Invité Publication: 16 août 2015 Publication: 16 août 2015 je me base sur l'expérience de mes 2 enfants ayant passé leur permis à partir de 2005 à Nantes: plus proche au total de 3000€ en moyenne avec un fort soupçon de corruption pour le 2e passage de mon fils (raté comme par hasard). Un examinateur nantais était fortement connu pour son taux d'échec.
Invité jackv Publication: 16 août 2015 Publication: 16 août 2015 je me base sur l'expérience de mes 2 enfants ayant passé leur permis à partir de 2005 à Nantes: plus proche au total de 3000€ en moyenne avec un fort soupçon de corruption pour le 2e passage de mon fils (raté comme par hasard). Un examinateur nantais était fortement connu pour son taux d'échec. tien § c'est comme a la sncf pour l'examen ETT si le candidat ne l'a pas c'est de la faute a l'examinateur ou à l'instructeur ..c'est bien connu..
Invité Publication: 17 août 2015 Publication: 17 août 2015 tien § c'est comme a la sncf pour l'examen ETT si le candidat ne l'a pas c'est de la faute a l'examinateur ou à l'instructeur ..c'est bien connu.. bien sûr la raillerie est facile et permet de clouer le bec à ... un soupçon assez fort de corruption vécu. Le 1er échec est largement admissible et compréhensible; mais le 2e difficile à croire. Quand cela arrive à d'autres amis nantais, on peu se poser des questions. Pour ma part cela a été "conduite accompagnée" avec du retard et passage +1 an après mais sans payer des leçons de mise à niveau inutiles depuis 13 mois. Et aussi préparer une inscription dans une auto-école de Bretagne, plus rustique mais avec des examinateurs cons mais honnêtes (qui n'ont pas compris le 2e échec). Le jour du passage du permis, une caméra enregistrée au moins le son, pour un recours qui n'a pas eu lieu puisque c'était un autre examinateur venu en renfort à Nantes. Après tu en tires les conclusions, mais fort soupçon de corruption. NB: les fils de manouche roulant en couduite accompagné depuis l'âge de 14 ans n'avaient pas ces problèmes et tant mieux pour eux.
fabrice Publication: 17 août 2015 Auteur Publication: 17 août 2015 La vitesse encore la vitesse qu'ils disent http://www.huffingtonpost.fr/2015/06/03/tank-britannique-ecrase-une-voiture-allemagne_n_7502440.html?xtor=AL-32280680 1
Invité jackv Publication: 17 août 2015 Publication: 17 août 2015 normal les tanks britich roulent a gauche et la voiture en Allemagne roulait normalement a droite ..il devrait faire comme dans le pas de calais prés des ports sur les routes c'est indiqué en anglais "roulez a droite"..suite a pas mal d'accidents
bruno Publication: 18 août 2015 Publication: 18 août 2015 La vitesse encore la vitesse qu'ils disent http://www.huffingtonpost.fr/2015/06/03/tank-britannique-ecrase-une-voiture-allemagne_n_7502440.html?xtor=AL-32280680 Salut Fabrice. Cela me rappelle un accident il y a quelques mois avec le SMUR d'Arpajon. Appel en pleine nuit par la régulation du SAMU pour un motard sous un char à Ollainville. Il s'agissait d'un motard du régiment du train de Monthléry (sans jeu de mot) qui assurait l'escorte d'un convoi militaire. A un carrefour il est passé sous un VAB (véhicule de l'avant blindé). Résultat, un polytraumatisé coincé sous un char. Il a fallut le techniquer sous le char; perfusion, anesthésie générale et tout le toutim. Les pompiers ont eu la plus grande difficulté pour le levage et le dégagement de la victime. Bref le genre d'accident improbable sous nos contrées. C'était une première pour moi. J'ai déjà fait ce genre "d'acrobatie" dans toutes sortes de lieux atypiques (trains (en dessus et dedans), cabines de poids lourds, à 10000 mètres d'altitude en avion, en haut d'une grue, sur un bateau en pleine mer), mais là c'était vraiment improbable. Bruno. 2
fabrice Publication: 18 août 2015 Auteur Publication: 18 août 2015 Salut Fabrice. Cela me rappelle un accident il y a quelques mois avec le SMUR d'Arpajon. Appel en pleine nuit par la régulation du SAMU pour un motard sous un char à Ollainville. Il s'agissait d'un motard du régiment du train de Monthléry (sans jeu de mot) qui assurait l'escorte d'un convoi militaire. A un carrefour il est passé sous un VAB (véhicule de l'avant blindé). Résultat, un polytraumatisé coincé sous un char. Il a fallut le techniquer sous le char; perfusion, anesthésie générale et tout le toutim. Les pompiers ont eu la plus grande difficulté pour le levage et le dégagement de la victime. Bref le genre d'accident improbable sous nos contrées. C'était une première pour moi. J'ai déjà fait ce genre "d'acrobatie" dans toutes sortes de lieux atypiques (trains (en dessus et dedans), cabines de poids lourds, à 10000 mètres d'altitude en avion, en haut d'une grue, sur un bateau en pleine mer), mais là c'était vraiment improbable. Bruno. Et moi un AMX 10 qui avait écrabouillé une Audi 80 en Allemagne lorsqu'il a perdu une chenille; elle ne faisait plus qu'une dizaine de cm d'épaisseur, avec les 4 personnes à bord 1
Invité Publication: 18 août 2015 Publication: 18 août 2015 (modifié) Et moi un AMX 10 qui avait écrabouillé une Audi 80 en Allemagne lorsqu'il a perdu une chenille; elle ne faisait plus qu'une dizaine de cm d'épaisseur, avec les 4 personnes à bord panneau vu au centre d'Hamburg en 2006, avec limitation de vitesse à 80 km/h pour les chars puis un autre, qui drôle de coïncidence dirigeait le passant (francophone) vers les rues chaudes du port Modifié 18 août 2015 par 2D2
Rail cassé Publication: 18 août 2015 Publication: 18 août 2015 Salut Fabrice. Cela me rappelle un accident il y a quelques mois avec le SMUR d'Arpajon. Appel en pleine nuit par la régulation du SAMU pour un motard sous un char à Ollainville. Il s'agissait d'un motard du régiment du train de Monthléry (sans jeu de mot) qui assurait l'escorte d'un convoi militaire. A un carrefour il est passé sous un VAB (véhicule de l'avant blindé). Résultat, un polytraumatisé coincé sous un char. Il a fallut le techniquer sous le char; perfusion, anesthésie générale et tout le toutim. Les pompiers ont eu la plus grande difficulté pour le levage et le dégagement de la victime. Bref le genre d'accident improbable sous nos contrées. C'était une première pour moi. J'ai déjà fait ce genre "d'acrobatie" dans toutes sortes de lieux atypiques (trains (en dessus et dedans), cabines de poids lourds, à 10000 mètres d'altitude en avion, en haut d'une grue, sur un bateau en pleine mer), mais là c'était vraiment improbable. Bruno. Pour avoir conduit ce genre de véhicule ( appelé VIB dans l'armée de l'air ), je peux te dire que ça ne manque pas d'angle morts, un piéton, motard........................ ou super 5 à ras le museau, tu ne le voit pas. Normalement l'escorte motorisée deux roue ne doit pas entrer dans le convois entre les blindés. ( enfin, normalement ). Pauvre gars, .................... 1
bruno Publication: 18 août 2015 Publication: 18 août 2015 Pour avoir conduit ce genre de véhicule ( appelé VIB dans l'armée de l'air ), je peux te dire que ça ne manque pas d'angle morts, un piéton, motard........................ ou super 5 à ras le museau, tu ne le voit pas. Normalement l'escorte motorisée deux roue ne doit pas entrer dans le convois entre les blindés. ( enfin, normalement ). Pauvre gars, .................... Bonsoir Rail cassé. En fait le motard était en protection à un carrefour juste à la sortie du régiment du train, pied à terre, mais sur sa moto. Il s'en est tiré sans séquelles importantes après plusieurs semaines de réa et après moultes interventions. Bruno.
