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Bonjour, je suis à la recherche d'infirmations sur les différentes façons d'effectuer un RVB hors suite rapide.

Cependant je ne trouve que très peu d'informations sur Internet.

Je souhaiterais donc savoir les différents avantages et inconvénients des deux méthodes cités dans le titre afin d'effectuer une comparaison en termes de rendements, de coûts financiers et d’analyse des risques.

 

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ce message.

 

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Un peu d'explication du pourquoi de ta question serait le bienvenu.

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Bonjour je souhaiterais savoir dans quel cas on privilégie une pose par panneaux et dans quel cas , on dépose les traverses directement sur la sous couche qu'on assemble avec le rail par la suite. La solution par panneaux me semble plus simple mais demande un travail plus important en base arrière.

Cependant , j'ai entendu dire qu'on faisait encore des RVB en posant directement sur la sous couche et je me demandais quels étaient les avantages.

 

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Bonjour je souhaiterais savoir dans quel cas on privilégie une pose par panneaux et dans quel cas , on dépose les traverses directement sur la sous couche qu'on assemble avec le rail par la suite. La solution par panneaux me semble plus simple mais demande un travail plus important en base arrière.

Cependant , j'ai entendu dire qu'on faisait encore des RVB en posant directement sur la sous couche et je me demandais quels étaient les avantages.

 

​Bonjour,

Je ne peux te répondre, d'autres vont le faire.

Ton dernier message est beaucoup plus compréhensible que le premier.

Pour toi, le trou c'est la plateforme nettoyée avant remise des traverses, rails et ballast, ... si j'ai tout compris.

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Une histoire de cout, on ne déplace pas une suite rapide pour un RVB de plusieurs centaines de mètres, de disponibilité, il n'y a pas 50 suites rapides sur le territoires et leurs programme est prévu plusieurs années à l'avance, de gabarit, il y des lieux, ponts, viaducs, tunnels, complexes ferroviaires où il n'y a pas la place pour faire travailler le train de dégarnissage et/ou le train de coupe, plages travaux trop courtes, il faut au moins 8 à 9 heures sans circulations pour que la suite rapide soit pleinement efficace.

 

 La pose par panneaux d'après mes constatations est utilisé pour de courtes sections, quelque dizaines de mètres, pas plus, style, après la construction d'un passage inférieur ou entre 2 aiguilles assez rapprochées et permet de gagner du temps, c'est en quelque sorte du préfabriqué sur mesure.

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Avant tout je vous remercie pour vos messages .

Dois je en conclure qu'un RVB (hors suite rapide) s'effectue :

_  Par panneaux, si le chantier est sous coupure et avec voie simultanée (+ rapide et meilleur rendement , + de sécurité)

_  En assemblant le tout sur la sous couche si le chantier n'est pas sous coupure ( + de rendement, + rapide et permet d'éviter une activité de RR dans certains cas )

Mon raisonnement est il correct ? De même sur voie unique , je suppose que cela dépend de l’environnement t géographique ( tunnel, accès ...)

 

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Avant tout je vous remercie pour vos messages .

Dois je en conclure qu'un RVB (hors suite rapide) s'effectue :

_  Par panneaux, si le chantier est sous coupure et avec voie simultanée (+ rapide et meilleur rendement , + de sécurité)

_  En assemblant le tout sur la sous couche si le chantier n'est pas sous coupure ( + de rendement, + rapide et permet d'éviter une activité de RR dans certains cas )

Mon raisonnement est il correct ?

 

​Non, je n'ai pas dit ça

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Salut à toi kovou75

Effectivement il existe 2 grands principes pour réaliser un RVB Hors Suite. Soit la pose par panneaux, soit le montage de la voie "dans le trou".

Chaque technique à ses avantages et ses inconvénients. Le choix de la méthode se fera en fonction des interceptions de voie dont tu disposes, de l'endroit de réalisation (courbe, alignement, tunnel...) mais pas forcément du coût.

Je suis CDT TX et personnellement j'ai une préférence pour le montage dans le trou. L'inconvénient du panneau c'est qu'il te faut plus de moyens de manutention surtout si le plancher est en béton : bi-grue obligatoire si tu poses des panneaux de 18 m en traverses béton. Si ton chantier est en courbe, c'est parfois assez compliqué de raccorder les panneaux entre eux et j'ai vu des équipes y passer pas mal de temps...

  • J'adore 1

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