black5 Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 Un glissement de terrain a provoqué la fermeture de la ligne Berne-Fribourg : http://www.romandie.com/news/Les-trains-ne-circulent-plus-entre-Berne-et-Fribourg/589946.rom 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 C'est sûr, quelle poisse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 Chez nous, plus rien ne roule entre Aix les Bains et Annecy.... un partout, la balle au centre..... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 y'a eu quoi entre aix et ACY ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 (modifié) y'a eu quoi entre aix et ACY ? D'après le site d'actualité en continu Alvinet (Fontion Rehercher = Trains), bien utile pour certains "forumeurs". Des trains bloqués hier soir. La circulation des trains a été coupée hier soir entre Annecy et Aix-les-Bains. C'est un problème électrique, survenu au niveau des gorges du Fier et ... Le Dauphiné Libéré Aujourd'hui à 06h00 Pas de lecture libre possible sur le site du Dauphiné Libéré.Motif : S'abonner au Dauphiné Prémium. Modifié 3 mai 2015 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 (modifié) Un éboulement......http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/05/03/eboulements-la-ligne-annecy-aix-coupee-jusqu-a-dimanche Modifié 3 mai 2015 par ADC01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 y'a eu quoi entre aix et ACY ? Suite de mon message précédent (après de nouvelles recherches sur le site du Dauphiné Libéré) Éboulements : la ligne Annecy-Aix coupée jusqu'à dimanche 10 m3 d’arbres et de terre sont tombés à l’entrée du tunnel et 100 m3 menacent de s’écrouler surles voies. RFF va entreprendre d’importants travaux tout la semaine pour les dégager et sécuriserl’endroit. Les trains ne vont pas circuler jusqu’à dimanche prochain. La suite dans Le Dauphiné Libéré de ce jour (17h24) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 Chez nous, plus rien ne roule entre Aix les Bains et Annecy.... un partout, la balle au centre..... Pas tout-à-fait, la ligne Berne-Fribourg-Lausanne est un poil plus importante quand même, vu son trafic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 (modifié) Ville de Wünnewil-Flamatt (canton de Fribourg) Bern/Berne - Flamatt - Fribourg/Freiburg - Romont - Palézieux - Lausanne Éboulement sur la ligne Berne-Lausanne Un train Intercity reliant St-Gall à Genève-aéroport, a été bloqué vers 14h00 par un éboulement dans la commune de Flamatt. Un dérangement qui vient s'additionner à la coupure de Daillens. Les passagers étaient tous évacués vers 15h30-16h00 et ont pu continuer leur trajet en bus, a indiqué Stephan Wehrle, porte-parole des CFF. Comme le train a été endommagé par l'éboulement, l'ex-régie fédérale n'avait dans un premier temps pas pu libérer la voie. Mais le convoi a pu être ensuite déplacé jusqu'à la gare de Flamatt et une des deux voies a pu être rouverte au trafic. La voie côté colline est en revanche toujours bloquée. Des machines doivent être acheminées pour la dégager. Les CFF espèrent que cette opération pourra être terminée d'ici la fin de la journée, a précisé M. Wehrle. Les trains Intercity entre Genève et St-Gall et les InterRegio reliant Genève à Lucerne ont été momentanément supprimés entre Berne et Fribourg. Une ligne de bus a été mise en place. Elle reste en service pour le trafic régional, tandis que les Intercity peuvent de nouveau circuler, mais les passagers doivent compter avec environ dix minutes de retard. La suite dans Arcinfo.ch (mises à jour régulières de l'article). Modifié 3 mai 2015 par IGS4 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 Ce qui est quand même bien, c'est que c'est arrivé un dimanche. En semaine, on en aurait largement plus chié là... Ce qui est anecdotique, par contre, c'est que la compagnie a dépensé des dizaines de millions dans ce secteur pour stabiliser la falaise. En pur perte comme on le voit... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 Pays du Mont Blanc Vallée de Chamonix Mont Blanc express, ligne fermée entre SGB et Servoz. Ligne du cf du Montenvers fermée suite à grosse coulée de boue. De grosse avalanches de neiges lourdes descendent jusqu'en fond de vallée. ( Parfois 5 fois de suite pour un même couloir) la montagne se purge ça coule de partout!!! 