Invité Publication: 13 mai 2015 Partager Publication: 13 mai 2015 (modifié) les motards qui ne remontent pas les files n'existent pas.. Si, ce sont des flics en civil, généralement sur des Yamaha FZ6 ou 900 TDM. Pas sûr qu'ils aient un gilet jaune, ils sont sans doute exemptés... Modifié 13 mai 2015 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 mai 2015 Partager Publication: 13 mai 2015 on part d'un sujet sur les gilets des motards et "on" digresse sur les infractions des 4 roues ... a croire que parce que certain font des conneries cela diminue les conneries que font les autres et vice versa...c'est un bon principe pour le nivellement par le bas..a moins que je sois aussi en train de dire une connerie..... depuis les travaux de Wilfried Wurmstein et Laetitia Paparazzi, datant des années cinquante, une population d'individus pris dans une catégorie socio-professionnelle quelconque en un certain nombre de catégories (dites "catégories de Wurmstein-Paparazzi"). On trouve : - 5 % de gens authentiquement intègres, dont les critères moraux sont relativement indépendants de leur environnement ou des circonstances. - 20 % de sale cons agissants, uniquement préoccupés par leur propre intérêt et capable d'à peu près n'importe quoi pour arriver à leurs fins - 75 % d'indécis, susceptibles de glisser vers l'un ou l'autre de ces extrêmes en fonction des circonstances et de leur environnement. ce doit etre les mêmes pourcentages pour le respect du code de la route dans les différentes catégorie de conducteur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 mai 2015 Partager Publication: 13 mai 2015 (modifié) Ce qui me tue, c'est que tous le monde fait une fixette sur les quelques milliers de morts sur les routes et fait l'impasse sur des dizaines de milliers de morts qui passent complétement inaperçus, tiens 125000 morts par suicides en France en 2005, les 60 000mortsdus au tabac, les 30 000 par l'alcool et cætera, et cætera.Tiens les radiations tuent 8000 personnes en France par an, qui le savait ? Personne, je parie. Source, cela vaut ce que ça vaut mais cela donne une idée de la mortalité en France, les 4 000 morts sur la route ne représente qu'environ que 2% du total alors qu'on nous foute un peu la paix avec ça.http://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France A quand, des mesures pour éviter que les gens meurent de leurs belle mort, c'est à dire de vieillesse tout simplement ? Modifié 13 mai 2015 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 14 mai 2015 Partager Publication: 14 mai 2015 (modifié) Ce qui me tue, c'est que tous le monde fait une fixette sur les quelques milliers de morts sur les routes et fait l'impasse sur des dizaines de milliers de morts qui passent complétement inaperçus, tiens 125000 morts par suicides en France en 2005, les 60 000mortsdus au tabac, les 30 000 par l'alcool et cætera, et cætera.Tiens les radiations tuent 8000 personnes en France par an, qui le savait ? Personne, je parie. Source, cela vaut ce que ça vaut mais cela donne une idée de la mortalité en France, les 4 000 morts sur la route ne représente qu'environ que 2% du total alors qu'on nous foute un peu la paix avec ça.http://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France A quand, des mesures pour éviter que les gens meurent de leurs belle mort, c'est à dire de vieillesse tout simplement ? Pour les morts sur les routes, ce n'est pas une raison pour laisser faire le carnage "même" si ça ne représente que 2% des déces. Et puis combien de vies brisées pour les victimes des accidents routiers.Combien d'handicapé à vie qui coûteront chers à la société pour des accidents, dont ils ne seront pas fautif.Sans compter les séquelles psychologique. C'est ça aussi qu'il faut voir dans la lutte contre l'insécurité routière. ..... Pour l'alcool, le tabac , les maladies, il y a la prévention, les aides voir la "répression" (prix d'achat des produits). Donc, on s' occupe bien de ces problématiques. J'avoue que je ne comprends pas ce point de vue: "Qu'on nous foute un peu la paix avec ça". Modifié 14 mai 2015 par zoom 45 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 mai 2015 Partager Publication: 14 mai 2015 (modifié) On arrive à un seuil quasiment incompressible du nombre de morts sur les routes et à moins d'interdire complétement la circulation routière, ce n'est pas 3 ou 4 mesurettes qui feront baisser le nombres de tués, on s'agite pour montrer qu'on s'occupe du problème comme souvent et c'est tout Quand au campagne de préventions contre le tabagisme ou l'alcoolisme, c'est du pipeau, quand on mettra autant d'acharnement contre ces 2 fléaux que contre les assassins en puissance que sont les automobilistes, on en reparlera, mais il faut dire qu'au niveau économique, le tabac et l'alcool sont un véritable jackpot pour les caisses de l'état, la voiture aussi mais il y aune sacré différences, l'alcool et le tabac ne sont pas indispensable, tandis que la voiture est incontournable pour beaucoup, alors il est beaucoup plus facile de taper sur des gens qui n'ont pas le choix. On auras beau emmerder toute une catégorie de population au nom de la soi disant sécurité routière, les gens continueront d'utiliser leur voiture ou leur moto par obligation. attention, je ne suis pas réfractaire à tout, il existe des choses efficaces dans ce domaine Tiens, le tabac est nocif pour la santé, un truc tout con, pourquoi ne pas en interdire, la vente et la consommation ? Moyen, certes radical et liberticide mais certainement efficace. je dis après 30 ans de tabagisme et conscient que je risque fort d'en crever. Ce qui me met en boule et que je dénonce, c'est qu'il y est 2 poids, 2 mesures en fonctions des intérêts économique en jeu Modifié 14 mai 2015 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yienyien89 Publication: 14 mai 2015 Partager Publication: 14 mai 2015 La principale cause de mortalité sur la route est l alcoolémie. Faites le calcul de vos km parcourus au volant et le nombre de fois ou vous avez soufflez dans le ballon. Pour ma part à la louche une fois tous les 100000 km. Il y a comme un souci. C est sur ça rapporte moins qu un radar automatique. Pour en revenir au gilet, on nous voit pas avec les bandes réfléchissantes sur le casque et le manteau plus les phares allumés. Alors tant que les usagers de la route ne feront pas attention aux autres, aucun artifice ne sera efficace!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 15 mai 2015 Partager Publication: 15 mai 2015 (...) les motards qui ne remontent pas les files n'existent pas.. et cela depuis bien longtemps et bien avant cette expérimentation.. Bien sûr que si, même si cela surprend les automobilistes. Si, ce sont des flics en civil, généralement sur des Yamaha FZ6 ou 900 TDM. Pas sûr qu'ils aient un gilet jaune, ils sont sans doute exemptés... Un excellent moyen de remonter les files est de suivre leurs collègues motocyclistes en uniforme. Pour ce qui est du gilet haute-visibilité, bah va falloir le glisser sous la selle (ou derrière la dorsale, merci Gom). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 15 mai 2015 Partager Publication: 15 mai 2015 Pour la sécurité du motard, on pourrait imaginer le nez rouge clignotant style clown/père noël... Plus sérieusement faut-il envisager le feu à éclats style aéronautique comme sur les avions? Un à l'avant, l'autre à l'arrière ... qui serait d'ailleurs bien utile pour aveugler ces put... de radars qui flashent par l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 15 mai 2015 Partager Publication: 15 mai 2015 En même temps, si ça flash, c'est que tu vas trop vite .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 15 mai 2015 Partager Publication: 15 mai 2015 Il faut mettre un gilet pour être bien vu. Certes! Mais on peut rouler en vélo sans feu ou en roller de nuit en étant habillé en noir, ça ne gêne personne. Les mesures pro vélos ont fait augmenter sensiblement la mortalité des cyclistes mais faut pas le dire. Les ralentisseurs dangereux et hors normes et qui tuent régulièrement, tout le monde s'en fout, aucune condamnation de maire à ma connaissance. L'impact du gilet jaune: à mon avis, que dalle. Le téléphone interdit au volant, c'est bien mais ça fait des années que je n'ai vu personne être verbalisé pour ça. Tant qu'on fera des lois et rien pour les appliquer de toute manière; Tiens, ça me fait penser, las poids lourds sur les autres files que les deux premières sur les voies rapides, j'en vois tous les jours alors que c'est interdit. On a même enlevé les panneaux d'interdiction sur le periph. Quant à l'avant des trains en noir, pour une entreprise qui a soi disant une culture de la sécurité, je me marre. Donc, c'est le bordel et puis c'est tout. Le seul truc qui m'amuse, c'est ADC en gilet jaune, ça fera ton sur ton, très classe, hi hi. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 mai 2015 Partager Publication: 15 mai 2015 (modifié) Le seul truc qui m'amuse, c'est ADC en gilet jaune, ça fera ton sur ton, très classe, hi hi. Ca m'agace car je vais être obligé de changer de couleur, je vais me fondre dans la masse et puis, les motards comme les automobilistes ont le choix des couleurs, il serai bien que par exemple les motards en prennent un vert ou un rose, ainsi je me démarquerai encore avec ma veste jaune. Tout le monde parle de jaune mais pour le moment le texte de loi ne parle pas de couleur imposée.... Lors de l'achat, bien vérifier que le gilet réfléchissant est conforme : à la directive 89/686/CEE du Conseil de l'Union européenne du 21 décembre 1989 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux EPI (Équipements de Protection Individuelle). aux règles techniques définies à l'annexe II de l'article R. 233-151 du Code du travail. à la norme européenne EN 471 : « Vêtements de signalisation de sécurité pour usage professionnel » ou EN 1150 : « Vêtements de signalisation de sécurité à utilisation non professionnelle ». Cette conformité est attestée par le marquage apposé sur le gilet fluo et par la présence d'une notice d'instruction. N.B. : les gilets peuvent être de différentes couleurs (jaune, vert, rouge, orange, rose). Dans tous les cas, c’est la conformité à la directive européenne 89/686/CEE qui est demandée. Les deux normes européennes ne sont que des moyens pour les fabricants de satisfaire aux exigences de sécurité exigées de la directive européenne. http://www.gilet-signalisation.com/ Autrement, on peut imposer que toutes les motos soient jaune avec une tenue jaune et un casque jaune avec en plus un gyro sur le casque. Faut bien rigoler et pour l'instant le ridicule ne tue pas encore Modifié 15 mai 2015 par ADC01 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 15 mai 2015 Partager Publication: 15 mai 2015 ADC01, ce giro, tu peux le mettre aussi quant tu es aux commandes des rames, au cas où on te manque avec ta casquette fluo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 15 mai 2015 Partager Publication: 15 mai 2015 La principale cause de mortalité sur la route est l alcoolémie. Non, l'endormissement et/ou l'hypovigilance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 mai 2015 Partager Publication: 15 mai 2015 (modifié) Non, c'est bien l'alcoolémie qui est responsable de 20% des tués sur la route détrônant depuis plusieurs années la vitesse,http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias/les-chiffres-de-la-route/les-chiffres-de-l-alcool Modifié 15 mai 2015 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 15 mai 2015 Partager Publication: 15 mai 2015 Véritable enjeu de sécurité routière, la somnolence sont à l'origine de 15% à 20%des accidents sur le réseau routier et de 43% des accidents sur l'autoroute. http://www.saser.fr/fatigue.html égalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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