Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Travailler à 16 ans


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Cela fait longtemps que je connais ce forum, mais je n'ai jamais réussir à m'inscrire avant (problème de navigateur apparemment).

J'ai une question très précise : c'est bientôt l'été, et comme à chaque grandes vacances, la branche Infra recrute des gardes-barrières. Comme j'ai 16 ans, je voulais savoir s'il était pour moi possible de prendre ce poste pendant les grandes vacances. Le PN où ils recrutent, à Nouan-le-Fuzelier (41 - Région Centre-Val-de-Loire), je le connais depuis que je suis tout petit, j'ai presque grandi dedans. Même si je ne vis pas là-bas, ma grand-mère, elle, vit à quelques pas de ce dernier et je connais dans les moindres détails ce PN (ayant obtenu des autorisations pour voir tous les documents, petits locaux et comment ça fonctionne). Je pourrais vous faire une visite virtuelle dans les moindres détails, avec toutes les règles de sécurité, etc... enfin tout cela pour dire : pensez-vous que je puisse y travailler ? Cela est-il envisageable ? Je suis vraiment passionné par la SNCF, le ferroviaire, et surtout, mais aussi, ce métier.

Merci par avance,

https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/026VMQM

20140620_201449.jpg

IMG_0711.JPG

IMG_0712.JPG

Treuil1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Eh oui, il faut être majeur pour assurer une telle fonction de sécurité...

Pourquoi? Imagine juste un véhicule routier qui reste bloqué là dedans... Il faut savoir garder son calme et prendre, sans perdre une seconde, les décisions qui s'imposent...

Même 18 ans, faudrait pas avoir de merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.