CRL ACH Publication: 21 avril 2015 Publication: 21 avril 2015 Courage et bon rétablissement aux blessés de cet accident, une pensée particulière au collègue sur la 72000. Il est tout de même étrange qu'entre le moment du 1er accident et la collision, personne ne se soit penché sur le risque que pourrait engendrer un véhicule bloqué sur une voie ferrée.... 3
Invité Publication: 21 avril 2015 Publication: 21 avril 2015 D'après certaines déclarations, l'ADC ne serait que "légèrement blessé". Ca ne change rien au bilan mais il est vrai que nous sommes naturellement portés à penser au collègue en particulier. D'après France Info il y a 10 minutes, l'ADC serait le blessé le plus grièvement atteint mais ses jours ne seraient pas en danger.
Nipou Publication: 21 avril 2015 Publication: 21 avril 2015 D'après France Info il y a 10 minutes, l'ADC serait le blessé le plus grièvement atteint mais ses jours ne seraient pas en danger. Comme quoi, toi comme moi on fait d'utiliser le conditionnel.
BUDD Publication: 21 avril 2015 Publication: 21 avril 2015 Pourrais t'on avoir le numéro de la locomotive touchée ? Merci Question très importante qui en dit long sur la personne qui la pose.... No comment ! Meilleur rétablissement aux victimes dont notre collègue fait parti. Place à l’enquête, laissons faire les professionnels. 7
TER200 Publication: 21 avril 2015 Publication: 21 avril 2015 Vu,la.violence du choc, on peut s'estimer heureux qu'il n'y ait pas eu de personnes tuées.... Une 72000 résiste bien mieux au choc qu'un AGC ou qu'une B5 ou B6 d'une rame corail réversible.... Finalement les rames tractées, ca a du bon.... Ça c'est pas sûr, vu les normes de sécurité passive des matériels actuels. Lors d'une récente collision en Suisse, la locomotive moderne (une TRAXX, soi-disant "en plastique") a broyé la cabine d'une "vieille" RE420. Un tout petit et frêle A-TER a coupé en deux un camion sans que la structure de sa cabine soit endommagée. Là où je te rejoins c'est sur la protection latérale, complètement nulle sur les automoteurs à plancher bas... Mais le conducteur est beaucoup mieux protégé par la cabine d'un AGC que par un X2100 ou EAD non modernisé... Bref, bon rétablissement aux blessés.
Invité jackv Publication: 21 avril 2015 Publication: 21 avril 2015 Pourrais t'on avoir le numéro de la locomotive touchée ? Merci nous naissons tous goujats, et certains d'entre nous parviennent à acquérir la politesse et un minimum d'attention aux autres.
gvf Publication: 21 avril 2015 Publication: 21 avril 2015 Un autre point de vue de l'accident : [Source]
Invité Publication: 21 avril 2015 Publication: 21 avril 2015 (modifié) nous naissons tous goujats, et certains d'entre nous parviennent à acquérir la politesse et un minimum d'attention aux autres. Tu n'es pas un vrai passionné donc tu ne peux pas comprendre... Pottok va pouvoir s'extasier Modifié 21 avril 2015 par aigleroyal
TintinGV Publication: 21 avril 2015 Publication: 21 avril 2015 Une pensée particulière pour le collègue CRL,et pour les autres victimes. Le quai de Nangis a peut être évité que l'ensemble des voitures se couchent. Courage à ceux sur place. 4
Greg4546 Publication: 21 avril 2015 Publication: 21 avril 2015 (modifié) Bonjour, toutes mes pensées en direction des blessés et au conducteur, bon rétablissement à eux. Modifié 21 avril 2015 par Greg4546 5
Meuh meuh Publication: 21 avril 2015 Publication: 21 avril 2015 Bonjour, Toutes mes pensées à votre collègue et à tous ceux touchés par cet accident. Bon rétablissement aux blessés 4
Invité Publication: 21 avril 2015 Publication: 21 avril 2015 Une triste nouvelle en espérant que les blessés se rétablissent rapidement. Pourrais t'on avoir le numéro de la locomotive touchée ? Merci Un bonjour ? Un mot de soutien ? Une vague compassion ? Non.. le numéro de loc... J'arrête là pour rester polie !!! Pour ce qui est de la question choquante, cela arrive souvent lors d'accident comme en février 2008 http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=17353&start=0 C'est un peu comme Charlie, on n'a pas tous les mêmes valeurs mais heureusement, enfin je l'espère sinon j'aigris un sacré coup de vieux, une majorité pense d'abord aux victimes, aux humains avant de savoir si le tas de ferraille pourra de nouveau rouler. Laissons ensuite les enquêteurs faire leur boulot et en espérant que ce n'est pas un bête sur-accident, forcement évitable s'il y a avait assez de temps pour prévenir l'adc (au moins pour qu'il se mette à l'abri, pas en avant du choc frontal).
