dav1077 Publication: 12 février 2013 Publication: 12 février 2013 Pour les roulants, les 35h n'ont rien fait gagner, ou presque. Pour les sédentaires, c'est différent ... On gagnera plus quand on passera aux 40 h Sympa le retour en arrière...
Roukmoute Publication: 12 février 2013 Publication: 12 février 2013 Salut ! Et encore, avant les 35h00 et les fameux 10 RM, je tournai entre 8 et 9 RG par an , maintenant, j'en déclenche 1, alors cela ne m'a fait gagner que 2 ou 3 jours sur l'année. 122RP + 8RG = 130 116RP + 10RM +1RG = 127 Tu as perdu des jours.
Roukmoute Publication: 12 février 2013 Publication: 12 février 2013 On gagnera plus quand on passera aux 40 h Sympa le retour en arrière... 122RP + 8RG = 130 116RP + 10RM +1RG = 127 Tu as perdu des jours. Oui, sympa, c'est le mot.
dav1077 Publication: 12 février 2013 Publication: 12 février 2013 Salut ! 122RP + 8RG = 130 116RP + 10RM +1RG = 127 Tu as perdu des jours. Attention , concernant les RG , tout est relatif . Quel type de trains faisais tu à cette époque ? Comment étaient montés les découchés ? etc ..
Roukmoute Publication: 12 février 2013 Publication: 12 février 2013 Attention , concernant les RG , tout est relatif . Quel type de trains faisais tu à cette époque ? Comment étaient montés les découchés ? etc .. Je n'ai fait que reprendre le message d'ADC01. À Villeneuve, on tournait plutôt à 10/12 RG par an à cause des nuits, ce qui fait que le décompte encore plus défavorable à la réforme.
Dom Le Trappeur Publication: 12 février 2013 Publication: 12 février 2013 (modifié) Pour les anciens, qu'ont amenés les 35h dans la boite ? Uniquement les RM ? Avant les 35h [40h en 71 si ma mémoire est bonne avec 104 repos 52x2 en 1972 ou 73 - résultats des luttes de 68...] les cheminots étaient aux 39h (depuis 83...) avec une particularité pour les cheminots travaillant la nuit qui récupéraient 9 minutes par heure travaillée entre 0h à 4h soit 36' par nuit complète... ce qui faisait grosso modo un équivalent de 36h hebdo sur l'année... En 2000 : hop tout le monde aux 35h et basta les récup de nuit (quasiment...) car le gouvernement Jospin-Gayssot-Aubry n'a jamais négocié les 32h pour ceux qui trimaient de nuit... Modifié 12 février 2013 par Dom Le Trappeur
fabrice Publication: 12 février 2013 Publication: 12 février 2013 Je n'ai fait que reprendre le message d'ADC01. À Villeneuve, on tournait plutôt à 10/12 RG par an à cause des nuits, ce qui fait que le décompte encore plus défavorable à la réforme. Pour les anciens, qu'ont amenés les 35h dans la boite ? Uniquement les RM ? Bourget, Vaires, Villeneuve on se faisait effectivement 10/12 RG par an, Puis on a perdu un peu avec l'accord sur les 35h, Par contre, certains sédentaires ont bien gagné (tant mieux pour eux)
ADC01 Publication: 12 février 2013 Publication: 12 février 2013 (modifié) Salut ! 122RP + 8RG = 130 116RP + 10RM +1RG = 127 Tu as perdu des jours. Tu les sors d'où tes 122 RP, c'était 112 avant les 35h00 et non 122 RP. Modifié 12 février 2013 par ADC01
Invité necroshine Publication: 12 février 2013 Publication: 12 février 2013 merci pour les précisions
Pascal 45 Publication: 13 février 2013 Auteur Publication: 13 février 2013 Avant les 35h [40h en 71 si ma mémoire est bonne avec 104 repos 52x2 en 1972 ou 73 - résultats des luttes de 68...] les cheminots étaient aux 39h (depuis 83...) avec une particularité pour les cheminots travaillant la nuit qui récupéraient 9 minutes par heure travaillée entre 0h à 4h soit 36' par nuit complète... ce qui faisait grosso modo un équivalent de 36h hebdo sur l'année... En 2000 : hop tout le monde aux 35h et basta les récup de nuit (quasiment...) car le gouvernement Jospin-Gayssot-Aubry n'a jamais négocié les 32h pour ceux qui trimaient de nuit... Bonjour, Au passage des 35 heures, les agents infra-circulation n'ont pas perdu les 9 minutes de récupération par heure travaillée en milieu-nuit. Retraité depuis juin 2011, j'ai toujours eu ces 36 minutes entre 00h00 et 04h00 ! :Smiley_63:
Roukmoute Publication: 13 février 2013 Publication: 13 février 2013 (modifié) Salut ! Tu les sors d'où tes 122 RP, c'était 112 avant les 35h00 et non 122 RP. Un de nous deux a la mémoire qui flanche, il n'y a plus qu'à trouver lequel. PS : fabrice a l'air d'accord avec moi. Modifié 13 février 2013 par Roukmoute
Invité jackv Publication: 13 février 2013 Publication: 13 février 2013 Pour les roulants, les 35h n'ont rien fait gagner, ou presque. Pour les sédentaires, c'est différent ... vous pleignez pas ,ils ne vous ont pas obligé a les faire les 35 H :Smiley_39: pas sur la tête , je me sauve...
fabrice Publication: 13 février 2013 Publication: 13 février 2013 Salut ! Un de nous deux a la mémoire qui flanche, il n'y a plus qu'à trouver lequel. PS : fabrice a l'air d'accord avec moi. Cela depend des depots Si les gars de Vaires, on se faisait 10/12 Rg par an, ceux de Paris-Est quasi aucun ( sauf le 120) du moins jusqu'à l'arrivée de l'EAS . Pour PLV, cela dépendait aussi du roulements
ADC01 Publication: 13 février 2013 Publication: 13 février 2013 (modifié) Salut ! Un de nous deux a la mémoire qui flanche, il n'y a plus qu'à trouver lequel. PS : fabrice a l'air d'accord avec moi. Il suffit de regarder les anciens carnets ce que je vais faire de ce pas.Verdict, 112 RP en 1999 et 117 RP en 2000 puisqu'il y avait 53 dimanche. Modifié 13 février 2013 par ADC01 1
Roukmoute Publication: 13 février 2013 Publication: 13 février 2013 Il suffit de regarder les anciens carnets ce que je vais faire de ce pas.Verdict, 112 RP en 1999 et 117 RP en 2000 puisqu'il y avait 53 dimanche. Toutes mes confuses alors.
Invité necroshine Publication: 31 mai 2013 Publication: 31 mai 2013 (modifié) J'ai cru entendre que les propositions seraient : - 104 repos au lieu de 116. - Taquet 19h / 6h qui passerait a 22h / 4h Liste non-exhaustive... Evidemment... Modifié 31 mai 2013 par necroshine
CORSO Publication: 31 mai 2013 Publication: 31 mai 2013 C est ça diminution du nombre de RP diminution du nombre de WE chomés augmentation de l amolitude des JS et diminution des repos journaliers
babyboy Publication: 31 mai 2013 Publication: 31 mai 2013 J'ai cru entendre que les propositions seraient : - 104 repos au lieu de 116. - Taquet 19h / 6h qui passerait a 22h / 4h Liste non-exhaustive... Evidemment... Mais comment feraient ils pour faire varier nos repos d'une semaine à l'autre ? Il faudrait faire un paquet de decades de 6.
Invité Publication: 31 mai 2013 Publication: 31 mai 2013 RHR de 8 heures au lieu de 9, repos à la résidence de 12 heures au lieu de 14.
ADC01 Publication: 31 mai 2013 Publication: 31 mai 2013 Avec toutes ces hypothèses que vous faites,on va passez aux 50 heures semaines,atttendons de voir avant de se rendre malade. 2
Bearcat Publication: 31 mai 2013 Publication: 31 mai 2013 J'ai cru entendre que les propositions seraient : - 104 repos au lieu de 116. - Taquet 19h / 6h qui passerait a 22h / 4h Liste non-exhaustive... Evidemment... Accord de branche dans le Fret Ferroviaire, régle du Repos Hebdomadaire simple (RH, équivalent RP SNCF). Pour le RH double, compter 60h00 (2x24h00+12h00) depuis la FS, par exemple => finir le vendredi à 13h00 et recommencer le lundi a ... 1h00 !!! RHR de 8 heures au lieu de 9, repos à la résidence de 12 heures au lieu de 14. RHR => non, 9h00 au minimum, avec un maximum de 11h00, voir, même plus ^^ ... Repos à la résidence, hélas oui, 12h00 ...
Nipou Publication: 31 mai 2013 Publication: 31 mai 2013 Je trouve la stratégie de la direction très très mauvaise : Dire "on touche pas au statut " et vouloir faire comprendre que grosso modo rien de grave ne va arriver c'est laisser le champ libre à toutes les craintes car faut pas être grand visionnaire pour deviner que la vie du cheminot est régie par bien plus que le statut. Et de fait, ne rien dire des pistes de réflexion sur la réforme du RH, c'est laisser aller toutes les rumeurs. Dans cette affaire, je trouve que très là haut "on" nous prend pour des neuneus et vu "qu'on" est convaincu que c'est la bonne stratégie, "on" s'enferme dans un silence porteur des pires rumeurs. Avec ça, le discours social va surement super bien passer. 2
Invité Publication: 31 mai 2013 Publication: 31 mai 2013 si on avait beaucoup moins de prime mais un salaire fixe un poil plus élevé (100-200€), alors il y aurait moisn de blocage dans les ajustements d'organisation, changement de roulement et moins de chasse au prime.
stephou29 Publication: 31 mai 2013 Publication: 31 mai 2013 oui et puis toutes ces suppositions avec des pertes de salaire aussi tant qu'on y est!!! il va falloir que les negociations soient bonnes pour tous le monde, sachant que déja quand on applique le RH077 constamment avec les taquets ca donne parfois des rythmes usant!! donc pire que ca ce n'est pas souhaitable, bien sur je pense qu'ils voudront quelques aménagement!
assouan Publication: 31 mai 2013 Publication: 31 mai 2013 J'ai cru entendre que les propositions seraient : - 104 repos au lieu de 116. - Taquet 19h / 6h qui passerait a 22h / 4h Liste non-exhaustive... Evidemment... Précisons que ce que tu cites concerne les conducteurs (et sans doute Asct, j'avoue que je ne sais pas exactement) ? Car 104 repos c'est la norme pour les sédentaires et il n'y a pas de 19h/6h pour eux à ma connaissance ( même s'il y a des délais horaires incompressibles). Il faudrait, comme dit Nipou, en savoir vraiment plus parce que là on risque de monter en épingle les différences de régimes entre titre 1 et 2 du RH077 avant même de savoir ce qui concerne les uns ou les autres... 2
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