Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Fait divers] le train reste un moyen de transport rapide, fiable et rentable !


Invité

Messages recommandés

Plusieurs centaines de grammes d’héroïne auraient été acheminées, chaque semaine, par le train depuis Lille. La police judiciaire d'Angers a saisi, 1,2 kg.

600 g. C’est la quantité d’héroïne que transportait sur lui un adolescent, le 28 octobre. Pour la police judiciaire d’Angers, c’est le démarrage d’une enquête sur un trafic d’importance et régulier, entre Lille, Angers et Saumur, qui durerait depuis décembre 2013.

Les « mules » viennent en train

Ce jour-là, en octobre 2014, trois Lillois âgés de 15 et 16 ans circulent sans titre de transport, à bord du train, entre Paris et Angers. La police aux frontières les arrête, après avoir découvert la drogue et plusieurs téléphones portables. Ils sont placés en garde à vue, au commissariat central d'Angers, avant d'être déférés au parquet et mis en examen. Un juge d’instruction est désigné. Un rapprochement est fait avec une autre procédure à Saumur.

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-12-kg-d-heroine-saisi-trafic-bien-rode-entre-lille-angers-et-saumur_fil-2766743_actu.Htm

 

Un marché inattendu oublié par le marketing !

Ce qui m'interpelle est la bêtise des dirigeants de ce trafic: au prix de vente de la marchandise, il faut être idiot de ne pas acheter un billet et prendre le risque de se faire repérer.

Et combien voyagent avec des billets en règle?

 

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.