Nipou Publication: 12 mai 2015 Partager Publication: 12 mai 2015 Une capture d'un com sur une nouvelle campagne de pub SNCF. L'angle choisi est intéressant. J'ai vu un teaser et ça l'air pas mal. Chaque jour ils filment un métier, une action. Reste à voir ce que ça donnera en vrai. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 12 mai 2015 Partager Publication: 12 mai 2015 Comme on dit : "à voir avant de juger". Ce peut être bien, ... à voir ! J'ai tout de même un doute sur "publicité tournée et diffusée le jour même" (tournage, montage, acceptation en régie publicitaire ...), ... si c'est vrai, chapeau bas ! ... pour l'idée. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 12 mai 2015 Auteur Partager Publication: 12 mai 2015 Oui le côté "immédiat" me fait un peu peur aussi ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 12 mai 2015 Partager Publication: 12 mai 2015 Le côté TF1 aussi, me fait un peu peur... mais j'ai mauvais esprit et vois le mal partout. Il faut préparer le bon peuple à la suite? Et çà va couter combien à SNCF/3? A moins que TF1 ne fasse çà à titre gracieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 12 mai 2015 Partager Publication: 12 mai 2015 C'est loin d'être la première campagne de publicité de la Sncf à la télévision : la particularité de celle-ci serait de porter sur les métiers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 12 mai 2015 Partager Publication: 12 mai 2015 "Parce que notre réalité est méconnue, nous allons la montrer factuellement à travers le savoir-faire et l'engagement de chacun". Et la déontologie, l'éthique, le devoir de réserve, la protection du secret industriel, etc etc, c'est pour les chiens ? Drôle de com' en tout cas, alors que le travail de Pépy depuis quelques années consiste à montrer à ceux qui en douteraient encore que ses salariés sont incompétents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 13 mai 2015 Partager Publication: 13 mai 2015 "Parce que notre réalité est méconnue, nous allons la montrer factuellement à travers le savoir-faire et l'engagement de chacun". Et la déontologie, l'éthique, le devoir de réserve, la protection du secret industriel, etc etc, c'est pour les chiens ? Drôle de com' en tout cas, alors que le travail de Pépy depuis quelques années consiste à montrer à ceux qui en douteraient encore que ses salariés sont incompétents. ... ne t'inquiète pas pour çà ! Tout ce qui n'est pas montrable ou écoutable sera coupé au montage, ... je leur fais confiance ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 13 mai 2015 Partager Publication: 13 mai 2015 Le côté TF1 aussi, me fait un peu peur... mais j'ai mauvais esprit et vois le mal partout. Il faut préparer le bon peuple à la suite? Et çà va couter combien à SNCF/3 ? A moins que TF1 ne fasse çà à titre gracieux ? 1/ ... un mois de salaire à chaque employé ? ... 2/ ... oui, bien sure, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 mai 2015 Partager Publication: 13 mai 2015 (modifié) 1/ ... un mois de salaire à chaque employé ? ... donc pas trop cher ou 2 fois rien.. si cela avait couté un mois de salaire du PDG cela aurait fait beaucoup plus Modifié 13 mai 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 13 mai 2015 Partager Publication: 13 mai 2015 donc pas trop cher Vu qu'on a deja un "credit " de 27 000 euro par agent, on est plus à cela pret 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banditdelph Publication: 14 mai 2015 Partager Publication: 14 mai 2015 rdv le 18 mai pour voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 22 mai 2015 Partager Publication: 22 mai 2015 Je suis tombé sur les premiers spots sur FB. Ben, c'est pas mal. Pas de quoi se rouler par terre, mais c'est intéressant (malgré le format). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 23 mai 2015 Auteur Partager Publication: 23 mai 2015 Oui, par contre c'est un peu déstabilisant : c'est une pub (donc format très court) fait façon reportage (format habituellement moyen à long). Du coup ça laisse un goût de "peu" en bouche. Mais les regards sur les métiers, regards destinés à monsieur tout le monde, sont intéressant car ils ouvrent sans doute un peu les esprits sur les savoirs faire et la complexité du système. Et pour une fois qu'on parle des agents autrement que comme grévistes ou que comme quelque chose qui coute, on ne va pas cracher dans la soupe. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 21 octobre 2017 Partager Publication: 21 octobre 2017 La SNCF a utilisé des musiques plaisantes lors de ses campagnes télé, je pense notamment à 1991, époque "le progrès ne vaut que si il est partagé par tous" (avec le partenariat des JO d'Albertville) http://www.ina.fr/video/PUB3784170052/sncf-compagnie-ferroviaire-train-video.html L'autre campagne fut tirée de l'œuvre de Wim Merten "Struggles for pleasure", support musical de la pub (celle où on s'imagine d'abord dans une voiture avec le père devant qui est attentif au volant et le fils qui le déconcentre, et au final, la scène s'achève en 1ère classe d'un TGVA avec le contrôleur qui évolue dans la voiture, s'inscrivant dans le slogan "à nous de vous faire préférer le train" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant