fabrice Publication: 25 avril 2015 Publication: 25 avril 2015 La ligne 4 a été réouverte ce matin... Le premier passage a été un AGC conduit par Necroshine. ils ont envoyé le cascadeur, la confiance règne 7
ADC01 Publication: 25 avril 2015 Publication: 25 avril 2015 Saint-Rémy-de-Sillé Accident de TGV : "Le conducteur a eu les bons réflexes" On a évité la catastrophe mardi soir à Saint-Rémy-de-Sillé. Le bilan humain fait état de deux blessés légerssur les 175 passagers du TGV Rennes-Paris. Le conducteur, jeudi encore, était en état de choc. « Le conducteur du train a eu les bons gestes, les bons réflexes », explique-t-on à la SNCF. Le réflexe,entre autres, d’actionner le freinage d’urgence alors que son train fonçait à 150 km/h sur l’obstacle.Le nez du TGV a alors volé en éclats. Quand on sait vraiment ce qui c'est passé la bas, ces commentaires font sourire. De plus, c'était un train Impair donc pas un Rennes-Paris.Fin de HS. 2
IGS4 Publication: 25 avril 2015 Publication: 25 avril 2015 La ligne 4 a été réouverte ce matin... Le premier passage a été un AGC conduit par Necroshine. Ligne 4 : reprise du trafic samedi à 7 h après un colossal chantier à Nangis Depuis mardi, toutes les équipes SNCF sont mobilisées pour remettre en état le plus rapidementpossible les voies abîmées. La SNCF annonce une reprise du trafic dès 7 h samedi. Suite à l’accident impliquant un camion et un train mardi, toutes les équipes SNCF sont mobiliséespour remettre en état le plus rapidement possible les voies abîmées ainsi que le passage à niveaudétérioré. Entre 80 et 100 personnes travaillent sur le chantier. La suite dans L'Est éclair 3
C’est un message populaire. CRL COOL Publication: 25 avril 2015 C’est un message populaire. Publication: 25 avril 2015 A la vue de ces photos, on ne peut que féliciter toutes équipes qui ont participé à la remise en état des installations, que ce soit les équipes de relevage du train et de la machine, les agents de l'Infra ou les collègues des entreprises privées..... 10
cc27001 Publication: 25 avril 2015 Publication: 25 avril 2015 La ligne 4 a été réouverte ce matin... Le premier passage a été un AGC conduit par Necroshine. On peut dire qu'il était bien là le jour J... Tous les trains circulent, y compris les frets, ou c'est une ouverture limitée en attendant la fin des travaux ?
CRL COOL Publication: 25 avril 2015 Publication: 25 avril 2015 On peut dire qu'il était bien là le jour J... Tous les trains circulent, y compris les frets, ou c'est une ouverture limitée en attendant la fin des travaux ? Circulation autorisée sous couvert d'une LTV 40 sur les deux voies... Visiblement, pas de restriction sur les compos pouvant passer. 2
Invité technicentre Publication: 27 avril 2015 Publication: 27 avril 2015 Je reviens juste sur un détail que j'avais signalé... Qui a autorité pour littéralement tracer l'itinéraire d'un véhicule ne répondant pas à au moins une des règles du code de la route? (pour info, qui a déjà transporté de simples panneaux de clôture sur le toit d'une voiture, panneaux pesant moins de 10 kg mais mesurant 2,55 m de large? Oui, même dans ce cas si banal, vous devez déposer une demande de convoi exceptionnel car ça dépasse les 2,50 m autorisé, CQFD...). Oui, mais qui a donc cette autorité de dire vous devez passer par là et entre telle et telle heure, tel jour? La DRIRE ( Direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement) et personne d'autre et ses services départementaux... La mairie? Ils en n'ont rien à foutre... Par contre, qui autorise tels ou tels travaux même de faible importance? Le service de la voirie de la mairie, après en avoir averti, entres autres services pour la RP, si besoin est, le STIF et la DRIRE si trafic que nationale ou départementale impacté, services qui ne sont pas obligés de vérifier sur place, la véracité et le calendrier de réalisation des travaux... Là, le chauffeur peut s'être retrouvé là parce qu'il n'a put aller ailleurs... Pour info, un agriculteur complètement paniqué, s'est retrouvé sur le Périphérique parisien avec une grosse moissonneuse parce que son itinéraire était bloqué avant Etampes et qu'il s'était retrouvé embringué sur l'A20 sans pouvoir en sortir avant le périph... ça avait la une des journaux... Et le pire, c'est qu'au retour, même encadré par les flics, il s'était passé un truc analogue dans l'autre sens, avec pourtant des motards de la gendarmerie pour l'encadrer... Il avait fini par être sorti par la bretelle où il était entré, prise à contresens après démontage en express d'une glissière de sécurité et blocage dans les 2 sens de l'A20... Donc, taper systématiquement sur le camionneur qui a fait la connerie, il n'est surement pas le seul à avoir fait une connerie... Après, même si le camion portait la dite banderole, rien ne dit qu'il était effectivement, ce jour là, en convoi exceptionnel... Seule le BEA TT pourra-t-il tirer le vrai des erreurs dans cette histoire... Un truc sur et certain, pour finir... J'ai reçu des photos de la 72141 posée sur le sol après levage... Foutue, châssis tordu dans plusieurs directions, bogies idem, blocs appareillages visiblement détériorés... Même pour un acheminement par voie ferrée à très petite vitesse, je suis pessimiste... Je parierais pour un acheminement par camion nécessairement surbaissé et en surpoids, donc convoi exceptionnel (sans jeu de mot...). Mais ce sera après expertises et d'éventuels recours en justice et levé de scellés judiciaires... Là, il y en aura pour du pognon.
Invité Fabr Publication: 27 avril 2015 Publication: 27 avril 2015 ... Donc, taper systématiquement sur le camionneur qui a fait la connerie, il n'est surement pas le seul à avoir fait une connerie... . Je crois que pas mal ici pensent aussi que tout cela n'est pas de son seul fait, beaucoup de circonstances ont pu s'ajouter pour en arriver à une telle situation.... La gestion " à l'arrache " comme il est de plus en plus fréquement appliqué en matière de services, implique une non maitrise de pas mal de parametres subis... C'est un mode de gestion "moins couteux".. enfin, si, pour les employés, et la Société, dans son ensemble... Puis s'il avait quelques scrupules, il y a certainement bien d'autres bras de disponibles pour effectuer cette tache......c'est devenu très tendance, ces petites remarques envers ceux qui ont appris à travailler avec des regles..... Fabrice
ADC01 Publication: 27 avril 2015 Publication: 27 avril 2015 (modifié) Quand je répond à ce fil, cette citation revient systématiquement sans que je clique sur "citation" du message en question, bref, l'histoire de la moss bat sur le périph m'a bien fait rire, il n'y a pas de sortie entre Etampes et la périph ? Il y a en gros 50 bornes, pour avoir emprunté l'ex N20 et non A20 avant hier, il y maints sortie accessible à ce genre d'engins, cela doit être un poisson d'avril. Pour rebondir sur le sujet, je pense effectivement que ce n'était pas un vrai convoi exceptionnel, mais là n'est pas la question, j'ai encore vu un convoi exceptionnel tout à l'heure constitué uniquement d'une semi ordinaire vide mais avec la banderole, comprenne qui pourra. L'histoire d'éventuels travaux n'est pas une excuse. Pour moi, une seule et unique question me vient à l'esprit dans un premier temps, ce camion était il en infraction sur sa présence en ces lieux, convoi exceptionnel ou pas ? Tout le reste n'est que bla bla. Modifié 27 avril 2015 par ADC01 2
Invité Publication: 27 avril 2015 Publication: 27 avril 2015 (modifié) HS ON sur ce fil, tu avais préparé un message que tu n'as pas envoyé Pour supprimer ce fantôme de message, appuie plusieurs fois sur la touche "retour arrière" HS OFF Modifié 27 avril 2015 par 2D2
