CC 72041 Publication: 11 mai 2015 Partager Publication: 11 mai 2015 Peux-tu préciser publiquement ta pensée ? C'est une boutade ... Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 11 mai 2015 Partager Publication: 11 mai 2015 Bonjour. Sans aucun esprit polémique (le sujet étant peut être sensible pour certain), quel est le temps maximum que vous pouvez passez à la tète d'un train (sans compter les PS et FS à la feuille, je parle de temps de conduite pure)? Réglementairement et surtout en pratique courante y a t'il une grande différence entre "l'historique" et les "privées? Est il possible par exemple pour un "fretteux" de faire un Villeneuve - Miramas d'une traite sur un V160? Comment cela se passe t'il en cas de dépassement accidentel (retard, détournement)? Par exemple pour nous autres hospitalier, le temps maximum de travail est de 24H avec un repos de 24H. Mais en SMUR il nous arrive de dépasser parfois de 2-3 heures si on part en intervention peu avant notre relève. Merci. Bruno. Bonjour. Je pense que tu parles de temps continu de conduite. Pour faire simple,une journée c'est 8h de travail sans coupure,donc en temps de conduite,en comptant 10mn avant la PS et 10mn à la fin (Relève au départ et à l'arrivée),tu pourrais avoir une journée avec 7h40 de conduite sans arret. En cas d'incident,lorsque la journée dépasse 8h,il est prévu de pouvoir être relevé dès que possible,mais ça,c'est de la théorie... Je te donne un exemple sur un Nice-Paris. Un accident de personne survient sur le train qui te précède après Avignon. Le délais de restitution de la voie est anormalement long,5h au lieu des 2h en général. Ton train prend donc 4h30 de retard. Pas de lieu de relève possible jusqu'à Paris. (situation vécue récemment). Temps de trajet normal en conduite :5h45 Retard : +4h30 Je te laisse faire le calcul.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 11 mai 2015 Partager Publication: 11 mai 2015 (modifié) Malheureusement, les 10h de TTE (pour un travailleur de nuit) sont avec aléas et normalement c'est 8h de TTE planifiés. Mais les EF privées aiment interpréter la CCN à leur faveur et laisser les agents dans le doute permanent... C'est beaucoup plus sournois que ça, c'est 8h en moyenne sur 4 GPT consécutive pour quelqu'un considéré travailleur de nuit sans toutefois dépasser les 10h en programmation. En gros un jour tu pourras être programmé 10h, le lendemain que 6, ce sera légal, ca te fera 8h de moyenne sur les deux jours. C'est pour ça que tu as beaucoup de grosses missions de programmées et que tu te retrouves d'un coup a avoir des toutes petites missions de 4h pour lisser cette moyenne sur 4 GPT. Titre III, article 43.3 de l'accord de branche relatif a l'organisation et a l'amenagement du temps de travail.... Modifié 11 mai 2015 par zobos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 11 mai 2015 Partager Publication: 11 mai 2015 Bonjour. Je pense que tu parles de temps continu de conduite. Pour faire simple,une journée c'est 8h de travail sans coupure,donc en temps de conduite,en comptant 10mn avant la PS et 10mn à la fin (Relève au départ et à l'arrivée),tu pourrais avoir une journée avec 7h40 de conduite sans arret. En cas d'incident,lorsque la journée dépasse 8h,il est prévu de pouvoir être relevé dès que possible,mais ça,c'est de la théorie... Je te donne un exemple sur un Nice-Paris. Un accident de personne survient sur le train qui te précède après Avignon. Le délais de restitution de la voie est anormalement long,5h au lieu des 2h en général. Ton train prend donc 4h30 de retard. Pas de lieu de relève possible jusqu'à Paris. (situation vécue récemment). Temps de trajet normal en conduite :5h45 Retard : +4h30 Je te laisse faire le calcul.... Çà çà dépend de ta vessie On a de beaux trajet sans arrêt, ben à l'arrivé t'es content de descendre 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 11 mai 2015 Partager Publication: 11 mai 2015 (modifié) Çà çà dépend de ta vessie On a de beaux trajet sans arrêt, ben à l'arrivé t'es content de descendre Bonjour à tous, il n'y a pas que les problèmes de vessie, pour les jambes aussi, ça fait du bien qu'en ça s'arrête.. et que l'on peut marcher. ;-) Et j'oubliais, les oreilles, elles sont heureuses ! Modifié 11 mai 2015 par PascalP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 11 mai 2015 Partager Publication: 11 mai 2015 (modifié) Bonjour. Sans aucun esprit polémique (le sujet étant peut être sensible pour certain), quel est le temps maximum que vous pouvez passez à la tète d'un train (sans compter les PS et FS à la feuille, je parle de temps de conduite pure)? La plus longue étape que je connaisse, c'est Strasbourg-Bordeaux qui fait plus de 6 heures 30. L'étape la plus longue est certes Strasbourg - Bordeaux mais bruno demandait le temps maximum de conduite qu'un adc peut faire dans une journée et là, il y a plus long que le "célèbre" Strasbourg - Bordeaux. Et à choisir, je "préfère" un Strasbourg - Bordeaux dont le temps de conduite correspond à peu de chose près, au temps du travail effectif. Modifié 11 mai 2015 par aigleroyal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 11 mai 2015 Partager Publication: 11 mai 2015 Je préfère 10 fois la deuxième où tu peux manger assis à une table au déjeuner et au dîner et pas un casse-dalle au manche (c'est barré donc je n'ai rien dit, on est au XXIe siècle, je me méfie !). 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 11 mai 2015 Partager Publication: 11 mai 2015 Les Corail de la transversale Sud doivent dépasser les 6:30 de conduite aussi j'imagine, non ? Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 11 mai 2015 Partager Publication: 11 mai 2015 Les Corail de la transversale Sud doivent dépasser les 6:30 de conduite aussi j'imagine, non ? Christophe Non. Luxemburg avait posté ça un jour : BX.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 11 mai 2015 Partager Publication: 11 mai 2015 Je préfère 10 fois la deuxième où tu peux manger assis à une table au déjeuner et au dîner et pas un casse-dalle au manche (c'est barré donc je n'ai rien dit, on est au XXIe siècle, je me méfie !). Je ne mange jamais de casse-dalle et la bouffe est loin d'être un facteur primordial.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 11 mai 2015 Partager Publication: 11 mai 2015 Pourtant elle contribue à la bonne condition physique (ou la mauvaise d'ailleurs). Christophe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 11 mai 2015 Partager Publication: 11 mai 2015 la bouffe est loin d'être un facteur primordial.. Nous n'avons pas les mêmes valeurs, alors ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 11 mai 2015 Partager Publication: 11 mai 2015 (modifié) Nous n'avons pas les mêmes valeurs, alors ! C'est certain. Mes valeurs sont ailleurs mais ce n'était pas le sens de la question de Bruno... Modifié 11 mai 2015 par aigleroyal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 mai 2015 Partager Publication: 11 mai 2015 Comme je dis quand on peut se estaurer correctement à un horaire décent dans une journée de boulot, la moitié du travail est déjà fait, aprés le contenu de la journée n'est qu'accessoire. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 11 mai 2015 Partager Publication: 11 mai 2015 (modifié) Je me restaure correctement. Le contenu de ma journée est loin d'être accessoire. A chacun sa vision de son boulot... Modifié 11 mai 2015 par aigleroyal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 11 mai 2015 Partager Publication: 11 mai 2015 Un exemple de journée de roulement à 6h54 de conduite: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 11 mai 2015 Partager Publication: 11 mai 2015 Incompréhensible. Entre Lille, le Benelux, le port de Dunkerque et Miramas et le port de Marseille (et vice versa), il y à je pense de quoi remplir au moins un AR par nuit avec des marchandises dites à hautes valeur ajoutées ou de colis et autres lettres. En temps de parcours et même économiquement, cela doit tenir la route (si je peut me permettre) face à une noria de camions, je pense. D'ailleurs combien de camions et combien de temps de parcours pour remplacer un train complet sur un Lille - Marseille? Mais non je rêve à haute voix; comme le dirait Capelenbrest, ce temps est révolu avec la supplychain, le zéro stock, le juste à temps et tout et tout! Triste époque, mais il faut bien se résigner à vivre à nôtre époque fabuleuse. Bruno. Ah oui, car c'est bien connu, seule la France fait de la logistique moderne "just in time". En Allemagne ou aux Etats-Unis ils en sont encore à la préhistoire, puisqu'ils utilisent des trains. /HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 11 mai 2015 Partager Publication: 11 mai 2015 il y a encore peu grenoble et dijon avaient la même tournée : un AR dans la journée et relèves à tous les bouts 3h45 aller avec coupure au milieu, juste à l'heure du repas et retour (3h45 pareil) 7h30 de conduite donc trop bien ça n'a pas duré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 11 mai 2015 Partager Publication: 11 mai 2015 trop bien ça n'a pas duré On est entre de bonnes mains, c'est certain ! Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 11 mai 2015 Partager Publication: 11 mai 2015 il y a encore peu grenoble et dijon avaient la même tournée : un AR dans la journée et relèves à tous les bouts 3h45 aller avec coupure au milieu, juste à l'heure du repas et retour (3h45 pareil) 7h30 de conduite donc trop bien ça n'a pas duré Logiquement c'était avant 2012 et la "diamétralisation" des Paris-Dijon-Lyon (au lieu de dessertes Paris-Dijon, Dijon-Grenoble, Dijon-Lyon) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 11 mai 2015 Partager Publication: 11 mai 2015 Malheureusement, les 10h de TTE (pour un travailleur de nuit) sont avec aléas et normalement c'est 8h de TTE planifiés. Mais les EF privées aiment interpréter la CCN à leur faveur et laisser les agents dans le doute permanent... J'avoue que cela a été très dure de faire respecter certains taquets ^^ ... l'interprétation ayant la tendance de la mauvaise herbe: on coupe, mais on arrive pas à s'en débarrasser !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzm Publication: 12 mai 2015 Partager Publication: 12 mai 2015 Bonjour. Sans aucun esprit polémique (le sujet étant peut être sensible pour certain), quel est le temps maximum que vous pouvez passez à la tète d'un train (sans compter les PS et FS à la feuille, je parle de temps de conduite pure)? Réglementairement et surtout en pratique courante y a t'il une grande différence entre "l'historique" et les "privées? Est il possible par exemple pour un "fretteux" de faire un Villeneuve - Miramas d'une traite sur un V160? Comment cela se passe t'il en cas de dépassement accidentel (retard, détournement)? Par exemple pour nous autres hospitalier, le temps maximum de travail est de 24H avec un repos de 24H. Mais en SMUR il nous arrive de dépasser parfois de 2-3 heures si on part en intervention peu avant notre relève. Merci. Bruno. Théoriquement, 8h30 environ maxi /jour : une fois enlevé le temps de ps/fs le reste peux n'être que de la conduite..temps de travail effectif. En pratique, rarement vu des journées dépasser les 6h30 de temps de conduite, que ce soit sur un seul train en continu, ou sur des a/r. Il me semble avoir déjà croisé un fretteux qui remontais chez lui après avoir avait descendu son train de vsg a mas, mais sncf ou filiale ou autre ef, pas porté attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 12 mai 2015 Partager Publication: 12 mai 2015 (modifié) L'abréviation C ne correspond plus à rien depuis ... je ne sais pas, en fait, mais déjà en 1990 (mon année d'entrée à la SNCF), elle n'existait plus ^^ . Instruction sur la composition des trains (I.C.T.) de 1947 Les trains de voyageurs C 120, C 130, C 140, C 160 et C 200 existaient à l'époque de l'I.C.T. Règlement S 7 A de 1988 En 1988, l'I.C.T. (et ses annexes A et C) a été abrogé et remplacé par le Règlement S 7 A.Depuis la sortie du Règlement S 7 A les trains de voyageurs C 120, C 130, C 140, C 160 et C 200 n'existe plus. Article 1 (Textes abrogés) du nouveau Règlement S 7 A de 1988 : Modifié 12 mai 2015 par IGS4 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 12 mai 2015 Partager Publication: 12 mai 2015 C'est une boutade ... Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 mai 2015 Partager Publication: 12 mai 2015 Au niveau temps de conduite, il y a aussi les Paris-Tarbes qui ne sont pas mal. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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