TER200 Publication: 17 juin 2018 Publication: 17 juin 2018 il y a 11 minutes, ADC01 a dit : On en a déjà parlé du camion au cul, il faut être con pour accélérer quand un gus en camion ou en voiture colle au cul moi au contraire plus il colle, plus je vais moins vite. Dans tous les cas si tu freines t'es mort.
ADC01 Publication: 17 juin 2018 Publication: 17 juin 2018 il y a 1 minute, TER200 a dit : Dans tous les cas si tu freines t'es mort. Si tu roules a 15 ou 20 en agglo a la place de 50le gus va vite comprendre et prendre ses distances. Plus tu rouleras vite, plus il te colleras pour que tu ailles plus vite et plus vite tu sera mort car se prendre 44 tonnes à 15 ou 20 ou a 50 ou 70, ce n'est pas pareil.
fabrice Publication: 17 juin 2018 Auteur Publication: 17 juin 2018 Il y a 1 heure, TER200 a dit : Bien moins que de PL en proportion, je trouve. Et à choisir entre avoir la calandre d'une bagnole ou d'un 44T en gros plan dans les rétros... un p'tit coup de lave glace, tu verras l'effet, enfin pour une voiture 1
ADC01 Publication: 17 juin 2018 Publication: 17 juin 2018 il y a 3 minutes, fabrice a dit : un p'tit coup de lave glace, tu verras l'effet, enfin pour une voiture Aussi.Surtout si son pare brise est dégueu et son lave glace vide
capelanbrest Publication: 17 juin 2018 Publication: 17 juin 2018 (modifié) il y a 57 minutes, ADC01 a dit : Aussi.Surtout si son pare brise est dégueu et son lave glace vide Oup's ça en fait des probabilités à vérifier. désormais je mets le limiteur en ville sur 52km/h et je reste sur ma file que ça plaise ou non c 'est ainsi j'ai besoin de mon permis pour aller jusqu’à la retraite dans le cadre de mon job. (et bien sur c 'est pas la collectivité qui paiera le pV) ça ne change rien à mes temps parcours a travers la métropole (en plus je ne suis pas aux pièces...suis fonctionnaire hein !) Modifié 17 juin 2018 par capelanbrest
TER200 Publication: 17 juin 2018 Publication: 17 juin 2018 il y a une heure, ADC01 a dit : Si tu roules a 15 ou 20 en agglo a la place de 50le gus va vite comprendre et prendre ses distances. Plus tu rouleras vite, plus il te colleras pour que tu ailles plus vite et plus vite tu sera mort car se prendre 44 tonnes à 15 ou 20 ou a 50 ou 70, ce n'est pas pareil. Hors agglo tu roules aussi à 20 km/h ? J'ai l'impression que rouler à 70 km/h (ou moins) au lieu de 90, ça va peut-être te débarrasser de l'exciter qui va dépasser n'importe comment, mais pas si c'est poids-lourd, et ça va créer une file de 10 véhicules qui vont se coller entre eux... (après s'ils se foutent au tas tous seuls ça ne me dérange pas, je veux juste pas être impliqué).
capelanbrest Publication: 17 juin 2018 Publication: 17 juin 2018 il y a 1 minute, TER200 a dit : Hors agglo tu roules aussi à 20 km/h ? J'ai l'impression que rouler à 70 km/h (ou moins) au lieu de 90, ça va peut-être te débarrasser de l'exciter qui va dépasser n'importe comment, mais pas si c'est poids-lourd, et ça va créer une file de 10 véhicules qui vont se coller entre eux... (après s'ils se foutent au tas tous seuls ça ne me dérange pas, je veux juste pas être impliqué). En fait inutile de faire des plans sur la comète quant aux scénari futurs. Faisons le bilan dans 6 mois et on ne reparlera....petit à petit ça fera son chemin et els gens s'y habituerons comme pour le ceinture les radars etc....
Greg4546 Publication: 18 juin 2018 Publication: 18 juin 2018 Une chose est assurée, soit les conducteurs pour qui aujourd'hui 30/50/70/90/110/130, ce n'est pas assez rapide, vu qu'ils doublent allégrement à la moindre occasion, il vont bouillir à partir du 1er juillet, notamment sur les routes non pourvues d'une glissière de séparation pour les sections à double voie. Certes, un grand nombre de véhicule est équipe d'avertisseur de radars et donc pile 50 mètre en amont pour repartir ensuite en trombe. Concernant les camions qui sont normalement bridés à 90km/h, là encore, il n'est pas rare de constater qu'ils roulent plus entre 95 et 100, notamment lors dépassement sur 4 voies. Les radars fixes, mobiles et mobiles embarqués vont crépiter fréquemment à partir de 1er juillet, le nombre de contestations et recours devant les tribunaux y sera probablement proportionnel 1 2
zoreglube Publication: 22 juin 2018 Publication: 22 juin 2018 80 km/h , c'est un vent de fronde qui prévaut pour certains élu locaux : https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250281301721
black5 Publication: 23 juin 2018 Publication: 23 juin 2018 Nous avons un bourricot qui veut montrer qu'il est le chef, prend une mesure pas forcément efficace sinon pour remplir les poches de fabricants de radars... et ne changera pas les comportements à risque que sont les jeunes con...ducteurs trop sûrs d'eux-mêmes, l'alcoolisme ou la drogue au volant. La vitesse est un cause première lorsqu'elle est inadaptée et un facteur aggravant dans les autres cas. 1 1
Invité jackv Publication: 1 juillet 2018 Publication: 1 juillet 2018 (modifié) le problème est qu'actuellement que ce soit le 130 le 110 ou le 90 entre les radars pas mal de conducteurs oublient les limites donc diminuer pour ne pas respecter les limitations ; il ne risque pas d'avoir beaucoup de tués en moins...le mieux tout de meme lorsque l'on fait des règles c'est quelles soient respectées…ou cela décrédibilise tout le système et chez les autres Limitation à 80 km/h : comment font nos voisins européens ? Dans l’Union européenne (UE), il revient à chaque État de fixer les vitesses maximales autorisées sur l’ensemble des axes routiers .En terme de mortalité routière, en Europe, France, l’Allemagne, l’Italie, la Grèce et la Pologne sont bonnes dernières. On roule ainsi à 80 Km/h sur le réseau routier secondaire à Chypre, à Malte, au Danemark, en Norvège et en Finlande. Dans ce dernier pays, le système varie au gré des saisons : en hiver, les routes limitées à 100 km/h passent à 80 km/h, pour éviter au maximum les accidents. En Suède, la sécurité routière, c’est une longue histoire et c’est aussi l’affaire de tous : les Suédois ont ainsi "inventé" la ceinture de sécurité, obligatoire dès les années 1960 pour les voitures Volvo et dans certains bus. La décennie 60 a également vu l’instauration du 110 km/h sur les autoroutes suédoises. Après être passé en 1997 de 90 à 80 km/h, le pays a vu la mortalité sur ses routes diminuer de moitié en vingt ans. https://www.sudouest.fr/2018/07/01/limitation-a-80-km-h-comment-font-nos-voisins-europeens-5186900-4755.php Modifié 1 juillet 2018 par jackv
ADC01 Publication: 1 juillet 2018 Publication: 1 juillet 2018 (modifié) Pense bête sur la moto et j'ai fait pareil sur ma voiture. Modifié 1 juillet 2018 par ADC01 2
cyclodocus Publication: 1 juillet 2018 Publication: 1 juillet 2018 il t a un "8" sur le compteur suffit de pas le dépasser
ADC01 Publication: 1 juillet 2018 Publication: 1 juillet 2018 il y a 11 minutes, cyclodocus a dit : il t a un "8" sur le compteur suffit de pas le dépasser Mais il faut y penser, ce qui n'est pas évident, n'empêche que j'ai fait 260 bornes de vroumage aujourd’hui et je ne risque pas de ne pas y penser.
Invité jackv Publication: 1 juillet 2018 Publication: 1 juillet 2018 Il y a 1 heure, ADC01 a dit : Mais il faut y penser, ce qui n'est pas évident, n'empêche que j'ai fait 260 bornes de vroumage aujourd’hui et je ne risque pas de ne pas y penser. tu n'as pas la VI sur ton engin ?
Mak Publication: 2 juillet 2018 Publication: 2 juillet 2018 Il y a 20 heures, jackv a dit : le problème est qu'actuellement que ce soit le 130 le 110 ou le 90 entre les radars pas mal de conducteurs oublient les limites donc diminuer pour ne pas respecter les limitations ; il ne risque pas d'avoir beaucoup de tués en moins... Il peut même y avoir des effets pervers : plusieurs fois j'ai dû rouler dans le fossé pour croiser un abruti qui arrivait à toute vitesse sur des routes de 2,5m de large limitées à 90, mais où la prudence recommande plutôt le 70. Ces abrutis se "lâchent" sur ce type de toutes petites routes car ils savent qu'il n'y a jamais de contrôle de vitesse, avec la nouvelle mesure on risque de rencontrer encore plus de ce genres d'imbéciles qui éviteront les "grosses" départementales limitées à 80 et fortement surveillées ! 4
ADC01 Publication: 2 juillet 2018 Publication: 2 juillet 2018 il y a 6 minutes, Mak a dit : Il peut même y avoir des effets pervers : plusieurs fois j'ai dû rouler dans le fossé pour croiser un abruti qui arrivait à toute vitesse sur des routes de 2,5m de large limitées à 90, mais où la prudence recommande plutôt le 70. Ces abrutis se "lâchent" sur ce type de toutes petites routes car ils savent qu'il n'y a jamais de contrôle de vitesse, avec la nouvelle mesure on risque de rencontrer encore plus de ce genres d'imbéciles qui éviteront les "grosses" départementales limitées à 80 et fortement surveillées ! Et quand ils croisent un engin agricole, c'est eux qui se retrouvent dans le fossé, c'est préférable à un choc frontal avec plusieurs dizaines de tonnes, j'en ai mis un certain nombre et en principe, ils ne la ramènent pas. 1 2
fabrice Publication: 2 juillet 2018 Auteur Publication: 2 juillet 2018 Il y a 1 heure, ADC01 a dit : Et quand ils croisent un engin agricole, c'est eux qui se retrouvent dans le fossé, c'est préférable à un choc frontal avec plusieurs dizaines de tonnes, j'en ai mis un certain nombre et en principe, ils ne la ramènent pas. Tout à fait, dans mon coin, un agriculture a pris l'habitude de ne pas démonter la coupe de 8m sur sa moissonneuse, alors quand tu te retrouves face à cet engin pied au plancher, bonjour l'angoisse 1
williamcau Publication: 2 juillet 2018 Publication: 2 juillet 2018 Il y a un cas où il pourrait y avoir plus d'accident si c'est respecté (mais j'ai de gros doute tant qu'il n y aura pas de bridage électronique de la vitesse), sur les routes à grandes circulation (genre Poitiers- Limoges) les voitures rattrapaient les camions et des convoies de 15/20 véhicules se formaient. Après ce convoie , il pouvait y avoir 15 / 20 secondes sans véhicule permettant à des véhicules arrêtés aux stop de s'engager. Si tous les véhicules roulent à la même vitesse, pas de convoie mais avec un véhicule toutes les 5 secondes difficile de s'engager. Conséquence des constructions de ronds-point qui feront encore diminuer la vitesse moyenne.
Invité jackv Publication: 4 juillet 2018 Publication: 4 juillet 2018 Le 02/07/2018 à 23:53, williamcau a dit : sur les routes à grandes circulation (genre Poitiers- Limoges) les voitures rattrapaient les camions et des convoies de 15/20 véhicules se formaient. Après ce convoie , il pouvait y avoir 15 / 20 secondes sans véhicule permettant à des véhicules arrêtés aux stop de s'engager. Si tous les véhicules roulent à la même vitesse, pas de convoie mais avec un véhicule toutes les 5 secondes difficile de s'engager. pour ne pas pouvoir s'engager ,tu es en train de nous dire que de Poitiers a limoges il y aurait une file ininterrompue de voitures et camions ? faut peut etre rester dans la réalité ..et arrêter de chercher de fausses excuses.
Pascal 45 Publication: 4 juillet 2018 Publication: 4 juillet 2018 Carte officielle des radars (source Sécurité Routière - 04/07/2018) à consulter ici : https://radars.securite-routiere.gouv.fr/#/ 1 2
alain33 Publication: 4 juillet 2018 Publication: 4 juillet 2018 Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit : Carte officielle des radars (source Sécurité Routière - 04/07/2018) Pour Bordeaux, il en manque un sur la rocade intérieure entre les échangeur 24 et 25, (un beau discriminant) et, surtout, attention à ces radars "déplaçables". 1
fabrice Publication: 5 juillet 2018 Auteur Publication: 5 juillet 2018 Il y a 23 heures, Pascal 45 a dit : Carte officielle des radars (source Sécurité Routière - 04/07/2018) à consulter ici : https://radars.securite-routiere.gouv.fr/#/ Pas complete, y en manque au moins un pret de Thionville 1
Invité jackv Publication: 17 juillet 2018 Publication: 17 juillet 2018 Le 04/07/2018 à 19:41, alain33 a dit : Pour Bordeaux, il en manque un sur la rocade intérieure entre les échangeur 24 et 25, (un beau discriminant) et, surtout, attention à ces radars "déplaçables". pas besoin de faire attention ou se trouve mes radars,,il suffit de respecter les vitesses limites...comme en tête d'1 train.
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