likorn Publication: 27 avril 2015 Publication: 27 avril 2015 (modifié) Je te rassures Likorn, les enclenchements d'ouverture de signaux en gare, comprennent les PN qui sont dans leur zone... Sauf que là, cet etablissement est devenu PL, et que là, le PN devient à fonctionnement entièrement automatique, donc amorcé par les contacts de voies situés à distance, fonction de la circulation la plus rapide.... Un fonctionnement asservi aux PN impliquerait une fermeture de Carré, et tous les trains taperaient alors dans l'avertissement, descenderaient en vitesse pour respecter la regle de ce signal et la VISA, autrement dit avec en moyenne un PN au KM, la vitesse moyenne ne dépasserait guere 30 km/h.... Fabrice Je sais, Ce mode de fonctionnement (contrôle de la fermeture) implique une fermeture plus longue des PN, ainsi on peut doubler la distance de la pédale, et à distance de freinage placer un signal quelconque annonçant la fermeture du PN (ou pas), ce signal pouvant être nouveau (en Suisse, c'est une sorte de jaune cli), ou "simplement" un dispositif DAAT ou KVB déclenchant un FU si PN non fermé, ou lier le PN au block si c'est possible (en BAL tiens). Chez nous, en circulant en marche à vue, les PN sont censés être en dérangement (et à franchir au pas). Enfin les solutions sont là, il faudrait de la volonté et des moyens. Bien entendu, la modification serait opérationnelle intégralement en 2060 vu l'état du chemin de fer, mais elle pourrait être intéressante à mettre en place au fur et à mesure des quelques rares modernisations d'enclenchement prévues. Bien entendu, une bagnole au milieu ne peut pas être détectée le par un tel système, mais une bagnole ne détruit pas un train et présente un risque bien moins important. Modifié 27 avril 2015 par likorn
CRL COOL Publication: 27 avril 2015 Publication: 27 avril 2015 Recu par mail: Notre collègue mécano du 1646 doit rentrer chez lui ce mardi (28/04). Il devra cependant rester allongé pendant près de 40 jours... Bon courage à lui!!! 9
BUDD Publication: 27 avril 2015 Publication: 27 avril 2015 En effet, bon courage à lui. Un affichage de la direction régionale Champagne Ardenne indique que le comportement des contrôleurs a été exemplaire "malgré quelques contusions" ainsi que celui d'un conducteur de Troyes qui était en voyageur, qui "a assuré toutes les missions de sécurité dévolues au conducteur du train après le choc" je cite. Bravo ! 9
Invité technicentre Publication: 28 avril 2015 Publication: 28 avril 2015 Pas con ce système, il a au moins le mérite d'exister, même si comme tout système, il a SA faille... Mais, sauf erreur de ma part, le code de la route est explicite... Ce n'est pas la voie ferrée qui passe sur la route mais bien l'inverse, pour preuve, il y a bien priorité absolue à la circulation ferroviaire sur celle routière... Problème, trop peu de personnes savent ce fait malheureusement imposé par le fait qu'un train, ça ne s'arrête pas comme ça... Donc, pour moi, il manque trop d'informations, trop de formations entre monde routier et cheminot... Il y a quelques années, il y a eu ces spots de Mathieu Kassovich sur les signaux d'alarme intempestifs en banlieue... Et combien faudra-t-il de morts ou blessés pour qu'on en prenne conscience? Sur que je ne peux que m'associer à ces voeux de prompts rétablissement... Malheureusement, je crains que son calvaire durera bien plus longtemps que 40 jours... Courage, copain... Si le forum pouvait t'aider à formuler tes douleurs, si au moins on pouvait t'aider à le faire en te changeant les idées... Désolé que cette citation vide apparaisse... Pas trouvé le moyen de l'effacer ... On a pas, me semble-t-il, de moyen de supprimer une citation, même si on arrive à en vider le contenu... Encore une amélioration à venir...
