Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Architecture Industrielle


Messages recommandés

Invité jackv
Publication:

et pour revenir a l'architecture industrielle il y a même une gare..surement pas un premier prix d'architecture,un replâtrage de celle des années 70.. mais elle est en réfection et d’après les projets..dans 1 an ,ça va être pire

6.thumb.jpg.c7abe835c32f9114a5f7154c7ceb

celle qui existait encore au début des années 70

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_d'Aulnay-sous-Bois

AULNAYS_sous_Bois_-_La_gare.thumb.jpg.92

ce n'est pas merveilleux comme architecture industrielle

 

​quand a aulnay vous avez au-dessous 2 étapes du 20emme siecle et voici en dessous l’architecture 21emme siecle le cube..nous ne sommes pas dans les gare de prestige genre Saint-Exupéry , cdg ou l'architecte se fait sa carte de visite

DSC_0199.thumb.JPG.fa946518f44b954fe2bb9

 

Publication:

oui j'ai le souvenir il me semble d'un autre "campanile" dans un dépôt mais je n'arrive plus a me souvenir ou ?

​Précision: je me rappelais avoir vu une photo d'une tour semblable à celle d'Aulnay, je n'étais pas à Aulnoy à cette époque, même pas en gestation. D'après ce que j'ai re-lu, on trouve (ou trouvait) des tours "Florentines" à Béthune, Laon, Lens, Lille-Délivrance, Valenciennes, Aulnoye et Buire. C'est peut-être là que tu en as vu une ? Ce n'était pas forcément dans des dépôts.

Invité jackv
Publication:

​Précision: je me rappelais avoir vu une photo d'une tour semblable à celle d'Aulnay, je n'étais pas à Aulnoy à cette époque, même pas en gestation. D'après ce que j'ai re-lu, on trouve (ou trouvait) des tours "Florentines" à Béthune, Laon, Lens, Lille-Délivrance, Valenciennes, Aulnoye et Buire. C'est peut-être là que tu en as vu une ? Ce n'était pas forcément dans des dépôts.

​il y a des info sur ces tours ici

http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee_fr?ACTION=CHERCHER&FIELD_1=REF&VALUE_1=IA59000377

Hauteur totale de 50 m. Structure en béton armé et fonte. Rez-de-chaussée : salle d'arrivée des câbles. 1er étage : magasin. 3e étage : atelier. 4e étage : toilettes. 5e étage : salles de fusibles et relais. 6e étage : salle de contrôle de 30 m² à vision panoramique. Cube de béton orné de 4 horloges de 3, 20 m de diamètre surmontant la salle de contrôle. Céramiques décoratives sur la base de la tour, sur sa flèche, à la naissance de la tour de contrôle. Escalier métallique reliant les étages.

Publication:

​quand a aulnay vous avez au-dessous 2 étapes du 20emme siecle et voici en dessous l’architecture 21emme siecle le cube..nous ne sommes pas dans les gare de prestige genre Saint-Exupéry , cdg ou l'architecte se fait sa carte de visite

DSC_0199.thumb.JPG.fa946518f44b954fe2bb9

 

​Heureusement que comme pour un certain fromage c'est écrit dessus, sinon on pourrait croire que c'est tout autre chose qu'une gare...

Invité jackv
Publication:

​Heureusement que comme pour un certain fromage c'est écrit dessus, sinon on pourrait croire que c'est tout autre chose qu'une gare...

​et bien sur l'appelation transilien a disparue..cette appellation faisait de l'ombre a proximité et TER....combat d'égo au frais de la princesse..

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.