assouan Publication: 12 avril 2015 Partager Publication: 12 avril 2015 On dit souvent que la Sncf fait beaucoup de com' mais ses agents ne sont pas en reste : Sur le quai ou à 300km/h, nos cheminots préférés sur Twitter Conducteurs, contrôleurs, agents à quai... nombre d’entre eux se sont mis à Twitter pour raconter leur quotidien, aider les voyageurs et surtout déconstruire les rumeurs autour de la SNCF. Face à eux, des dizaines de comptes d’utilisateurs, souvent mécontents. Voici notre sélection. http://m.rue89.nouvelobs.com/node/258556 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 12 avril 2015 Partager Publication: 12 avril 2015 c'est une bonne idée et rend un peu plus d'humanité dans les échanges avec les cheminots, moins d'anonymat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 12 avril 2015 Partager Publication: 12 avril 2015 Et pourtant, la communication c'est bien un sujet sur lequel on est mauvais ... Christophe 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 avril 2015 Partager Publication: 13 avril 2015 Et pourtant, la communication c'est bien un sujet sur lequel on est mauvais ... Christophe et le pire c'est que les voyageurs demandent surtout de la communication lorsque l'on est déjà mauvais sur le service , genre retard etc..donc résultat on est perçu "doublement mauvais" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 avril 2015 Partager Publication: 14 avril 2015 et le pire c'est que les voyageurs demandent surtout de la communication lorsque l'on est déjà mauvais sur le service , genre retard etc..donc résultat on est perçu "doublement mauvais" Etre en retard ne signifie pas être mauvais.... C'est souvent faire passer la sécurité avant la ponctualité, ce qui est la base meme du boulot, je ne vais pas te l'apprendre.... le truc, c'est que ces messages sont faits par des agents en free lance, donc pas forcément formulés de la bonne manière. Et en pensant rendre service, par contre, la, on s'enfonce gravement par des propos pas forcément appropriés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 avril 2015 Partager Publication: 14 avril 2015 (modifié) Etre en retard ne signifie pas être mauvais.... C'est souvent faire passer la sécurité avant la ponctualité, ce qui est la base même du boulot, je ne vais pas te l'apprendre.... oui mais pour le voyageur "lambda" être en retard c'est être mauvais... et dans l'absolu "la sécurité est assuré en même temps que l'exactitude" ... passer la sécurité avant la ponctualité c'est normal heureusement ,mais s'il n'y a pas les deux,c'est qu'il y a quelque chose qui cloche tout de même quelque part... Modifié 14 avril 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 14 avril 2015 Partager Publication: 14 avril 2015 L'article met l'accent sur les twett qui peuvent apporter (un peu) d'infos aux clients, mais à côté; combien de tweet complètement merdiques et qui ruinent totalement la relation avec ce même client ? Je suis un peu le truc sans participer et je fais un simple constat : plus c'est court, plus les débiles les plus profonds n'hésitent pas à y aller de leur commentaire (qu'ils soient clients ou cheminots). Ces supports ne forcent pas à être synthétique, ils sont juste un moyen pour le crétin de base de s'exprimer. (ou de lire). Là où avant il hésitait car ca le dépassait, avec ça il n'hésite plus. Alors oui, en cherchant on va trouver quelques trucs qui ressortent du lot, mais très, très peu. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 avril 2015 Partager Publication: 14 avril 2015 Ces supports ne forcent pas à être synthétique, ils sont juste un moyen pour le crétin de base de s'exprimer. (ou de lire). Là où avant il hésitait car ca le dépassait, avec ça il n'hésite plus. Alors oui, en cherchant on va trouver quelques trucs qui ressortent du lot, mais très, très peu. tout a fait c'est le genre de moyen de communication qui pourrait être intéressant et qui est complétement détourné comme bien d'autres par des "bas de plafond" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 avril 2015 Partager Publication: 15 avril 2015 oui mais pour le voyageur "lambda" être en retard c'est être mauvais... et dans l'absolu "la sécurité est assuré en même temps que l'exactitude" ... passer la sécurité avant la ponctualité c'est normal heureusement ,mais s'il n'y a pas les deux,c'est qu'il y a quelque chose qui cloche tout de même quelque part... Pourquoi le voyageur Lambda en arrive-t-il à cette conclusion? C'est surtout ça qu'il faut disséquer. Et là dessus, la notion d'horaire garanti, donc de sécurité absolue qui implicitement fait penser qu'on ne peut faire autrement qu'être à l'heure n'y est pas pour rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 19 avril 2015 Partager Publication: 19 avril 2015 Pas directement en rapport avec la forme mais totalement avec le fond : je lisais un article sur les montres connectées et les nouvelles habitudes de "lecture" de l'infos. Il y a quelques années, on se disait que tweeter ne pouvait servir à autre chose que des fantaisie d'ado attardé avec bagage littéraire digne d'un gamin de 3 ans. Bilan, aujourd'hui les médias, les politiques et globalement les gens de tous poils l'utilisent à mort. On fait volontairement de la merde (excusez le terme mais je n'en trouve pas d'autre dans le cas présent) pour s'adapter au support et à travers lui, au lecteur qui aime ça. Cette sensation de pouvoir tout comprendre et tout savoir en 140 caractères semble provoquer des érections chez certains (fonctionne aussi chez certaines ^^). Alors imaginez le drame intellectuel qui se profile devant nous avec les montres connectées ... mais c'est un progrès alors tout va bien. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 19 avril 2015 Partager Publication: 19 avril 2015 Pour tout dire je ne comprends rien à Twitter ...je serais bien incapable de m'en servir correctement. quand à l'info distillée via ce système hormis catastrophe imminente ou en cours, qu'elle est son intérêt sinon à 90% foutre la merde, invectiver ou se venger lâchement ? (décidément je crois que je deviens un vieux con).... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou-78 Publication: 20 avril 2015 Partager Publication: 20 avril 2015 (modifié) (décidément je crois que je deviens un vieux con).... Tu serais pas dans la dynastie des rois de la confiture à tout hasard ? Et pourtant, la communication c'est bien un sujet sur lequel on est mauvais ... Christophe Entièrement d'accord ! Personnellement je salue l'initiative de certains agents de s'être malgré tout lancé dans la promotion de leur boulot (majorité de CRL bien sûr) et beaucoup jouent le jeu en répondant et en échangeant avec les voyageurs (paraît qu'c'est mal de dire "clients" ) mais il y en a par contre qui..."s'extravertise" un peu trop car j'avais eu vent de l'histoire d'un mécano de PSL qui s'était pris une DE pour avoir fait monter des voyageurs de son train en cabine à cause de sa notoriété dans le domaine ou je sais plus quoi... M'enfin c'est bien pour ça que la direction a distribué des petits prospectus à ce sujet ! Modifié 20 avril 2015 par Doudou-78 orthographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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