Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

http://www.wiki-brest.net/images/0/06/Gare_ouest-etat15.JPG

Voici celles de l'ancienne gare Ouest Etat que les moins de .....80 ans n'ont pas pu connaitre.
Rien à voir avec l'actuelle construite entre 1932 et 1936 selon les plans de l'architecte Cassan, mais l'ancienne gare reflète tout a fait le style des compagnies de l'époque (Ouest).
St Malo fut la dernière représente de ce style quoique transformée à la reconstruction, mais les deux gare étêtent très similaires à l'époque dans leur conception de gare terminus de province  Ouest.

Rendez vous par ici....
Plans, situation géographique, épures, dessins, vues 3 D animation 3 D....

plus de 1000 heures de travail.....pour cette première approche. :)

(Bon pas moyen d'insérer une image...! donc je vous laisse suivre le lien...surprenant).

 

  • J'adore 3
Publication:

Il y eu les cathédrales, puis plus tard, l'incarnation du dieu progrès que fut le chemin de fer, il lui fallait bien quelques édifices à sa hauteur, dans les grandes villes...

Sacrés exemples...

Fabrice

Publication: (modifié)

Un autre document sur 150 ans de trains, sur la gare avant et après (l'ancienne et la "nouvelle") les alentours ferroviaires disparus,  à l'occasion de la sortie du Nr 25  de "Patrimoine brestois" (Brest métropole)...

Fascicule interessant, pour tous ceux qui connaissent (ou ne connaissent pas) la gare actuelle.

Patrimoine_brestois25.pdf

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.