IGS4 Publication: 30 avril 2015 Partager Publication: 30 avril 2015 (modifié) [GR] Canton des Grisons (Graubünden) Ville de Landquart Jeudi 30 avril. Trois wagons déraillent dans les Grisons Trois wagons ont déraillé jeudi matin dans la zone industrielle de Landquart (GR). Du diesel a dû être pompé dansun wagon-citerne. Il n'y a pas eu de blessé, a indiqué la police cantonale grisonne. Un convoi avec des wagons-citernes d'un poids total de 1600 tonnes est entré en collision vers 8h15 avec un wagonfrigorifique à l'arrêt dans la zone industrielle de Landquart (GR). Trois wagons ont déraillé. Un wagon-citerne contenant 80'000 litres de diesel est resté penché et a dû être vidé. L'opération a duré plusieurs heures. La suite dans la Tribune de Genève Une erreur s'est produite lors de la manipulation d'un aiguillage, ce qui a mené le convoi sur une mauvaise voie.Les dégâts sont estimés à plusieurs dizaines de milliers de francs. Image: POLICE CANTONALE DES GRISONS Modifié 30 avril 2015 par IGS4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 30 avril 2015 Partager Publication: 30 avril 2015 Ca bourrine chez eux en ce moment ou bien? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 avril 2015 Partager Publication: 30 avril 2015 Ca bourrine chez eux en ce moment ou bien? Non, non, c'est le meilleur chemin de fer du monde, soi disant, il faut prendre exemple. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 30 avril 2015 Partager Publication: 30 avril 2015 Les mêmes bourrins aux commandes chez les "décideurs"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 30 avril 2015 Partager Publication: 30 avril 2015 Les mêmes bourrins aux commandes chez les "décideurs"... Hé oui, il faut faire toujours plus vite!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 30 avril 2015 Partager Publication: 30 avril 2015 Non, non, c'est le meilleur chemin de fer du monde, soi disant, il faut prendre exemple. C'est sûr que chez nous les déraillements de fret ne sont pas très fréquents puisque presque tout est passé sur route... Et encore ça déraille quand même. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 30 avril 2015 Partager Publication: 30 avril 2015 On a inventé beaucoup mieux (ou largement pire?), la route fait dérailler les trains. Elle est pas belle, la vie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 30 avril 2015 Partager Publication: 30 avril 2015 Je pense qu'ils doivent être être sur les nerfs aux CFF SBB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 30 avril 2015 Partager Publication: 30 avril 2015 et en plus, ils ont essayé d'accrocher un wagon à voie métrique avec les citernes à voie normale ! Z'ont dû abuser de la Williamine !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 30 avril 2015 Partager Publication: 30 avril 2015 Je pense qu'ils doivent être être sur les nerfs aux CFF SBB réseau des RhB!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 1 mai 2015 Partager Publication: 1 mai 2015 et en plus, ils ont essayé d'accrocher un wagon à voie métrique avec les citernes à voie normale ! Z'ont dû abuser de la Williamine !!! ... faut pas non plus en demander de trop ! C'est en Suisse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. likorn Publication: 1 mai 2015 C’est un message populaire. Partager Publication: 1 mai 2015 Bah un déraillement lors d'une manoeuvre, franchement, y a rien d'exceptionnel. Surtout dans une zone avec des aiguilles à main... Sans le déraillement de Daillens, personne n'en aurait parlé, et pour cause: ça s'est souvent produit, ça continuera à arriver. 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 1 mai 2015 Partager Publication: 1 mai 2015 Bah un déraillement lors d'une manoeuvre, franchement, y a rien d'exceptionnel. Surtout dans une zone avec des aiguilles à main... Sans le déraillement de Daillens, personne n'en aurait parlé, et pour cause: ça s'est souvent produit, ça continuera à arriver. La paille et la poutre... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 1 mai 2015 Partager Publication: 1 mai 2015 et en plus, ils ont essayé d'accrocher un wagon à voie métrique avec les citernes à voie normale ! Z'ont dû abuser de la Williamine !!! Sur la photo on ne voit pas de wagon à voie normale... Que du métrique avec tamponnement central. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 1 mai 2015 Partager Publication: 1 mai 2015 (modifié) Sur la photo on ne voit pas de wagon à voie normale... Que du métrique avec tamponnement central. Ah non désolé. Au premier plan, t'as un wagon à voie métrique du RHB, mais au second plan, les citernes sont à voies normales. On voit même bien l'attelage à vis central. Et pour résumer, les seconds ont tapé le premier. On voit bien d'ailleurs, en bas à droite, le double écartement métrique-voie normale et on devine facilement, vue la courbure de la rame, quel aiguillage n'a pas été bien tourné. Modifié 1 mai 2015 par likorn 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 1 mai 2015 Partager Publication: 1 mai 2015 Wagons marqués MILLET avec tampon latéral et attelage axial . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 1 mai 2015 Partager Publication: 1 mai 2015 Vu sur RTS Info , wagons VN sur voie à 3 files de rails . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 1 mai 2015 Partager Publication: 1 mai 2015 Non, non, c'est le meilleur chemin de fer du monde, soi disant, il faut prendre exemple. Les mêmes bourrins aux commandes chez les "décideurs"... Le fait est que depuis deux à trois ans, les chemins de fer suisses n'ont plus grand chose de paradisiaque au niveau de la sécurité.... Pas mal d'incidents médiatisés liés à des manœuvres ou décisions contraires à la sécurité. c'est comme partout.... On rogne sur les coûts de formation, sur la maintenance de l'infrastructure, etc, etc.... Il est logique qu'on arrive au même niveau de résultats. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant