andre Publication: 5 février 2013 Publication: 5 février 2013 Simple pour les agents relevant du titre 1 du rh077 agents de conduite entre autre; fin de service a 19 heures maximum les veilles de repos periodiques et prise de service au plus tot apres 6h00 le lendemain du jour qui suit la fin d'un repos periodique ; mais puisque la direction veut discuter de cela; peut etre est telle disposee a abandonner pour les agents sedentaires les prises de nuit a 20 heures sur repos par exemple? ou a reformer les agents du titre 3, personnels non soumis a tableau de service?? la on risque de rigoler!!
Roukmoute Publication: 5 février 2013 Publication: 5 février 2013 Salut ! Pour en revenir a la réforme, les 1eres pistes plus ou moins divulguées concernant le futur RH harmonisé, j'eus entendu, dire, que, le 19h/6h serait le point principal que la SNCF aimerait réformer.... Et le nombre de repos, évidemment.
DavidKorner Publication: 5 février 2013 Publication: 5 février 2013 Pour ce qui concerne l'harmonisation des reglementations du travail entre les entreprises ferroviaires je pense apres examens qu'il sera urgent d'attendre ! Car comme l'a annonce Monsieur le Ministre aligner le prive sur le public si pour les agents SNCF cela semble etre la panacee; en realite il est loin d'etre evident apres lecture de la convention collective qui regie les transports ferroviaires prives que les agents qui en dependent accepte notre magnifique RH 077; Je m'explique avant de declancher une emeute,Pas sur qu'ils acceptent une grille de salaire comme la notre qui fait que un agent recruté sur une qualif b et meme a la conduite en tb1 10 ou 11 mettra 5 ans a atteindre le SMIC a peu pres 1485 euros brut ,regardons nos fiches de paie ! Pas sur qu'ils acceptent notre notion d'amplitude et de travail effectif, pas sur qu'ils acceptent les trajets en voiture payes a mi temps en demandant la permission de monter dans le train au controleur pour travailler! pas sur qu'ils acceptent les heures de nuits payees a 1 euros cinquante, les dimanches et fetes a 20 euros,et pour terminer pas sur qu'ils acceptent de beneficier de nos magnifiques coupures qui nous permettent d'embaucher a 04 32 et de finir a 15 h 30 avec un super sodexo rosette beurre rance entre 9h et 11 h ,la cantine quand il en reste ouvrant a 11h 45 bien entendu! Je t'invite à ce sujet de lire ce tract de la CGT cheminots de Trappes qui explique un peu les différences ... Chez ECR en tout cas, ils gagnent pas plus que nous! C'est ce que les anciens d'ECR venus chez nous nous ont dit en tout cas en comparant les fiches de payes. Ils travaillent moins et gagnent plus depuis qu'ils sont chez nous ... 2
Bearcat Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 Pour ce qui concerne l'harmonisation des reglementations du travail entre les entreprises ferroviaires je pense apres examens qu'il sera urgent d'attendre ! Car comme l'a annonce Monsieur le Ministre aligner le prive sur le public si pour les agents SNCF cela semble etre la panacee; en realite il est loin d'etre evident apres lecture de la convention collective qui regie les transports ferroviaires prives que les agents qui en dependent accepte notre magnifique RH 077; Là, tu parles sans savoir !!! Je m'explique avant de declancher une emeute,Pas sur qu'ils acceptent une grille de salaire comme la notre qui fait que un agent recruté sur une qualif b et meme a la conduite en tb1 10 ou 11 mettra 5 ans a atteindre le SMIC a peu pres 1485 euros brut ,regardons nos fiches de paie ! En tant que telle, nous n'avons pas de grille de salaire, juste une GPEC de 15% sur 20 ans ... (pour le moment) Pas sur qu'ils acceptent notre notion d'amplitude et de travail effectif, pas sur qu'ils acceptent les trajets en voiture payes a mi temps Suivant si tu vas au travail c'est repris dans le TTE, mais si tu reviens vers ton lieu d'affectation, c'est juste repris dans l'amplitude !!! en demandant la permission de monter dans le train au controleur pour travailler! Là, faudra m'expliquer !!! pas sur qu'ils acceptent les heures de nuits payees a 1 euros cinquante, les dimanches et fetes a 20 euros, Pour les heures de nuit, je ne sais pas, il faudrait que je le calcule, sinon, dans les grandes lignes: * temps récup, 5% * temps payé heures de nuit, 12% du taux horaire de l'agent (heure de nuit ADC 22h/6h00, agent sédentaire 21h/5h00) * heure du damche, 4,00€ Au fil des NAO . et pour terminer pas sur qu'ils acceptent de beneficier de nos magnifiques coupures qui nous permettent d'embaucher a 04 32 et de finir a 15 h 30 avec un super sodexo rosette beurre rance entre 9h et 11 h ,la cantine quand il en reste ouvrant a 11h 45 bien entendu! Pour les coupures, en ce moment, c'est un peu le bras de fer avec notre direction ... pour le moment, nous tenons le bon bout (pas de coupure), mais jusqu'à quand ??? Donc, quitte à en avoir, autant avoir un encadrement béton, comme le RH077 !!! Pour les tournées "sandwichs", t'inquiète, on connais déjà ...
Invité necroshine Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 Pour Andre, la sncf c'est le bagne .... 2
Gom Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 Là, faudra m'expliquer !!! On peut être programmés EV sur un train à réservation, sans avoir eu de resa de service. Du coup, on monte avec l'accord du contrôleur
Invité necroshine Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 (modifié) Si le controleur ne te donne pas l'acces au train. Tu prends le train suivant ou celui du lendemain. Tu te fais donc facturer sur le bulletin de service les heures en plus voire le decoucher supplementaire... Tu verras qu'ensuite ça bougera... Modifié 6 février 2013 par necroshine
zobos Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 Chez ECR en tout cas, ils gagnent pas plus que nous! C'est ce que les anciens d'ECR venus chez nous nous ont dit en tout cas en comparant les fiches de payes. Ils travaillent moins et gagnent plus depuis qu'ils sont chez nous ... Je sais pas chez vous mais un jeune embauché chez nous, fraîchement habilité, tourne aux alentours de 1850 net de base + primes (3 à 400 environ par mois)
ADC01 Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 les dimanches et fetes a 20 euros, * heure du damche, 4,00€ Pour les dimanche à la SNCF, c'est 4,40€ en gros l'heure de dimanche et 3/4 du temps en K et en RHR. alors oui parfois cela fait des dimanche à 20 euros mais c'est une petite journée et elles ne sont pas pléthores 1
Carmillon Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 Presque pareil pour la filiale VFLi, 5 euros brut / heure les dimanches/fériés... Donc autant rester avec bobonne ! @zobos: 3 ans d'ancienneté dans la boite et j'aimerai faire ce qu'un jeune fait chez vous niveau rémunération pourtant je tire pas mal de pataches avec des longs découchés 1
DavidKorner Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 Votre base est plus élevé (350 € de plus) mais ma rémunération globale (prime traction+déplacements divers+indemnités nuit etc.) est plus élevé d'environ 200 à 300 €, étant TB1. Soumis à de fortes variations mensuelles selon la charge de travail affectée.
Invité necroshine Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 Faudrait peut etre arrêter de se plaindre pour 4,40 euros supplémentaire par heure chaque dimanche.... Allez voir dans le commerce, chez les artisans sur les marchés, les agents de sécurité et autres qui bossent le dimanche.... Rien de plus, nada..... 3
Luz² Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 Presque pareil pour la filiale VFLi, 5 euros brut / heure les dimanches/fériés... Donc autant rester avec bobonne ! @zobos: 3 ans d'ancienneté dans la boite et j'aimerai faire ce qu'un jeune fait chez vous niveau rémunération pourtant je tire pas mal de pataches avec des longs découchés Oui mais un découché à LAR s'a n'a pas de prix!
Bearcat Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 (modifié) Oui mais un découché à LAR s'a n'a pas de prix! Laroche-Migennes !!! Parfaitement, quel site pitoresque: le début du canal de BOURGOGNE, son église néo moderne des années 30 (dite du Christ-Roi), son ancienne cité cheminote, le berceau familiale du Bearcat [E.T. maison !!! ] bref, tout un programme !!! Modifié 6 février 2013 par Bearcat 2
Invité necroshine Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 Oui mais un découché à LAR s'a n'a pas de prix! Va a Culmont Chalindrey !!! Ou bien pire.... A Gretz Armainvilliers... Car a Chalindrey, j'arrivais a m'occuper.... 2
capelanbrest Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 Va a Culmont Chalindrey !!! Ou bien pire.... A Gretz Armainvilliers... Car a Chalindrey, j'arrivais a m'occuper.... Quel mouroir....et je sais de quoi je parle ! Rien que d'y repenser....... :Smiley_39:
Inharime Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 Faudrait peut etre arrêter de se plaindre pour 4,40 euros supplémentaire par heure chaque dimanche.... Allez voir dans le commerce, chez les artisans sur les marchés, les agents de sécurité et autres qui bossent le dimanche.... Rien de plus, nada..... Oui, sauf les curés qui, eux, font la quête... :Smiley_39: :Smiley_39:
DavidKorner Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 (modifié) Pour en revenir à la réforme du ferroviaire, j'ai mis en partie privé le document de la direction que j'ai évoqué plus tôt dans le fil, et je fais partager une petite vidéo datant de 1976 de cheminots interrompant une émission de Pivot au Train Bleu à la gare de Lyon dans le cadre d'une grève sur les salaires ... La vidéo est intéressante en ce sens qu'on entend le cheminot au micro revendiquer le passage à 104 RP!! Sachant que nous avons gagné au fil des luttes ces dernières décennies les 126 RP pour les roulants ... on voit bien que le CSH c'est juste une grosse fumisterie pour revenir une fois de plus sur nos acquis... Ce que patron a du concéder, il n'a pas abandonné l'idée de nous le reprendre. Ca va bien être cela le coeur de notre actualité sociale en 2013, va falloir préparer à faire comme les collègues de 1976 ... http://www.youtube.com/watch?v=A5muW_YYuBQ&feature=share Modifié 6 février 2013 par DavidKorner
DavidKorner Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 Enfin, tu m'as compris 116 RP et 10 RM pour un TB ...
Gom Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 Les RM n'ont pas la même signification que les RP si je ne m'abuse. Ils sont l'équivalent des RTT.
Invité necroshine Publication: 12 février 2013 Publication: 12 février 2013 Pour les anciens, qu'ont amenés les 35h dans la boite ? Uniquement les RM ?
ADC01 Publication: 12 février 2013 Publication: 12 février 2013 (modifié) Pour les anciens, qu'ont amenés les 35h dans la boite ? Uniquement les RM ? Et encore, avant les 35h00 et les fameux 10 RM, je tournai entre 8 et 9 RG par an , maintenant, j'en déclenche 1, alors cela ne m'a fait gagner que 2 ou 3 jours sur l'année. Modifié 12 février 2013 par ADC01 2
Nipou Publication: 12 février 2013 Publication: 12 février 2013 Pour les roulants, les 35h n'ont rien fait gagner, ou presque. Pour les sédentaires, c'est différent ... 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant