propre communiqué : SNCF rappelle que de tels agissements sont au minimum passibles d'une contravention pénale http://www.lemonde.fr/sport/article/2015/04/13/paris-roubaix-la-sncf-porte-plainte-apres-le-franchissement-d-un-passage-a-niveau_4614716_3242.html
Pascal 45 Publication: 13 avril 2015 Publication: 13 avril 2015 Maintenant qu'il y a une plainte déposée par SNCF, on va attendre sagement les suites de cette plainte. Mais je pense que seule la socièté organisatrice va essuyer les platres dans cette affaire. 1
capelanbrest Publication: 13 avril 2015 Publication: 13 avril 2015 Maintenant qu'il y a une plainte déposée par SNCF, on va attendre sagement les suites de cette plainte. Mais je pense que seule la socièté organisatrice va essuyer les platres dans cette affaire. Oui et ? c'est bien la société organisatrice quia prévu ce parcours....? Après les coureurs selon ce que l'on leur met dans le crane avant ....ne sont pas censés savoir qu'il y aura un PN avec d'éventuels trains à passer.... un groupe amateurs et indépendants du dimanche devra observer toutes les règles de circulation sur le domaine public...mais un truc organisé, pensé circulera souvent en paquet, coupant les virages , prenant les zébras sur al gauche parceque normalement tout est organisé, protégé etc.... alors les PN fallait y penser et je suppose que les coureurs n'ont pas pensé un seul instant que les organisateurs n'avaient pas prévu cela... lorsque l'on organise un truc on l'organise de A à Z ...et pour le coup le Paris Roubaix se devait de le faire car c 'est pas non plus l'amicale de la "pédale trifoullitaine" les moyens sont là ....qu'il s'agisse des moyens humains et/ou matériels....déviations forces de l'ordre motorisées, force de l'ordre en faction....etc etc Donc faut arrêter les cris d'orfraie .... si la société organisatrice(encore une fois on est pas face à une amicale de locaux) n'a pas géré de A à Z les risques, c 'est bien qu'il y a défaillance de sa part et c'est normal qu'elle soit en grande partie tenue pour responsable....de ce que l'on qualifiera de défaut d’organisation susceptible de mettre la vie d'autrui en danger .... doit on rappeler ici que l'on n'est plus en 1930/50 et que de nos jour stout ces courses sont normalement parfaitement encadrée que ce soit dans le choix des itinéraires, de la sécurité etc etc.... Voila mon point de vue .... 6
Pascal 45 Publication: 13 avril 2015 Publication: 13 avril 2015 Oui et ? c'est bien la société organisatrice quia prévu ce parcours....? Après les coureurs selon ce que l'on leur met dans le crane avant ....ne sont pas censés savoir qu'il y aura un PN avec d'éventuels trains à passer.... un groupe amateurs et indépendants du dimanche devra observer toutes les règles de circulation sur le domaine public...mais un truc organisé, pensé circulera souvent en paquet, coupant les virages , prenant les zébras sur al gauche parceque normalement tout est organisé, protégé etc.... alors les PN fallait y penser et je suppose que les coureurs n'ont pas pensé un seul instant que les organisateurs n'avaient pas prévu cela... lorsque l'on organise un truc on l'organise de A à Z ...et pour le coup le Paris Roubaix se devait de le faire car c 'est pas non plus l'amicale de la "pédale trifoullitaine" les moyens sont là ....qu'il s'agisse des moyens humains et/ou matériels....déviations forces de l'ordre motorisées, force de l'ordre en faction....etc etc Donc faut arrêter les cris d'orfraie .... si la société organisatrice(encore une fois on est pas face à une amicale de locaux) n'a pas géré de A à Z les risques, c 'est bien qu'il y a défaillance de sa part et c'est normal qu'elle soit en grande partie tenue pour responsable....de ce que l'on qualifiera de défaut d’organisation susceptible de mettre la vie d'autrui en danger .... doit on rappeler ici que l'on n'est plus en 1930/50 et que de nos jour stout ces courses sont normalement parfaitement encadrée que ce soit dans le choix des itinéraires, de la sécurité etc etc.... Voila mon point de vue .... ... c'est ce que j'avais résumé ici : http://www.cheminots.net/forum/topic/40193-cest-vraiment-des-malades-paris-roubaix-pn/?do=findComment&comment=683409
Luz² Publication: 13 avril 2015 Publication: 13 avril 2015 Et Mr Macron dit: Vous voyez bien qu'il faut remplacer les trains par des cars! Le train c'est dangereux et çà bousille une course! 2
Inharime Publication: 13 avril 2015 Publication: 13 avril 2015 Après les coureurs selon ce que l'on leur met dans le crane avant .... Tu es sûr que c'est dans le crane qu"on" leur met quelque chose? 1
Invité Fabr Publication: 13 avril 2015 Publication: 13 avril 2015 J'appuie très fortement le raisonnement de Capelanbrest... C'est une grosse course cycliste, et donc quelquechose de parfaitement organisé, normalement..... Peut être existe t'il un correspondant specialisé sur ce genre d'affaires, chez SNCF Reseau...qu'en a t'il été ??? Un creneau horaire de passage peut être defini, en "pré operationnel", à la manière d'une plage travaux, et avec mesures de protections ad'hoc....mais ça se paie. en operationnel, effectivement, une reprise de gardiennage, et interruption des circulations, sur le besoin réel ( les tel portables ne servent pas à rien.. ) Fabrice
fabrice Publication: 13 avril 2015 Publication: 13 avril 2015 (modifié) J'appuie très fortement le raisonnement de Capelanbrest... C'est une grosse course cycliste, et donc quelquechose de parfaitement organisé, normalement..... Peut être existe t'il un correspondant specialisé sur ce genre d'affaires, chez SNCF Reseau...qu'en a t'il été ??? Un creneau horaire de passage peut être defini, en "pré operationnel", à la manière d'une plage travaux, et avec mesures de protections ad'hoc....mais ça se paie. en operationnel, effectivement, une reprise de gardiennage, et interruption des circulations, sur le besoin réel ( les tel portables ne servent pas à rien.. ) Fabrice Pourquoi que la SNCF ? Le travail sur les sillons commencent au minimum 18 mois à l'avance, maintenant il est possible de demander à un des opérateurs ferroviaires s'il veut bien retardé une circulation pour cet évenement, mais à tous, parce qu'à cette endroit, y a du monde qui passe, et pas que SNCF Pour l'interruption momentané de trafic le temps du passage , pourquoi pas, je le lis sur d'autres forums, mais alors que va penser ceux qui attendent dans le train où, ici, à Douai quand il sera annoncé sur le quai le retard du train pour cause de course cycliste Modifié 13 avril 2015 par fabrice 1
ADC01 Publication: 13 avril 2015 Publication: 13 avril 2015 Arrêter les trains pour une courses cycliste ? Et puis quoi encore, c'estr aux organisateurs de s'organiser pour éviter les PN, point, tous n'est pas du sous prétexte de compétition, arrêtons de porter aux nues ces sportifs complétements incervelés pour qu'ils redescendent sur terre. 5
Invité Publication: 13 avril 2015 Publication: 13 avril 2015 (modifié) cela s'est déjà fait en toute discrétion, 15 minutes pour éviter le croisement avec une épreuve sportive. Après c'est une histoire d'horaire, comme pour des travaux par exemple et une compensation en €€€ à exiger de l'organisateur (qui peut très bien offrir l'image marketing de partenaire officiel). Là cela fait vraiment branquignol, en plus en direct et avec un hélicoptère ! Laissons SNCF3 gérer au mieux cette affaire foireuse et la plainte est déjà une bonne réponse. Modifié 13 avril 2015 par 2D2
fabrice Publication: 13 avril 2015 Publication: 13 avril 2015 cela s'est déjà fait en toute discrétion, 15 minutes pour éviter le croisement avec une épreuve sportive. Après c'est une histoire d'horaire, comme pour des travaux par exemple et une compensation en €€€ à exiger de l'organisateur (qui peut très bien offrir l'image marketing de partenaire officiel). Là cela fait vraiment branquignol, en plus en direct et avec un hélicoptère ! Laissons SNCF3 gérer au mieux cette affaire foireuse et la plainte est déjà une bonne réponse. Comme marqué, déjà vu en Banlieue la fermeture pendant 60 min de la ligne pour le passage du Tour de France ( soit finalement un train de banlieue limité à Emerainville au lieu d'aller à Tournan )
ADC01 Publication: 13 avril 2015 Publication: 13 avril 2015 Cela s'est peut être déjà fait mais ce n'est pas une référence, déjà supprimer des travaux pour travaux, c'est déjà lourd à supporter pour les voyageurs mais si on leur annonce que leurs train ne va pas rouler pour cause de tour de France ou de course, cela deveient abusif.Ce n'est pas une histoire de pognon comme tu le laisse supposer, tout n'est pas à vendre, comment faisait on auparavant, où il y avait en moyenne un PN tous les 2 kilomètres de voies ? Les compétiteurs attendaient aux PN fermés, c'est tout. Il n'y a pas à tegiverser. 5
fabrice Publication: 13 avril 2015 Publication: 13 avril 2015 (modifié) comment faisait on auparavant, où il y avait en moyenne un PN tous les 2 kilomètres de voies ? Les compétiteurs attendaient aux PN fermés, c'est tout. Il n'y a pas à tegiverser. je connais bien le coin, j'y circule encore un peu, ben des PN, y en a pas mal là Modifié 13 avril 2015 par fabrice 1
ADC01 Publication: 13 avril 2015 Publication: 13 avril 2015 (modifié) On ferme des routes, j'en connais en Maurienne par exemple qui sont obligés de poser un congé le jour du tour de France car il ne peuvent pas aller au taf, on veut fermer des voies ferrées, pour ce qu'il en reste mais aux yeux de certains, il en reste encore de trop, pourquoi pas fermer Roissy, Orly et le Bourget, le port de Marseille et celui de Calais pour des compétitions sportives, on marche sur la tête, bientôt, le monde s'arrêtra de tourner pour une compétition J'ai la haine. Modifié 13 avril 2015 par ADC01 3
fabrice Publication: 13 avril 2015 Publication: 13 avril 2015 bientôt, le monde s'arrêtra de tourner pour une compétition J'ai la haine. Pour celui qui a le plus de fric 1
ADC01 Publication: 13 avril 2015 Publication: 13 avril 2015 mais non de D..., le fric ne donne pas tous les droits, rien que de réagir comme ça, va dans le sens de celui qui peut tout acheter. 3
Gom Publication: 13 avril 2015 Publication: 13 avril 2015 @ADC01 : Même pour du local... Ma rue sera bloquée ce Dimanche matin, on verra si je peux aller bosser. 1
fabrice Publication: 13 avril 2015 Publication: 13 avril 2015 mais non de D..., le fric ne donne pas tous les droits, rien que de réagir comme ça, va dans le sens de celui qui peut tout acheter. ici, en plus, il a la volonté de détruire le chemin de fer en France
ADC01 Publication: 13 avril 2015 Publication: 13 avril 2015 @ADC01 : Même pour du local... Ma rue sera bloquée ce Dimanche matin, on verra si je peux aller bosser. J'ai le même cas pour le marathon de l'Humarathon sauf que je ne vais pas bosser.
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