Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une porte de train de banlieue murée par des plaisantins en Allemagne


Messages recommandés

Insolite !

Une porte de train de banlieue murée par des plaisantins en Allemagne

Derrière la porte de wagon d’un train S-Bahn de Hambourg, dans le nord du pays, un mur de parpaings
assemblés à la colle a été dressé ce mardi, selon un communiqué de la police publié le jour suivant.
 
C’est un genre de dégradation un peu différent auquel la police allemande a dû faire face ce mercredi, en
découvrant une porte de wagon de train complètement murée par des inconnus.

Le mur aurait été dressé avec des parpaings reliés entre eux par de la colle, et l’identité des auteurs de
cette farce reste pour l’instant inconnue.

La suite dans L'Avenir.net

Le mur a été découvert une douzaine de stations après la sortie du train du dépôt,
quand certains passagers ont voulu sortir de la rame-AFP

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Putain, là, il y en a pour cher...

Visiblement, c'est déjà du béton cellulaire, donc le châssis du véhicule peut ne pas avoir été touché. Il faut le vérifier avant de voir si une exploitation peut être envisagée... Idem pour tout ce qui est éléments de suspension ou de roulement...

Après, une porte d'accès étant un élément de sécurité à proprement parler, il faut vérifier chaque élément de cette porte et le requalifier par une visite suivie d'un essai complet...

Je n'ose imaginer le prix d'une telle conerie (je fais exprès de ne mettre qu'un seul N) et une fois identifiés les auteurs, je leur présenterai la facture pour leur faire passer immédiatement le goût de la plaisanterie... Puis, je leur ferais faire un trajet en fauteuil roulant avec descente de ce côté pour essayer de leur faire comprendre quelles conséquences auraient put avoir leur connerie...

J'espère juste que cet "amusement" n'aura aucune descendance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Peu de connaissance ou pratique dans ce genre de maçonneries...

Une paire d'heures pour ce genre de connerie à deux ou trois...

Matériaux? Surement une cloison en cours dans un atelier de maintenance ou près d'un faisceau de garage, ce ne devrait pas être difficile de trouver où ces matériaux manquaient le lendemain...

Une chose sure et certaine... Un des gars savait parfaitement manier la mousse polyuréthane et le polystyrène expansé d'après la photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Putain, là, il y en a pour cher...

Visiblement, c'est déjà du béton cellulaire, donc le châssis du véhicule peut ne pas avoir été touché. Il faut le vérifier avant de voir si une exploitation peut être envisagée... Idem pour tout ce qui est éléments de suspension ou de roulement...

Après, une porte d'accès étant un élément de sécurité à proprement parler, il faut vérifier chaque élément de cette porte et le requalifier par une visite suivie d'un essai complet...

Je n'ose imaginer le prix d'une telle conerie (je fais exprès de ne mettre qu'un seul N) et une fois identifiés les auteurs, je leur présenterai la facture pour leur faire passer immédiatement le goût de la plaisanterie... Puis, je leur ferais faire un trajet en fauteuil roulant avec descente de ce côté pour essayer de leur faire comprendre quelles conséquences auraient put avoir leur connerie...

J'espère juste que cet "amusement" n'aura aucune descendance...

 

c'est du béton  cellulaire ( j'en ai assez posé pour le dire) une petite largeur comme ça, ça va assez vite. maintenant embarquer ce matériel et préparer la colle qui ne doit pas être trop faite à l'avance n'est pas trop discret

 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est du béton  cellulaire ( j'en ai assez posé pour le dire) une petite largeur comme ça, ça va assez vite. maintenant embarquer ce matériel et préparer la colle qui ne doit pas être trop faite à l'avance n'est pas trop discret

 

 

 

​de toutes façons peu importe....comment ça a été fait en discrétion ou avec complicité ?

une chose est sure...ça fait le buzz et c 'était sans doute le but.

et comme les gens s'amuse de tout le but est atteint......

pour le reste les tenants et les aboutissants ......:Smiley_27:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​de toutes façons peu importe....comment ça a été fait en discrétion ou avec complicité ?

une chose est sure...ça fait le buzz et c 'était sans doute le but.

et comme les gens s'amuse de tout le but est atteint......

pour le reste les tenants et les aboutissants ......:Smiley_27:

​ben tu sais

https://fr.news.yahoo.com/la-sncf-porte-plainte-apres-un-selfie-sur-les-rails-132818125.html

L’entreprise ferroviaire a déposé plainte après un selfie de plusieurs jeunes filles, allongées sur les rails. Le geste dangereux a entraîné 87 minutes de retard cumulés pour les trains.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Dans ce cas là? les 5 filles ont été interpelées, donc identifiées... La justice sait parfaitement ce qu'il faut faire et comment le faire pour passer envie de recommencer à toute personne sensée...

Dans le cas schleus, là, je pense que l'identification sera plus problématique... Faire des conneries peut être le symbole de la jeunesse et nous sommes tous jeune un  jour ou l'autre si nous ne l'avons pas été déjà... Problème, c'est que là, la connerie a put être immense au niveau conséquences, même si la sécurité première ne semble pas avoir eu de conséquences immédiates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.