Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement Fret CN au Canada,Nouveau-Brunswick


Messages recommandés

Un train de fret a déraillé,une majorité de citernes vides,vendredi vers 15h au Nouveau-Brunswick (pas de victime humaine) :

Video du journaliste de Radio-Canada :

http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2015/04/17/014-deraillement-train-edmundston-nouveau-brunswick.shtml

Survol du site,où on se rend compte des dégâts très importants :

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2015/04/20150418-113820.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient une spécialité canadienne! Heureusement que, contrairement à Lac Megantic, les citernes étaient vides.

Même dans des citernes vides, il y a des résidus (gaz...).Donc cela aurait pu exploser.....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Pas canadienne mais américaine (dans le sens continent) la spécialité, leurs voisins du dessous s'y connaissent aussi en gamelles ferroviaires. D'autant que les deux grandes compagnies canadiennes font partie des Class 1 . Mais vu la longueur de leur trains, les méthodes d'exploitation, la nature des attelages, la nature des équipements de frein, la répartition de la traction, la masse par essieu et la qualité des voies, j'en passe et des meilleures qui peut encore s'en étonner?

Faites confiance à HP3 (et même à EB, qui sait...), il va vous montrer comment faire la même chose en Europe, déjà que l'on fait très forts en jouant les chemins de fer "Hollywoodiens" sans eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de HP, tu parle de Harry Potter, le sorcier qui d'un coup de baguette magique va transformer radicalement le chemùin de fer en France grâce à une OFP ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de HP, tu parle de Harry Potter, le sorcier qui d'un coup de baguette magique va transformer radicalement le chemùin de fer en France grâce à une OFP ?

http://www.rrdc.com/mgmt_bio_posner.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Merci, je le connais bien, enfin si on peut dire, ma question était un brin provocatrice, histoire de faire monter JL dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

​Merci, je le connais bien, enfin si on peut dire, ma question était un brin provocatrice, histoire de faire monter JL dans les tours.

​Ça marche plus... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.