Invité jackv Publication: 1 juin 2015 Partager Publication: 1 juin 2015 et pour revenir a l'architecture industrielle il y a même une gare..surement pas un premier prix d'architecture,un replâtrage de celle des années 70.. mais elle est en réfection et d’après les projets..dans 1 an ,ça va être pire celle qui existait encore au début des années 70 http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_d'Aulnay-sous-Bois ce n'est pas merveilleux comme architecture industrielle quand a aulnay vous avez au-dessous 2 étapes du 20emme siecle et voici en dessous l’architecture 21emme siecle le cube..nous ne sommes pas dans les gare de prestige genre Saint-Exupéry , cdg ou l'architecte se fait sa carte de visite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9200 Publication: 1 juin 2015 Partager Publication: 1 juin 2015 oui j'ai le souvenir il me semble d'un autre "campanile" dans un dépôt mais je n'arrive plus a me souvenir ou ? Précision: je me rappelais avoir vu une photo d'une tour semblable à celle d'Aulnay, je n'étais pas à Aulnoy à cette époque, même pas en gestation. D'après ce que j'ai re-lu, on trouve (ou trouvait) des tours "Florentines" à Béthune, Laon, Lens, Lille-Délivrance, Valenciennes, Aulnoye et Buire. C'est peut-être là que tu en as vu une ? Ce n'était pas forcément dans des dépôts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 juin 2015 Partager Publication: 1 juin 2015 Précision: je me rappelais avoir vu une photo d'une tour semblable à celle d'Aulnay, je n'étais pas à Aulnoy à cette époque, même pas en gestation. D'après ce que j'ai re-lu, on trouve (ou trouvait) des tours "Florentines" à Béthune, Laon, Lens, Lille-Délivrance, Valenciennes, Aulnoye et Buire. C'est peut-être là que tu en as vu une ? Ce n'était pas forcément dans des dépôts. il y a des info sur ces tours ici http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee_fr?ACTION=CHERCHER&FIELD_1=REF&VALUE_1=IA59000377 Hauteur totale de 50 m. Structure en béton armé et fonte. Rez-de-chaussée : salle d'arrivée des câbles. 1er étage : magasin. 3e étage : atelier. 4e étage : toilettes. 5e étage : salles de fusibles et relais. 6e étage : salle de contrôle de 30 m² à vision panoramique. Cube de béton orné de 4 horloges de 3, 20 m de diamètre surmontant la salle de contrôle. Céramiques décoratives sur la base de la tour, sur sa flèche, à la naissance de la tour de contrôle. Escalier métallique reliant les étages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 quand a aulnay vous avez au-dessous 2 étapes du 20emme siecle et voici en dessous l’architecture 21emme siecle le cube..nous ne sommes pas dans les gare de prestige genre Saint-Exupéry , cdg ou l'architecte se fait sa carte de visite Heureusement que comme pour un certain fromage c'est écrit dessus, sinon on pourrait croire que c'est tout autre chose qu'une gare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 juin 2015 Partager Publication: 2 juin 2015 Heureusement que comme pour un certain fromage c'est écrit dessus, sinon on pourrait croire que c'est tout autre chose qu'une gare... et bien sur l'appelation transilien a disparue..cette appellation faisait de l'ombre a proximité et TER....combat d'égo au frais de la princesse.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant