Gensac Publication: 20 octobre 2013 Publication: 20 octobre 2013 (modifié) Je rejoins Gom. La seule info aurait été que cette pétition a été créée par M. Aubin, ex machin qui est à l"origine de... Ce qu'il y a près, à savoir qu'il se sert de cette pétition pour revenir sur le devant de la scène, c'est de la spéculation, pas une info. Après, que les syndicats majoritaires soulignent qu'ils n'en sont pas à l'origine... Ils pourraient ajouter "mais nous soutenons l'initiative", ça auraient pas été plus mal, non ? Modifié 20 octobre 2013 par Gensac 2
Invité necroshine Publication: 20 octobre 2013 Publication: 20 octobre 2013 Pour info : """ Cette pétition est lancée par Bernard AUBIN via son blog "Le Hérisson du rail". Aubin, ex CFTC, est à l'origine du syndicat FIRST, non représentatif dans aucune entreprise ferroviaire. Son initiative ne vise qu'à revenir sur le devant de la scène en vue des élections professionnelles 2014 à la SNCF. Elle ne fait partie d'aucune décision unitaire des 4 organisations syndicales représentatives à la SNCF. """ Vite vite, une initiative qui ne vient pas de la CGT, dépêchons nous de la discréditer !!! Surement que c'est vrai, que c'est pour se faire de la pub... Mais en attendant, c'est déjà un geste simple qui ne coûte pas grand chose et qui peut servir. Quel que soit le syndicat ou la personne qui lance ça, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Ce n'est pas le geste qui compte ? Perso, cela fait quelques années que je suis le blog d'Aubin, et, j'ai toujours trouvé qu'il avait un oeil avisé sur la boite, les décisions.... 2
AIA AIA Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 Faut faire passer l'info!!! Apparemment, la pétition sur le maintien intégral du statut http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=statut s'essouffle un peu avec 1152 signatures.... On est loin des 150 000 cheminots le message aurait il du mal à passer ?
capelanbrest Publication: 23 octobre 2013 Publication: 23 octobre 2013 Apparemment, la pétition sur le maintien intégral du statut http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=statut s'essouffle un peu avec 1152 signatures.... On est loin des 150 000 cheminots le message aurait il du mal à passer ? la pétition est elle le moyen le plus approprié dans le cas présent ? depuis quelques temps tout le monde se met à faire des pétitions..... dans le cas qui vous occupe, j'ai hélas bien peur que la pétition ne soit pas le moyen le plus adéquat pour aborder le probléme....c'est un moyen parmi d'autres mais à minima. Culturellement et pratiquement parlant pour ce genre de sujet, ce sont les partenaires sociaux qui gardent la main et" sonneront" le tempo au moment qui leur semblera opportun, ..... Ceci explique peut être le fait que cette pétition aie du mal à faire "recette".... Entendons nous bien je ne dis pas que faire circuler une pétition soit nul je dis juste qu'il ne me semble pas que ce soit un moyen trés "productif" quant à l'issue du résultat..... 1
Pascal 45 Publication: 23 octobre 2013 Auteur Publication: 23 octobre 2013 (modifié) Je rejoins Gom. La seule info aurait été que cette pétition a été créée par M. Aubin, ex machin qui est à l"origine de... Ce qu'il y a près, à savoir qu'il se sert de cette pétition pour revenir sur le devant de la scène, c'est de la spéculation, pas une info. Après, que les syndicats majoritaires soulignent qu'ils n'en sont pas à l'origine... Ils pourraient ajouter "mais nous soutenons l'initiative", ça auraient pas été plus mal, non ? Bonjour, Le syndicat " FO-Cheminots " soutient cette initiative ... (FO = Force Ouvrière) http://www.fo-cheminots.com/ Modifié 23 octobre 2013 par Pascal 45
Roukmoute Publication: 23 octobre 2013 Publication: 23 octobre 2013 Bonjour, Le syndicat " FO-Cheminots " soutient cette initiative ... (FO = Force Ouvrière) http://www.fo-cheminots.com/ Évidemment, puisque first et FO sont partenaires. 1
Bearcat Publication: 23 octobre 2013 Publication: 23 octobre 2013 Évidemment, puisque first et FO sont partenaires. Je confirme ... 1
ADC01 Publication: 9 décembre 2013 Publication: 9 décembre 2013 Avec les articles 13 et 14, on en sait vachement plus. Article 13 L’article 1er de l’acte dit loi du 3 octobre 1940 relatif au régime de travail des agents des chemins de fer de la Société nationale des chemins de fer français est abrogé. Article 1 À titre transitoire, les salariés de la SNCF, de SNCF Réseau et de SNCF Mobilités conservent leur régime de durée du travail jusqu’à la publication de l’arrêté d’extension de la convention collective du transport ferroviaire ou de l’arrêté d’extension de l’accord relatif à l’organisation et à l’aménagement du temps de travail dans le transport ferroviaire, et au plus tard le 1er juillet 2015.
Foudetrains Publication: 27 décembre 2013 Publication: 27 décembre 2013 (modifié) François Nogué (SNCF) : « En 2014, nous lançons la négociation d'une convention collective » Les Echos Modifié 27 décembre 2013 par Foudetrains
Invité necroshine Publication: 27 décembre 2013 Publication: 27 décembre 2013 ça c'est de l'info très cher François N.
CRL COOL Publication: 23 février 2014 Publication: 23 février 2014 vas expliquer cela au gars fret de VSG VSG au Fret est un mauvais exemple je pense que CRL Cool sera d accord avec moi... Mais c est du hors sujet... Oui, Corso, tu connais aussi le problème.... A VSG, certains ont mis toutes leurs forces pour creuser leur tombe..... Alors que certains ont su critiquer le roulement dédié Fret à la mise en place d'EPOC, ces mêmes agents n'avaient pas de remords à "monter" au TGV.... Un autre roulement dédié..... Mais il s n'en étaient pas à une contradiction près.... Dans le même temps de nombreuses autre UP étaient déjà spécialisées, et quelque part, c'était les prémices de la réforme, puisque c'est après ces spécialisations qu'ont a entendu parler du RH077 qui n'était soit disant plus adapté aux contraintes de l'exploitation et de la circulation des trains. Là ou est le bug, c'est que les nouveaux entrants n'aient pas été contraints par les divers gouvernement d'appliquer la seule directive ministérielle pour les personnels roulants et sédentaires, issue de la seule entreprise ferroviaire qui circulait..... Si "on" l'avait voulu, le statut des travailleurs du rail aurait pu être réglé tout de suite: application du RH077 pour toutes les EF circulant en France.... Vive le libéralisme!!!! 3
Invité necroshine Publication: 23 février 2014 Publication: 23 février 2014 Là ou est le bug, c'est que les nouveaux entrants n'aient pas été contraints par les divers gouvernement d'appliquer la seule directive ministérielle pour les personnels roulants et sédentaires, issue de la seule entreprise ferroviaire qui circulait..... Si "on" l'avait voulu, le statut des travailleurs du rail aurait pu être réglé tout de suite: application du RH077 pour toutes les EF circulant en France.... Vive le libéralisme!!!! Tu sais très bien que la SNCF est détestée par ces gens la.... La casser est leur plus grand et beau défi... 1
Gom Publication: 23 février 2014 Publication: 23 février 2014 vas expliquer cela au gars fret de VSG Il n'y a que moi qui ai fait le lien entre ce message et le rattrapage de Villeneuve ? 1
Invité jackv Publication: 23 février 2014 Publication: 23 février 2014 Il n'y a que moi qui ai fait le lien entre ce message et le rattrapage de Villeneuve ? mais non..
Bearcat Publication: 23 février 2014 Publication: 23 février 2014 Je me suis un peu mélangé le clavier, la partie en bleu attribuée à Inharime est en fait le commentaire rajouté par cc27001 sur le message d'Inharime. C'est pas beau de vieillir... N’empêche que la question reste posée à cc27001 reste sans réponse. Moi je sais, moi je sais !!! Ceux sont les mêmes qui ont noyautés une certaines centrale syndicale de Cheminots ces dernières années, l'origine est en 5 lettres, l'arrivée, 4 . Actuellement, ils font du lobbying dans toutes les EF à l'occasion des élections professionnelles, avec des moyens de débauches qu'eux seuls savent trouver ... J'ai tout bon ??? Il n'y a que moi qui ai fait le lien entre ce message et le rattrapage de Villeneuve ? Non, mais pourquoi en faire étalage
Invité jackv Publication: 23 février 2014 Publication: 23 février 2014 l'origine est en 5 lettres, . . . A A . ????
Gom Publication: 23 février 2014 Publication: 23 février 2014 Non, mais pourquoi en faire étalage Parce que je n'ai pas compris les réponses de CORSO et CRL COOL. Tu me confirmes que je n'étais pas complètement à côté de la plaque, merci :)
Bearcat Publication: 23 février 2014 Publication: 23 février 2014 (modifié) . . A A . ???? Parce que je n'ai pas compris les réponses de CORSO et CRL COOL. Tu me confirmes que je n'étais pas complètement à côté de la plaque, merci De rien CORSO pourtant le spécifie dans son post (il dit que c'est du HS). Pour CR COOL, il reprend le message sans le commenter, ce qui peut faire penser qu'il a compris, mais qu'il en reste là ^^. Mais il profite du tout pour rebondit sur la spécialisation des roulements de VSG, lui seul pourrait nous dire pourquoi un tel enchaînement ... Modifié 23 février 2014 par Bearcat
CRL COOL Publication: 24 février 2014 Publication: 24 février 2014 Tu sais très bien que la SNCF est détestée par ces gens la.... La casser est leur plus grand et beau défi... Ils sont même payés pour ça.... Et certains n'ont toujours pas digéré le "retard" de la libéralisation au niveau national suite à la grève de 1995.... Les politicards ont la mémoire longue!!! Il n'y a que moi qui ai fait le lien entre ce message et le rattrapage de Villeneuve ? Je n'ai pas du tout fait le lien avec le rattrapage de Villeneuve, d'autant que je ne crois pas que parmi les acteurs de cette affaire il y ait des villeneuvois.... J'avais associé le premier message à la fermeture du triage de Villeneuve suite aux divers plans Fret conjugué à l'action de certains délégués au discrédit de leurs OS.... 1
Invité JLChauvin Publication: 22 juillet 2014 Publication: 22 juillet 2014 C'est bien. Rendez-vous dans un an pour faire le point sur l'application de la convention collective et des accords de branche. Adieu statut, adieu RH0077, adieu à plein de choses... Mais c'est bien ce que voulaient la majorité silencieuse, non?