Greg4546 Publication: 28 avril 2015 Publication: 28 avril 2015 Bon courage et bon rétablissement au conducteur 4
gvf Publication: 29 avril 2015 Publication: 29 avril 2015 (modifié) Lors d'une visite sur les lieux de l'accident mardi, le président de la SNCF, Guillaume Pépy, avait demandé que l'enquête diligentée par le parquet de Melun détermine si le convoi exceptionnel, resté bloqué sur le passage à niveau, "était autorisé à le franchir". Passage limité à 3,5 tonnes, c'est flagrant : Photo de Google d'il y a quelques années, certes, mais encore d'actualité car panneau encore présent. On le voit par exemple ici, à la 38e seconde : http://www.dailymotion.com/video/x2nfkbk_collision-entre-un-train-et-un-camion-a-nangis-un-temoin-raconte_news&start=38 Peut-être un débat en rapport avec le texte d'en-dessous : - sauf desserte locale : ce tracteur allait être déposé dans le quartier ? - sauf engins agricoles : le conducteur a compris qu'en transporter un était possible ? À suivre. Et sinon, dans l'autre sens, il y a beaucoup moins de limite (15 tonnes !) : Modifié 29 avril 2015 par gvf 1
CC 72041 Publication: 9 mai 2015 Publication: 9 mai 2015 Hé tout le monde ! J'en ai une bien bonne ! 4
C’est un message populaire. Vérane12 Publication: 18 mai 2015 C’est un message populaire. Publication: 18 mai 2015 Pour compléter les photos que l'on trouve dans le sujet, en voici d'autres un mois plus tard. On voit bien la bosse sur laquelle le camion est resté bloqué: La visibilité a cet endroit. A pleine vitesse, a peine le temps de réagir: La gare: Les traverses cassées en tas. Et pour ceux qui sont plus inquiets pour le matériel que pour les personnes à bord, voici deux photos: 11
eric_p Publication: 8 janvier 2016 Publication: 8 janvier 2016 Dernier voyage pour la CC72141: http://blog.ferrovissime.com/2016/01/dernier-voyage-pour-la-cc.html
Roukmoute Publication: 8 janvier 2016 Publication: 8 janvier 2016 il y a 20 minutes, eric_p a déclaré: Dernier voyage pour la CC72141: http://blog.ferrovissime.com/2016/01/dernier-voyage-pour-la-cc.html Citation l'agent de conduite ayant du subir une opération d'urgence de la colonne vertébrale. Quelqu'un saurait nous donner de ses nouvelles ?
Pascal 45 Publication: 23 janvier 2017 Publication: 23 janvier 2017 Rapport d'enquête technique du BEATT sur la collision entre un train de voyageurs et un ensemble routier surbaissé survenue le 21 avril 2015 sur le PN n° 41 à Nangis (77) à lire ici : http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_beatt_2015_006.pdf 1
Invité Fabr Publication: 23 janvier 2017 Publication: 23 janvier 2017 Question ... Pourquoi lorsque les voies sont en courbe, ce qui créé un devers, et donc une bosse, ne créé t'on pas une surrélévation de chausée bien en amont du Pn, de manière à ce qu'un convoi du genre, s'il doit bloquer, ne bloque que la rue, et non les voies ???.... c'est un probléme, somme toutes, de voirie... Fabrice
capelanbrest Publication: 23 janvier 2017 Publication: 23 janvier 2017 Il y a 1 heure , Fabr a déclaré: Question ... Pourquoi lorsque les voies sont en courbe, ce qui créé un devers, et donc une bosse, ne créé t'on pas une surrélévation de chausée bien en amont du Pn, de manière à ce qu'un convoi du genre, s'il doit bloquer, ne bloque que la rue, et non les voies ???.... c'est un probléme, somme toutes, de voirie... Fabrice Parceque un tel montage coute un bras en fonction de la nature du terrain et de la voirie concernée .....et politique du risque calculé oblige la question est : à combien se monte le montant de tels travaux eu égard au n nombre de convois succeptibles de rester coincés ? les stats feront le reste.....les budgets également. 1
ADC01 Publication: 23 janvier 2017 Publication: 23 janvier 2017 Sans compter que 9 fois sur 10 il y a une route ou un chemin qui aboutit sur la route au niveau du PN.Cette configuration en sur élévation entrainerai d'autres problemes . 2
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