Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Temps maximum de conduite.


Messages recommandés

Invité JLChauvin

​...

J'espère que ça a changé depuis le temps, surtout pour mes ex collègues.

​Pas sûr selon les échos que j'en ai... malheureusement... la filiale a toujours fait très fort en matière de conditions de travail, entre autres...

Si la future convention collective est basée sur les pratiques de VFLI, çà craint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut faire pour les dirigeants; on les empêche d'aller aux toilettes pendant quatre heures.....Et on verra ce qu'ils diront......

De toute façon, on ne peut pas et on ne pourra pas reprocher à un mécano d'avoir perdu du temps pour satisfaire un besoin naturel.

 

D'ailleurs, je me demanderais comment cela se passerait aux prud'hommes

Sur mes carnets de 2008, j'ai par exemple : prise de service à Bordeaux le 2 septembre à 16h39 et fin de service à Strasbourg à 0h02, prise de service à Strasbourg à 14h05 et fin de service à Bordeaux à 21h23, sachant que dans les deux cas la rame est relevée en gare et laissée en gare. Il faut que je fouille dans mes vieux roulements et que j'en cause aux copains qui le pratique aujourd’hui. Et puis le 5450, ce n'est absolument pas que sur LGV, il reste encore pour le moment la partie Bordeaux < > Saint-Pierre en ligne classique à 220 maxi et Beaudrecourt < > Strasbourg à 160 maxi avec circulation à droite.

Et quid des tournées fret de VFLI, comme çà, au hasard?

 

Ben on a de belles tournée assez longues et au vu du parcours et du tonnage remorqué, y a intérêt à se soulager avant ou de bien choisir le lieu d’arrêt car la DDS n'est pas loin. et je vois bien le motif de cette DDS :Smiley_29:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.