Invité jackv Publication: 22 novembre 2014 Publication: 22 novembre 2014 (modifié) ça y est, nous y voila, malgré les grandes déclarations la main sur le cœur qu'on ne toucherai pas à l'organisation du travail des agent de la SNCF, c'est pour demain, alors ceux qui ne se sont pas bougé au mois de Juin, ils disent quoi ? http://actu.orange.fr/france/travail-des-cheminots-la-grenade-de-2015-pour-la-sncf-afp_CNT0000005TIiu.html > C'est bien. Rendez-vous dans un an pour faire le point sur l'application de la convention collective et des accords de branche. Adieu statut, adieu RH0077, adieu à plein de choses... Mais c'est bien ce que voulaient la majorité silencieuse, non? Modifié 22 novembre 2014 par jackv
cc27001 Publication: 22 novembre 2014 Publication: 22 novembre 2014 Mais comment voulez-vous vendre donner une boîte aux copains si elle est truffée d'avantages sociaux et autres saletés antilibérales ? 1
Bearcat Publication: 23 novembre 2014 Publication: 23 novembre 2014 [...] http://actu.orange.fr/france/travail-des-cheminots-la-grenade-de-2015-pour-la-sncf-afp_CNT0000005TIiu.html Il en manque un dans cette histoire, qui a aussi vendu son âme au en échange du soit disant "touche pas au statut", comme si ce dernier en ayant déposé des amendements, allait être entendu, c'est croire que le bonhomme rouge du 24 décembre à 23h59 est une réalité de ce monde !!! Coté gréviste, même non représentatif, il manque un mousquetaire , bref, espérons que la mémoire ne sera pas courte lors de votes prochains aux élections professionnelles dans la grande maison ... 1
Invité jackv Publication: 23 novembre 2014 Publication: 23 novembre 2014 (modifié) Il en manque un dans cette histoire, qui a aussi vendu son âme au en échange du soit disant "touche pas au statut", comme si ce dernier en ayant déposé des amendements, allait être entendu, c'est croire que le bonhomme rouge du 24 décembre à 23h59 est une réalité de ce monde !!! Coté gréviste, même non représentatif, il manque un mousquetaire , bref, espérons que la mémoire ne sera pas courte lors de votes prochains aux élections professionnelles dans la grande maison ... c'est tout a fait cela j'ai refais un tour sur les E communiqués de juin ,(pour ceux qui ont des problémes de mémoire) d'un cote FO/ SUD/ CGT de l'autre cfdt l'ex fgaac/unsa (la CFDT se satisfait que l'UNSA ait retrouvé la raison et l'ait rejointe dans la démarche) vous auriez pas vu la CGC par hasard ? Modifié 23 novembre 2014 par jackv
Nipou Publication: 23 novembre 2014 Publication: 23 novembre 2014 Vous vivez sur qu'elle planète ? J'ai pas croisé un CFDT ou un UNSA qui pensait que ses repos et son RH allait rester en l'état. Faut arrêter de les prendre pour des lapins de 3 semaines. Aussi je ne vois pas en quoi certains trouvent ici terrain à bomber le torse façon "on avait raison" ... les autres le savaient aussi, ils ont même signé pour ^^ Vous avez l'air de penser que le statut régissait tout et que par conséquent, dès qu'un truc est changé c'est le statut qui est perdu. Mais je vous invite à regardez réellement ce qu'est le statut. Vous savez quoi, le fameux dictionnaire des filières va y passer aussi. Certains voient d'un côté les bons, de l'autre les méchants. Moi je vois deux visions qui s'opposent, avec d'un côté ceux qui voulaient garder tout ce qu'ils avaient, avec en plus un retour à un réseau et opérateur national intégré "comme avant" et de l'autre ceux qui acceptaient ce qui était proposé (et donc perdre un peu) de peur risquer de tout perdre. Y'a pas là dedans un courageux et une fiotte, pas non plus un fou dangereux et un raisonnable. Non, juste deux visions différentes. 3
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