windson Publication: 21 juin 2006 Publication: 21 juin 2006 Quelqu'un sait ce qui c'est réellement passé entre La Rochelle et Poitiers le dimanche 11 juin à 16h30 suite à une rupture caténaire?
Thor Publication: 21 juin 2006 Publication: 21 juin 2006 D'après ce que j'avais compris: un pantographe qui devait être defectueux et a arraché la caténaire.
tgv atlantique Publication: 21 juin 2006 Publication: 21 juin 2006 bonjour!! c etait une rame tgv je crois non????c etait voie 1 ou voie 2 ??????
zoreglube Publication: 21 juin 2006 Publication: 21 juin 2006 (modifié) Salut , Cet incident a fait beaucoup parler de lui surtout à propos de son enchainement de circonstances qui a abouti à un blocage d'un train de voyageurs pendant plus de quatre heures . Un train TER La Rochelle Poitiers , tombe en panne en pleine voie . Il est décidé , sans évacuer les voyageurs du train , de conduire en taxi le conducteur jusqu'à Poitiers afin d'aller chercher la locomotive de secours pour tirer le train . Mais le train en panne à quelque distance d'un passage à niveau , provoque un embouteillage monstre sur une route fréquentée . Les voyageurs trouvant le temps trés et trop long , descendirent sur les voies , et ilfut décidé de couper l'alimentation de la caténaire , bloquant la locomotive de secours à peu de distance du convoi en détresse . Cette situation devenue presque insoluble , fût réglée aprés bien des difficultés. Un lien à ce sujet : http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060611.OBS1246.html Modifié 21 juin 2006 par zoreglube
BB4100 Publication: 22 juin 2006 Publication: 22 juin 2006 Comment se fait il qu'il n'y ait pas eu de mécano disponible au dépôt de Poitiers pour partir au secours du train en détresse et qu'il ait fallu envoyer un taxi pour aller chercher le mécano de ce train? La perte de temps est énorme et il n'est pas étonnant que les voyageurs aient préféré sortir. Je pensais que dans tous les dépôts il y avait des mécanos en service fac qui étaient présents en cas d'urgence. A moins que ça n'aie été un CRML non autorisé à la ligne et/ou à la machine, ce qui laisse supposer bien des réjouissances lors de prochains incidents de ce genre lotrela
ouragan Publication: 22 juin 2006 Publication: 22 juin 2006 Comment se fait il qu'il n'y ait pas eu de mécano disponible au dépôt de Poitiers pour partir au secours du train en détresse et qu'il ait fallu envoyer un taxi pour aller chercher le mécano de ce train? La perte de temps est énorme et il n'est pas étonnant que les voyageurs aient préféré sortir. Je pensais que dans tous les dépôts il y avait des mécanos en service fac qui étaient présents en cas d'urgence. A moins que ça n'aie été un CRML non autorisé à la ligne et/ou à la machine, ce qui laisse supposer bien des réjouissances lors de prochains incidents de ce genre Les reserves de mecanos il y en a de - en -,c'est l'actité (TER GL Fret)qui decide . Quand tu es dans la merde ,tu te debrouille
barney Publication: 22 juin 2006 Publication: 22 juin 2006 Les reserves de mecanos il y en a de - en -,c'est l'actité (TER GL Fret)qui decide . Quand tu es dans la merde ,tu te debrouille voilà ... plus personne ne veut payer des conducteurs payés à attendre. (une inutilisation coûte moins cher certes, mais est complètement inutile). au fret ça fait 2 ou 3 ans qu'il n'y en a plus. avant faut dire aussi qu'il y avait de l'abus de RAD (réserve à disposition). j'en ai tellement fait que j'en suis dégouté. en plus de la rad du roulement et en plus des trains supprimés, pour boucher les trous dans ton planning t'avais systématiquement droit à une RAD. mais il faut avouer que ces RAD rendaient bien des services aussi et facilitaient les aléas de production de manière très réactive.
Invité ___ Publication: 22 juin 2006 Publication: 22 juin 2006 D'aprés l'article http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060611.OBS1246.html Les gendarmes s'en mêlent Les automobilistes alertent la gendarmerie qui prend alors l'initiative de commander des taxis pour ramener les voyageurs à Poitiers. Du coup, les passagers doivent circuler sur les voies, ce que la SNCF voulait justement éviter. "Cette présence constatée par notre sécurité, a provoqué une coupure d'alimentation électrique des caténaires pour prévenir tout risque de circulation ferroviaire", explique-t-elle. J'espère que c'est la gendarmerie qui va payer la factures des taxis !! lotrela
jojo Publication: 22 juin 2006 Publication: 22 juin 2006 Bonsoir, je suis conducteur au dépôt de poitiers et je confirme : il n y a plus de reserve depuis un bail. C'est un peu le far west d'ailleurs par ici (plus de SUD ni de feuille le we), pas de SUD les après midi en semaine. plus de station pour faire le plein des diesels. Ca produit vraiment à flux tendus... Forcément le moindre pépin entraîne des conséquences aux proportions parfois étonnantes (consternantes en fait !)
BB4100 Publication: 22 juin 2006 Publication: 22 juin 2006 Bonsoir, je suis conducteur au dépôt de poitiers et je confirme : il n y a plus de reserve depuis un bail. C'est un peu le far west d'ailleurs par ici (plus de SUD ni de feuille le we), pas de SUD les après midi en semaine. plus de station pour faire le plein des diesels. Ca produit vraiment à flux tendus... Forcément le moindre pépin entraîne des conséquences aux proportions parfois étonnantes (consternantes en fait !) L'inconvénient, c'est que ce sont les agents en contact avec les usagers qui vont en prendre plein la poire: commerciaux en gare et roulants, ADC... Il y a un technicien qui va charger pour la panne et les gratte papiers qui auront fait des économies sur la réserves seront augmentés... Y'a un truc qui tourne pas rond lotrela
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