Invité Fabr Publication: 3 mai 2015 Publication: 3 mai 2015 (modifié) La création d'une vraie plateforme multimodale, dans l'ancien secteur du dépôt de Niort, à deux pas de l'ancien triage de St Florent, parait, en ces périodes très troublés, où l'incertitude de l'avenir du transport par fer apparaît de plus en plus evidente, totalement decalée.... Sans doute est ce une des dernières réalisations en France, heritée du projet de Niort Terminal, qui visait à reactiver au fret ferroviaire, cinq sites de la peripherie Niortaise...ce projet etait dans le droit fil de la création des OFP, et du nouvel eldorado que devait être le Fret Ferroviaire....les décideurs Vendéens, très prudents, (et très routiers...) ont préféré laisser leurs proches voisins Niortais, se laisser tenter par l'aventure.... Les 3 voies longues pour les rames sont en place, le large parking bitumé à conteneurs est terminé.... juste que la voie qui y descend depuis la gare est à l'etat d'abandon franc, des arbres poussent dans la voie.... l'avenir me donnera très certainement tort, et de nombreux trains de boites viendront bientôt remplir cette zone et les voies de services de la gare de Niort..... Fabrice Modifié 3 mai 2015 par Fabr
Invité Fabr Publication: 3 mai 2015 Publication: 3 mai 2015 sur ce sujet: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&uact=8&ved=0CFwQFjAJ&url=http%3A%2F%2Fwww.lanouvellerepublique.fr%2FDeux-Sevres%2FActualite%2FEconomie-social%2Fn%2FContenus%2FArticles%2F2015%2F03%2F13%2FNiort-Terminal-en-cinq-questions-2255230&ei=2exFVb27D-my7Qazs4HwBg&usg=AFQjCNEfhXddJOOvG_1vqMlbKSiX05Z4qg Fabrice
Inharime Publication: 3 mai 2015 Publication: 3 mai 2015 l'avenir me donnera très certainement tort, et de nombreux trains de boites viendront bientôt remplir cette zone et les voies de services de la gare de Niort..... Fabrice Hoho, Fabrice, faut te réveiller...
Invité Fabr Publication: 4 juin 2015 Publication: 4 juin 2015 Travaux débutants sur la voie d'accés au terminal..la plateforme est quasiment terminée.. Fabrice
Invité jackv Publication: 4 juin 2015 Publication: 4 juin 2015 (modifié) oui étonnant on a supprimé ce type de plateforme en région parisienne et on en construit a plusieurs centaine de Km de paris vers le nord , le sud ouest et le sud est..mais toutes fonctionnent pas au mieux Niort http://www.niort-terminal.fr/fr/ alors qu'ailleurs Delta3 Dourges Le concept de Delta 3 est unique. La zone associe sur un même site de 300 hectares : Un terminal de transport multimodal (rail – route – voie d’eau) Des pôles logistiques avec 330 000 m² d'entrepôts de dernière génération Un centre de services tertiaires et une zone de vie http://www.delta-3.com/fr/plate-forme-multimodale-delta3/concept-delta3.php Lomme-Sequedin (dans la même région) Inaugurée il y a quatre ans, la plate-forme multimodale est dans l'impasse. Un délabrement dénoncé par le député-maire (PS) de Lomme, et par les cheminots, dont le mot d'ordre de grève aborde « le renforcement du fret ferroviaire » http://www.20minutes.fr/lille/119376-20061108-plate-forme-lomme-sous-employee 9 plateformes pour le réseau de plateformes multimodales sur l’axe Rhône Saône, http://62.39.93.249/medlinkports_offre_transports.htm http://62.39.93.249/medlinkports_reseau.htm mais on est rassuré il y a :Schéma national des plates-formes multimodales : réflexions et propositions pour une stratégie de localisation et d'optimisation des terminaux du transport combiné et des plates-formes multimodales de fret : rapport de mission http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/974071911/index.shtml Modifié 4 juin 2015 par jackv
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant