Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Une capture d'un com sur une nouvelle campagne de pub SNCF.

L'angle choisi est intéressant. J'ai vu un teaser et ça l'air pas mal. Chaque jour ils filment un métier, une action.

Reste à voir ce que ça donnera en vrai.

 

pub.JPG

  • J'adore 1
Publication:

Comme on dit : "à voir avant de juger".

Ce peut être bien, ... à voir !

J'ai tout de même un doute sur "publicité tournée et diffusée le jour même" (tournage, montage, acceptation en régie publicitaire ...), ... si c'est vrai, chapeau bas ! 

okok ... pour l'idée.

 

  • J'adore 2
Invité JLChauvin
Publication:

Le côté TF1 aussi, me fait un peu peur... mais j'ai mauvais esprit et vois le mal partout. Il faut préparer le bon peuple à la suite?

Et çà va couter combien à SNCF/3? A moins que TF1 ne fasse çà à titre gracieux?

Publication:

C'est loin d'être la première campagne de publicité de la Sncf à la télévision : la particularité de celle-ci serait de porter sur les métiers ?

Publication:

"Parce que notre réalité est méconnue, nous allons la montrer factuellement à travers le savoir-faire et l'engagement de chacun".

Et la déontologie, l'éthique, le devoir de réserve, la protection du secret industriel, etc etc, c'est pour les chiens ?

Drôle de com' en tout cas, alors que le travail de Pépy depuis quelques années consiste à montrer à ceux qui en douteraient encore que ses salariés sont incompétents.

Publication:

"Parce que notre réalité est méconnue, nous allons la montrer factuellement à travers le savoir-faire et l'engagement de chacun".

Et la déontologie, l'éthique, le devoir de réserve, la protection du secret industriel, etc etc, c'est pour les chiens ?

Drôle de com' en tout cas, alors que le travail de Pépy depuis quelques années consiste à montrer à ceux qui en douteraient encore que ses salariés sont incompétents.

​... ne t'inquiète pas pour çà !

Tout ce qui n'est pas montrable ou écoutable sera coupé au montage, ... je leur fais confiance !

:angel:

  • J'adore 1
Publication:

Le côté TF1 aussi, me fait un peu peur... mais j'ai mauvais esprit et vois le mal partout. Il faut préparer le bon peuple à la suite?

Et çà va couter combien à SNCF/3 ?

A moins que TF1 ne fasse çà à titre gracieux ?

1/ ​... un mois de salaire à chaque employé ? ...  :bow:

2/ ... oui, bien sure,  et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu !  :D

Invité jackv
Publication: (modifié)

1/ ​... un mois de salaire à chaque employé ? ...  :bow:

 

​donc pas trop cher ou 2 fois rien.. :Smiley_32: si cela avait couté un mois de salaire du PDG cela aurait fait beaucoup plus

Modifié par jackv
Publication:

​donc pas trop cher :Smiley_32:

Vu qu'on a deja un "credit " de 27 000 euro par agent, on est plus à cela pret

  • J'adore 1
Publication:

Je suis tombé sur les premiers spots sur FB. Ben, c'est pas mal. Pas de quoi se rouler par terre, mais c'est intéressant (malgré le format). :)

  • J'adore 2
Publication:

Oui, par contre c'est un peu déstabilisant : c'est une pub (donc format très court) fait façon reportage (format habituellement moyen à long). Du coup ça laisse un goût de "peu" en bouche. Mais les regards sur les métiers, regards destinés à monsieur tout le monde, sont intéressant car ils ouvrent sans doute un peu les esprits sur les savoirs faire et la complexité du système. 

Et pour une fois qu'on parle des agents autrement que comme grévistes ou que comme quelque chose qui coute, on ne va pas cracher dans la soupe.

  • J'adore 3
  • 2 années plus tard...
Publication:

La SNCF a utilisé des musiques plaisantes lors de ses campagnes télé, je pense notamment à 1991, époque "le progrès ne vaut que si il est partagé par tous" (avec le partenariat des JO d'Albertville)

http://www.ina.fr/video/PUB3784170052/sncf-compagnie-ferroviaire-train-video.html

L'autre campagne fut tirée de l'œuvre de Wim Merten "Struggles for pleasure", support musical de la pub (celle où on s'imagine d'abord dans une voiture avec le père devant qui est attentif au volant et le fils qui le déconcentre, et au final, la scène s'achève en 1ère classe d'un TGVA avec le contrôleur qui évolue dans la voiture, s'inscrivant dans le slogan "à nous de vous faire préférer le train"

 

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.