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 Pas glop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 http://www.ledauphine.com/montagne/2015/05/03/chamonix-danger-sur-les-versants-la-montagne-se-purge 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 4 mai 2015 Partager Publication: 4 mai 2015 (modifié) Sinon, un petit détail au vu du titre de l'article. On dit les CFF; soit les Chemins de Fer Fédéraux. Tout court. Sans SBB ou FFS. SBB est l’acronyme allemand des CFF, de même que FFS est celui de l'italien. Lorsque l'on voit les trois acronymes à la suite, c'est simplement parce que chacun d'eux s'adresse à une langue, et donc une partie de la population suisse. Néanmoins, lorsque je reçois une lettre (comme riverain) annonçant des travaux, celle-ci est signée "CFF Infrastructure", sans SBB ni FFS, car la lettre est en français et s'adresse aux francophones. De même, SBB CFF FFS SA n'existe pas, il n'existe que SBB AG, ou CFF SA, ou encore FFS SA, qui sont en faite la même entreprise, mais dans différentes langues. Pareillement, on ne dit pas "Die Post, La Poste, La Posta" mais uniquement "La Poste". Et aussi, on dit:-Le BLS, car il s'agissait, littéralement, du chemin de fer Bern - Lotschberg - Simplon.1-Les RhB, car il s'agit des chemins de fer rhétique, même si là l'allemand autoriserait un singulier et qu'il semblerait que le pluriel provienne de l'histoire des différentes lignes et compagnies qui fusionnèrent plus tard au sein des RhB ( comme La Bernina ou la ligne d'Arosa).1 Donc non, on ne dit pas "la" BLS, sauf si précédé du terme "compagnie". Modifié 4 mai 2015 par likorn 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 4 mai 2015 Partager Publication: 4 mai 2015 Sinon, un petit détail au vu du titre de l'article. On dit les CFF; soit les Chemins de Fer Fédéraux. Tout court. Sans SBB ou FFS. SBB est l’acronyme allemand des CFF, de même que FFS est celui de l'italien. Lorsque l'on voit les trois acronymes à la suite, c'est simplement parce que chacun d'eux s'adresse à une langue, et donc une partie de la population suisse. Néanmoins, lorsque je reçois une lettre (comme riverain) annonçant des travaux, celle-ci est signée "CFF Infrastructure", sans SBB ni FFS, car la lettre est en français et s'adresse aux francophones. De même, SBB CFF FFS SA n'existe pas, il n'existe que SBB AG, ou CFF SA, ou encore FFS SA, qui sont en faite la même entreprise, mais dans différentes langues. Pareillement, on ne dit pas "Die Post, La Poste, La Posta" mais uniquement "La Poste". Et aussi, on dit:-Le BLS, car il s'agissait, littéralement, du chemin de fer Bern - Lotschberg - Simplon.1-Les RhB, car il s'agit des chemins de fer rhétique, même si là l'allemand autoriserait un singulier et qu'il semblerait que le pluriel provienne de l'histoire des différentes lignes et compagnies qui fusionnèrent plus tard au sein des RhB ( comme La Bernina ou la ligne d'Arosa).1 Donc non, on ne dit pas "la" BLS, sauf si précédé du terme "compagnie". Mais comment veux tu que l'on s'y retrouve, à Sierre, d'un côté de la rue ils parlent le français et de l'autre côté une langue que j'y comprend rien!!!!! hi! hi! hi! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 4 mai 2015 Partager Publication: 4 mai 2015 Sinon, un petit détail au vu du titre de l'article. On dit les CFF; soit les Chemins de Fer Fédéraux. Tout court. Sans SBB ou FFS. SBB est l’acronyme allemand des CFF, de même que FFS est celui de l'italien. Lorsque l'on voit les trois acronymes à la suite, c'est simplement parce que chacun d'eux s'adresse à une langue, et donc une partie de la population suisse. Néanmoins, lorsque je reçois une lettre (comme riverain) annonçant des travaux, celle-ci est signée "CFF Infrastructure", sans SBB ni FFS, car la lettre est en français et s'adresse aux francophones. De même, SBB CFF FFS SA n'existe pas, il n'existe que SBB AG, ou CFF SA, ou encore FFS SA, qui sont en faite la même entreprise, mais dans différentes langues. Pareillement, on ne dit pas "Die Post, La Poste, La Posta" mais uniquement "La Poste". Et aussi, on dit:-Le BLS, car il s'agissait, littéralement, du chemin de fer Bern - Lotschberg - Simplon.1-Les RhB, car il s'agit des chemins de fer rhétique, même si là l'allemand autoriserait un singulier et qu'il semblerait que le pluriel provienne de l'histoire des différentes lignes et compagnies qui fusionnèrent plus tard au sein des RhB ( comme La Bernina ou la ligne d'Arosa).1 Donc non, on ne dit pas "la" BLS, sauf si précédé du terme "compagnie". J'adore LA Suisse, LES Suisses et (surtout) LES Suissesses... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 4 mai 2015 Partager Publication: 4 mai 2015 Sinon, un petit détail au vu du titre de l'article. On dit les CFF; soit les Chemins de Fer Fédéraux. Tout court. Sans SBB ou FFS. Ah bon? SBB CFF, pour moi ca veut dire S'est Ba Bossible, Ca Fa Fite!!! Je suis loin.... Mais loinnnnnnnnnnn........................... 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 5 mai 2015 Partager Publication: 5 mai 2015 Ou S'est Beau et Bon ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 5 mai 2015 Partager Publication: 5 mai 2015 (modifié) Mais comment veux tu que l'on s'y retrouve, à Sierre, d'un côté de la rue ils parlent le français et de l'autre côté une langue que j'y comprend rien!!!!! hi! hi! hi! Normal, ils ne parlent pas mais font des borborygmes, le haut-valaisan n'étant pas une langue... J'adore LA Suisse, LES Suisses et (surtout) LES Suissesses... Euh je suis un, pas une... Ah ... mais !!? TU VISES MA COPINE!? Modifié 5 mai 2015 par likorn 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 5 mai 2015 Partager Publication: 5 mai 2015 Normal, ils ne parlent pas mais font des borborygmes, le haut-valaisan n'étant pas une langue... Euh je suis un, pas une... Ah ... mais !!? TU VISES MA COPINE!? C'est bien ce qu'il me semblais!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 5 mai 2015 Partager Publication: 5 mai 2015 Sinon, un petit détail au vu du titre de l'article. On dit les CFF; soit les Chemins de Fer Fédéraux. Tout court. Sans SBB ou FFS. SBB est l’acronyme allemand des CFF, de même que FFS est celui de l'italien. Lorsque l'on voit les trois acronymes à la suite, c'est simplement parce que chacun d'eux s'adresse à une langue, et donc une partie de la population suisse. Sur nos permis internationaux on retrouve tout de même bien les 3 acronymes. Un seul permis pour tous les chemins de fer privés suisses mentionnés ci-dessous. Liste des chemins de fer privés suisses (situation 2006). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 5 mai 2015 Partager Publication: 5 mai 2015 Bien sur, car les permis sont les mêmes pour les germanophones, francophones ou italophones. Il est donc normal de retrouver les trois acronymes à la suite. Comme sur nos voitures, wagons et machines; où sur le site internet, pourtant situé aux adresses sbb.ch, cff.ch ou ffs.ch (et non pas sbb-cff-ffs.ch) C'est jamais simple les pays quadrilingues... d'ailleurs notons que les CFF font l'économie du Romanche, puisqu'ils ne desservent aucun lieux dont c'est la langue officielle. Notons aussi que si une fois vous aviez un doute avec un règlement ou une loi, c'est toujours la version allemande qui fait foi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 5 mai 2015 Partager Publication: 5 mai 2015 moi je connaissais S'est Bas Beau mais Sa Fa Fite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 5 mai 2015 Partager Publication: 5 mai 2015 Euh je suis un, pas une... Ah ... mais !!? TU VISES MA COPINE!? Pas elle en particulier...(je ne suis pas exclusif ) Lorsque j'ai quelques économies (c'est à dire pas assez souvent à mon gout ) je vais à Montreux et de là je rayonne (dans tous les sens du terme) sur toutes les lignes à voie normale ou réduite au départ de Vevey, Montreux, Aigle, Bex.., je me gave de trains, de funiculaires, de trolleybus, de bateaux, bref d'un ensemble de transports en commun cohérents et efficaces, de paysages somptueux et d'une douceur de vivre et de gentillesse que je souhaite à tout un chacun. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 mai 2015 Partager Publication: 7 mai 2015 oui pas de chance et campagne de pub: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant