Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Questions Diverses


Messages recommandés

Bonjour à tous, apres 4 envois de CV sans résultats, j'ai recu il y a 3 semaines un dossier de candidature pour responsable équipe commerciale... J'ai plusieurs questions:

- Lorsqu'il y a écrit "vous pouvez recevoir à tout moments sous 10 jours une lettre de regrets" Est ce que ca veut dire que si j'ai encore rien recu c'est plutot bon signe (ca fait 3 semaines que j'ai renvoyer mon dossier)?

- Je connais pas mal de monde à la SNCF qui m'ont tous dit qu'il n'y avait pas beaucoup de recrutement en ce moment surtout au niveau commercial et encore moins au greade de responsable équipe commerciale? Est ce vrai?CAr j'ai été alors plutot surprise de recevoir un tel dossier de candidature. Mais je pense que ca serai plutot pour etre commercial train que commercial en gare.

Cela fait treslongtemps que j'attend d'avoir une chance d'etre recrutée als le temps d'attente est long et j'aimerai savoir si c'est bon signe.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Etre responable commerciale s'obtient par le passage de l'examen de maitrise: TC voyageur.

A l'issue, on peut choisir suivant les postes dispo: Gare ou service des trains

Le service des trains étant un lieu de caratériel dans l'ensemble, du moins c'est l'image que la direction se donne de nous. les contrôleur sont seuls a bord et se débrouille sans les chefs de tout les cas commerciaux à bord des TER ou TGV. ce qui fait que l'on a une force de caractére marquée et pas tjrs facilement maléable, surtut avec l'ancienneté. chez nous un chef, bien ma foi il est là, il existerait pas ce serait la même chose. c'est le ressentit de la filière. la confiance ne lui est accordé que s'il a un esprit d'initiative sur le terrain sans que l'on lui souffle ce qui serait bien dans le cas d'une situation perturbée par exemple.

Bref je te souhaite bon courage si tu rentres chez nous. ne décourage surtout pas. tu auras une formation qui t'aménera à choisr l'examen en poche la filière gare ou train.des chefs il en faut mais pas de trop.

A+ j-marc revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.