assouan Publication: 21 avril 2015 Publication: 21 avril 2015 Une triste nouvelle en espérant que les blessés se rétablissent rapidement. Pour ce qui est de la question choquante, cela arrive souvent lors d'accident comme en février 2008 http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=17353&start=0 C'est un peu comme Charlie, on n'a pas tous les mêmes valeurs mais heureusement, enfin je l'espère sinon j'aigris un sacré coup de vieux, une majorité pense d'abord aux victimes, aux humains avant de savoir si le tas de ferraille pourra de nouveau rouler. Laissons ensuite les enquêteurs faire leur boulot et en espérant que ce n'est pas un bête sur-accident, forcement évitable s'il y a avait assez de temps pour prévenir l'adc (au moins pour qu'il se mette à l'abri, pas en avant du choc frontal). Oui oui oui... Dans la série "de mauvais poil et je râle quand même" : pareil pour toi : qu'est ce que c'est que ce genre "laissons faire les enquêteurs" tout en espérant (suggérant ?) des pistes qui relèveraient, en plus, de l'évidence ("forcément évitable") ??? Désolée, je vais regarder des sites de jardinage ça va me relaxer parce que là les compteurs de rivets et les enquêteurs du dimanche : je manque d'empathie. 2
Greg4546 Publication: 21 avril 2015 Publication: 21 avril 2015 (modifié) Une enquête du BEATT a été diligentée par le Secrétaire d'état aux Transports, Alain Vidalies - Source le Parisien Le Secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies, qui s'est rendu sur place, a indiqué avoir «demandé au Bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEATT) de mener une enquête pour établir les causes de cet accident». http://www.leparisien.fr/nangis-77370/accident-de-train-a-nangis-un-pompier-a-permis-d-eviter-une-catastrophe-21-04-2015-4712061.php Selon la SNCF, la signalisation automatique des barrières aurait correctement fonctionné - Source Libération ... selon la SNCF, le train aurait percuté l’arrière d’un camion qui transportait des machines agricoles immobilisé sur les voies. «Deux ou quatre essieux sont sortis des voies lors du choc», a-t-elle précisé. «Les premières constatations faites sur le passage à niveau à signalisation automatique avec quatre demi-barrières, indiquent un fonctionnement normal. Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de l’accident», a ajouté la compagnie ferroviaire dans un communiqué de presse. http://www.liberation.fr/societe/2015/04/21/seine-et-marne-sept-blesses-dont-un-grave-dans-une-collision-entre-un-train-et-un-poids-lourd_1255860 Modifié 21 avril 2015 par Greg4546
Roukmoute Publication: 21 avril 2015 Publication: 21 avril 2015 Je pense que le BEA-TT n'a pas attendu son ministre pour s'auto-saisir. Par contre, il l'a laissé faire l'annonce qu'il a reprise à son compte.
Pascal 45 Publication: 21 avril 2015 Publication: 21 avril 2015 Communiqué de presse SNCF : http://www.sncf.com/ressources/presse_cp-accident-poids-lourd-nangis-21042015.pdf 2
Pascal 45 Publication: 21 avril 2015 Publication: 21 avril 2015 (modifié) Des commentaires du Web des Cheminots se retrouvent sur un autre forum : http://www.trainsfrancais.com/forum/collision-cc-72141-ic-belfort-paris-t42707.html#p396764 Modifié 21 avril 2015 par Gom 1
Lyntern Publication: 21 avril 2015 Publication: 21 avril 2015 Ce qui est heureux c'est que le fond des réponses reste le même qu'ici ... 2
Invité Publication: 21 avril 2015 Publication: 21 avril 2015 Oui oui oui... Dans la série "de mauvais poil et je râle quand même" : pareil pour toi : qu'est ce que c'est que ce genre "laissons faire les enquêteurs" tout en espérant (suggérant ?) des pistes qui relèveraient, en plus, de l'évidence ("forcément évitable") ??? Désolée, je vais regarder des sites de jardinage ça va me relaxer parce que là les compteurs de rivets et les enquêteurs du dimanche : je manque d'empathie. tu sais très bien qu'on peut gagner les 15s qui permettrait de mettre à l'abri l'adc, je l'ai suffisamment détaillé et je me suis fait descendre. Mieux vaut aller jardiner par ce beau temps.
Jeff2CY Publication: 21 avril 2015 Publication: 21 avril 2015 Bonjour à tous Une pensée aux victimes est à notre collègue qui a certainement vécu quelques secondes d'horreur en voyant ce monste immobilisé sur le PN. Visiblement, il y a des choses à revoir sur l'agrément des transporteurs lors de transport exceptionnel. 1
Pascal 45 Publication: 21 avril 2015 Publication: 21 avril 2015 Avez-vous des nouvelles de notre collègue ADC ? ... à qui je souhaite un bon et prompt rétablissement, ainsi qu'aux autres blessés. 2
Bernytoux Publication: 21 avril 2015 Publication: 21 avril 2015 Eh bee... Une forte pensée pour tous les blessés, surtout pour le collègue qui doit avoir une vision d'épouvante..., en espérant que tout le monde se rétablisse vite. Il me semble pourtant qu'il y a un panneau interdit au 3t5 ? sauf desserte locale ... certe.
Nipou Publication: 21 avril 2015 Publication: 21 avril 2015 Le collègue semble avoir été blessé au dos et au visage mais les examens passés à l’hôpital sont "plutôt rassurants". Forcément très choqué. 3
Skyschips Publication: 21 avril 2015 Publication: 21 avril 2015 Vidéo officielle de la SNCF. visiblement le camion était "planté" sur le PN. Bon rétablissement au collègue, et aux clients. 3
Pascal 45 Publication: 21 avril 2015 Publication: 21 avril 2015 Le collègue semble avoir été blessé au dos et au visage mais les examens passés à l’hôpital sont "plutôt rassurants". Forcément très choqué. Ok, merci Nipou pour l'info. 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant