IGS4 Publication: 9 mai 2015 Partager Publication: 9 mai 2015 Carte ferroviaire du département de l'Aisne Carte ferroviaire du département de la Marne (Château-Thierry) Mézy - Pargny-la-Dhuys - Montmirail - Esternay Mise en service par la Compagnie des chemins de fer de l’Est : le 25 octobre 1884.Fermeture au service voyageurs : le 4 octobre 1953.Situation fret actuelle ? Exploitation sous le régime de la VUTR ? Jusqu'où ? Longueur : 45,300 km, dont environ 21,500 km dans l'Aisne, et 23,800 km dans la Marne.A Mézy cette ancienne VUSS avait son origine côté Châlons-en-Champagne. Point culminant : PK 20 + 500 situé entre Pargny-la-Dhuys (PK 18 + 100) et Montmirail(PK 25 + 700). Déclivités maximales des rampes et pentes : 12 ‰. Ligne 22.2 - Fascicule 1.29 (situation en 1962) - Exploitation : VUSS (Voie uniqueà signalisation simplifiée) avec application de l'IGS4 (situation en 1962). En 1977 l'IGS4 a été remplacé par l'annexe 1 (ligne à voie unique à signalisationsimplifiée) du Règlement S 4 A. Gare de Pargny-la-Dhuys (PK 18 + 100) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 9 mai 2015 Partager Publication: 9 mai 2015 Un sujet qui va m'intéresser. Christophe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 10 mai 2015 Partager Publication: 10 mai 2015 A Mézy cette ancienne VUSS avait son origine côté Châlons-en-Champagne. Heu par contre tu es sûr de ton coup là ? Parce que je viens de regarder sur les vues aériennes anciennes, et aucune trace d'un quelconque raccordement côté Châlons. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 11 mai 2015 Partager Publication: 11 mai 2015 (modifié) La ligne est exploitée en VUTR jusqu'à la gare d'Artonges où elle permet la desserte des ITE Soufflet et VFLI. La vitesse y est limitée à 20 km/h.La ligne fait 17 km. Les fonctions de chef de ligne sont assurées par l'AC de Château-Thierry. La ligne est: à circulation en avance, à signalisation d'arrière allégée et autorisée à la charge D. Modifié 11 mai 2015 par Vérane12 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 11 mai 2015 Partager Publication: 11 mai 2015 Sans doute IGS4 veut il dire que la ligne de Montmirail part à l'Est du BV , tout en étant raccordée dans le sens Paris-province . 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 11 mai 2015 Auteur Partager Publication: 11 mai 2015 Sans doute IGS4 veut il dire que la ligne de Montmirail part à l'Est du BV , tout en étant raccordée dans le sens Paris-province . Tout à fait ! Par rapport à la position du BV, cette ancienneligne a bien son origine côté Châlons-en-Champagne. Source officielle : Carnet de profils de la région Est (année 1962). Planche n° 8 - Page PDF n° 12. Puis Planche n° 152 vers Lurey-Conflans (ancienne gare situéeentre Esternay et Romilly-Seine) - Page PDF n° 84. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albert59 Publication: 23 février 2016 Partager Publication: 23 février 2016 bonjour les revues sur le sujet : TITRE REVUE NUMERO ANNEE Entre Aisne et Oise Picasso Voies Ferrées 77 1993 Secondaire le chemin de fer de l'Aisne La Vie Du Rail 1071 Belgique tramway touristique de l'Aisne La Vie Du Rail 1492 réseau N Beaujeu en Aisne GRANNEC MINITRIX Loco Revue 711 2006 couverture** secondaires de l'Aisne diesel +marchandises La Vie Du Rail 1071 régie des transports de l'Aisne en 1981 La Vie Du Rail 1805 230 G ex PO sur remorque routière pour CFTV Aisne photo Cercle Ferroviphile Européen 93 2009 disparition réseau betteraves Aisne Maizy La Vie Du Rail 971 Belgique le tramway touristique de l'Aisne TTA La Vie Du Rail 1199 Belgique tram touristique de l'Aisne La Vie Du Rail 1299 réseau Entre Aisne et Ardennes, une portion de l�artère Nord-Est Rail Miniature Flash 554 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heetmi Publication: 23 avril 2016 Partager Publication: 23 avril 2016 Je me permet un petit déterrage, mais pour ceux qui seraient intéressés j'habite justement près de cette ligne (2 km) si vous voulez des photos de ce qu'il reste de la ligne, des PN, BV ou autres hésitez pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 avril 2016 Partager Publication: 23 avril 2016 il y a 11 minutes, heetmi a déclaré: Je me permet un petit déterrage, mais pour ceux qui seraient intéressés j'habite justement près de cette ligne (2 km) si vous voulez des photos de ce qu'il reste de la ligne, des PN, BV ou autres hésitez pas. n'hésites pas a les mettre sur le sujet.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heetmi Publication: 23 avril 2016 Partager Publication: 23 avril 2016 C'est noté, je m'occupe de ça, je ferai sûrement une archive .rar avec toutes les photos dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heetmi Publication: 1 mai 2016 Partager Publication: 1 mai 2016 Bonjour, comme convenu j'ai été prendre quelques photos de la ligne, j'ai débuté à Mezy et j'ai fini à Artonge (c'était bientôt la panne sèche :D) J'espère que ça vous plaira, j'ai pris les photos avec mon Nikon D5100 en mode auto, la flemme de les prendre en P, bref. EDIT: l'archive est trop volumineuse (157 mo) donc pour ceux que ça intéresse dites le moi, je vous l'enverrai via mp/mail si vous voulez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 1 mai 2016 Partager Publication: 1 mai 2016 Combien y a t-il de photos dans ton archive? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heetmi Publication: 1 mai 2016 Partager Publication: 1 mai 2016 Il y en a entre 20 et 30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 mai 2016 Partager Publication: 1 mai 2016 tu compresses des doubles de chaque photo avec office ou un autre logiciel photo..et tu les glisses sur le sujet quelques unes a la fois pour ne pas dépasser les 10MO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heetmi Publication: 1 mai 2016 Partager Publication: 1 mai 2016 ok merci jackv, je vais essayer ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heetmi Publication: 1 mai 2016 Partager Publication: 1 mai 2016 Et voilà, merci encore pour l'astuce Jackv ! Nouveau_Document_Microsoft_Office_Word.docx La suite Nouveau Document Microsoft Office Word (2).docx 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 mai 2016 Partager Publication: 1 mai 2016 c'est aussi une solution pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heetmi Publication: 1 mai 2016 Partager Publication: 1 mai 2016 tu m'as parlé d'office j'me suis dit tiens...pourquoi ne pas essayer ? j'espère que mes photos vous plairont ceci dit, j'ai pas l'âme d'un photgraphe :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 2 mai 2016 Partager Publication: 2 mai 2016 sympa le reportage! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heetmi Publication: 2 mai 2016 Partager Publication: 2 mai 2016 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant