michael02 Publication: 30 avril 2015 Publication: 30 avril 2015 Gares & Connexions propose : www.gares-sncf.com 2
Invité JLChauvin Publication: 30 avril 2015 Publication: 30 avril 2015 La quatrième "entité"? L'EPIC fantôme? Qui est vraiment G&C? Où G&C se situe-t-il dans le texte de loi de la réforme ferroviaire? Encore une de mes questions ALC?
Invité Publication: 30 avril 2015 Publication: 30 avril 2015 (modifié) et la 5e colonne pendant que l'on parle de complot ? Faire un site Internet n'est pas compliqué et surtout pas cher. Cela permet de flatter l'ego de certains ou d'envoyer un message rassurant à des politiques. Dans ce site NOUS CONNAÎTRE 5ème branche de SNCF, Gares & Connexions regroupe des compétences diverses pour un seul objectif, rénover et développer les 3 000 gares ferroviaires du réseau. C'est correct et correspond à la nébuleuse 5e branche qui se termine par SNCF Voyageurs Donc rien de neuf sauf des détails amusant comme le découpage du territoire en 7 méga régions qui semble venir directement du PS mais ils n'ont pas osé pour l'instant sauf pour l'AChLorr Alsace-Champagne-Ardennes ! rien de neuf pour le moment (et c'est complexe de créer un Epic supplémentaire par caprice) Modifié 30 avril 2015 par 2D2
Invité JLChauvin Publication: 30 avril 2015 Publication: 30 avril 2015 C'est de çà que tu parles? http://www.sncf.com/fr/portrait-du-groupe/un-groupe-de-service Je parles sérieusement pas en "anciens francs". Même pas foutus de mettre le site à jour depuis l'application de la réforme ferroviaire, le premier janvier de cette année. Vous me direz, çà ne fait que quatre mois... maintenant, il y a trois ÉPIC avec chacun une myriade de filiales. La loi pourtant passée en force, les mêmes qui l'ont faite passer en force s’essuient joyeusement les pieds dessus. Cette loi bafouée éhontément, entre autres, au sujet de la date limite des élections au(x?) conseil(s?) d'administration, de la représentativité du personnel, des broutilles en somme. Alors je reformule la question plus brutalement: de quel ÉPIC Gares & Connexions est il la filiale? La loi a-t-elle été modifiée, quand et en quoi?
Invité Publication: 30 avril 2015 Publication: 30 avril 2015 (modifié) Alors je reformule la question plus brutalement: de quel ÉPIC Gares & Connexions est il la filiale? La loi a-t-elle été modifiée, quand et en quoi? « SNCF Mobilités », l’ÉPIC qui assurerait les activités de transport. Il comprendrait, en un ensemble unique, les activités : SNCF Geodis, SNCF Voyages, Transilien, TER, Intercités et Gares & Connexions seul texte de référence faisant foi : http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0385.asp où c'est clairement écrit par la loi: « Art. L. 2102-1. – L’établissement public national à caractère industriel et commercial dénommé “SNCF” a pour objet d’assurer : « Art. L. 2111-9. – L’établissement public national à caractère industriel et commercial dénommé “SNCF Réseau” a pour missions d’assurer, conformément aux principes du service public et dans le but de promouvoir le transport ferroviaire en France dans une logique de développement durable : 2° L’article L. 2141-1 est ainsi modifié : a) Le premier alinéa est ainsi rédigé : « L’établissement public national industriel et commercial dénommé “SNCF Mobilités” a pour objet : » ; achtung: Article 10:V. – Dans un délai de deux ans à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet aux commissions permanentes du Parlement compétentes en matière ferroviaire un rapport relatif à la gestion des gares de voyageurs ainsi qu’aux modalités et à l’impact d’un transfert de celle-ci à SNCF Réseau ou à des autorités organisatrices de transport. Ce rapport étudie également la possibilité de créer un établissement public reprenant l’intégralité des missions de Gares & Connexions et qui serait intégré au sein du groupe public ferroviaire. En 2015, pas plus, pas moins: 3 EPIC. En 2017, on verra il y'a d'ailleurs un bras de fer politique autour d'un futur juteux ADIF à la française. http://www.usinenouvelle.com/article/le-nouveau-casting-de-la-sncf-fait-grincer-des-dents.N286423 Et tu fais allusion à une libre interprétation du texte de la réforme par G.Pépy: cela avait été remarqué par plusieurs observateurs http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/12/18/quand-le-patron-de-la-sncf-applique-la-reforme-ferroviaire-en-sa-faveur_4542537_3234.html G.Pépy a pris un risque qu'il assume et quitte à revenir à la notion de branches, il aurait mieux fait de compléter l'organigramme "de production". Mais G.Pépy ne peut pas créer une Epic par sa seule volonté. Pas la peine de faire peur, c'est suffisamment compliqué comme réforme qu'il est inutile d'en rajouter. Attendons déjà l'étape décisive de limite comptable des Epic, qui sera la vraie frontière des patrons des 3 entités dont une seule a G.Pépy comme chef. Modifié 30 avril 2015 par 2D2
Pascal 45 Publication: 1 mai 2015 Publication: 1 mai 2015 ... Attendons déjà l'étape décisive de limite comptable des Epic, qui sera la vraie frontière des patrons des 3 entités dont une seule a G.Pépy comme chef ... ... comme c'est bien dit !
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