Rail cassé Publication: 18 août 2015 Publication: 18 août 2015 (modifié) Bonsoir Rail cassé. En fait le motard était en protection à un carrefour juste à la sortie du régiment du train, pied à terre, mais sur sa moto. Il s'en est tiré sans séquelles importantes après plusieurs semaines de réa et après moultes interventions. Bruno. Salut Bruno Bin bon dieu, y a branlé quoi le conducteur du VAB? Modifié 18 août 2015 par Rail cassé
bruno Publication: 18 août 2015 Publication: 18 août 2015 Salut Bruno Bin bon dieu, y a branlé quoi le conducteur du VAB? Je ne sais pas. Le VAB l'a pris de face et l'a trainé sur 200 mètres environ sans s'en apercevoir. C'est un autre motard qui a stoppé l'engin. Le 121 RT de Monthléry est pour nous, le SMUR du secteur un gros pourvoyeur d'interventions intéressantes (disons plutôt qui sortent de l'ordinaire pour ne pas choquer certains et heurter les âmes sensibles). Entre les militaires pur cru et le centre qui accueil des jeunes (je dirais casos, bien que non politiquement correct) dans une optique de réadaptation et de formation professionnel, il y a vraiment de quoi faire! Personnellement, j'ai fait un P4 qui à fait plusieurs tonneau avec 2 éjectés dont un coincé sous le P4 en arrêt cardiaque, plusieurs rixes avec blessés par armes blanches (coupe-coupe et autres machettes) et un moniteur de tir qui s'est mis accidentellement une balle dans la jambe (et qui à d'ailleurs perdu sa jambe malgré tout les efforts des chirurgiens de Percy). Désolé pur le HS. Bruno. 1
Christophe Publication: 19 août 2015 Publication: 19 août 2015 Bonjour. Petit complément d'informations. ZOB = Zentrale Omnibus Bahnhof = Gare routière (généralement le noeud (et oui !) principal du réseau de bus urbains et interurbains. Les maisons de plaisir sont signalées par la traditionnelle lampe rouge. puis un autre, qui drôle de coïncidence dirigeait le passant (francophone) vers les rues chaudes du port panneau vu au centre d'Hamburg en 2006, avec limitation de vitesse à 80 km/h pour les chars Point de limitation de vitesse ici ! Ces nombres indiquent la Military Load Classification MLC, qui correspond à la masse en tonnes des engins. Sur cette image, les chars qui font moins de 50 tonnes ont le droit de se croiser simultanément au passage de cette partie de chaussée. De 50t à 80t, le passage d'un seul véhicule à la fois est autorisé ; au-delà de 80t la traversée est Streng verboten ! Voilà ! 3
fabrice Publication: 19 août 2015 Auteur Publication: 19 août 2015 80 km/h pour un char en ville, je sais que ca freine bien mais quand même Leopard char allemand https://fr.wikipedia.org/wiki/Char_Leopard_2 1
bruno Publication: 20 août 2015 Publication: 20 août 2015 (modifié) Bonjour à toutes et à tous. Pour rester dans l'accidentologie routière, ce midi à Chartres on a fait un carton sur le RN 154 entre Dreux et Chartres. Il y a une zone de chantier avec réfection de chaussée et un basculement de la circulation avec une circulation alternée (une sorte d'IPCS routier pour rester dans la métaphore ferroviaire)! Evidemment au vu de la fréquentation de cet axe important et d'un important flux de poids lourds (PL), cela entraine des bouchons des 2 cotés du chantier sur plus d'un kilomètre alors que le balisage commençait environ 500 mètres avant le chantier lui même. Deux PL se sont percutés par l'arrière. Le premier chargé de bettraves, et le second vide de tout chargement. Résultat le chauffeur du second PL âgé de 49 ans incarcéré dans sa cabine, en arrêt cardiaque. Il a fallu le techniquer dans sa cabine. 50 minutes pour le désincarcérer. Malgré presque 1H30 de réa on n'a pas pu le récupérer. D'après les gendarmes qui ont examiné son disque il aurait taper à environ 50 Km/h. J'ai été surpris de voir comment la cabine à reculé d'un bon mètre malgré une vitesse somme toute assez limité. Mais l'énergie cinétique et les masse en jeux sont énormes. Facteur aggravant pour la distance de freinage, il y avait eu une averse juste avant l'impact, et la chaussée était donc mouillée. La RN 154 est un axe à fort trafic cumulant des transits locaux, régionaux, nationaux et même internationaux, particulièrement accidentogène malgré sa mise à 2x2 voies sur un linéaire important, entre Chartres et Dreux. La RN 10 est aussi accidentogène, mais dans une moindre mesure, surtout dans sa partie entre Chartres et Rambouillet. Les autoroutes A10 et A11 sont aussi "intéressantes" de ce point de vue si je peut me permettre sans mauvais jeu de mots! Pour ces 2 autoroutes, pour les portions dont on à la responsabilité, les enquêtes REAGIR (enquêtes dont le but est de rechercher les causes des accidents et de les prévenir en améliorant et en aménageant les infrastructures et qui sont tenues en préfecture sous l'égide du préfet ou le plus souvent son directeur ou chef de cabinet et associant tout les intervenants (DDE, Conseil général, agglo, commune, pompiers, SAMU et COFIROUTE)), et bien ces enquêtes ont montrés que pour l'A10 et l'A11, la composante endormissement était importante et que les accidents avaient lieux de manière prépondérante dans le sens province - Paris. En effet étant situés à moins de 100 Kms de Paris, il a été remarqué que les usagers voulaient finir leur trajet car étant "presque" arrivé à leur destination, au mépris d'une pause pourtant salutaire et bénéfique en cas de fatigue. Voilà pour ces quelques éléments. Bruno. Modifié 20 août 2015 par bruno 4
Pascal 45 Publication: 21 août 2015 Publication: 21 août 2015 Une première en France : les gendarmes usent de photos chocs dans le Pithiverais (45) (www.larep.fr - 11/08/2015) http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/pithiverais-beauce/pithiviers/2015/08/11/les-gendarmes-usent-de-photos-chocs-dans-le-pithiverais_11546676.html Bonjour, Suite à cette opération par les gendarmes de Pithiviers (45), opération renouvelée aujourd'hui vendredi 21 août 2015, la chaine TF1 diffusera au journal de 20 heures du vendredi 21/08/2015, un reportage sur cette opération (reportage enregistré dans la matinée). Les gendarmes de Pithiviers au 20 heures de TF1 ce vendredi 21 août 2015 (www.larep.fr - 21/08/2015) Comme il y a quinze jours, la compagnie de gendarmerie de Pithiviers (45) a mis en place, ce vendredi 21 août 2015, un dispositif de contrôles routiers de 9 heures à 21 heures. Le but de cette opération de prévention est une nouvelle fois de sensibiliser les usagers de la route aux différents dangers ... Cette opération unique en France, que l'on doit au chef d'escadron Gilles Lafond, vaudra aux gendarmes de Pithiviers (Loiret) de passer au 20 heures de TF1, ce soir. Une équipe de la chaîne était en tournage durant la matinée ... http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/pithiverais-beauce/2015/08/21/les-gendarmes-de-pithiviers-au-20-heures-de-tf1-ce-vendredi_11556097.html
ADC01 Publication: 21 août 2015 Publication: 21 août 2015 Cette opération unique en France, que l'on doit au chef d'escadron Gilles Lafond, vaudra aux gendarmes de Pithiviers de passer au 20 heures de TF1, ce soir. Une équipe de la chaîne était en tournage durant la matinée. Tu parle d'une belle affaire de passer à la télé et en plus sur Télé Foutaise One. 1
Pascal 45 Publication: 21 août 2015 Publication: 21 août 2015 Tu parle d'une belle affaire de passer à la télé et en plus sur Télé Foutaise One. Quand seras-tu positif ? ... un jour peut-être ! Il faut bien trouver des solutions pour faire baisser le nombre d'accidents mortels sur les routes, ... et surtout cette année dans le pithiverais. Le premier accident mortel sur cette zone a eu lieu devant chez moi, dans ma cloture. Peut-être qu'avec cette opération, des automobilistes seront sensibilisés à ces accidents dramatiques. Si un mort est évité grâce à cette opération, c'est que l'idée est bonne. 1
ADC01 Publication: 21 août 2015 Publication: 21 août 2015 Tu n'as pas compris le sens de mon post, c'est le traitement de l'info que je mets en cause pas l'info en elle même. 1
Pascal 45 Publication: 21 août 2015 Publication: 21 août 2015 Tu n'as pas compris le sens de mon post, c'est le traitement de l'info que je mets en cause pas l'info en elle même. Du fait des infos non prévues liées au ferroviaire (incendie, fusillade ..), le sujet de TF1 sur la gendarmerie de Pithiviers (45) est reporté dans un prochain journal.
capelanbrest Publication: 21 août 2015 Publication: 21 août 2015 Du fait des infos non prévues liées au ferroviaire (incendie, fusillade ..), le sujet de TF1 sur la gendarmerie de Pithiviers (45) est reporté dans un prochain journal. La sécurité routière aurait elle, selon TF1 moins d'importance qu'un fait divers ? Question audience sans aucun doute.....et question recette publicitaire on en parle même pas...;) au fait combien de morts par fusillade en France à l'année toujours trop sans aucun doute... combien de morts liés à l'insécurité routière ? ...... banalité du quotidien ! 1
cc27001 Publication: 21 août 2015 Publication: 21 août 2015 L'inconvénient de cette "infographie" c'est qu'elle superpose les chiffres de la mortalité et quelques lois ou mesures de répression, en omettant volontairement tout un ensemble de paramètres fondamentaux : volume de trafic routier, types de véhicules, évolution des véhicules en sécurité passive et active, répartition des causes primaires du total des accidents, etc,... Parce que passer sous silence les énormes progrès de sécurité dont on bénéficié nos voitures entre 1971 et 2015 c'est au minimum du foutage de gueule, et au pire une grande malhonnêteté du pouvoir répressif pour s'adjuger la "réussite". On pourrait comparer cette courbe avec celle d'autres pays, qui n'ont pas les mêmes mesures de répression appliquées ou pas à la même époque pour mieux comprendre. 2
Invité jackv Publication: 21 août 2015 Publication: 21 août 2015 (modifié) Si tu regardes les statistiques anglaises depuis qq années le nombre d accident et de morts augmenté pour le reste tu as la réaction habituelle des français s il y a de la température ce n'est pas à cause de la maladie mais à cause du thermomètre....dur de voir la vérité Modifié 21 août 2015 par jackv
cc27001 Publication: 21 août 2015 Publication: 21 août 2015 (modifié) Modifié 21 août 2015 par cc27001
Invité Publication: 22 août 2015 Publication: 22 août 2015 L'inconvénient de cette "infographie" c'est qu'elle superpose les chiffres de la mortalité et quelques lois ou mesures de répression, en omettant volontairement tout un ensemble de paramètres fondamentaux : volume de trafic routier, types de véhicules, évolution des véhicules en sécurité passive et active, répartition des causes primaires du total des accidents, etc,... Parce que passer sous silence les énormes progrès de sécurité dont on bénéficié nos voitures entre 1971 et 2015 c'est au minimum du foutage de gueule, et au pire une grande malhonnêteté du pouvoir répressif pour s'adjuger la "réussite". On pourrait comparer cette courbe avec celle d'autres pays, qui n'ont pas les mêmes mesures de répression appliquées ou pas à la même époque pour mieux comprendre. ceinture de sécurité appuie-tête carrosserie absorbant les chocs airbag abs limitateur de vitesse/régulateur de vitesse véhicule "sans panne" réseau autoroutier (Paris-Lyon ouvert vers 1974!) glissière de sécurité dans les virages (sauf pour motard hélas) oui, du foutage de gueule
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